Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Link »

Balbo ??? Celui-là même qui me fit découvrir Desplat à travers Birth ??? Salut mon grand, tu nous as manqué ! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Le Yéti »

Lui-même !

Je suis content de voir que tu te souviens toujours de ça. Tu n'as pas changé d'avatar, c'est cool ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Link »

Comment oublier ? Je suis devenu un aficionado absolu de Desplat...! :)

Si si, en fait j'ai remplacé la pochette du varese par celle de l'intrada ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Le Yéti »

Même quand il écrit du score à la chaîne comme récemment ? :D

Je ne savais pas qu'Intrada avait sorti une édition. Je vais checker ça tiens...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Salut Le Yeti et ex Balbo ! Content de te revoir ou plutôt te lire ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Le Yéti »

Hey ! Content de vous retrouver tous ici. Y'a aussi Edern, Misqua, Yuhirà, Mathieu_Alvado, Homer... Enfin du monde quoi.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Link »

Même quand il écrit du score à la chaîne comme récemment ? :D
Ecoute, même si plusieurs personnes sont de ton avis, j'ai énormément apprécié Le Harry Potter, The king's speech, la fille du puisatier, aussi bien que The tree of life; je trouve que pour les sorties récentes, c'est quand même pas si mal ! :lol:
Je ne savais pas qu'Intrada avait sorti une édition. Je vais checker ça tiens...
Ne te fatigue pas, ami yéti, il est aussi épuisé que le Varese de 1986 ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Ytterbium »

Non non, on le trouve sur eBay (la version Varese est chère !).
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Le Yéti »

Vous êtes toujours aussi impeccables sur la légalité, je vais devoir faire attention.
Ecoute, même si plusieurs personnes sont de ton avis, j'ai énormément apprécié Le Harry Potter, The king's speech, la fille du puisatier, aussi bien que The tree of life; je trouve que pour les sorties récentes, c'est quand même pas si mal !
J'ai modérément aimé cette année pour Desplat : les Harry Potter sont en deçà du travail de Hooper, The King's Speech et La fille du puisatier sont sympatoches et The Tree of Life manque carrément de style. Par contre A Better Life est à écouter absolument.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Yeah, Balbo's back ! Enfin je veux dire, bienvenue à toi Le Yéti !
Je crois lire plus ou moins entre les lignes de tes posts que les producteurs devraient engager moins souvent Desplat et prendre Goldenthal à sa place... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Le Yéti »

Faut dire que Goldenthal a décidé d'arrêter de composer pour le cinéma... (surtout quand tu écoutes Public Enemies)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Yéti a écrit :Et le voilà de retour. Les noms du forums ont réveillé d'anciens souvenirs et, sans doute, de vieilles cicatrices.
Tu sous-entendrais par là que tu as conservé de ton séjour prolongé à TraxZone des stigmates tant physiques que mentaux, parfaitement indélébiles, qui plus est ? Mazette, je suis de plus en plus satisfait de n'avoir pas connu ce que beaucoup ici s'efforcent de présenter comme une sorte d'âge d'or de la béophilie française, mais qui m'apparaît chaque jour davantage comme une plongée en apnée dans quelque ignoble antre de la souffrance... En tout cas, point de ces expériences traumatisantes sur UnderScores, rassure-toi, ami au poil dru ! Bon, ça va de soi, tu ne pourras pas couper au bizutage (inoffensif, hein, bien sûr...) que doit sans nul doute préparer activement à ton intention Hellboy, le méphistophélique seigneur des lieux, mais il n'en paraîtra plus rien (ou si peu) après avoir observé deux ou trois semaines d'un complet alitement. Rien à voir avec les révoltantes moeurs barbares de TraxZone, donc.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Le Yéti a écrit :Faut dire que Goldenthal a décidé d'arrêter de composer pour le cinéma... (surtout quand tu écoutes Public Enemies)
On va peut-être lui poser la question tout à l'heure ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Le Yéti »

Krull a écrit :
Le Yéti a écrit :Faut dire que Goldenthal a décidé d'arrêter de composer pour le cinéma... (surtout quand tu écoutes Public Enemies)
On va peut-être lui poser la question tout à l'heure ;)
Oh oui ! Ça serait bien sympathique !
Lee Van Cleef a écrit :
Le Yéti a écrit :Et le voilà de retour. Les noms du forums ont réveillé d'anciens souvenirs et, sans doute, de vieilles cicatrices.
Tu sous-entendrais par là que tu as conservé de ton séjour prolongé à TraxZone des stigmates tant physiques que mentaux, parfaitement indélébiles, qui plus est ? Mazette, je suis de plus en plus satisfait de n'avoir pas connu ce que beaucoup ici s'efforcent de présenter comme une sorte d'âge d'or de la béophilie française, mais qui m'apparaît chaque jour davantage comme une plongée en apnée dans quelque ignoble antre de la souffrance... En tout cas, point de ces expériences traumatisantes sur UnderScores, rassure-toi, ami au poil dru ! Bon, ça va de soi, tu ne pourras pas couper au bizutage (inoffensif, hein, bien sûr...) que doit sans nul doute préparer activement à ton intention Hellboy, le méphistophélique seigneur des lieux, mais il n'en paraîtra plus rien (ou si peu) après avoir observé deux ou trois semaines d'un complet alitement. Rien à voir avec les révoltantes moeurs barbares de TraxZone, donc.
TraxZone était un lieu fantastique. Les chevaux y paissaient librement, les pirates étaient abattus à vue et il était des mots interdits : Zimmer, Mediaventures ou encore "vieux". Mais j'y ai aussi appris la vie — et par vie je veux dire la musique de film. Ici les choses semblent être assez ressemblantes avec de gros topics chargés en remarque désobligeante sur Remote Control, en sacre du Golden Age et en fanatiques de "petits" compositeurs. En gros : je me sens chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Forrester »

