CENTURION, un "peplum futuriste " ???
Nouveautés MovieScore Media & Screamworks
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5395
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
- Lepithec
- Little Big Man
- Messages : 767
- Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Mmh, curieux en effet, j'ai un peu craqué. Je crois que je voulais évoquer l'idée que j'attendais sans doute quelque chose de plus "moderne" ou en tout cas de surprenant. Mais ce terme n'a en effet rien à faire là ! 
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Quelqu'un a commandé et écouté Malice in Wonderland ? Juste pour savoir si je suis le seul à trouver ça mortel ou pas ?
Ce compositeur continue de m'impressionner, et là, après Triangle, Black Death & Secret of Moonacre, je suis complètement sur le cul.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Starfe
- Lawman
- Messages : 6064
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
tu n'es pas le seul. je l'adore aussi !
(et fait assez rare, il plait à toute la famille).
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4527
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Qu'en est-il de Man To Man que j'attends avec impatience depuis que j'ai vu le film ?
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4527
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Et hop, voici Les Deux Mondes de Richard Harvey !
1. A Tyrant's Dinner 3:55
2. Another World Calls 2:39
3. A Levitating Cat and A Strange Journey 4:37
4. Nobody Believes Me! 5:05
5. Our Saviour 1:19
6. The Golden Stones 1:45
7. Duel with Zotanians, Next to the Fridge 1:44
8. Les Deux Mondes Theme 0:40
9. The Eve of Battle 3:32
10. 7 Women… For Me? 1:31
11. The Heat of Combat 3:25
12. 3000 Soldiers and a Tree Trunk 2:32
13. Building a Kingdom 2:12
14. Van Gogh Paint La Gioconda 4:09
15. Reign and Revolution 4:17
16. Back to Paris at Night 0:53
17. Final Duel with Zotan 3:33
18. Both Worlds Are Dangerous Now 3:06
19. Maleedja and Le Pont d'Asnieres 1:48
20. The Beach and The Totem 2:38
21. Les Deux Mondes End Titles 3:35
22. Call to Arms of the Begamenians 2:58
1. A Tyrant's Dinner 3:55
2. Another World Calls 2:39
3. A Levitating Cat and A Strange Journey 4:37
4. Nobody Believes Me! 5:05
5. Our Saviour 1:19
6. The Golden Stones 1:45
7. Duel with Zotanians, Next to the Fridge 1:44
8. Les Deux Mondes Theme 0:40
9. The Eve of Battle 3:32
10. 7 Women… For Me? 1:31
11. The Heat of Combat 3:25
12. 3000 Soldiers and a Tree Trunk 2:32
13. Building a Kingdom 2:12
14. Van Gogh Paint La Gioconda 4:09
15. Reign and Revolution 4:17
16. Back to Paris at Night 0:53
17. Final Duel with Zotan 3:33
18. Both Worlds Are Dangerous Now 3:06
19. Maleedja and Le Pont d'Asnieres 1:48
20. The Beach and The Totem 2:38
21. Les Deux Mondes End Titles 3:35
22. Call to Arms of the Begamenians 2:58
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
ça dépote! OUIIIIIIIIIIII! 
- Edern
- Darkman
- Messages : 7460
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Pandorum de Michl Britsch
Les extraits m'avaient intrigué, et ayant récemment vu le film (que j'ai trouvé sympa, surtout visuellement, ça m'a fait penser à de la BD de SF européenne), j'ai enfin écouté le CD avec attention. Et j'accroche carrément bien en fait!
Le compositeur Michel Britsch est apparemment nouveau dans le domaine du cinéma. Si j'ai bien compris les notes du CD, il viendrait du monde de l'électro, plus ou moins underground, si qui n'est pas trop étonnant quand on sait que le film est produit par Paul WS Anderson. Cela dit, Britsch insiste beaucoup dans ses notes sur l'aide apportée par Florian Tesslof (compositeur de Jasper, sorti chez MSM), pour les parties orchestrales notamment. Tesslof est crédité à la production et à la composition additionnelle. La création du score est intéressante car Britsch a commencé son travail en créant le temp-track du film... en composant de la musique sur les images d'Alien. Evidemment, le film et le score, sont très nettement inspirés de la saga.
