Le fake de l'année...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Dadid »

celinedheuter a écrit :(une sorte de syndrome de "Münchausen" par procuration).
Ce timbré est donc un fan de KAMEN, ça lui fait au moins une petite qualité... :o :roll:

THE END (en ce qui me concerne).
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Hellboy »

Quelques commentaires me semblent nécessaires vu le tour que prend la discussion :

1) Ce sujet du forum est référencé en page 8 d'une recherche Google sur "Alexandre Lopez" : 99% des internautes ne dépassent pas la page 1, et personne de sain d'esprit ne va jusqu'en page 8.
2) Il y a 99 Alexandre Lopez en France référencés dans les pages jaunes. Supprimer toute mention d'Alexandre Lopez dans les forums de France et de Navarre à la demande de l'un d'entre eux porte d'une certaine façon préjudice aux 98 autres.
3) Si les sites "en cours de suppression" à la demande d"Alexandre Lopez comptent parmi eux les comptes Facebook, MySpace et Twitter, et plus globalement tout le référencement Google de "l'usurpateur" Alexandre Lopez, je lui souhaite bien du courage, parce que c'est tout bonnement impossible. Et celui qui pense le contraire (le "vrai" Alexandre Lopez, donc) a sérieusement besoin de se faire soigner.
4) Les demandes de "celinedheuter" dans ce topic ressemblent tout autant à une fumisterie que cette affaire de vrai-faux Alexandre Lopez. D'autant que celles-ci provoquent exactement l'effet inverse de celui recherché (rien que dans les lignes qui précèdent, Alexandre Lopez est cité 8 fois). On appelle ça communément jeter de l'huile sur le feu. D'autant que personne, avant cette même "celinedheuter", n'avait cité la profession du sieur Alexandre Lopez (9 fois) permettant de l'identifier. Avant son intervention, il bénéficiait encore d'un confortable anonymat, perdu au milieu des 98 autres Alexandre Lopez (10 fois).
5) En réfléchissant un peu plus, on peut aussi se dire que les internautes capables d'identifier comme fake les profils d'Alexandre Lopez (11 fois) tel celui de MySpace sont assez peu nombreux : seuls les membres de l'industrie (compositeurs, etc...) et les amateurs de musique de film (peu nombreux, on le sait) sont en mesure de détecter la supercherie. De là à ce que que l'intervention de "celinedheuter" ne soit qu'un prête-nom pour le faux Alexandre Lopez (12 fois), gêné d'avoir été identifié comme fake...

Bref. Affaire close : le topic reste ouvert, la discussion peut continuer et mourir tranquillement, comme ce serait probablement déjà arrivé sans certaines interventions...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Krull »

'Tain, il est encore en forme à 3h du mat' le chef !
Dadid a écrit :Je conseille à tous de vite googliser son nom, pour vérifier, juste au cas où... :mrgreen:
Ah merde ! Y a un trou du cul qui a le même nom que moi et qui fait le mariole sur un site qui cause de musiques de films !

Sinon Céline, vous aimez la musique de films ?

PS: ah j'oubliais... ALEXANDRE LOPEZ !!!
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Hellboy »

Krull a écrit :
PS: ah j'oubliais... ALEXANDRE LOPEZ !!!
(13 fois). Ah ben non, 14 fois, du coup. Pffff...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Misquamacus »

Hellboy a écrit :En réfléchissant un peu plus
J'y arrive pas ! :lol: (très belle intervention qui synthétise bien mon avis et me fait économiser un com' moins bon et surtout moins diplomate !)

