Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit : Je n'ai pas Timeline, mais là vous me donner furieusement envie
Va voir sur cette page dans "Final Battle" (Timeline), c'est la scène du film avec le score de JG remonté dessus
http://www.jerrygoldsmithonline.com/videoclips.htm
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

2 prochaines sorties seront annoncées mardi prochain:
Don't expect another MASADA!

One is a premiere CD release to a late 80s horror movie, slightly expanded. It's in the Signature Editions and is of course limited to 1000 copies.

The other features the premiere release of a score by a composer popular amongst these parts. The score is fairly short, so we needed to pair it with something. From the same composer. That something has been on CD twice, the second time in expanded complete form. We re-issue it here with no major difference in sound or anything, but a slightly different sequence (it already sounded great). Since it had the coolest art, it is the headliner title. It's a fun score and I certainly didn't mind it coming out again, especially since it enabled us to release the shorter score. (I'm sure someone will say "why didn't those morons just pair with something else that hasn't been released before??" Yeah yeah, that never occurred to us....

Roger

ET

mardi 28/06, on sait déjà que: And, just a tip of our hat for one of our 6/28 releases. We're very excited about this so it's difficult to keep it under wraps for so long, but I will mention that we're launching a new series of albums that day. These are a co-production (and therefore co-branded) with the studio bringing some stuff to light we frankly never thought we'd see happen.
Un peu plus tard, Feigelson a confié que le studio en question est Touchstone Pictures, filiale de Disney !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Shardar a écrit :Un peu plus tard, Feigelson a confié que le studio en question est Touchstone Pictures, filiale de Disney !
ce n'est pas ce que j'ai compris : It's funny you guys mention Disney because the other release paired with the new series is under license from Touchstone, which is of course Disney. Now I'll say no more otherwise I'll have nothing left to discuss when the time comes. soit le titre qui sortira en même temps que cette nouvelle collection sera un titre Touchstone. non ?
Shardar
Inside Man

Euh... je dois être fatigué. On diverge en quoi là ?

EDIT: je suis fatigué car je te relis et je comprends: je pense tu te méprends. Il veut dire que le titre associé à la nouvelle collection est un titre sous licence Touchstone car il parle bien de la sortie du 28 juin.

EDIT EDIT: je te relis encore et t'as peut-être raison finalement. Vais me coucher ! :mrgreen:
Starfe
Lawman

et bien que le 28, il y aura le premier titre d'une nouvelle série de CD en "co-édition" avec un studio et que ce jour là, il y aura aussi un titre qui sera lui issu des studios Touchstone. Feigelson répondait à quelqu'un qui mentionnait Disney comme pouvant être le studio en question pour la nouvelle série mais il n'affirme pas pour autant que c'est bien celui-là. c'est ce que j'ai compris en tout cas. ;)

EDIT : j'avais pas vu tes EDIT avant de poster et je crois que oui, tu as besoin de te coucher. :D
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Tout ce qu'il faut retenir c'est que le porte-feuille risque de trembler ce mois-là, une fois de plus.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Starfe
Lawman

on est d'accord !

et ceci-dit, Disney et ses "Classiques" est ou aurait été un candidat très probable. ou en tous cas, très souhaité...
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Je ne pouvais pas louper l'occasion de le dire: je sens assez bien Prison de Richard Band.
Herlin, 1988, Signature Edition... que d'indices concordants...
Connaissant les tendances de Doug, je suis assez sûr de moi! 8-)
Et puis, j'aime bien Richard Band... :mrgreen: J'ai le LP quelque part, je suis curieux de réécouter ça 24 ans après.

EDIT: je viens d'aller sur le forum FSM, et tiens à préciser que je m'étais connecté ici avant. Pas eu besoin d'eux pour y penser... }-)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Alors même qu'on n'en sait pas grand chose, la série débutant le 26 (la "co-édition") est déja alléchante ! Touchstone étant exclu par les indices, je ne vois rien d'autre que Disney (sous ce nom), dans la mesure ou le studio co-producteur doit avoir une raison particulière d'imposer son label - donc, celui-ci doit être une grande marque qui souhaite garder la maîtrise de ces sorties et leur paternité (même partielle). C'est exactement le genre de Disney. Si c'est bien eux, considérant qu'ils ont déja autorisé les Horner (qui étaient inédits mais assez peu connus du grand public), je verrais bien une série spéciale genre "masterpiece archive edition" :P sur certains de leurs grands titres films ou dessins animés. The Black Cauldron, The Black Hole ou même certains déja parus partiellement comme The Lion King.