Et le score de Pandorum alors? Ce que je vais dire va très certainement faire fuir pas mal de monde, mais il me rappelle le travail d'un Graeme Revell qui aurait consacré beaucoup de temps et d'attention à sa musique (ce qu'il ne fait que trop rarement), de Tomandandy sur The Hills Have Eyes d'Aja (en plus travaillé/complexe) ou encore d'Amon Tobin sur ses BO de jeux vidéo (en moins audacieux, mais plus dramatique).
La recherche de sons est très intéressante, avec pas mal de manipulations de sons accoustiques (voix - celle du compositeur entre autres, guitares, violoncelle et percussions - ces dernières exécutées par un groupe nommé Elbtonal) et de bidouillages électro. Cela me fait aussi penser par moments à certaines expérimentations de John Frizzell.
Malgré tout ça et, étrangement, le résultat est très musical (ça n'a rien à voir avec le chaos -que j'apprécie!- d'un Dead Space de Jason Graves par exemple), même si ce sont les textures et les rythmiques qui priment. Quand l'orchestre apparaît, ce sont surtout des cordes que l'on entend (avec des cuivres un peu plus en retrait), soit pour accentuer le suspense, soit pour apporter une bouffée d'air/lumière dans l'atmosphère très claustrophobique de l'ensemble. Le compositeur lui-même avoue dans ses notes que son travail est autant du design sonore que de la musique. Le résultat m'a convaincu en tout cas.
Pour se faire un avis, autant écouter le générique de fin, Discovery/End Credits. Excellente pièce de presque 8 minutes, qui reprend les idées musicales du film en les développant davantage.
- Starfe
- Lawman
- Messages : 6064
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
une première écoute m'avait dissuadée de passer à une suivante. ton avis me donne envie de retenter le coup. 
- Edern
- Darkman
- Messages : 7460
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
N'en attend pas trop quand même, hein. J'aime des trucs bizarres des fois 
C'est "bruitiste", mais dans ce style, je le trouve réussi, et j'aime m'y (re)plonger.
C'est un peu un de ces scores qui, subjectivement, me plaisent beaucoup, bien qu'"objectivement" je comprenne tout à fait qu'ils laissent indifférent.
Autre MSM qui m'a beaucoup plu dernièrement aussi : Ninja de Stephen Edwards.
C'est "bruitiste", mais dans ce style, je le trouve réussi, et j'aime m'y (re)plonger.
C'est un peu un de ces scores qui, subjectivement, me plaisent beaucoup, bien qu'"objectivement" je comprenne tout à fait qu'ils laissent indifférent.
Autre MSM qui m'a beaucoup plu dernièrement aussi : Ninja de Stephen Edwards.
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Et voilà, je me suis dit que j'allais écouter un peu leurs dernières sorties et voilà que je vais me retrouver à acheter 2-3 cds !


Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Pazu a écrit :Et voilà, je me suis dit que j'allais écouter un peu leurs dernières sorties et voilà que je vais me retrouver à acheter 2-3 cds !
La musique du premier film est sortie chez Saimel

J'ai trouvé la musique pas mal du tout
- Starfe
- Lawman
- Messages : 6064
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
la pochette de La Sombra Prohiba donne méchamment envie. par contre, celle de Monster Mutt...
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Premier réflexe : je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ces nanars ?!...."

Et puis en écoutant les extraits proposés...... je me suis surpris à trouver ça tout à fait correct pour des synthés qui veulent imiter un orchestre. C'est un brin RC bien entendu mais avec un petit quelque chose en plus (notamment au niveau des combinaisons sonores), une sorte de maitrise, de cohésion, du bourrin mais pas si pataud que ça........ je me demande si, par curiosité et avant que mon CB ne crie au secours, je ne me laisserais pas tenter.............. Mais que m'arrive-t-il ?..........

