Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Laugi
Next Man

Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer

Message non lu par Laugi »

Trouvé facilement en magasin, je l'ai pris en espace culturel avec mon coupon-cadeau vu qu'apparemment, la musique ne valait pas grand-chose. :mrgreen:

Une sélection des morceaux pensé en "POTC Tribute feat. Rordigo y Gabriela" alternant mélodies hispaniques à la guitare (un passage d'Angelica me fait penser à une chanson tango... mais je ne me souviens plus laquelle) et les thèmes 'remotés' par HZ.

Et les remixes dans cette affaire ? J'en parlerais qu'en présence de mon avocat :lol: En tout cas, ils sont peut-être moins affreux que ceux de "Tron Legacy" défiguré (un clin d'oeil dans le mix de la piste 15) mais en prenant par exemple, celui d'Angelica, on se croirait sur Nintendo, en tout cas, ceux de Paul Oakenfold et de Crystal Method avaient plus d'allure sur les précédents volets !
D A R T H
Yes Man

Message non lu par D A R T H »

Je viens de voir le film....

alors deja la musique est bien meilleure dans le film que dans l'album, la faute à une sélection des morceaux discutable (il y a même 3 morceaux qui n'ont pas l'air d'être du tout dans le film) à un score de 45 minute seulement et à l'ajout de remixes bontempi de remplissage absolument atroces (merci Disney) le theme de la "mer mystérieuse" (calypso - mermaids) est omniprésent et je ne vais pas m'en plaindre car il est magnifique et donne vraiment une touche particulière au film...
Sinon beaucoup de morceaux du cd sont des version concert, des mini suites qui rassemblent plusieurs variantes du même theme présentes à plusieurs endroits du film... ha oui ...aussi... comme d'habitude les morceau du ce sont dans le désordre...
(et comme d'habitude je trouve ça navrant)

voila
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Gdemonta a écrit :J'ai vu le film hier, j'ai été très déçu par l'absence de nouveau thème vraiment marquant (et en réécoutant la BO du 3, les nouveaux thèmes sont vraiment excellents), mais surtout par la "mise en musique": par exemple il y a au bout de 20 minutes une scène de combat a l'épée entre P. Cruz et J. Sparrow, du meme ton que celle entre Will et Jack dans le premier. Ils auraient pu uitiliser une variante de la musique de ce combat du premier. Et bien non! la musique est beaucoup trop "dramatique" vu l'enjeu du combat à mon gout. Très souvent la musique dramatique du 3 est réutilisée dans des scènes qui sont beaucoup moins dramatiques que le 3. Bref, j'ai surtout eu l'impression d'écouter une compil de tous les thèmes des trois précédents réunis en un seul film, mais en ayant l'impression que les morceaux choisis n'étaient pas à leur place... Du coup je rejoins ce qui a été dit au début du sujet: je suis très déçu, on sent bien que Zimmer a en effet beaucoup délégué. Rendez-nous Gore Verbinski!!
Je vois pas le rapport avec le réalisateur... Aussi bien Verbinsky que Marshall sont des techniciens aux ordores de Bruckheimer.
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Wyatt Earp a écrit : Je vois pas le rapport avec le réalisateur... Aussi bien Verbinsky que Marshall sont des techniciens aux ordores de Bruckheimer.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, Zimmer a peut être moins participé parce qu'il est moins proche de Rob Marshall... Ou peut être que Rob Marshall n'accorde pas autant d'importance a la musique?
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Gdemonta a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Je vois pas le rapport avec le réalisateur... Aussi bien Verbinsky que Marshall sont des techniciens aux ordores de Bruckheimer.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, Zimmer a peut être moins participé parce qu'il est moins proche de Rob Marshall... Ou peut être que Rob Marshall n'accorde pas autant d'importance a la musique?
D'ailleurs The ring est leur travail commun le plus réussi, à la fois un authentique très bon film et un score aux mélodies très bien aménagées (ah, ces scènes magnifiques de l'arbre rouge). Dommage que l'album est, disons, étrange... Quant au réalisateur, aux ordres ou pas Verbinsky est plus talentueux que Marshall (tout comme Tony Scott enterrait - et enterre toujours - Michael Bay, mais ça c'est une autre histoire :mrgreen: ).
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

