Nouveautés La-La Land
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Nouveautés La-La Land
il y a aussi cette jolie chanson, au début "We wanna be like Peter Pan" (pas sûr que ce soit le vrai titre), qui illustre le joli spectacle joué par les enfants de Peter. Mais je ne sais pas si elle est de Williams. Encore une très brève séquence de flirt entre Spielberg et la comédie musicale. Quand je parle de comédie musicale, j'en parle en tant que genre cinématographique, je ne parle pas des adaptations des spectacles musicaux de Broadway. Pour moi, ça implique des acteurs qui dansent ET qui chantent, et que le metteur en scène se pose la question de la mise en scène de la danse.
De ce point de vue, je trouve que Moulin Rouge est une horreur, et que ce qui se rapproche le plus d'une comédie musicale en terme de rythme, de chorégraphie ces dernières années, c'est certainement Sucker Punch. De nos jours, peut-être que, pour en revenir à Spielberg, on pourrait imaginer la Couleur Pourpre sous cette forme. Même si en l'état, le film a déjà de belles séquence musicales, chorégraphiées.
De ce point de vue, je trouve que Moulin Rouge est une horreur, et que ce qui se rapproche le plus d'une comédie musicale en terme de rythme, de chorégraphie ces dernières années, c'est certainement Sucker Punch. De nos jours, peut-être que, pour en revenir à Spielberg, on pourrait imaginer la Couleur Pourpre sous cette forme. Même si en l'état, le film a déjà de belles séquence musicales, chorégraphiées.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Elle l'est , et si elle est issue de la première version (ce que je ne sais pas), on peut imaginer qu'elle était alors chantée pas les véritables enfants perdus et pas lors d'un spectacle d'école...Pierrebrrr a écrit :il y a aussi cette jolie chanson, au début "We wanna be like Peter Pan" (pas sûr que ce soit le vrai titre), qui illustre le joli spectacle joué par les enfants de Peter. Mais je ne sais pas si elle est de Williams.
- Denshaotoko
- Omega Man
L'infidélité de Spielberg à WilliamsPierrebrrr a écrit : la Couleur Pourpre

- BarryTheBest
- Cinderella Man
En tout cas il n'y a pas de quoi avoir honte de cette infidélité, cette BO est largement sous estimée. Elle effleure avec une grande sensibilité nos émotions, le thème d'amitié de Nettie et Celie vaut à lui seul l'achat de cette BO, le titre final est digne d'un grand Delerue. Bien sur la "patte " de QJ se distingue plus dans les titres jazz et soul de cette BO mais pour la partie orchestrale j'ai été marqué par la grande sensibilité de ses compositions.Denshaotoko a écrit :L'infidélité de Spielberg à WilliamsPierrebrrr a écrit : la Couleur Pourpre
Très grand souvenir cinématographique, un film qui m'a profondément ému jusqu'à la dernière image du générique...et de sa dernière note de musique.
Oui, mais justement, il vaut peut-être mieux ne pas évoquer ce compositeur quand on parle de LA COULEUR POURPREBarryTheBest a écrit :le titre final est digne d'un grand Delerue.Denshaotoko a écrit :L'infidélité de Spielberg à WilliamsPierrebrrr a écrit : la Couleur Pourpre

- BarryTheBest
- Cinderella Man
pur coincidence de ma part même s'il était en compétition face à QJ aux Oscars...Oui, mais justement, il vaut peut-être mieux ne pas évoquer ce compositeur quand on parle de LA COULEUR POURPRESinon, tout comme toi j'aime beaucoup cette partition (et le film), en particulier sa manière d'amalgamer le jazz (en particulier les morceaux existants) avec les créations originales de Q Jones et sa nombreuse équipe. Williams aurait-il fait mieux ? Question un peu idiote, Superman est-il plus fort que Thor ou Hulk ? (J'en entend qui disent oui
)

Exact, mais je songeais surtout à la tête de Delerue quand il a entendu le thème principal du Spielberg (très franchement calqué sur celui de HOUR MOTHER'S HOUSE, donc !) Temp track évident de la part de Spielberg, fan de Delerue qui connait bien ce film pour lui avoir rendu hommage dans E.T. (le personnage de Gertie). Ceci dit je trouve que Jones s'est très bien approprié le thème, et je n'y pense jamais en l'écoutant...
- BarryTheBest
- Cinderella Man
je n'avais pas remarqué...effectivement en le réécoutant c'est étonnant....comme quoi mon oreille est bien formatée au son DelerueDadid a écrit :Exact, mais je songeais surtout à la tête de Delerue quand il a entendu le thème principal du Spielberg (très franchement calqué sur celui de HOUR MOTHER'S HOUSE, donc !)

