Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9819
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

BigJ. a écrit : * Le Grand public s'était rué sur ce "dernier" comics du héros, le payant parfois très cher ou l'achetant à des exemplaires multiples dans l'espoir de le revendre plus tard. Le lendemain de cette ruée, DC annonçait que Superman ferait son retour dans une saga qui démarrerait dans 3 mois. Du coup, "Death of Superman" ne valait plus rien, et des centaines de milliers d'acheteurs, dégoûtés, se sont détournés des comics en général. Des centaines de magasins ont fermé boutique.
Excellent, je ne connaissais pas cette histoire ! :mrgreen: Et j'ai vraiment envie de dire bien fait pour leur g*****, car franchement, ce retour était aussi prévisible que celui des impôts ! Bon d'accord, Gwen Stacy n'a jamais réapparu, mais Superman c'est autre chose, hein...Des spéculateurs ont (très mal) joué et ont perdu, dommage pour eux mais c'est une bourse, voilà tout... Et je suis sûr que les lecteurs dégoutés, incapables de se passer de leur dose de BD, sont vite revenus à la maison !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 12038
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :tu veux dire que les gens vont acheter parce que c'est tiré à 3000 et pas parce que c'est un score adoré de Goldsmith ? C'est ta logique, que je trouve bizarre...
Plus qu'à des morceaux de choix comme Explorers, dont le fabuleux prestige suffirait amplement à justifier un achat compulsif, je pense à tous ces "petits" challengers (Leigh Harline, Jay Chattaway, Frank De Vol, Brian May) qui ne peuvent s'enorgueillir d'une telle aura et qui, dans bien des cas, attirent moins le mélomane intrépide que le collectionneur boulimique et friand de raretés. Les redoutables excès engendrés par le principe des éditions limitées m'ont toujours empli de frustration, mais si ces dernières venaient à se clairsemer, pour à terme disparaître, je crois que tous ces scores plus ou moins anonymes, ainsi privés de l'argument fallacieux mais décisif que représente un tirage restreint, en pâtiraient sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3137
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Cornélius a écrit : Malgré tout, je compatis à ton désarroi : il n'est pas normal qu'un disque annoncé en tirage limité devienne illimité selon l'humeur des roublards Fake et Kendall. [monkey]
Pas sur que tu tiennes les même propos si tu n'avais pas reussi à passer commande...
Dadid a écrit :Sans vouloir répondre à la place de BigJ, je pense qu'il voulait dire ceci : acheter X exemplaires d'un tirage très limité lui permet à la fois d'en vendre à un prix normal (peut-être pas assez cher compte tenu de la marge qu'il doit faire pour payer ses frais) tout en tablant sur une raréfaction rapide du titre, et donc une majoration contrôlée du prix dans sa boutique... ce qui lui permet, là, de faire un bénéfice substantiel sans pour autant arnaquer le client.
Si je comprends bien: Un professionnel peut acheter 20 CD d'un titre qui s'épuise dans la journée, les garde sous le coude pendant quelques mois, puis les met en rayon en augmentant substantiellement son prix du fait de sa rareté. C'est ce que fait ChrisCornerSoundtrack, et je trouve le procédé assez détestable.

Après, s'il s'agit d'occasion, comme pour Cinémusique, c'est différent....(d'autant plus qu'il s'agit d'un dépôt vente, il me semble)
BigJ. a écrit : C'est juste le procédé complètement foireux de Fake (qui a tout de même plus de 25 ans de métier) qui me fait grincer.
Je trouve le procédé plutôt honnête en fait: il annonce ça alors qu'aucun cd n'a été expédié. En revanche le "coming out",bien après coup, de Kendall sur le tirage des titres FSM est lui, détestable.


