Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Xmmgr
Rain Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Xmmgr »

Héhé, j'aime bien les dingues (j'adore Lee !) :D
Ah et je ne suis pas dingue Ethar !!!! C'est un choix délibéré après une altercation immédiatement survenue dès mon entrée ici !!!! L'accueil fut franc du collier, mais il jetait définitivement les règles d'une intervention canine !!!!

Ps : bon je suis un peu dingue aussi, en fait, c'est vrai !!!!! :mrgreen:
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

(par contre ça me fait mal de voir déjà circuler partout en FLAC, les derniers La-La Land ou encore Gremlins déjà! on sait très bien que ça freinera les achats)
Franchement je ne crois pas ! Surtout pour Gremlins !
Ceux que cette BO intéresse ont déjà tous depuis des années des versions boot et n'espèrent qu'une chose c'est d'avoir un vrai CD entre les mains de cette BO qu'on attend depuis si longtemps. Sur ce type de titre je ne suis pas sûr que ça ait un quelconque impact !

Sur les nouveautés ou les titres plus difficiles, c'est une autre affaire ...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

les nouveautés sont impactées car le CD n'apporte pas toujours (voir jamais) une plus-value intéressante (le livret) et que les musiques actuelles, soyons honnêtes, sont souvent sympa mais sans plus. donc on les télécharge pour les écouter, on trouve ça sympa et on se dit qu'on achetera le CD, plus tard, à l'occasion, et donc souvent jamais. pour un titre "vintage", je pense que le téléchargement a moins fait de ravage et qu'il permet tout de même de sélectionner ce que l'on veut (ou peut) acheter ou pas. mais avant le téléchargement, les médiathèques ou écoute dans les magasins existaient déjà.

par contre, j'ai remarqué qu'il y avait une catégorie de personnes qui avaient jeté l'éponge pour l'achat des CD au profit du téléchargement tombé du camion : les cinéphiles qui apprécient la musique sans pour autant être des béophiles acharnés et donc, ne sont pas au courant des sorties et découvrent les musiques en fonction de leurs visionnages. ceux-là, je le constate souvent sur les forums ciné ou dvd, téléchargent et ne vont pas souvent acheter (support physique ou pas) car ils ne veulent pas rentré dans le jeux des éditions limités et aussi, ne sont pas près de mettre 20 dollars ou plus pour une béo car c'est cher pour un CD et surtout, que leur argent passe énormement dans l'achat des DVD ou Blu-Ray. je ne saurais quantifer cette catégorie de personnes mais je pense qu'ils sont assez nombreux quand même.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :
Lepithec a écrit :Je suis étonné que les 1000 exemplaires de COPERNICUS STAR n'aient pas encore été écoulés (...) C'est sans doute, de mon point de vue, la plus belle surprise de l'année 2011 chez La-La Land, et sans doute la seule que je compte acquérir
Si les 1000 exemplaires ne sont pas encore écoulés, c'est peut-être parce que les autres ont fait comme toi : l'écouter sans l'acquérir ! :?
Achète-moi ça, malheureux, il faut soutenir ce genre d'édition !
Oui cette Bo est une merveille, il faut l'acheter. En ce qui me concerne d'ailleurs, je me souviens que pour ce titre, je ne suis même pas passé par la case téléchargement pour me faire une idée, tant les extraits proposés sur le site m'avaient plu, et c'est un achat que je ne regrette pas du tout !
Après, je rejoins XMMGR là-dessus, financièrement, il n'est pas toujours facile de suivre, et je préfère avoir une idée précise de ce que j'achète, donc quand je ne suis pas sûr de moi, j'essaie d'écouter d'une manière ou d'une autre. Après quand ça me plaît, j'achète de toute manière, parce que je tiens au support CD, et parce que je pense que c'est très important de soutenir les artistes et les labels, surtout en ce moment. En gros ça me permet surtout d'organiser mes priorités en terme d'achat...
Stringer Bell
Bicentennial Man