Et puis en écoutant les extraits proposés...... je me suis surpris à trouver ça tout à fait correct pour des synthés qui veulent imiter un orchestre. C'est un brin RC bien entendu mais avec un petit quelque chose en plus (notamment au niveau des combinaisons sonores), une sorte de maitrise, de cohésion, du bourrin mais pas si pataud que ça........ je me demande si, par curiosité et avant que mon CB ne crie au secours, je ne me laisserais pas tenter.............. Mais que m'arrive-t-il ?..........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Idem : j'aime bien les extraits et j'ai commandé les 3. A noter que chez Screen Archives, ils font une réduction de 10% si on achète les 3 ensembles ($47.95 les 3 alors qu'à l'unité ils sont à $17.95, ce qui ferait $53.85 les 3). Belle initiative ! Cf le lien suivant pour ceux qui veulent les commander : THE FILM MUSIC OF CHRIS RIDENHOUR - SET OF 3 CDS
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
2012 Supernova vient de sortir en DVD. Ca m’a l’air d’un sacré nanar . Je ne l'ai pas vu et j'ai pas trop envie de le voir
J’aime bien la pochette du Méga Shark. Ca me fait penser à l’époque des VHS ou la jaquette était souvent la seule chose à sauver de ces productions à 2 balles.
J’aime bien la pochette du Méga Shark. Ca me fait penser à l’époque des VHS ou la jaquette était souvent la seule chose à sauver de ces productions à 2 balles.
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Exact, sauf que là ce n'est pas juste publicitaire, il y a bien un requin assez gros pour mordre le Golden Gate ! :mrgreen :
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
J'ai écouté les extraits, c'est vrai qu'on s'attendrait à un truc assez catastrophique, et c'est pas si mal que ça. Malgré le budget très serré et des délais lamentables, Chris Ridenhour semble avoir de bonnes idées et une certaine maîtrise de l'écriture orchestrale. Concernant la qualité de ses samples, c'est variable d'un score à un autre, mais en général, c'est très correct pour des samples d'orchestre (mince, il a de sacrés sons de cordes par moment, je me demande s'il utilise L.A. SCORING STRINGS de chez AudioBro...). Sur MEGA SHARK VS. GIANT OCTOPUS, il a l'air de s'être bien amusé, en faisant des citations ironiques à la musique classique pour les 2 créatures de ce nanar...
Content de voir que MovieScore Media s'intéresse à des choses peu connues et des compositeurs de "l'ombre". Je vais essayer de contacter le boss et de lui suggérer par exemple de s'intéresser à Michael Tavera, dont tout le monde se fout royalement visiblement...
Content de voir que MovieScore Media s'intéresse à des choses peu connues et des compositeurs de "l'ombre". Je vais essayer de contacter le boss et de lui suggérer par exemple de s'intéresser à Michael Tavera, dont tout le monde se fout royalement visiblement...
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4527
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Et Man To Man de Doyle, dont on avait entendu parler l'an dernier (ou il y a deux ans), c'est tombé à l'eau ?
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
O grand Jamir, dis-moi, as-tu reçu les 3 cds made in Asylum de Chris Ridenhour ? Je suis curieux de connaitre ton opinion car ces musiques pour nanars assumés me tentent bien....
Merci à toi !
Mortimer : j'ai vu 2012 SUPERNOVA. Incroyable de conneries en tous genres, mal monté, mal joué (dans l'ensemble) avec des punchlines qui frôlent la bêtise abyssale, seule la musique est intéressante.
Toujours chez ces dingues du ridicule nommés The Asylum, j'ai vu également PRINCESS OF MARS. Pas mieux du tout si ce n'est la présence de l'ex-pornstar Traci Lords. Du grand n'importe quoi qui en devient, par ricochet, finalement drôle. La musique contient de très bons passages, surtout dans l'action scoring.
Merci à toi !
Mortimer : j'ai vu 2012 SUPERNOVA. Incroyable de conneries en tous genres, mal monté, mal joué (dans l'ensemble) avec des punchlines qui frôlent la bêtise abyssale, seule la musique est intéressante.
Toujours chez ces dingues du ridicule nommés The Asylum, j'ai vu également PRINCESS OF MARS. Pas mieux du tout si ce n'est la présence de l'ex-pornstar Traci Lords. Du grand n'importe quoi qui en devient, par ricochet, finalement drôle. La musique contient de très bons passages, surtout dans l'action scoring.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Je vois parfaitement le genreSam Lowry a écrit :
Mortimer : j'ai vu 2012 SUPERNOVA. Incroyable de conneries en tous genres, mal monté, mal joué (dans l'ensemble) avec des punchlines qui frôlent la bêtise abyssale, seule la musique est intéressante.