Et puis la BO est un marché de niche, autant se réjouir qu'un titre soit tiré à plus d'exemplaires que prévu
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3264
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Dadid a écrit :
BigJ. a écrit : * Le Grand public s'était rué sur ce "dernier" comics du héros, le payant parfois très cher ou l'achetant à des exemplaires multiples dans l'espoir de le revendre plus tard. Le lendemain de cette ruée, DC annonçait que Superman ferait son retour dans une saga qui démarrerait dans 3 mois. Du coup, "Death of Superman" ne valait plus rien, et des centaines de milliers d'acheteurs, dégoûtés, se sont détournés des comics en général. Des centaines de magasins ont fermé boutique.
Attention Hors sujet total spécial comic-books !

Oui mais Big J., mis à part toute sympathie envers un amateur éclairé de BOFl, c'est vraiment tellement caricatural ce que tu racontes sur la bd américaine, que ça ne correspond plus à aucune réalité...
D'abord, les acheteurs de comics n'ont pas payé "très cher" leur exemplaire de la mort de superman, ils l'ont payé le prix d'un comic book de l'époque, quelque chose entre 1 et 1, 50 dollars je pense, voire 1,99 ? S'il l'ont acheté, ensuite, à prix d'or et de seconde main, tant pis pour eux. Ceux qui souhaitent découvrir cette histoire peuvent le faire à un prix hyper accessible dans une des nombreuses editions collectant cet évènement. La mort de Superman, très concrètement, c'est le numéro 75 du comics "Superman", ça n'a donc rien d'un produite de luxe à la base. Les histoires de comics les plus populaires sont toujours rassemblées par les éditeurs dans des éditions "collected", d'abord cartonnées, et ensuite brochées, moins cheres.
Que certains aient voulu spéculer et ce soit retrouver les dindons de la farce, je ne peux que l'en réjouir. oui, la spéculation, dans le monde du disque comme dans celui du comics est une plaie aberrante qui ne génère rien de bon, on acquiert des objets pour de mauvaise raison. Dans le cas des comics, ils ne perdent jamais leur valeur: c'est celle de l'histoire qui est dedans. Celle de la mort de Superman n'est pas bonne, mais pas la pire non plus.

Ensuite, que des lecteurs se soient sentis floué parce que DC a annoncé que Superman reviendrait ??? C'est une blague ??? A ce stade de naïveté, les lecteurs "floués" devraient remercié d'avoir été dessalés par DC ! Franchement, tu penses vraiment que qui que ce soit d'un peu intéressé à l'époque par la bd américaine a cru à la disparition définitive de Kal-El ? Qui as cru, ces dernières années à la mort de Batman, de Captain America ?

Death of Superman aurait fait fermer des centaines de comics shop ? Mazette, mais qu'attend la police pour mettre Jennette Kahn en prison ???? Mille et une raisons ont entrainé le déclin des boutiques de comics aux état-unis. D'abord, le fait que le déclin s'est amorcé durant les années 90, les pires en termes de qualité pour la bd américaine. C'est l'époque durant laquelle émergent des dessinateurs comme Rob Liefeld ou Marc Silvestri, ou Tod Mac Farlane. Ils vont faire à la bd ce que Simpson et Bruckheimer ont fait au cinéma.
Contrairement à ce que tu sembles dire, ils vont, pendant un moment, vendre énormément et abuser du marché de la spéculation en l'abreuvant: ils vont devenir les rois de la variante cover (une couverture différente envoyée aux boutiques pour la commande d'un certain nombre d'exemplaires, que les revendeurs ne peuvent pas renvoyer ensuite à l'éditeur, et sont donc obligés d'écouler...c'est ce qu'on appelle le marché direct ) ça va fonctionner un temps, grâce donc en partie, à la spéculation, et puis les gens vont s'apercevoir que personne ne va payer 90 €, 3 ans plus tard, pour une couverture en plastoc argentée de Rob Liefeld.

Comme les speculateurs se foutent des histoires, ils vont voir ailleurs, mais surtout les lecteurs de la génération d'auteurs évoqué ne restent pas dans le circuit des consommateurs de BD. la bande à
Image Comics a séduit de jeunes lecteurs, qui aiment ce "nouveau" style qui change des comcis à papa. Mais ils ne restent pas parce que les histoires sont médiocres (en gros hein il y a aussi des perles, bien sûr !) et la force du comics c'est aussi sa faiblesse: les histoires de s'arrêtent jamais et du coup, si on peut prendre le train en marche on peut aussi en descendre n'importe quand. La logique narrative est très proche de celle d'une série télé.