ceux-là, je le constate souvent sur les forums ciné ou dvd, téléchargent et ne vont pas souvent acheter (support physique ou pas) car ils ne veulent pas rentré dans le jeux des éditions limités et aussi, ne sont pas près de mettre 20 dollars ou plus pour une béo car c'est cher pour un CD et surtout, que leur argent passe énormement dans l'achat des DVD ou Blu-Ray. je ne saurais quantifer cette catégorie de personnes mais je pense qu'ils sont assez nombreux quand même.
Oui c'est vrai que je connais pas mal de gens comme ça, moi aussi.
D'une certaine manière c'est mon cas, d'ailleurs.
Si ce n'est que moi j'ai choisi les BO mais avant j'achetais beaucoup plus de films. Je trouve que l'édition de films est beaucoup plus problématique ( les films qui ressortent 3 mois après seulement sur le même support comme l'exemple de "The Town" qui ressort déjà dans une deuxième édition blu-ray ! )
Enfin bref tous ces excès m'ont bien calmé et je n'achète plus en films que de très rares éditions et du coup je prends plus de BO.
Mais avec ce qui sort les choix s'imposent aussi ...
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Ce qui mon gonfle le plus avec les films, c'est la "course à l'armement" : les suports changent trop vite. Il y a eu les VHS, les DVD, les HD-DVD, les BluRay, etmaintenant, les BluRay 3D. Donc le temps de te monter une collection sur un support qu'il est déjà dépassé. Tu n'as alors plus qu'à brader ta collection et ré-investir dans la nouvelle génération... en attendant la suivante. Donc terminé, j'ai acheté beaucoup de DVD, mais hors de question que je basarde tout pour tout racheter en BluRay. Et puis aujourd'hui, ça me saoule de dépenser de l'argent pour des DVD alors que le support est en fin de vie. Donc terminé, je n'achète plus de films. D'autant que les films, tu peux toujours les voir au ciné ou à la télé, alors que les BO, ben, pas le choix, il faut les acheter ! Et puis comme ça, ça me laisse plus d'argent pour acheter des CD !

En comparaison, notre bon vieux CD audio, après des années de bons et loyaux services, il est toujours là (enfin, malheureusement, peut-être plus pour très longtemps)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, on reparle du téléchargement ?... Pour moi c'est une pratique abominable, je pense que son impact sur la culture de consommation des jeunes générations va être énorme, dans 15 ans , personnellement, je pleurerais des larmes de sang à mon avis ... Combien de fois n'ai-je pas vu de jeunes gens déambuler entre les rayons de DVD soldés (genre 5 pour 30 €, ce qui nous met le film à moins cher que la place de ciné pour le voir...) se lancer des "Vazy tu vas pas l'acheter nan c'est trop cher pour cette daube tu t'en fous tu le télécharges", ce qui pose aussi le problème du rapport qu'on a au film: regarder un DIVX, c'est quand même une abomination complète, qu'est ce qui reste du travail sur l'image ? Et puis il y a l'idée qu'on enva pas payer pour une daube, mais qu'on veut bien passer 1h45 devant (ça aussi ça me dépasse...) Surtout, comment est-ce qu'un artiste peut espérer vivre de son travail si cette culture de la gratuité (et surtout cette idée qu'on en va pas PAYER pour ça... Il y a la une espèce de mépris énorme pour le film, la musique, qui est abaissé au rang de simple shoot de divertissement ). Je ne crois pas tenir des propos d'arrière garde. Etre "pour" le téléchargement, c'est indéfendable (sauf d'un point de vue de calcul démagogue). Je travaille dans la bande-dessinée et l'illustration, et j'imagine que si le téléchargement d'albums devenait une pratique massive et dommageable, ça m'abattrait complètement, ça me rendrait fou de rage. Parce que là on parle quand même de ce qui te paye ton loyer.J'ai vraiment un problème avec cette culture de l'accumulation et de la gratuité. Quand on a 50 tetra octets de film et bo téléchargés, combien de vie on a pour les regarder ? même en regardant un film par jour, je ne suis pas prêt d'épuiser mon stock de DVD jamais regardés- j'achète pas mal d'occasion, ça permet de concilier quantité et budget raisonnable.
en tous cas, mon fils n'est pas prêt d'avoir accès à la mule (surtout qu'on peut toujours emprunter par paquet de 6 les CD de la médiathèque )et quand on sort un CD, on l'écoute vraiment. Je crois que je déteste profondément cette (in)culture de la collection,du tas de fichier, du disque dur externe, qui ne transcrit aucune passion, aucun goût, aucun engagement, même ? Je suis heureux de payer pour les films que je regarde, les disques que j'achète, parce que j'ai l'impression de soutenir les artistes, de les faire vivre- un peu comme quand j'achète un magazine de ciné plutôt que d'aller me connecter sur Cinémachin.com. Bon, ça y est, la saillie est passée...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Je sais que ce n'est pas génial pour les éditeurs mais de toute façon, je n'aurai pas acheté la musique. La seule chose qui peut se passer au contraire, c'est qu'en téléchargeant, je trouve ça génial et que je l'achète au final !!
Bah oui, pareil. En l'occurence j'ai pas encore acheté COPERNICUS et je croyais même qu'il était épuisé, mais là en le voyant encore dispo, je pense que je vais franchir le pas. Après moi non plus j'ai pas été conquis par 1941 même si c'est une très belle édition, ni par EXPLORERS... J'hésitais et le téléchargement, j'avoue, m'a permis de faire le tri : c'est clairement pas le genre de CD que j'écouterais plus d'une fois. J'ai le vinyle de 1941 mais je l'écoute jamais (peut-être parce que le film n'est pas mon préféré de Spielberg, aussi...). En revanche j'ai acheté direct MIMIC et MIDWAY : les extraits m'ont convaincu, et pour Beltrami comme pour Williams il s'agit de périodes de leur carrière que j'apprécie particulièrement. De plus, n'ayant aucune autre édition, ça ne faisait pas doublon et j'étais curieux d'entendre ça. J'ai aussi acheté DAYS OF HEAVEN de Morricone chez FSM les yeux fermés, depuis le temps que je l'attendais. J'ai aussi racheté FLESH+BLOOD de Intrada alors même que j'avais déjà l'édition Prometheus, mais là c'est parce que je suis fan (du film et de la BO).