si je ne confonds pas, Verbinski était dans le doc consacré à Zimmer diffusé récemment sur Arte. et on ressentait une très forte admiration de l'un en vers l'autre. et il se peut effectivement que Zimmer se soit moins impliqué pour Marshall que pour Verbinski, même si c'est toujours Brukenheimer derrière.
AustinPowers
Yes Man

Message non lu par AustinPowers »

je n'ai qu'un mot à dire : beurk!!!!
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Starfe a écrit :si je ne confonds pas, Verbinski était dans le doc consacré à Zimmer diffusé récemment sur Arte. et on ressentait une très forte admiration de l'un en vers l'autre. et il se peut effectivement que Zimmer se soit moins impliqué pour Marshall que pour Verbinski, même si c'est toujours Brukenheimer derrière.
C'est vrai que dans ce genre de documentaire, on est très sincère, spontané, on laisse toujours son coeur parler. :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pierrebrrr a écrit :
Starfe a écrit :si je ne confonds pas, Verbinski était dans le doc consacré à Zimmer diffusé récemment sur Arte. et on ressentait une très forte admiration de l'un en vers l'autre. et il se peut effectivement que Zimmer se soit moins impliqué pour Marshall que pour Verbinski, même si c'est toujours Brukenheimer derrière.
C'est vrai que dans ce genre de documentaire, on est très sincère, spontané, on laisse toujours son coeur parler. :mrgreen:
Tu peux aussi dire non et ne pas participer... ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
D A R T H
Yes Man

track listing chronologique (+ avis perso) :

On Stranger Tides (2:44) ***
Guilty Of Being Innocent Of Being Jack Sparrow (1:42) **
Mutiny (2:48) *
Angelica (4:17) environs 30 secondes sont dans le film ***
Mermaids (8:05) ****
Palm Tree Escape (3:06) ***
On Stranger Tides (2:44) (reprise plus courte) ***
Blackbeard (5:05) c''est une suite, les morceaux sont présent à plusieurs endroits du film **
End Credits (1:59) **

pas dans le film (oui pas dans le film !) :

South Of Heaven's Chanting Mermaids (5:48) ****
Angry And Dead Again (5:33) **
The Pirate That Should Not Be (3:55) ***
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Vu le film et c'est vrai que certains passages dans le film sont plutôt bon, voir très bon; et c'est ausi vrai que finalement l'album ben c'est un peu le genre d'album qui sont des "songs inspired by"... un genre de "rien à voir avec ce que c'est mais ca ce vendra"
dommage
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
D A R T H
Yes Man

il est clair que j'ai rarement vu un album aussi peu représentatif de la bo d'un film...
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

J'ai vu le film et écouté la musique ce weekend : j'avoue m'être ennuyé ferme aussi bien avec le film qu'avec la musique.
Concernant la musique, je n'accroche pas du tout les morceaux à la guitare. Quant aux remix à la fin, je trouve que c'est vraiment du foutage de g*** de remplir un CD avec des morceaux aussi pourris :evil:.
Pour le coup, je rejoins vos avis et ce 4ème opus est à oublier. C'est fort dommage car j'aimais bien les 3 premiers (films et musique).
D A R T H
Yes Man

personnlement je ne trouve pas l'album mauvais, je le trouve hors sujet par rapport au film... Rodrigo y gabriella sont mis en avant pour faire de la tune et disney brasse encore plus large en ajoutant des remixes de merde, on a donc 1/3 de musique du film, 1/3 de musique inspirée pare le film et 1/3 de vraie grosse merde ... le tout est fait pour faire du fric à tout prix sans ce soucier de la qualité du produit...

