Goodbye Mr Barry...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Goodbye Mr Barry...
John Barry Prendergast - 3 November 1933 – 30 January 2011
Je viens de voir la triste nouvelle...
Que sa musique continue de nous faire rêver...
Je viens de voir la triste nouvelle...
Que sa musique continue de nous faire rêver...
- Greg
- Inside Man
Re: Goodbye Mr Barry...
Requiescat In Pace.
Le monsieur peut se vanter d'avoir laissé une belle carrière bien remplie derrière lui...
Le monsieur peut se vanter d'avoir laissé une belle carrière bien remplie derrière lui...
Rien que pour les musiques de James Bond, un compositeur digne d'éloges... et je ferais aussi une place pour OUT OF AFRICA, un chef d'oeuvre de lyrisme et de délicatesse...
Et merde ! Je n’avais déjà pas le moral ces derniers jours, voilà une nouvelle que va me le plomber encore d’avantage.
Putain de mort
Putain de mort

- Darkashram
- Weather Man
Oh putain!
, un des derniers géants de la musique de film nous quitte - Respect Mr Barry et mes sincères condoléances à la famille. 

On le savait très malade depuis plusieurs mois et il fallait bien que ça arrive.
Il restera pour moi comme un des plus grand compositeur pour le cinéma avec son style si chaleureux et reconnaissable
De Beat girl à Enigma combien d'oeuvres qui resteront à jamais : Zulu, les Bond, Lion in winter, Ipcress, Last valley, Walkabout, Robin & Marian, Somewhere in time, Body heat, Out of africa, Dance with wolves... et la liste n'est pas fini
Il restera pour moi comme un des plus grand compositeur pour le cinéma avec son style si chaleureux et reconnaissable
De Beat girl à Enigma combien d'oeuvres qui resteront à jamais : Zulu, les Bond, Lion in winter, Ipcress, Last valley, Walkabout, Robin & Marian, Somewhere in time, Body heat, Out of africa, Dance with wolves... et la liste n'est pas fini
ben mon vieux, je le croyais invulnérable MISTER BARRY, j'espère qu'il est parti en paix et accessoirement que sa musique sera redécouverte par le plus grand nombre: un petit air d'OUT OF AFRICA pour accompagner son envol vers d'autres cieux. 

J'ai une soudaine envie de me réécouter le sublime Somewhere in Time...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Préparez vos mouchoirs cher Homer...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Commencer une semaine par la disparition d'un des plus grands compositeurs ?
C'est un peu rude, là quand même !!!
C'est un peu rude, là quand même !!!

Un grand mélodiste nous quitte.
Une pensée pour BarryTheBest qui doit être, sans doute encore plus que nous tous, très triste.
La mort, ça ne devrait pas exister.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Lunarboy
- Caveman
C'est une certaine idée de la musique du film qui s'en va aussi . Le romantisme et l'authenticité des mélodies .
Un grand monsieur s'en va en laissant derrière lui un bel héritage .
Les loups ne danserons plus désormais .......
Un grand monsieur s'en va en laissant derrière lui un bel héritage .
Les loups ne danserons plus désormais .......
-
- Elephant Man
J'aimais beaucoup ce qu'il faisait.
Un de plus qui nous quitte après Goldsmith, Kamen et Poledouris, ça commence à faire beaucoup...
Un de plus qui nous quitte après Goldsmith, Kamen et Poledouris, ça commence à faire beaucoup...
Un très grand nous quitte en effet. 