Les forumeurs de FSM semblent de cet avis (sans trop oser y croire), bien que certains suivent la piste LucasFilm - autre exemple de label qui place le contrôle par-dessus tout, mais là je n'y crois pas trop (une Nième édition des Star Wars ou Indiana Jones ? Improbable, quoique si ces éditions étaient supérieures à l'existant - surtout au niveau sonore, cf. les Star Wars, j'aurais du mal à ne pas craquer).

A priori, je ne vois pas d'autre studio désireux de co-produire plutôt que de vendre simplement des droits... mais ça ne veut pas dire que cet animal-là n'existe pas. Si ça se trouve, c'est un studio beaucoup plus modeste... En attendant la suite, on peut toujours êver ! 8-)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Alpha France ? :lol:
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit : (une Nième édition des Star Wars ou Indiana Jones ? Improbable, quoique si ces éditions étaient supérieures à l'existant - surtout au niveau sonore, cf. les Star Wars, j'aurais du mal à ne pas craquer).
en quoi les éditions chez RCA BMG pour Star Wars et le coffret Indiana Jones sont moyennes en qualité sonore ??? incomplète oui mais pour le reste je ne vois pas ...

[cd] None but the Brave
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

La qualité sonore des éditions RCA/BMG souffre de la comparaison avec celle du coffret 4CD paru chez Arista au début des années 90 (notamment en ce qui concerne Return Of The Jedi).
BarryTheBest
Cinderella Man

Edern a écrit :La qualité sonore des éditions RCA/BMG souffre de la comparaison avec celle du coffret 4CD paru chez Arista au début des années 90 (notamment en ce qui concerne Return Of The Jedi).
l'édition de 2004 n'est elle pas la meilleur ?

Justement à ce sujet, il serait intéressant...si tout au moins on écoute les propositions ... de créer une rubrique des meilleurs éditions de BO si celle ci ont connu multiple édition comme...Star Wars par exemple.

[cd] Family Plot
DarkCat
Superman

On peut toujours créer ce genre de topic, de toute façon ça ne mange pas de pain. ;) Mais après, je ne suis pas certain de l'intérêt réel (du moins pour moi). Entre ceux qui écoutent aux enceintes, ceux qui écoutent au casque, ceux qui écoutent sur un lecteur portable, chacun a sa propre façon de concevoir une bonne qualité sonore.
Souvent, lorsque je lis que tel ou tel CD a une qualité sonore pas tip-top, ou qu'il y a du souffle, je me fais la réflexion que pour moi, il n'y a pas de problème. Par exemple, le son des Star Wars ne me gène absolument pas. :D
Sur le nombre de CD achetés, je ne dois avoir qu'entre 5 et 10 titres, qui m'ont vraiment posé soucis (en incluant le On Dangerous Ground de FSM).
Mais une chose est certaine : je ne risque pas de racheter un même titre, juste pour avoir un "meilleur son".
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

BarryTheBest a écrit :en quoi les éditions chez RCA BMG pour Star Wars et le coffret Indiana Jones sont moyennes en qualité sonore ???
Je ne fais pas non plus de fixette sur le son (et même, j'aime bien la monophonie :mrgreen: ). Comme le dit DarkCat, c'est un débat sans fin. Mais les éditions RCA de The Empire strikes-back et de Return of the Jedi sont connues pour n'être pas idéales - il suffit de réécouter le double LP du premier pour s'en rendre compte. Ce point a d'ailleurs été largement expliqué par un article de l'ingé son Eric Tomlinson (dispo sur le net). J'ignore s'il peut exister la même différence de qualité qu'entre les éditions Rhino et FSM de Superman par exemple, mais je disais ça pour justifier une éventuelle réédition... en fait, je n'y crois pas vraiment. :mrgreen:
BarryTheBest
Cinderella Man

DarkCat a écrit :On peut toujours créer ce genre de topic, de toute façon ça ne mange pas de pain. ;) Mais après, je ne suis pas certain de l'intérêt réel (du moins pour moi).
L'interêt serait de bien orienter l'acheteur vers soit: un enregistrement original, un réenregistrement, les sources provennant des sessions d'enregistrements du score original, le score complet, avec la qualité du son qui va avec ;) il y a parfois plusieurs éditions pour une même BO, Star Wars en est l'exemple parfait ... on ne sait laquelle choisir.

voilà voilà ;)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ATTENDS un peu GEORGES va bien nous sortir une méga giga supra édition hyper complète de toute la saga musicale à l'occasion de sa re-re-re-ressortie au format 3D,
remasterisée avec des morceaux inédits , des esquisses préparatoires: JOHN WILLIAMS sifflant les motifs dans ses toilettes. UN MUST!
:lol:
DarkCat
Superman