Les ventes en magasins spécialisé baissent inexorablement. Mais s'est conjoint à d'autres phénomènes: le lectorat du comic-book vieillit, et a tendance à acheter les éditions reliées plutôt que les épisodes séparés des histoires quand ils paraissent dans les mensuels concernés. le fait que ces mensuels soient bourrés de pub, fragiles, et devenus relativement chers n'arrange rien.

Du coup, au fur et à mesure que le marché sur lequel est construit le parc de librairies de comics se restreint, s'en développe un autre: celui des librairies, qui développent des rayons comics, avec des recueils. C'est plutôt une modification du marché de la bd qui se produit plutôt qu'une disparition pure et simple, même si le nombre de lecteurs baisse effectivement.

La plupart des problèmes des années 90 subsistent, même si au moins les scénaristes ont été remis au centre du processus créatif. Et que la spéculation et les spéculateur sont partis pour de bon. Au moins, le peu qui reste ce sont des vrais lecteurs, des passionnés que les histoires interessent et qui se retrouvent sur des forums comme celui-ci, non pas pour parler argus de la couv' mais necessité de mettre un pantalon à Wonder Woman :mrgreen:

je rends l'antenne à Douggie Fake et son graveur magique.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BigJ. »

Pierrebrrr a écrit :
Dadid a écrit :
BigJ. a écrit : D'abord, les acheteurs de comics n'ont pas payé "très cher" leur exemplaire de la mort de superman, ils l'ont payé le prix d'un comic book de l'époque, quelque chose entre 1 et 1, 50 dollars je pense, voire 1,99 ?
Je réponds en vitesse à ce détail: la folie sur "Death of S." était-elle que les acheteurs faisaient la queue pendant des heures et ont souvent acheté ce comics 3 à 4 son prix d'origine le jour de sa sortie !!!

Sinon, ce qui a plombé le marché pendant plus de 10 ans, c'est effectivement cette folie spéculative sur les comics, avec couvertures multiples, tirages spéciaux, etc...

Pour aux CDs, je ne connais pas les pratiques des autres marchands, mais personnellement, je ne "cache" pas des stocks. En général, j'augmente raisonnablement le prix des nouveautés lorsqu'elles s'épuisent (avec une tolérance envers mes clients réguliers) et par la suite, je fais une moyenne entre le stock qui me reste et les prix pratiqués ailleurs, en essayant de rester le moins cher.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cornélius »

Forrester a écrit :
Cornélius a écrit : Malgré tout, je compatis à ton désarroi : il n'est pas normal qu'un disque annoncé en tirage limité devienne illimité selon l'humeur des roublards Fake et Kendall. [monkey]
Pas sur que tu tiennes les même propos si tu n'avais pas reussi à passer commande...
Le fait que j'ai pu passer commande cette fois-ci ne change rien à mon opinion : un tirage limité, et indiqué comme tel, doit le rester.
Le problème depuis quelques années, c'est que le nombre de sorties en "illimité" est inférieur à celui des "limités". Les éditeurs pensent (et ils semblent avoir raison) que la crainte de voir un titre s'épuiser rapidement va conduire les acheteurs à se ruer sur n'importe quoi, sous prétexte de rareté (mea culpa, je me suis fait avoir moi aussi). Malgré tout, je ne pense pas que le problème provienne des collectionneurs eux-mêmes, mais des boursicoteurs qui profitent du phénomène d'addiction.
Parmi les solutions possibles, celle de Lalaland qui consiste à voir large au départ (quitte à solder plus tard) peut être une piste. Un nombre limité d'exemplaires par acheteur non professionnel peut être envisagé également. Il n'y a sans doute aucune solution miracle pour satisfaire tout le monde puisque, je le répète, ce petit jeu arrange les éditeurs (sitôt pressé, sitôt vendu : zéro stock, donc retour sur investissement immédiat !).
? BEO, TON UNIVERS IMPITOYAABLEU... !!! ?
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

BigJ. a écrit : Je réponds en vitesse à ce détail: la folie sur "Death of S." était-elle que les acheteurs faisaient la queue pendant des heures et ont souvent acheté ce comics 3 à 4 son prix d'origine le jour de sa sortie !!!