Dans le film le theme le plus utilisé est le theme des sirènes, décliné de plusieurs façons et ils ce sont dit au risque de se mettre à dos les vrai amateur de musique de film, que le même theme pendant tout un album ça allait lasser (ce qui prouve aussi que les album disney sont produit par de complet amateurs...)

Ajouter de la musique "inspirée par" etait discutable mais compréhensible si on se réfère à la logique tordu de Disney, le remplissage par des remixe est inexcusable... je suis aussi surpris qu'il n'y ai pas d'exclusifs (par exemple itune)*

je n'irai pas jusq'a dire que l'album a été produit en se foutant des fans, mais je ne suis pas loin de le penser... après les studios nous sortent de grandes tirades sur le piratage, les bootleg, etc etc ... mais quand on voit ce qu'il sortent on ne peu que
se féliciter que de telle version existent - c'est l'argument qui sort tout le temps mais qui n'a jamais été aussi vrai ici... si ils veulent vendre plus il faut faire de la qualité et ne pas arnaquer les gens, ici c'est limite limite...
Wyatt Earp
Demolition Man

Faisons confiance à Hybrid, je suis sûr qu'il va informer HZ de la colère de ses fans !
Hybrid Soldier
Little Big Man

Wyatt Earp a écrit :Faisons confiance à Hybrid, je suis sûr qu'il va informer HZ de la colère de ses fans !
Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que l'inception sur HZ...

One simple idea à lui mettre dans le crâne...

Mais j'ai pas le numéro de Cobb... :evil:
Jhazot
Caveman

Message non lu par Jhazot »

J'ai aussi vu le film hier. C'est très mauvais. Long et ennuyeux. L'absence de Verbinski, Bloom, Knightley et bien d'autres encore se fait sentir. Tout le monde a l'air de s'ennuyer ferme. Et la musique, mon dieu!! Je suis un fan de Zimmer mais là, c'est indéfendable. Une soupe enchaînant tous les thèmes de la trilogie sans aucune logique. Pas encore écouté le cd mais à priori c'est pire que le Badelt.
C'est se moquer du public de brasser autant d'oseilles tout en montrant à l'écran que tout le monde s'en fout. Prions qu'il n'y ait pas de numéro 5....
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Prions qu'il n'y ait pas de numéro 5...
Malheureusement il n'est pas dans les habitudes de Jerry Bruckheimer de résister à l'appel du tiroir-caisse. Quand je vois des gens autour de moi qui disent "je vais aller voir Pirates 4, ça n'a pas l'air terrible mais y'a Johnny Depp ça va être sympa", qu'est-ce que vous voulez leur dire ?

Quand à la considération des fans de béos par Disney, c'est une blague où vous y croyez vraiment ?

Je pense qu'il va falloir s'y faire de plus en plus : les perles en musiques de films se trouvent de moins en moins dans les blockbusters contrairement à la grande époque des années 80-90 (avec Williams ou Goldsmith pour ne citer qu'eux), mais du côté des films indépendants ou étrangers. Je crois qu'on ne peux plus attendre grand chose des studios, musicalement parlant. Mais d'un autre côté, c'était un peu pareil dans les années 70 à l'apogée du disco et des chansons pop au cinéma, jusqu'à ce qu'un certain John Williams change la donne en 1977. Je pense que l'âge d'or de l'orchestre reviendra dans quelques années... On y revient toujours.
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

je vais aller voir Pirates 4, ça n'a pas l'air terrible mais y'a Johnny Depp ça va être sympa !

(du coup je viens de voir le 3 et quelle deception ! ça bavarde, ça traine ! 2H40 quoi !!! par contre faut bien regarder après le générique de fin c'est pas mal)

Et la musqiue du 4, je suis très fan des 3 autres mais là... je passe !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ehtar a écrit :je vais aller voir Pirates 4, ça n'a pas l'air terrible mais y'a Johnny Depp ça va être sympa !