Je crois qu'au final tout le monde s'y retrouve : quand j'achète un CD je suis assez persuadé (avant de l'avoir écouté ou réécouté) que c'est vraiment un truc fait pour moi, sans pour autant éclipser l'effet de surprise (j'ai découvert les derniers Varèse Club en déballant le CD, comme avant quoi !). Je n'ai pas l'impression pour autant d'acheter moins qu'avant : comme beaucoup de monde j'ai un budget culture très limité (pass cinéma illimité, 1 à 2 bouquins par mois, un concert tous les 2-3 mois, et c'est bouclé), donc je fais des choix.

Ce n'est pas très différent qu'écouter le CD sur une borne d'écoute à la Fnac pour se faire son avis. On peut d'ailleurs encore le faire à la Fnac des Champs, il n'y a pas longtemps EXPLORERS était en écoute ! Après, chacun est libre d'acheter ou pas...

Je reste très attaché au disque physique, plutôt vinyle en ce qui me concerne, mais je retrouve un certain plaisir à écouter la musique sur CD depuis que je me suis réinstallé une platine !
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Ce que vous dites n'est pas incompatible. Je suis le premier à recourir massivement au téléchargement, n'étant pas encore financièrement indépendant. Et pourtant, j'adhère à 100% à ce que dit Pierrebrrr. Cette culture de la gratuité, dont je suis moi-même le coupable produit, est assez effrayante : en quelques décennies, nous semblons avoir perdu ensemble le coût et le goût des choses. Il faudrait tellement consommer qu'on perd le sens de la valeur. C'est assez terrible, quand on y pense, toutes ces joies, ces petites émotions de rien, qui passent à trappe...

Bref. Je me soigne, en tout cas : j'ai refusé de télécharger Tintin pour me faire ce plaisir d'acheter le disque. Et je ferai pareil pour The War Horse. Petit à petit, j'ai l'intention d'acheter tous mes albums préférés. Je progresse... :D
Xmmgr
Rain Man

C'est vrai la société de consommation ne nous aide pas, et les éditeur non plus...
Les sorties se font à une allure, ils faut pouvoir suivre... et avoir le porte-monnaie à l'avenant !
Maintenant, tout va si vite que pour pouvoir participer à une discussion sur une BO, il faut avoir déjà entendu la musique du film avant que ne sorte l'album... si on attend la sortie officielle, on a l'air de débarquer... :lol: :mrgreen:
Je suis d'accord aussi pour dire que le téléchargement n'offre pas que des avantages, et surtout transforme les modes d'écoute (ah le temps où l'on écoutait entièrement une musique de la piste 1 à la piste 17 est bien révolu, maintenant c'est plutôt : je n'ai écouté que la musique 3 et elle déchire !!)
D'un côté faut vivre avec son temps et d'un autre côté c'était bien mieux avant ! :D
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