Sinon, ce qui a plombé le marché pendant plus de 10 ans, c'est effectivement cette folie spéculative sur les comics, avec couvertures multiples, tirages spéciaux, etc...
D'accord sur le second point. Mais pour la mort de superman, j'ignorais qu'autant d'acheteurs s'étaient fait plumer à la sortie. Avec le système des précommandes utilisé systématiquement par les collectionneurs - et les spéculateurs - cela m'étonne. D'après mon souvenir, le marché était déjà plombé à l'époque, les tirages n'avaient déjà plus rien à voir avec ceux des décennies précédentes. Le projet Doomsday/ Death of Superman a marché, mais s'est élaboré en réaction à une situation déjà bien dégradée.

Pour revenir au problème des tirages de CDs je trouve l'argumentaire de Fake spécieux. Et pourtant j'ai raté la commande. Du coup, l'envie est retombée et je ne crois pas que j'achèterai ce disque (mais j'ai aussi de sérieux problèmes avec le Jerry des 20 dernières années. J'ai l'impression de réentendre toujours les mêmes monnayages rythmiques et les mêmes synthés au kilomètre).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3137
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

BigJ. a écrit : Pour aux CDs, je ne connais pas les pratiques des autres marchands, mais personnellement, je ne "cache" pas des stocks. En général, j'augmente raisonnablement le prix des nouveautés lorsqu'elles s'épuisent (avec une tolérance envers mes clients réguliers) et par la suite, je fais une moyenne entre le stock qui me reste et les prix pratiqués ailleurs, en essayant de rester le moins cher.

Désolé, je ne trouve pas ça très reglo. Imaginons qu'Intrada ait fait la même chose avec Explorers (ou un autre titre): voyant le stock des 3000 ex partir rapidement, aurions-nous accepté de voir le prix du CD augmenter, même "raisonnablement"?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9819
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

J'écris à cet instant plongé en plein trou noir, et c'est bon ! Certes, c'est répétitif, mais le thème principal est un bonheur à lui seul (un exemple parfait de musique illustrative intelligente) ; ça manquerait un peu de rythme et d'action pour une écoute diversifiée, mais ce n'est clairement pas la direction que Barry a voulu donner à sa musique - l'ambiance assez dépressive de l'ensemble est très réussie. Egalement, la reprise bonus du thème n'utilisant que les parties synthés est très :mrgreen: ... bonne ! Bref, c'est un petit chef-d'oeuvre de Barry, je trouve, du moins une partition marquante du cinéma de SF. Rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous, mais parfois les retrouvailles avec une partition ancienne sont décevante ; là, c'est tout le contraire : ce voyage en arrière s'est effectué sans encombres et cette nouvelle édition lui redonne toute sa force.

A la lecture du livret, on découvre médusé un "aveux" à peine voilé de Randy Thornton : c'est en partie à cause de son perfectionnisme mal avisé (de méconnaissance technique ?) que l'on a attendu aussi longtemps cette intégrale... Le projet a été lancé en 2006, et les bandes numériques 32 pistes complètes étaient disponibles. Mais plutôt que de les ré-échantilloner au standard actuel via la sortie analogique des excellentes machines 3M "d'époque" disponibles (ce qui peut sembler la solution le plus pratique dans la cas d'une restauration), ou même plutôt que de simplement tester la viabilité de cette solution, il a préféré partir en quête d'une hypothétique machine ou d’un logiciel permettant de convertir les fichiers numériques, et ainsi… louper le coche du 30ème anniversaire en 2009 ! Presque pire, pour sauver momentanément les meubles, il a tout de même fait sortir le vieux master de l’album en téléchargement, sans donner la moindre information, semant le trouble et la consternation. Pauvre de nous ! :mrgreen: Il a fallu qu’un ingénieur du son digne de confiance lui souffle la solution la plus évidente pour qu’il se décide, mais que de temps perdu ! D’autant qu’il y a eu bien d’autres problèmes que je vous laisse découvrir dans le livret – si vous ne l’avez pas déjà lu.

