Oui,je la comprends aussi et je sais que la mort de Ennio Morricone que j'ai d'abord crainte après les sessions d'enregistrement très éprouvantes de BAARIA,ainsi que celle de Lalo Schifrin,Mikis Théodorakis et Quincy Jones m'affecteront profondément car ma passion pour leur musique a de vingt à trente ans d'âge et m'est viscérale! Celle de Toru Takemitsu m'avait,par exemple,très attristé,celle de Schnittke aussi. Ils constituent pourSam Lowry a écrit :Je comprends ta souffrance BarryTheBest (quand bien même elle peut paraitre disproportionnée aux yeux de certains qui penseront sans doute qu'il est incompréhensible d'éprouver de la douleur quand un être que l'on pas connu, pas touché ou avec qui on n'a pas conversé, disparait).
moi une autre famille,liée au spirituel et à l'imaginaire,qui passe bien après ma famille de la vie réelle bien sûr,mais qui,par leur musique et l'aura qu'elle exerce sur moi,sans doute à vie,me sont essentiels. Lorsque l'on écoute et savoure une oeuvre d'un compositeur comme John Barry,c'est un peu de son âme que l'on absorbe,un peu de lui qui entre en nous. Comment pourrions-nous alors ne pas éprouver de tristesse en apprenant sa mort...je parle bien de tristesse et non de douleur...