:mrgreen:
Ehtar a écrit :du coup je viens de voir le 3 et quelle deception ! ça bavarde, ça traine ! 2H40 quoi !!!
Ouhlà ouais! Personellement j'ai trouvé le troisième film lamentable (le 2 parvenait à faire illusion) et m'a coupé toute envie d'aller voir ce nouvel épisode.
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Ouhlà ouais! Personellement j'ai trouvé le troisième film lamentable (le 2 parvenait à faire illusion) et m'a coupé toute envie d'aller voir ce nouvel épisode.
J'ai revu le 3 récemment (parce que je comptais aller voir le 4 mais là tout le monde est en train de me dissuader) et dans mes souvenirs il était très ennuyeux : cette fois-ci je l'ai trouvé plutôt marrant et surtout complètement déjanté ! Je suis avant tout surpris que les producteurs aient laissé faire un blockbuster aussi délirant et nonsensique (de 2h40, c'est très long il est vrai) car c'était un pari plutôt risqué ! Rien que pour ça POTC 3 le film reste une expérience mémorable. Et puis la musique était la meilleure de la trilogie... Mais vu que le 4 a l'air d'être le pire tant du point de vue musical que cinématographique, je pense que je vais passer mon tour !
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Greg a écrit :J'ai revu le 3 récemment (parce que je comptais aller voir le 4 mais là tout le monde est en train de me dissuader) et dans mes souvenirs il était très ennuyeux : cette fois-ci je l'ai trouvé plutôt marrant et surtout complètement déjanté ! Je suis avant tout surpris que les producteurs aient laissé faire un blockbuster aussi délirant et nonsensique (de 2h40, c'est très long il est vrai) car c'était un pari plutôt risqué ! Rien que pour ça POTC 3 le film reste une expérience mémorable. Et puis la musique était la meilleure de la trilogie... Mais vu que le 4 a l'air d'être le pire tant du point de vue musical que cinématographique, je pense que je vais passer mon tour !
Tu as tout à fait raison; l'ennui à pris le dessus sur moi mais c'est vrai que c'est très barge et ça c'est un vrai bon point. Pour la musique je pensais pas dire ça un jour car je suis très borné "complete score", mais là j'ai trouvé que dans le film elle perdait beaucoup de sa force (trop de segments) la version CD me fait parfois décoller :)
JCobbalson528
Quiet Man

Message non lu par JCobbalson528 »

la libération album a été terrible. à seulement 25 minutes de Zimmer. le reste, pouah. J'aimerais que nous puissions obtenir une version complète, mais je doute que qui va se passer: (
528491
Hybrid Soldier
Little Big Man

JCobbalson528 a écrit :la libération album a été terrible. à seulement 25 minutes de Zimmer. le reste, pouah. J'aimerais que nous puissions obtenir une version complète, mais je doute que qui va se passer: (
Tu sais 30 min de score c'est un exploit...

Zimmer n'aurait rien sorti si ça ne tenait vraiment qu'à lui...

Il a écrit pleins de nouveaux themes et de démos pour ce score, mais presque rien n'a été gardé au profit d'un violent temptrack des 3 premiers (Marshall, newbie sur la saga, préférant de loin le côté "rassurant" d'une musique qui avait déjà marché précédemment).

Bref il n'y avait plus la magie... :mrgreen:

Quand est venu le moment de choisir ce qu'allait contenir le CD, HZ s'est dit "MOUAIS... Qu'est-ce que je peux sauver de cette horreur ?"

Au final sur le CD il n'a mis que les nouveaux themes et 2/3 trucs qui le bottaient... Pour le reste... Si ça pouvait rester dans le Davy Jones's Locker, il s'en porterait très bien... :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Et il n'a pas tort. Le net est actuellement inondé de versions rallongées du score avec des inédits le plus souvent sous forme de démos, et franchement, il en ressort qu'hormis "Mermaids", c'est vraiment pas terrible.
Répondre