Scorebob a écrit :des esquisses préparatoires: JOHN WILLIAMS sifflant les motifs dans ses toilettes.
Ce serait bien, parce que le son de la version bootleg est loin d'être terrible. Et puis, il y a un bruit parasite... comme l'écoulement d'un liquide ! :lol:

Sinon Barry, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais après :
- cela représenterait un gros travail pour être cohérent et bien fait
- des sites, comme soundtrackcollector, rendent déjà ce genre de service (hormis pour le son bien sûr)
- sur quels critères ? Ici même, se bousculent les fans de complete scores et les amateurs de "point trop n'en faut". Comme pour le son, chacun a ses exigences. :D
BarryTheBest
Cinderella Man

DarkCat a écrit :- des sites, comme soundtrackcollector, rendent déjà ce genre de service (hormis pour le son bien sûr)
Pas entièrement, il n'indique pas toujours si c'est un rerecording, comme vous le savez il y a parfois (?) une différence entre la version entendue dans le film et la partition pour l'édition en LP d'origine. ...bref j'ai essayé :lol:
DarkCat
Superman

BarryTheBest a écrit :Pas entièrement,
Nous sommes bien d'accord. :D
Mais dans ce cas, le cadre d'un forum, où tout le monde va y aller de ces exemples et contre-exemples (en gros, cela va rapidement devenir le souk) ne me parait pas être le plus approprié. Ce genre de sujet aurait sûrement plus sa place dans une section du site, et non du forum.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Sans parler du fait que certains ici n'ayant pas d'oreilles les laisser juger de la qualité sonore d'un enregistrement serait une aventure hasardeuse. :lol:
ils écoutent du CIRINO et appellent ça de la musique!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :
BarryTheBest a écrit :en quoi les éditions chez RCA BMG pour Star Wars et le coffret Indiana Jones sont moyennes en qualité sonore ???
Je ne fais pas non plus de fixette sur le son (et même, j'aime bien la monophonie :mrgreen: ). Comme le dit DarkCat, c'est un débat sans fin. Mais les éditions RCA de The Empire strikes-back et de Return of the Jedi sont connues pour n'être pas idéales - il suffit de réécouter le double LP du premier pour s'en rendre compte. Ce point a d'ailleurs été largement expliqué par un article de l'ingé son Eric Tomlinson (dispo sur le net). J'ignore s'il peut exister la même différence de qualité qu'entre les éditions Rhino et FSM de Superman par exemple, mais je disais ça pour justifier une éventuelle réédition... en fait, je n'y crois pas vraiment. :mrgreen:
Evidemment, il n'était pas question de dire que les éditions RCA/BMG sont de qualité moyenne, mais, à mes oreilles déglinguées du moins :mrgreen: , elles n'ont pas le même niveau de détail et de puissance que sur le coffret 4CD d'Arista. Evidemment, comme le dis DarkCat tout ça est une affaire de ressenti personnel. ça rejoint un peu le problème du CD de G.I.Joe de Varèse, ce n'est pas tellement que la qualité sonore est mauvaise, mais qu'elle peut être meilleure ;)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :Ce genre de sujet aurait sûrement plus sa place dans une section du site, et non du forum.
Eh ho t'es gentil, on a déjà assez de boulot comme ça :!: :)
Starfe
Lawman

Douglass Fake a écrit :Roger tossed out a tidbit recently to let you guys know we've made a cool breakthrough. It's true. I think we've hit a number of milestones over the last 25 years but I can honestly say this one's a new marker.

Sure, it's easy to overhype something and watch the disappointment follow. And if you pump up your audience... you'd better deliver. I can't say we've learned how to spin gold out of straw. But it's fair to say we've certainly cooked up something and you'll probably like the results.

Look forward to a new series of projects from a famous studio that has licensed goodies to us over the years but has always kept their "signature" stuff off the table... until now.

They're big. We're not. Think the elephant and the flea or whatever. Yes, they could do these albums themselves and they have unlimited venues to sell them. They certainly don't need us. But miracles can happen. These guys actually wanted to co-brand the albums with us. Our logos side by side. Even my deceased parents are stunned!

I know people will sort out what's going on here. Roger's two wonderful little girls could probably figure it out. Curious folks might even have fun speculating on possible titles. Whatever. To that end, I'll just add a couple of final tidbits: 1) the first release indicates that nothing's beyond imagination right now and 2) it'll be available on June 28.
--Doug
bon ben à part Disney, je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être d'autre...
Shardar
Inside Man

Là, c'est sûr, c'est Disney ! Je n'arrive pourtant pas à y croire. Peut-on espérer, quand il dit "a famous studio that has licensed goodies to us over the years but has always kept their "signature" stuff off the table... until now.", qu'il pourrait s'agir des scores d'animation ? :shock:
Répondre