En plus je n'ai aucun souci avec la société de consommation, je suis très content de dépenser l'argent que je gagne pour acheter des livres, de disques, des places de cinéma. Le téléchargement, ce n'est pas de la consommation, c'est pillage. Et encore... bien sûr qu'il faudrait nuancer: mettre en ligne des liens vers de films épuisés, ou rarissimes (va trouver la Venere d'Ille, de Mario Bava ), c'est presque faire un acte muséographique. Mais, bon, tout le monde a compris de quel téléchargement je parle. Je crois que le système des médiathèques était un très bon système de partage "gratuit", naturellement limité par l'existence physique des supports. Si on va une fois par semaine faire son marché là-bas, on revient avec 6 ou 8 BO à écouter la semaine suivante. Je crois que c'est pas mal non ? Sinon, ce n'est plus de l'écoute, c'est du zapping ! Quel regard on peut porter sur un disque qu'on écoute en zappant les plages dès qu'elles sont vaguement ennuyeuses... ça condamne à court terme des scores comme Dragonslayer, par exemple. Ce que dis Orion est significatif: evidemment, le téléchargement, on en reviendra, on apprendra à nos enfants à respecter le droit d'auteur. Mais ça prendra du temps ! Je pense que pour une bonne quinzaine d'année, il va y avoir des dégâts... Sans doute limités par les offres que les distributeurs ne manqueront pas de faire pour endiguer le télémchargement illégal (abonnements, pay-per-view etc...)
En tous cas, Orion, tu vas l'apprécier ton Tintin !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Oui. :D

Je l'ai déjà apprécié, d'ailleurs, mon Tintin. Même si, à mon grand regret, je n'ai pu l'écouter qu'une seule fois. J'ai trop de boulot et une échéance qui approche, et comme j'ai pu le dire, ça fait partie des musiques que je ne veux pas écouter en travaillant en même temps. Mais une fois passée ladite échéance, j'y retourne !

D'ailleurs, à propos de travail, la même observation peut être faite sur nos modes d'écoute. Il y a quelques années maintenant (et oui, ça passe...), quand j'ai commencé à écouter des BOs, je n'avais que quelques disques, et je m'étais fixé comme règle de n'écouter qu'une ou deux BO par semaine, le soir, après les cours, en ne faisant que ça. J'avais cette conviction qu'il fallait cultiver la rareté du plaisir pour l’accroître (ce qui n'est pas tout à fait faux, même si on peut en débattre). Sans affirmer avoir compris sa pensée, je crois que Gide se retournerait dans sa tombe en voyant là où on en est arrivé...
En tout cas, au fil des ans, j'ai commencé à accumuler des BOs (notamment par la méthode critiquée ci-dessus), à en écouter plus et, le travail augmentant (et la quantité d'albums à découvrir aussi), j'ai fini par les écouter en faisant autre chose. Et là, forcément, on ne peut plus avoir le même rapport à la musique qu'au temps de ces moments privilégiés que j'entretenais pendant mes années de lycée...

C'est bien dommage. En même temps, mes goûts ont pu s'affirmer, et je sais plus ou moins quels compositeurs ou quels albums ont ma préférence, et je peux me fixer comme règle de ne les écouter qu'en ne faisant rien d'autre. Mais il est évident que je ne peux plus faire ça pour tout ce que j'ai à écouter (et que je n'aurais pas à écouter si je ne téléchargeais pas... on revient au constat initial).

Sans parler que le classique s'ajoute encore aux BOs, mais c'est une autre histoire... (et les choses sont rendues encore plus complexe par la multiplicité des interprétations/enregistrements qui fait que l'achat impulsif marche moins et qu'il est d'autant plus utile d'écouter avant d'acheter).

Bref. Voilà. Il faut cultiver notre plaisir. :geek:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :le système des médiathèques [...] Si on va une fois par semaine faire son marché là-bas, on revient avec 6 ou 8 BO à écouter la semaine suivante. Je crois que c'est pas mal non ?
Toi, tu habites dans une grande ville. ;) Ma petite médiathèque ne doit proposer que une à deux nouvelles BO par an (grâce à la bibliothèque départemental de prêt). Et encore, je ne me plains pas vraiment, lorsque je vois les bibliothèques des villages voisins. :lol:
Nameless1138
Hitman

