Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'ai pu écouter une piste de Rise of the Planet of the Apes de Doyle orchestrée par Bruce Fowler (oui, RCP... :mrgreen: ), et c'était plutôt excellent !

C'est très influencé par John Murphy (Sunshine) avec un peu RCP (percus, Trevor Morris ou My Name Is Lincoln de Island).

Si l'ensemble du score ressemble à ça, ça devrait le faire !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Pfff, c'est déjà ce que tout le monde reproche à Thor... Tant pis pour Doyle !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

il faut se rabattre sur sa période Européenne les ricains nous le pourrissent.
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Tiens, je viens de voir que Quartet annonce L'ETRANGE VICE DE MRS WARD de Nora Orlandi. Sympa, surtout le film ! J'espère que, dans la foulée, on aura droit à TOUTES LES COULEURS DU VICE supérieur en tous points avec une zic de Bruno Nicolai. Dire que j'ai raté le dvd publié par neopublishing ( le dernier dvd de Néo avant sa faillite , me semble-t-il ). Ah la nostalgie !
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Hybrid Soldier a écrit :J'ai pu écouter une piste de Rise of the Planet of the Apes de Doyle orchestrée par Bruce Fowler (oui, RCP... :mrgreen: ), et c'était plutôt excellent !

C'est très influencé par John Murphy (Sunshine) avec un peu RCP (percus, Trevor Morris ou My Name Is Lincoln de Island).
Et bientôt, tout droit sorti des studios Marvel, Captain America...
Avec une musique d'Alan Silvestri composée au milieu de ses vignes complétement torché, arrangée par Ramin Djawadi et orchestrée par Tyler Bates sans oublier la participation au synthé de James "Green Lantern, j'en ai plus rien à foutre de ce que je compose pourvu que je sois aussi blindé de tunes que Hans" Newton Howard.

Prochainement dans les bacs...

PS : Hybrid, ne vois pas là une nouvelle attaque à l'encontre de RCP, je suis le premier à reconnaître les qualités de certains de leurs membres (Trevor et Henry notamment)...
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Elendil a écrit :je suis le premier à reconnaître les qualités de certains de leurs membres (Trevor et Henry notamment)...
- En ce qui concerne Trevor Morris, il est vrai qu'il a du talent mais là faut qu'on m'explique parce que je ne sais pas ce que la plupart des Underscoriens lui trouvent à ce Henry Jackman. Je précise, j'ai pas encore écouté tous les Scores de ce Monsieur. De se que j'ai pu entendre, le Score de Henri 4 était agréable à écouter. Son Score de Kick-Ass ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Pas encore entendu son Winnie The Pooh et j'ai pas pu terminer son X-Men First Class, tellement sa fait mal aux tympans. A choisir, autant écouter un Score pas très épique et novateur mais bien foutu Game Of Thrones de Djawadi plutôt qu'un Score qui apporte un semblant de nouveauté mais qui ne procure aucun plaisir d'écoute comme ce dernier X-Men.

Après peut être que Winnie The Pooh est porteur d'espoir pour ce compositeur...
Scorebob
Superman

Alors à ma grande surprise pour rester sur l'incurie euh...je voulais dire l'écurie RC, j'ai écouté avec un grand plaisir le joyeux YOUR HIGHNESS de JABLONSKY et c'est une vraie bonne bof qui compile ce qu'il y de meilleur chez ce bonhomme, c'est joyeux , puissant et parodique, cela ne se prend pas trop au sérieux et il y même un belle chanson massacrée par l'intervention d'une voix mâle et totalement fausse.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Winnie the Pooh (le film est un chef d'oeuvre) est une musique très académique dans son registre (beaucoup de mickey-mousing), dont les chansons sont très belles (et pas du tout dans la veine menken/Disney que je trouve insupportable ) et le score très classique, et entièremnt orchestral. un exercice de style, exécuté avec sensibilité et savoir-faire. C'est peut-être ça, que je sens plus chez Jackman que chez beaucoup de ces collègues: une vraie sensibilité, et une musique qui de temps en temps, véhicule des sentiments, et pas que des notes. Reste que X-Men (que j'écoute avec plaisir) c'est du pur RP, et Winnie the Pooh, pas du tout. Essaye le.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :100 %, voire même 200 %, d'accord avec toi, Soundtrackman !!
Vive les vieux ! A bas les jeunes !! :lol:
J'ai beau savoir que tu me considères sans doute comme la piteuse exception qui confirme la règle, je ne peux m'empêcher de faire ardemment écho à ce cri de ralliement : vive les reliques cacochymes aux membres chenus et aux pensées gluantes de fiel ! A bas les éphèbes rayonnants aux glorieuses perspectives d'avenir !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hybrid Soldier a écrit :J'ai pu écouter une piste de Rise of the Planet of the Apes de Doyle orchestrée par Bruce Fowler (oui, RCP... :mrgreen: ), et c'était plutôt excellent !