- Cornélius
- Wrong Man
A cause de gros travaux à la maison, qui ont duré plus d'un an et demi, j'avais précautionneusement ranger tous mes disques dans des cartons.
Ce weekend, j'ai pu enfin commencer le déballage. Et c'est John Barry qui a ouvert le bal. C'est LE compositeur préféré de ma femme et mes enfants reconnaissent son style instantanément. Pour accompagner cet après-midi dominical plutôt frisquet, en famille, nous avons écouté Born Free (la VHS du film est usée à force de visionnage) et Danse avec les Loups (le premier film vu au cinéma avec mon épouse). Nous avions des voisins pour l'apéro hier soir et c'est encore le père Barry qui nous a accompagné avec une compil James Bond.
Et ce matin, j'étais justement en train d'écouter The Last Valley lorsque j'ai découvert le post de Soundtrackman il y a quelques minutes.
C'est encore un grand qui nous quitte. Les trois John (avec Williams et Scott) ne sont plus que deux.
Ce weekend, j'ai pu enfin commencer le déballage. Et c'est John Barry qui a ouvert le bal. C'est LE compositeur préféré de ma femme et mes enfants reconnaissent son style instantanément. Pour accompagner cet après-midi dominical plutôt frisquet, en famille, nous avons écouté Born Free (la VHS du film est usée à force de visionnage) et Danse avec les Loups (le premier film vu au cinéma avec mon épouse). Nous avions des voisins pour l'apéro hier soir et c'est encore le père Barry qui nous a accompagné avec une compil James Bond.
Et ce matin, j'étais justement en train d'écouter The Last Valley lorsque j'ai découvert le post de Soundtrackman il y a quelques minutes.
C'est encore un grand qui nous quitte. Les trois John (avec Williams et Scott) ne sont plus que deux.
Soundtrackman a écrit : Que sa musique continue de nous faire rêver...
RIP Mr Barry
Je suis bien heureux d'avoir pu le voir à Londres en concert, il y a déjà qql années de cela.
Je suis bien heureux d'avoir pu le voir à Londres en concert, il y a déjà qql années de cela.
Une bien triste nouvelle.
Il avait été mis à l'honneur en octobre à Gand...en recevant le Lifetime Achievement Award ; Barry n'ayant pas pu se déplacer pour raisons de santé, c'est David Arnold qui avait dit quelques mots à sa place...
Triste lundi...très triste lundi...
Il avait été mis à l'honneur en octobre à Gand...en recevant le Lifetime Achievement Award ; Barry n'ayant pas pu se déplacer pour raisons de santé, c'est David Arnold qui avait dit quelques mots à sa place...
Triste lundi...très triste lundi...
- TonNgoKhong
- Elephant Man
En ouverture de l’émission "L’édition spéciale" sur Canal + l’animateur Bruce Toussaint a proposé un mini blind test en hommage à John Barry. Dommage que pour le dernier extrait en l’occurrence Out of Africa c’était la musique de Mozart et non celle de Barry.
Enfin c’était sympa quand même car c’est la première fois que je vois ça pour le décès d’un compositeur de musique de film.
Enfin c’était sympa quand même car c’est la première fois que je vois ça pour le décès d’un compositeur de musique de film.
Et sur M6, il a fait l'objet d'un sujet dans le le 12-45Enfin c’était sympa quand même car c’est la première fois que je vois ça pour le décès d’un compositeur de musique de film.

- Starfe
- Lawman
une belle carrière. et une belle vie aussi. un grand parmi les grand.
reposez en paix, Mr Barry et merci pour toute votre musique.

reposez en paix, Mr Barry et merci pour toute votre musique.

Comme pour beaucoup, j'imagine, John Barry fut le compositeur qui m'amena à la musique de film.
Il a sans doute été avec Ennio Morricone, le musicien de cinéma le plus important des années soixante.
Il a sans doute été avec Ennio Morricone, le musicien de cinéma le plus important des années soixante.
"*I* shall not be back... but something will."
On peut dire qu'il aura fait swinguer nombre de culs et charmé bien des oreilles, sans parler de quelques larmes versées ici et là...
Il reste sans doute celui qui a le mieux synthétisé la musique pop des sixties et le lyrisme nostalgique de la forme symphonique, créant une musique non seulement compréhensible (simple dans le bon sens du mot) mais sensible par tous ET profonde à la fois - ce qui a fait son succès.

Rendons-lui hommage en écoutant sa musique... Un Gentleman est parti !
coming soon...