Eb effet, ton oreille ne t'avait pas trompé ! 

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
A ce titre, il faut relire le livret de OUR MOTHER'S HOUSE ou il est expliqué que lorsque Georges Delerue à entendue ça, il avait appelé son agent Richard Kraft, ils ont longtemps hésité à porter ça en justice. Et au final ils ne l'ont pas fait de crainte de se retrouver avec la moitié des avocats vivant à L.A. et etre Blacklisté par Amblin et compagnie. 

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Il faut savoir que Spielberg s'est personnellement excusé auprès de Delerue.
C'est sa veuve Colette qui le rapporte.
Il faut dire que l'admiration que lui portait Spielberg à lui et au cinéma de Truffaut a toujours été sincère ...
C'est sa veuve Colette qui le rapporte.
Il faut dire que l'admiration que lui portait Spielberg à lui et au cinéma de Truffaut a toujours été sincère ...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Je ne connaissais pas cette partie, merci pour ces précisions...
- Denshaotoko
- Omega Man
Mouais… Moi, je me souviens encore de l'indignation qui m'a saisi quand j'ai appris que c'était un certain jazzman du nom de Quincy Jones qui allait faire la musique du nouveau Spielberg… Et la même lorsque j'ai vu qu'au final c'était une armée de gens qui avaient œuvré pour pondre une musique que j'ai trouvée à l'époque… franchement décevante. Mais bon, j'étais peu ouvert, à l'époque, je ne connaissais que Williams et Goldsmith, j'étais jeune et idéaliste. Depuis, j'ai vieilli, perdu des cheveux et pas mal d'illusions (ou l'inverse), et surtout j'ai découvert qu'on pouvait faire bien pire, comme concept.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Ben alors... Qu'est ce qui t'arrives Den, d'habitude tu es toujours de bonne humeur.... 

- Denshaotoko
- Omega Man
Lol, tu as raison, je me laisse aller, là. Vite, ma dose de Yûgo Kanno, que je reprenne du poil de la bête! Fighting!Soundtrackman a écrit :Ben alors... Qu'est ce qui t'arrives Den, d'habitude tu es toujours de bonne humeur....
,
Trading Places est disponible sur le site de La-La Land
Manifestement le prochain la la land golden age devrait être les 55 JOURS DE PEKIN:
http://pixhost.me/avaxhome/a1/86/001286a1_medium.jpeg
because:
http://pixhost.me/avaxhome/a1/86/001286a1_medium.jpeg
because:
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'imagine qu'ils ont dû le choisir pour remplacer The Fall of the Roman Empire suite à son édition chez Tadlow... Il me semble me souvenir que c'est un très bon Tiomkin !
- DarkCat
- Superman
Ce serait une vraie bonne nouvelle, si c'est une version longue évidemment.
Je l'ai déjà signalé, mais je vénère la section musicale qui court de 7'00 à 9'45, avec l'enchainement des hymnes.

Je l'ai déjà signalé, mais je vénère la section musicale qui court de 7'00 à 9'45, avec l'enchainement des hymnes.
- Cornélius
- Wrong Man
Enfin reçu 1941, Forever Young et Sleeping with the Enemy.
Lalaland est en passe de devenir LA référence en matière de BO (titres très attendus, livrets copieux, charte graphique et maquette en constante amélioration).
Un seul bémol : quand vont-ils se décider à utiliser des boites cartonnées pour protéger les envois, à l'instar de SAE ou d'INTRADA ? Aucun des trois boitiers n'est intact, et celui de 1941 est complètement éclaté !!!
Lalaland est en passe de devenir LA référence en matière de BO (titres très attendus, livrets copieux, charte graphique et maquette en constante amélioration).
Un seul bémol : quand vont-ils se décider à utiliser des boites cartonnées pour protéger les envois, à l'instar de SAE ou d'INTRADA ? Aucun des trois boitiers n'est intact, et celui de 1941 est complètement éclaté !!!

