Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Toujours et encore le même coup de gueule : "Arrêtez de nous refourguer de multiples éditions des mêmes scores, et éditez-nous des scores inédits !!!" :-C

Et dans ce cas, je proposerai bien:

- Chaw ! (aka Chawu) de Jun-seong Kim
- Kingdom of War de Mark Lui
- The Warrior's Way de Javier Navarrete

=^..^=
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

2M1 Records propose gratuitement en téléchargement le score composé par Rich Ragsdale pour l'épisode The Black Cat réalisé par Stuart Gordon pour la série Masters Of Horrors. merci à eux. 8-)
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Merci beaucoup, Starfe ! En voilà, une bonne initiative ! :)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'ai chatté vite fait avec HZ tout à l'heure (qui était quelque part entre la Slovaquie et Los Angeles :mrgreen: ).

Il a donc commencé The Dark Knight Rises en mai, doit maintenant se concentrer sur Sherlock Holmes 2 et est dors et déjà engagé pour Madagascar 3 (2012).

Concernant Batman, j'ai pu jetter une oreille sur quelques idées de big Z... Et je sens que dans exactement un an on aura droit aux même commentaires qu'en 2008... :mrgreen: De l'électro depressive qui tend vers film d'horreur des années 80, probablement pour Bane...

Pas réussi à avoir de confirmation si JNH était in ou pas...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Hybrid Soldier a écrit : Concernant Batman, j'ai pu jetter une oreille sur quelques idées de big Z... Et je sens que dans exactement un an on aura droit aux même commentaires qu'en 2008... :mrgreen:
Quoi qu'il en soit sa musique fonctionne parfaitement dans les films. A écouter sans l'image, je préfère la rutilance non dénuée de noirceur des Elfman, mais il faut reconnaitre que Zimmer a su créer une rupture pour ce reboot de la série (il le fallait) en imposant ce son effectivement "dépressif". Un style jusqu'au-boutiste, aussi éloigné que possible des fanfares héroïques ou des marches martiales plus habituelles.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Perso, je trouve dommage que le coffret 2 cds n'ai pas remis les morceaux dans le bon ordre pour DARK KNIGHT... ça m'a bien foutu en rogne de voir une simple réedition du premier disque et un second de bonus surtout au prix ou il était vendu !!!!
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

EN revoyant le bluray de VAN HELSING j'ai pu apprecier dans les bonus un petit docu sur la musique d' Alan SILVESTRI:
on se rend compte que l'édition cd officielle ne rend pas vraiment honneur à cette partition tonitruante beaucoup plus riche qu'il n'y parait.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Scorebob a écrit :EN revoyant le bluray de VAN HELSING j'ai pu apprecier dans les bonus un petit docu sur la musique d' Alan SILVESTRI:
on se rend compte que l'édition cd officielle ne rend pas vraiment honneur à cette partition tonitruante beaucoup plus riche qu'il n'y parait.
En meme temps, l'édition hum-hum devient saoulante sur la longueur...
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Badelt a sorti sur son Labelzero l'OST (score & songs) du film d'animation... sud-africain (!) Jock of the Bushveld !

Les chansons, arrangées et produites par l'équipe de Klaus, sont d'une belle brochette de personnes !

Alan Menken (décidément, c'est son année "qui veut une chanson ??"), Tim Rice, Bryan Adams, Johnny Clegg etc...

Le score est de Klaus et Ian Honeyman.

http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=1054

:D
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Conan en Pre-order chez SAE avec visuel et tracklist :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/

1. Prologue
2. His Name Is Conan
3. Egg Race
4. Fire And Ice
5. Cimmerian Battle
6. The Mill
7. The Mask/12 Years Later
8. Freeing Slaves
9. Prison Interrogation
10. Monastery Approach
11. Off With Their Heads
12. Horse Chase
13. Death Of A Priest
14. One Way Ride
15. Outpost
16. Fever
17. Victory
18. A Kiss
19. The Temple
20. Oceans Of Blood
21. The Dweller
22. Skull Mountain
23. Wheel Of Torture
24. Zym's Demise
25. Conan Returns Home
DarkCat
Superman