Balbo, voilà bien longtemps que je n'avais plus entendu ce pseudo....celui là même qui m'avait donné envie d'en connaitre un peu plus sur Goldenthal :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Le Yéti »

Je suis content de voir que ma secte goldenthalienne a eu autant de succès !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Misquamacus »

Balbo ? Ah ! (oui, facile, je sais...)
Content de te revoir ici ! Bienvenu chez toi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Tofee44
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : ven. 30 déc. 2011 16:26

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Tofee44 »

Bonjour à tous, c'est moi le petit nouveau!

Cela fait un moment que j'observe ce forum!
Grand passionné d'Herrmann, (en autres), j'ai commencé ma folie douce il y a environ 35 ans (je sais cela ne me rajeunit pas)
Voyant les discussions passionnées et parfois irraisonnées des uns et des autres, je vais donc de temps en temps mettre mon petit grain de sel musical dans ce joyeux capharnaum!

Et bonne année musicale à tous!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Et pour te (re)souhaiter la bienvenue, voici quelques petites bricoles issues des archives d'UnderScores qui devraient satisfaire ton goût pour ce bon vieux Bernard :D

Psycho, l'intégrale par notre stakhanoviste Greg,

The Kentuckian version Stéphane,

The Kentuckian version David,

Garden Of Evil par David,

la symphonie fantastique expliquée par Olivier notre chef cornu,

l'orchestre sur le bout des doigts, une analyse de Florent,

et enfin la notice biographique, toujours par Florent.

Bonne lecture (et bon courage) !
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Matox »

Oh là là, je ne me suis même pas présenté en bonne et due forme. :oops:
Je m'étais inscrit ici pour le concert de Barry à Gand, et je suis revenu ces derniers temps pour suivre avec beaucoup plus d'assiduité ce passionnant forum, sur lequel de magnifiques contributeurs écrivent des avis très précieux à propos de superbes compositeurs. Une grande fierté m'inonde lorsque j'évoque cette communauté des béophiles. Merci pour tout et continuez à faire partager votre amour et votre foi en la musique de film. [love]

(C'est bon, j'ai composté mon billet d'entrée ?)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

T'inquiète Matox : quand on se pointe comme toi avec un costard et une telle classe, on est dispensé de passer de la pommade aux gens d'UnderScores ! Quoique... :D
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 635
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Jofrenge »

Bonjour à tous,

J'ai découvert "UnderScores" il y a quelques semaines et j'y ai trouvé mon bonheur !
Je suis épaté par les connaissances béophiles de nombreux membres.
Je m'intéresse un peu à tout dans le domaine de la musique de films mais mon compositeur préféré est Georges Delerue et je crois que personne d'autre ne prendra sa place dans mon coeur. Je dois dire que je suis un grand amateur de mélodies et que je considère qu'on lui doit certains des plus beaux airs que l'on puisse écouter. Que de frissons n'ai je pas ressentis en écoutant tel ou tel morceau ! Merci beaucoup Mr Georges pour tous ces merveilleux moments...
J'aime aussi les musiques de François de Roubaix, également pour ses talents de mélodiste et aussi pour la grande inventivité dont il a fait preuve à son époque.
Parmi les autres compositeurs que j'apprécie, on peut citer John Barry et Ennio Morricone (à ce sujet, je suis émerveillé par les connaissances de Janus).
J'ai plus de mal avec les compositions actuelles que je trouve très pauvres en mélodies.

Bonne année à tous et très heureux d'être parmi vous !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Bonne année à toi aussi. :D
Et je te souhaite la bienvenue en ces lieux parfois fort dangereux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Tonio Moreti »

bonsoir ( ou bonjour tout dépend du moment ou vous le liré :D ) je m'appelle tonio et je viens de m'inscrire ,et j'espère pouvoir bien intégré :) j'ai 19 ans et je prépare un CAP serveur . j'ai connue la musique de filme par une amie il y a assez longtemps ( et je dois dire que a cette époque je n'écoute aucun musique) . je crois que le score qu'on a écouté était harry potter mais je suis pas sure ....et j'ai adoré ,je n'arrivais pas a le croire... écouter la musique d'un filme....en dehors du film . et depuis je suis devenu passionné pare les score de film et je n écoute que sa :D , et en se moment je recherche plus particulièrement les recording sessions ou expanded score des filme d' on j est vraiment bien apprécié la musique et ou il y a pas toute celle que je voulais. mon compositeur préféré est hans zimmer
et avec vous j'espère en apprendre d'avantage et peux aitre connaitre des compositeur que je ne connais pas encor et peux aitre je pourrais moi aussi vous apprendre quelque truque ( mai vu vos connaissance en la matière je panse que se sera rarement ^^ )
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Janus »

Bienvenue Tonio Moreti!
Jofrenge a écrit :Parmi les autres compositeurs que j'apprécie, on peut citer John Barry et Ennio Morricone (à ce sujet, je suis émerveillé par les connaissances de Janus).
Tu vas me faire rougir :oops:
Répondre