M’enfin, je ne lui en veut pas : c’est un perfectionniste, et l’enfer du trou noir est pavé de bonnes intentions. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9819
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Et bien, personne d'autre ne l'a reçu ? Pas de commentaires sur cette belle cuvée Barry 79 ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :Et bien, personne d'autre ne l'a reçu ? Pas de commentaires sur cette belle cuvée Barry 79 ?
Pas encore écouté ! le retirage semble en route j'ai reçu un message de SAE disant que le CD a été envoyé ce matin. J'attend donc le grand frisson :D
Scorebob
Superman
Messages : 13833
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Comment dire... C'est bien agréable de pouvoir enfin écouter dans son intégralité et avec un son correct cette bien belle bof de MR BARRY, on y retrouve son style langoureux ici accentué par un motif répétitif et effectivement un côté dépressif qui se comprend quand on découvre le secret du Cygnus mais les derniers morceaux qui marquent le dénouement offrent l'occasion a sir JOHN de nous démontrer sa verve lyrique sans pareille, je crois d'ailleurs que ce sont les morceaux les plus énergiques qu'il a composés.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1590
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

J'ai également trouvé ça très bien The black hole, mais comme The deep c'est trop long et répétitif, donc mieux vaut l'écouter en plusieurs fois pour mieux l'apprécier.
Nameless1138
Hitman
Messages : 4538
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :Et bien, personne d'autre ne l'a reçu ? Pas de commentaires sur cette belle cuvée Barry 79 ?
Pas encore commandé en fait ! Comme il ne s'agit pas, a priori, d'un tirage limité, si j'ai bien compris, j'attends un peu.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Colwyn »

Reçu un message d'intrada,explorers et 20,000 leagues deja en route :P
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Pour la prochaine édition:
This in from Rodger:
One release...features a bold western score from the 90s that's long overdue (then again, aren't most of these?). It's a Special Collection title and is limited to...oh never mind.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3137
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Young guns II (il n'en était pas question de celui là?) ou Mort ou vif ? :P
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1820
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ca doit certainement être YOUNG GUNS II. Sinon, est-ce que ça pourrait être WYATT EARP de JNH ? Mais bon, ça serait bizarre, le CD actuel est déjà très bien rempli...

Enfin si c'est Silvestri, dans les deux cas, super nouvelle !

Après, j'espère qu'Intrada va s'occuper un jour des inédits du compositeur :

-SUPER MARIO BROS (indispensable, riche en thèmes, morceaux d'action fun, etc.)
-BLOWN AWAY
-FANDANGO
-Le complet de PREDATOR 2 avec les 35 à 40 minutes qui manquent
-REINDEER GAMES
Scorebob
Superman
Messages : 13833
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est une premiere il semblerait, donc un titre comme Young guns parait plus probable qu'un expanded d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5392
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est à coup sûr Young Guns 2 et c'est tant mieux.
Quant à The Black Hole, que dire si ce n'est qu'une fois encore l'édition d'un complete score prouve que la version album était amplement suffisante...
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Colwyn »

Alien7 a écrit :Ca doit certainement être YOUNG GUNS II. Sinon, est-ce que ça pourrait être WYATT EARP de JNH ? Mais bon, ça serait bizarre, le CD actuel est déjà très bien rempli...

Enfin si c'est Silvestri, dans les deux cas, super nouvelle !