Edern a écrit :
DarkCat a écrit :Edern, il y a peut-être un réglage à faire, car pour ma part, depuis que je passe par Paypal, j'ai toujours pu payer par virement bancaire sur le site de SAE.
OK! C'est bon à savoir. La prochaine fois je prendrai le temps de farfouiller pour voir comment changer ça... Car pour l'instant toutes les autres options de paiements à part la CB étaient désactivées une fois connecté à PayPal.
Retour de flammes pour moi. J'ai en effet voulu passer une commande chez eux, en payant par Paypal, via le virement bancaire, et c'est effectivement la chienlit. SAE refuse maintenant cette option, n'acceptant que le paiement Paypal via CB.
Et comme je refuse de retomber, à de rares exceptions, dans cette histoire de paiement par CB (franchement pas pratique pour moi), je ne passerai donc pas cette commande. Et pourtant cette commande de 5 CD me faisait bien envie... :cry:

Entre cette histoire d'assurances et maintenant ça, ils font vraiment chier chez SAE !! :-C

Dans le feu de ma colère, je viens de faire une petite commande chez YesAsia ! :D
Et chez eux, pas de problème pour le virement Paypal. :evil:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Une petite question, car je m'interroge : parmi les album consacrés à Alias, lequel est-il le meilleur à votre avis? Je viens (avec bcp de retard) de découvrir la série et je suis fasciné par la musique de Giacchino MAIS j'aimerais quand même l'avis de quelques personnes avant de me lancer tête baisser dans l'achat compulsif :mrgreen:

A part ça, bonne idée, l'achat chez YesAsia, ce sont des gens qui, jusque là, ne m'ont pas déçu!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Attention cher Den, les cds disponible d'Alias ne couvrent que la saison 1 et 2, ils sont bien produit et assez généreux sur la durée, a voir si tu arrives a les trouver pas trop cher...
C'est juste dommage que Varese n'ai pas continué a les sortir parceque la musique de la saison 3 est vraiment terrible, Giacchino se lachant vraiment sur certains morceaux...
DarkCat
Superman

Pas mieux que le collègue de dessus. Et puis, vu qu'il n'y a hélas que deux CD, autant prendre les deux. :D
Denshaotoko
Omega Man

Ok, je vais sans doute suivre votre conseil :) Merciiiiii !
Denshaotoko
Omega Man

Dites-moi, quelqu'un sait-il si cette musique est intéressante? Je ne connais pas du tout ce compo :s

http://www.yesasia.com/global/leafie-a- ... /info.html

Merci d'avance :)
DarkCat
Superman

Aucune idée, mais sur Youtube, l'ami du chercheur, on a ça:
La chanson (à 50'', on peut voir l'orchestre) et éventuellement ça, ça et ça.

En tout cas, les extraits ont l'air sympa, et je le mets sur ma liste, pour une prochaine commande. Merci Den ! :D
Denshaotoko
Omega Man

DarkCat a écrit :Aucune idée, mais sur Youtube, l'ami du chercheur, on a ça:
La chanson (à 50'', on peut voir l'orchestre) et éventuellement ça, ça et ça.

En tout cas, les extraits ont l'air sympa, et je le mets sur ma liste, pour une prochaine commande. Merci Den ! :D
Oui, en effet, ça a l'air très sympa, et le film aussi d'ailleurs, j'espère qu'on le verra un jour chez nous :) Ne me remercie pas, cher Chat Sombre, tout le plaisir et pour moi et, de fait, nous nous sommes mutuellement rendu service :)
Scorebob
Superman

GRANDE NOUVELLE:

Reste à savoir si the 21th century orchestra est une formation de circonstance à la hauteur de l' ONL.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Intéressant : ça ferait un bon contrepoint aux immenses éditions multi-disques (que je n'ai pas... parce que LOTR, c'est splendide mais, bizarrement, j'arrive vite à l'overdose).