Et sinon cette année j'ai un élève du nom de... Alexandre Lopez ! (15 !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Puisque je m'en voudrais d'être en reste, alors que mes compagnons ont pour beaucoup déjà pris une bonne longueur d'avance, je vais de ce pas sacrifier moi aussi à ce qui ressemble à quelque étrange rituel liturgique : "Alexandre Lopez" ! Ce qui, si je ne m'abuse, devrait maintenant porter le compte à seize précieuses fois.
celinedheuter
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : lun. 6 juin 2011 16:42

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par celinedheuter »

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'admire le niveau intellectuel des intervenants sur ce que je viens de lire, mais presque...
Sur ce qui a été dit, un petit point de précision : je n'ai pas mis d'huile sur le feu, j'ai simplement demandé (relisez mon premier message) que le débat soit clos...certains se sont ensuite enflammés tout seul,n'ayant peut-être rien de plus passionnant à faire...
Petit rebondissement aussi sur ce qui a été dit dans le long message, je ne vois pas en quoi cela porterait préjudice aux autres homonymes que de supprimer des moqueries sur un autre...question de point de vue...
Réponse à la question : je suis chef de clinique en Pédiatrie à l'AP-HP, et oui, j'aime la musique de films. Par contre, je ne suis certainement pas une technicienne comme vous. Au vu des messages précédents, j'ai l'impression que cela peut faire griller quelques neurones...Dieu m'en préserve, donc !
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Plume »

celinedheuter a écrit :
Dadid a écrit :
donc il lui est facile de pirater ce qu'il veut. Mais il n'y a pas d'homonymie du tout, "juste" une usurpation d'identité numérique avec une vie par procuration (une sorte de syndrome de "Münchausen" par procuration).
.. qui n'a absolument rien à voir avec l'usurpation d'identité puisqu'on est là dans une pathologie de maltraitance sur enfants avec hospitalisations répétées ayant souvent pour vocation de susciter une attitude compassionnelle de la part l'entourage direct et indirect. Venant d'une chef de clinique en pédiatrie je trouve ce genre d'inepties relativement inquiétant, à moins que..
celinedheuter
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : lun. 6 juin 2011 16:42

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par celinedheuter »

Plume a écrit :
celinedheuter a écrit :
Dadid a écrit :
donc il lui est facile de pirater ce qu'il veut. Mais il n'y a pas d'homonymie du tout, "juste" une usurpation d'identité numérique avec une vie par procuration (une sorte de syndrome de "Münchausen" par procuration).
.. qui n'a absolument rien à voir avec l'usurpation d'identité puisqu'on est là dans une pathologie de maltraitance sur enfants avec hospitalisations répétées ayant souvent pour vocation de susciter une attitude compassionnelle de la part l'entourage direct et indirect. Venant d'une chef de clinique en pédiatrie je trouve ce genre d'inepties relativement inquiétant, à moins que..
Très juste, mais je ne faisais qu'illustrer mes propos avec quelquechose pouvant parler aux gens, je n'ai pas clairement dit qu'il s'agissait d'un syndrome de Münchausen par procuration, mais bien vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Homer »

celinedheuter a écrit :Réponse à la question : je suis chef de clinique en Pédiatrie à l'AP-HP, et oui, j'aime la musique de films. Par contre, je ne suis certainement pas une technicienne comme vous. Au vu des messages précédents, j'ai l'impression que cela peut faire griller quelques neurones...Dieu m'en préserve, donc !
Celine, vous m'avez l'air très sympathique.
Alors venez donc participer à ce débat fort intéressant, mais manquant quelque peu de matière jusqu'à présent :
http://www.underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=241

Chaleureusement vôtre,

Homer

PS : Alexandre Lopez
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Greg »

Ce topic est, au mieux, le plus absurde que j'ai jamais lu ; au pire, il est le plus effrayant, tant il donne l'impression de côtoyer vraiment... la folie !
Celine, vous m'avez l'air très sympathique.
Homer, ta bonté te perdra ! :mrgreen:
Alors venez donc participer à ce débat fort intéressant, mais manquant quelque peu de matière jusqu'à présent :
Par contre, là je trouve que tu exagères ! Après l'effort démesuré que j'ai tenté de faire pour clore intelligemment ce débat qui ne l'était guère... ;)
Répondre