Après, j'espère qu'Intrada va s'occuper un jour des inédits du compositeur
-SUPER MARIO BROS (indispensable, riche en thèmes, morceaux d'action fun, etc.)
-BLOWN AWAY
-FANDANGO
-Le complet de PREDATOR 2 avec les 35 à 40 minutes qui manquent
-REINDEER GAMES

35 a 40 mns manquant pour predator 2 !? je connais le film par coeur et je vois vraiment pas ou il y a 35 a 40 mns de score en plus :shock:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4922
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit : Après, j'espère qu'Intrada va s'occuper un jour des inédits du compositeur
-SUPER MARIO BROS (indispensable, riche en thèmes, morceaux d'action fun, etc.)
-BLOWN AWAY
-FANDANGO
+1 pour Super Mario Bros (j'aimerais bien aussi une sortie DVD, mais bon ^^Remarquez, ils viennent bien de sortir Matinée de Dante au bout de 18 ans donc tout est possible!) et +1 aussi pour Fandango, quoique je ne sois pas certain qu'il y ait eu des tonnes de musique (mais la mémoire, hein…)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1820
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Alors pour répondre à Colwyn, j'ai évalué à peu près dans le film (que je connais aussi par coeur), effectivement, il ne manque pas 40 minutes, moins, mais j'ai compté, y a autant de musique que dans le 1er opus, donc environ 70 minutes de musique. Sachant qu'il y a environ 45 minutes sur le Varèse, je confirme : il manque 30 minutes environ !

Les manques ? Y en a beaucoup. De mémoire, voilà les musiques qui manquent :

-Scène où Harrigan abat les dealers colombiens dans la rue (morceau repris partiellement dans le "End Titles" du Varèse) : 2 minutes environ
-Scène où les gangsters vodoo se font liquider par le predator dans l'appartement : 40 secondes environ
-Scène où Harrigan et ses compères découvrent les corps pendus des jamaïcains dans l'apparement : 1m50, sans compter la fin de la scène avec le frère Baldwin où on a un roulement de timbales amenant à la scène suivante (la fille emmenée dans l'ambulance).
-Scène de "Danny Gets It" : la version film, plus longue que celle du Varèse. Environ 3m40
-Scène où Harrigan plaque Keyes contre le mur et le menace (reprise du thème principal) : 2 segments courts qui, réunis, font environ 1 minute.
-Scène où les hommes de Keyes préparent la mission dans l'abattoir/scène chez la légiste : 2 minutes
-Scène où Harrigan s'arrête devant la vitrine d'un magasin et aperçoit des animaux empaillés : quelques secondes seulement
-Scène de l'attaque du métro : 5 minutes
-Scène de la poursuite ("Tunnel Chase") en version longue dans le film : le Varèse omet un passage d'environ 30 secondes par rapport au film
-Scène du predator repéré par Keyes et ses hommes sur le toit : il y a un très court passage sous-mixé à ce moment là, de quelques secondes, peut être repris d'un autre morceau...
-Scène où Keyes est piégé par le pred, puis premier affrontement Harrigan/predator dans l'abattoir : 3 minutes20 environ
-Scène où le predator se réveille brusquement ("ugly motherfucker!")/poursuite sur le toit : un peu moins de 4 minutes
(suivi d'une reprise de "Tunne Chase" lors de la scène où Harrigan et le predator se retrouvent suspendus dans le vide ("shit happens!")
-Scène de la chute du predator, qui soigne alors sa blessure : plus de 3 minutes - et suivi d'une reprise de "This is History"
-Scène de la poursuite dans l'ascenseur : 1 minute30
-Scène de l'arrivée de la tribu des predators : 2 minute20 environ


Alors j'ai compté il manque donc environ 29,55 minutes de musique, donc environ 30 minutes, ce que je disais plus haut !
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Colwyn »

Effectivement mais je vois que c surtout des variantes de ce qu'il y a sur l'album et du 1er film,donc un peu trop redondant a mon gout et c peu etre pour ça que c pas sur l'album.
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Dites les amis: pour ceux qui ont commandé Explorers Chez Intrada ou SAE , votre commande a elle déjà été expédiée? :cry:
Répondre