Je viens d'écouter les extraits de
Space Above And Beyond
je ne connais pas du tout mais ça a l'air vraiment très beau (le titre Shane's Nightmare m'a particulièrement marqué...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Oui, dis donc tu as raison ! Ça a l'air très bien !
J'avoue avoir fait l'impasse en mode "connais pas donc achète pas" mais ...
Quelqu'un a déjà vu la série ? Je connais que leur travail sur X-Files et Millennium ...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

ça fera que la troisième fois que je poste le lien :mrgreen:
Edern a écrit :
Dadid a écrit :C'est bien dans quel genre :?: Même style que ses BO de Batman ?
Non, pas du tout le même type de musique. C'est ce que j'appelle du "martial dépressif". Je me permets de me quoter :mrgreen:
Edern a écrit :Le thème m'est resté en tête pendant des années !
Et je vous dit pas la joie à l'époque où j'étais tombé sur la compile Silva Alien Invasion: Space & Beyond vol. 2 qui proposait une suite de 7' par le City Of Prague 8-)
La série était clairement inspiré par le Starship Troopers d'Heinlein (au 1er degré), mâtiné de références à la guerre du Viet-Nam. Cela dit, comme pour le film de Verhoeven, si les héros sont des humains, il ne sont pas forcément les "gentils" (mais la série n'est évidemment pas du tout traitée sur le même ton que Starship Troopers, même si l'aspect propagande/médias est abordé par moment). Le traitement des ennemis extra-terrestes n'a rien de manichéen. Je me rappelle particulièrement d'un épisode qui "remakait" Ennemy Mine. Les héros apprennent petit à petit à connaître l'ennemi... pour s'apercevoir que les humains ont leur part de responsabilité dans le déclenchement de la guerre. Dommage que la série se soit abruptement terminée au bout d'une saison.
Après ça, presque tout les acteurs ont eu droit à leur petit rôle dans X-Files :)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Merci Edern !
Désolé de ne pas être allé fouiller dans les entrailles de la cave !
C'est malin par contre parce que maintenant ça me fait envie !!
Nameless1138
Hitman

Merci beaucoup Edern, il me semble avoir effectivement vu ton post il y a quelques temps, mais je n'avais pas eu le temps à ce moment-là d'aller écouter cette suite. Ca ne fait que me conforter dans ma première impression, je crois que ça va beaucoup me plaire.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Lepithec a écrit :En l'occurence j'ai pas encore acheté COPERNICUS et je croyais même qu'il était épuisé, mais là en le voyant encore dispo, je pense que je vais franchir le pas.
La meilleure sortie différée de l'année ! Dès la première piste, le ton est donné. En plus, le thème ressemble un peu à "The Cape" de McCreary avec des choeurs et le côté "Stara Basn" de Debski. Une partition orchestrale & chorale toujours en éveil. Une petite pépite confidentielle comme l'espagnole "Puerta del Tiempo" de Diego Navarro :geek:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble le score de Navarro, voici un extrait. 8-)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

:lol: Me suis fait avoir !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

J'avais acheté 1941 un peu par dépit, m’étant séparé de la version Varese, il y a peu de temps.
Wouah! Quelle claque. Écouté d'une traite alors que je ne suis pas fan des expanded, pas prêt de le ranger celui là!
Et, faut reconnaitre à LaLaLand leurs efforts, ne serait ce que pour la sérigraphie des CD....qui surpasse de loin les sérigraphies des téléchargements... }-)
Xmmgr
Rain Man

J'avais acheté 1941 un peu par dépit, m’étant séparé de la version Varese, il y a peu de temps.
Wouah! Quelle claque. Écouté d'une traite alors que je ne suis pas fan des expanded, pas prêt de le ranger celui là!
Arrrrrh
Quelle torture ! :lol:
Non je resisterai !! :roll:
Alex
Quiet Man

Message non lu par Alex »

Xmmgr a écrit :
Arrrrrh
Quelle torture ! :lol:
Non je resisterai !! :roll:
Pas besoin de te torturer ou de résister : il n'y en a plus, 1941 est épuisé.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Forrester a écrit :J'avais acheté 1941 un peu par dépit, m’étant séparé de la version Varese, il y a peu de temps.
Et, faut reconnaitre à LaLaLand leurs efforts, ne serait ce que pour la sérigraphie des CD....qui surpasse de loin les sérigraphies des téléchargements... }-)
Va me falloir encore un peu patienter, j'ai contacté LLL à la suite de la perte supposée du colis contenant le précieux 1941 (expédié le 29 septembre dernier). [dead]
Répondre