Si l'ensemble du score ressemble à ça, ça devrait le faire !
Il faut te rendre cette justice, Soldat, que tu n'as pas ton pareil pour étouffer les maigres lueurs d'espoir du béophile en manque de voluptueux soubresauts symphoniques... Oh ! et puis allez, tiens, m'en vais réécouter Objective, Burma ! et The Last Starfighter, moi.
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Il faut te rendre cette justice, Soldat, que tu n'as pas ton pareil pour étouffer les maigres lueurs d'espoir du béophile en manque de voluptueux soubresauts symphoniques...
C'est vrai que dans le genre mauvaises nouvelles, on fait difficilement mieux ! :evil:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Perso j'aime beaucoup Sunshine, Trevor Morris et My Name is Lincoln de The Island, donc pas de souci... Sauf que...Ca ressemble à rien du tout de Doyle, ou quoi ?
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Si certains sont intéressés... ce n'est pas sur Paris, c'est cher, il faudra se saper comme un ouf en plein mois d'août, mais le programme peut en allécher un ou deux :

Dimanche 7 Août - 21h30
Cour d'Honneur du Palais princier de Monaco

Sous la direction de Lawrence Foster, avec Misha Dichter au piano, l'orchestre philharmonique de Monte-Carlo interprètera les oeuvres suivantes :

W.A.Mozart - Concerto pour piano n°21 / Elvira Madigan

Franz Waxman - Sunset Boulevard

Dimitri Tiomkin - Alamo

Bronislau Kaper - Lili

Erich Wolfgang Korngold - Les aventures de Robin des Bois

Je ne garantirai pas une folle ambiance, mais je connais les musiciens et c'est vraiment un très bon orchestre....
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

sans surprise, le track-listing de l'édition "deluxe" du Roi Lion évoqué sur le topic Intrada : http://www.amazon.fr/Roi-Lion-Bande-Ori ... l_1#disc_1
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Même pas une petite suite de Hans :shock:

De l'album inspiré "Rhythm of the pride lands", il manque 'kube' ou entre autres 'Lala'. Rien n'est précisé si les morceaux sont remasterisés ou non, quand on a déjà la béo originale, le musical de Broadway, à part l'excellente berçceuse VF du second "Roi Lion" 'Mon Chant D’Espoir' avec la chanteuse/comédienne Elisabeth Wiener (du groupe Castafiore Bazooka ; et surtout connue pour avoir prêté sa voix à Sarah Connor dans le premier Terminator...), ça donne 'lionnement' pas envie de l'acheter quand on voit les noms associés de M. Pokora et surtout de Star Academy 2003 :lol:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'aime l'univers Disney ! [love]

Mais c'est clair, que ce genre de truc:
Starfe a écrit :sans surprise, le track-listing de l'édition "deluxe" du Roi Lion évoqué sur le topic Intrada : http://www.amazon.fr/Roi-Lion-Bande-Ori ... l_1#disc_1
me fait dire, que je déteste Disney.

Disney, ou le symbole de l'amour-haine !! :?
Scorebob
Superman

BEEEEERRRRRKKKKKK!!!!!!!!! une compil pourrie de plus!
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

L’amour brille sous les étoiles – M.Pokora (INEDIT)
Can You Feel The Love Tonight - Michal & Morganne & Star Academy 2003

C'est une blague??
DarkCat
Superman

Leary a écrit :L’amour brille sous les étoiles – M.Pokora (INEDIT)
Voilà bien un inédit, qui aurait pu le rester !! :mrgreen:
DarkCat
Superman

L'anti coup de cœur du moment se nomme Les parapluies de Cherbourg. Mon Dieu, ce que c'est chiant !! Mais alors chiiiaaaant !!! :shock:
Et pourtant, j'irai jusqu'au bout du second CD, afin de pouvoir dire : "J'ai survécu !!". :lol:

Et dire, que la veille, j'ai eu le bonheur de me réécouter The Happy Ending, qui lui est vraiment très sympa. ;)

EDIT: J'ai bien fait d'aller jusqu'à la fin du deuxième disque, car c'est là que se trouvent les meilleurs morceaux. La version "big band" est vraiment excellente !! :P
C'est bien la première fois, que les bonus sont meilleurs que l'OST qu'ils accompagnent... :lol:
DarkCat
Superman

Hello,

On m'a parlé d'un site qui recense l'intégralité des concerts de musique de films dans le monde. Quelqu'un aurait-il l'adresse de ce site miraculeux ?
Merci. :D

EDIT: Quels seront les concerts "musiques de films" qui auront lieu à New York, au mois d'octobre prochain ??
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Bon ben Patrick Doyle a l'air d'être confirmé pour la musique du nouveau Pixar à sortir cet hiver : BRAVE

http://www.aintitcool.com/node/50278

Super nouvelle , en plus le film a l'air magnifique! :o
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Voui ! Si Doyle renoue avec HP4 et Eragon, je serai très content.

Cela dit, j'aurais beaucoup aimé voir Giacchino, chouchou de Pixar, composer pour un style de film qui sorte de ses domaines habituels, dans lesquels on a l'impression qu'il reste cloisonné, ces derniers temps. Un bon film d'aventure, légendaire ou épique. Il lui faut son How to Train Your Dragon à lui.
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Pour ceux qui ne connaissent pas :

MDR ! :D

Autre chose :

si ça donne pas envie d'aller au concert ça, je comprends plus rien moi :) (imaginez vos vies sans John Williams) :(
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Orion a écrit : Il lui faut son How to Train Your Dragon à lui.
bien d'accord! un truc bien puissant, je suis en effet certain qu'il pourrait nous pondre quelque chose de top
Répondre