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
"COMING TUESDAY OCTOBER 25, 2011 AT 1 PM PST
55 Days At Peking – 2 cd set
Music by Dimitri Tiomkin
LLLCD 1184
Limited Edition of 2500 units
Retail price: $24.98
Produced by Didier C Deutsch and Mark G. Wilder
Mastered by Mark G. Wilder, Battery Studios, NY
Liner Notes by Frank K. DeWald
Art Direction by Jim Titus
Finally, one of Dimitri Tiomkin’s greatest scores gets digitally remastered and expanded in a lavishly produced 2 cd set courtesy of La-La Land Records and Sony Music. Sumptuous, exciting and epic only begin to describe one of Tiomkin’s finest works. This premiere release of essentially the complete score includes additional material that was not used in the final cut of the film. Heard in such broad scope, the music gives ample evidence of Tiomkin’s boundless energy and endless creativity. Detailed liner notes by Frank K DeWald take the listener behind the scenes of the film and the score. 24 page booklet designed by Jim Titus is nothing short of stunning. A MUST HAVE for any fan of Golden Age scores.
UNCHARTED 3: DRAKE’S DECEPTION – 2 cd set
Music by Greg Edmonson
LLLCD 1190
Limited Edition of 3000 units
Liner Notes by Daniel Schweiger
Art Direction by David C Fein
SCEA an LLL Records are delighted to announce the release of UNCHARTED 3: DRAKE’S DECEPTION, the third entry into the best selling “GAME OF THE YEAR” winning series! Composer Greg Edmonson (UNCHARTED 1 + 2, TV series Firefly and King of the Hill) crafts a high adventure globe trotting score. Orchestral score features bold themes that take the gamer through an endless series of pitfalls, machine gun battles and numerous swashbuckling adventures that would exhaust even Indiana Jones!
The first 100 orders through the La-La Land website will be autographed by the composer at no extra charge.
See y'all back here next week!
MV"
55 Days At Peking – 2 cd set
Music by Dimitri Tiomkin
LLLCD 1184
Limited Edition of 2500 units
Retail price: $24.98
Produced by Didier C Deutsch and Mark G. Wilder
Mastered by Mark G. Wilder, Battery Studios, NY
Liner Notes by Frank K. DeWald
Art Direction by Jim Titus
Finally, one of Dimitri Tiomkin’s greatest scores gets digitally remastered and expanded in a lavishly produced 2 cd set courtesy of La-La Land Records and Sony Music. Sumptuous, exciting and epic only begin to describe one of Tiomkin’s finest works. This premiere release of essentially the complete score includes additional material that was not used in the final cut of the film. Heard in such broad scope, the music gives ample evidence of Tiomkin’s boundless energy and endless creativity. Detailed liner notes by Frank K DeWald take the listener behind the scenes of the film and the score. 24 page booklet designed by Jim Titus is nothing short of stunning. A MUST HAVE for any fan of Golden Age scores.
UNCHARTED 3: DRAKE’S DECEPTION – 2 cd set
Music by Greg Edmonson
LLLCD 1190
Limited Edition of 3000 units
Liner Notes by Daniel Schweiger
Art Direction by David C Fein
SCEA an LLL Records are delighted to announce the release of UNCHARTED 3: DRAKE’S DECEPTION, the third entry into the best selling “GAME OF THE YEAR” winning series! Composer Greg Edmonson (UNCHARTED 1 + 2, TV series Firefly and King of the Hill) crafts a high adventure globe trotting score. Orchestral score features bold themes that take the gamer through an endless series of pitfalls, machine gun battles and numerous swashbuckling adventures that would exhaust even Indiana Jones!
The first 100 orders through the La-La Land website will be autographed by the composer at no extra charge.
See y'all back here next week!
MV"
- Filou 333
- Elephant Man
1941 de John Williams. SOLD OUT chez LA-LA LAND.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Et déjà plus sur SAE et Intrada non plus ...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Les extraits du Tiomkin sont excellents mais la surprise, c'est ceux d'Uncharted, avec un thème formidable et un morceau d'action digne de The Mummy ("Ambushed"). Quelqu'un connait les deux précédents ?
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Ce que je connais de la musique des deux autres UNCHARTED vient directement des jeux.
La musique du premier était vraiment formidable, elle m'avait marqué en étant quasiment purement symphonique. Je crois qu'elle n'est disponible qu'en téléchargement.
La musique du second était déjà plus convenu avec pas mal de rythme électronique à la RCP.
Et les extraits du 3 laisse présagé un mélange des deux premiers en gardant les meilleures idées!!!!
Commandé avec le Tiomkin (qu'est ce que je l'attend celui ci!!!).
La musique du premier était vraiment formidable, elle m'avait marqué en étant quasiment purement symphonique. Je crois qu'elle n'est disponible qu'en téléchargement.
La musique du second était déjà plus convenu avec pas mal de rythme électronique à la RCP.
Et les extraits du 3 laisse présagé un mélange des deux premiers en gardant les meilleures idées!!!!
Commandé avec le Tiomkin (qu'est ce que je l'attend celui ci!!!).