Sinon, je viens, une fois n'est pas coutume, de regarder une émission TV : les Secrets d'histoire, sur France 2. Décidément, l'utilisation de BOs dans ces émissions a l'air de se diffuser à vitesse grand V !
Et ils sont à jour, en plus, les bougres ! : LOTR (justement), X-Men 3 (qui sert même de générique), The Da Vinci Code, pour les plus "anciens", mais aussi des beaucoup plus récents : Robin Hood, The Ghost Writer... Bref, la totale ! Sans compter ceux dont je reconnaissais l'air mais sans mettre de titre dessus (honte à moi).

En fait, c'est la planque : je vais me reconvertir responsable de la musique dans les émissions diverses et variées... comme ça, je serai payé pour écouter de la musique ! :lol:

Bon, après, c'est toujours mieux que leur utilisation dans les nullités dont je ne citerai même pas le nom, puisqu'on sait tous de quoi il s'agit (mais si : The Last of the Mohicans à tous les coups ! :o )
Scorebob
Superman

Je suis en train d'écouter la compil JAMES HORNER FILM MUSIC de chez silvascreen et c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, le jeu est plus "classique" que les versions originales ils nous ont déjà fait le coup avec Conan mais la ou le brutal cimmérien s'y prête peu le HORNER s'y plie sans difficulté, mais... car il y a un mais de taille on y massacre malheureusement LE MASQUE DE ZORRO et GLORY : la charge de fort wagner est interprétée trop différemment pour susciter l'enthousiasme du morceau original lui même très inspiré de Carmina Burana mais avec brio, là le brio est passé à la trappe.
AH oui une très belle reprise de Braveheart. Je zappe volontairement la reprise de my heart will go on interprétée par je ne sais qui et qui déjà me barbais par vous savez qui.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Mon gros coup de coeur du moment : MARS NEEDS MOMS de John Powell, encore une grosse claque musicale dans la continuité de HOW TO TRAIN YOUR DRAGON.
Une superbe partition, riche en thèmes et en mélodies rafraîchissantes (superbe thème principal, et un "End Credits Suite" énorme), développements thématiques et idées orchestrales : de grandes envolées héroïques, de l'émotion, des morceaux très prenants, bref, je suis comblé comme je le suis rarement ces derniers temps ! Le fait que le score ne soit sorti qu'en download only (et avoisinat à peine les 50 minutes) est purement honteux, tant nous sommes bel et bien en présence ici de la nouvelle grande oeuvre de John Powell, malheureusement passée à la trappe à cause de l'échec retentissant du film au box-office U.S. (4ème plus grand flop commercial de toute l'histoire du cinéma !). Croyez-moi, ne ratez pas MARS NEEDS MOMS, c'est clairement selon moi l'une des meilleures BO de l'année 2011 ! A l'heure où les musiques de blockbusters U.S. deviennent de plus en plus insipides et ennuyeuses, un travail comme MARS NEEDS MOMS fait clairement plaisir à entendre et réchauffe le coeur !
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Oui, elle est très bien : le seul ennui, pour moi, c'est qu'elle est trop semblable à HTTYD (thème quasi identique, si ma mémoire est bonne... et qu'on trouvait déjà un peu dans les Ice Age, etc.). C'est dommage que Powell ait du mal à se renouveller, de ce point de vue là (alors que sur Horton, on est sur quelque chose de complètement différent, niveau thématique). Reste à voir s'il se renouvellera sur ses prochains projets.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Alien7, ton post aurait peut-être plus de lecteurs sur ce fil ou encore celui-là?
Le topic fourre-tout sert souvent à poser des questions diverses et variées, et j'avoue ne pas toujours y prêter attention.
DarkCat
Superman

D'un autre côté, il vaut mieux un John Powell qui "ait du mal à se renouveler", plutôt qu'un Paul Haslinger qui se renouvelle. :mrgreen: :lol:
Répondre