D’ailleurs je viens de me rappeler que j’ai vu The Land That Time Forgot rebaptisé Lost Time en France. Un pur navet qui propulserait les films d' Edward Wood au rang de chef-d’oeuvres
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Non, je n'ai pas encore reçu mes 3 MSM. En fait, depuis plusieurs années maintenant, je commande quasiment tous mes CD chez Cinémusique. Donc il va falloir patienter encore quelques semaines je pense avant que je reçoive ces 3 là.Sam Lowry a écrit :O grand Jamir, dis-moi, as-tu reçu les 3 cds made in Asylum de Chris Ridenhour ? Je suis curieux de connaitre ton opinion car ces musiques pour nanars assumés me tentent bien....
Merci à toi !
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Merci Jamir. Je pensais que tu avais profité de la "promo" chez SAE qui consistait à faire un rabais de 10% pour l'achat des 3 cds.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
En fait, c'est Jean de chez Cinémusique qui m'a fait remarquer cette promo. Après, je lui laisse le soin de me les commander où il veut. Si SAE est le moins cher, il les prendra probablement chez eux. A moins qu'il n'ait un autre fournisseur qui soit moins cher ou équivalent.Sam Lowry a écrit :Merci Jamir. Je pensais que tu avais profité de la "promo" chez SAE qui consistait à faire un rabais de 10% pour l'achat des 3 cds.
L'avantage de commander chez Cinémusique, c'est que je n'ai à m'occuper de rien à part dire à Jean ce qui m'intéresse et passer au magasin prendre ce qui est arrivé. L'inconvénient, c'est que pour certains labels, les temps de réception sont parfois un peu long. Pour les gros labels style Varese, La-La Land, Intrada, FSM, ... il y a de la demande, donc Jean les reçoit en général rapidement. Pour les labels moins important style MSM, BSX, Perseverance, ... où il y a moins de demande, Jean est obligé d'attendre d'avoir suffisamment de commandes histoire de réduire les frais de port. Du coup, les temps d'attente sont parfois un peu long. Mais bon, l'essentiel, c'est que je finisse par avoir mes CD !
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
Je suis donc allé chercher mes 3 CD MSM chez Cinémusique ce samedi et j'ai depuis pris le temps de les écouter. Et bien franchement, je ne suis pas déçu, loin de là. Les 3 CD ont finalement des styles assez différents, mais qui collent parfaitement aux films représentés sur chaque CD :
- 2012 Supernova est plus dans un style "musique composée sur un synthé", ce qui colle bien au style "spatial" / fantastique des films
- The Land that Time forgot est plus orchestral avec des choeurs, ce qui, là encore, colle bien avec l'esprit "heroic fantasy" des films
- Mega Shark vs Giant Octopus est assez typique des scores de films d'action, mais finalement assez efficace et très agréables à écouter
Bref, les films ne payent pas de mine, mais la musique vaut vraiment le détour. Il faut dire qu'MSM s'est un peu spécialisé sur ce créneau des films pas ou peu connus, mais disposant de musiques vraiment intéressantes qui valent qu'on s'y attarde.
Au final, je suis vraiment très content d'avoir acheté ces 3 CD.
- 2012 Supernova est plus dans un style "musique composée sur un synthé", ce qui colle bien au style "spatial" / fantastique des films
- The Land that Time forgot est plus orchestral avec des choeurs, ce qui, là encore, colle bien avec l'esprit "heroic fantasy" des films
- Mega Shark vs Giant Octopus est assez typique des scores de films d'action, mais finalement assez efficace et très agréables à écouter
Bref, les films ne payent pas de mine, mais la musique vaut vraiment le détour. Il faut dire qu'MSM s'est un peu spécialisé sur ce créneau des films pas ou peu connus, mais disposant de musiques vraiment intéressantes qui valent qu'on s'y attarde.
Au final, je suis vraiment très content d'avoir acheté ces 3 CD.

