Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Mute30 a écrit :ça y est , c'est en ligne :D
Poltergeist 2CD est limité à...10 000 copies :lol:
A Man Calles Horse est à 2000 copies.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

10 000 copies pour les fantômes de la télé.

Bon, ça va, comme le disait notre cher Pecas, on se calme et on boit frais. Et pour ma part, on attend un peu 2011...

En regardant les titres, je me demande si c'est vraiment un bonne affaire par rapport au Rhino.
ILy avait 13 titres, sur le Rhino, et sur le 1er CD du FSM on en trouve 15. Mais en fait plusieurs ont été coupés en deux alors qu'ils formaient un tout sur le Rhino. J'ai l'impression que "It Knows what scares you" (qui a disparu) est devenu "Let's get her". Le seul vrai inédit serait un morceau de 5 min appelé "The jewelry". Après sur le CD2 on a une reproduction du LP. Les morceaux étaient-ils des réenregistrements? Ce n'est pas clair, mais c'est vrai que le minutage diffère un peu. Peut être que l'écoute est plus agréable (l'adjectif est-il adapté pour ce score? lol).
IL y a les habituelles versions alternatives qui pourraient être intéressantes. Et puis bizarrement pour finir le LP du réengistrement d'une musique qui n'a rien à voir avec Poltergeist : THE PRIZE.
Bon.

Donc pour ce qui est d'un vrai morceau inédit, il n'y aurait que 5 min sur le film.

Après, il y a le son qui a été restauré, c'est vrai... (mais le Rhino n'avait rien de honteux).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

The Jewelry semble correspondre à Contacting the Other Side.
Seul Escape from Suburbia est un poil plus long que sur le Rhino (20'').
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Ah oui, tu as raison. Donc, question musique inédite, ce n'est pas trop ça. Maintenant il faut voir les versions alternatives et le son.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lancelot »

Je suis aussi suspicieux qu'Odelay.
Comparons la durée respective des CDS:

- RHINO : 68'07
- FSM (CD 1) : 68'25, soit 18 secondes supplémentaires !!

J'espère que le deuxième CD avec les alternates valent le coup parce que sinon...
Et puis franchement cette manie des 2 CDs avec musique originale et musique réenregistrée, est-ce vraiment nécessaire ?? J'ai l'impression que c'est surtout pour faire plaisir aux collectionneurs et là pour le coup 10 000 copies me semble un chiffre bien excessif...
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

en fait l'intérêt réside surtout dans la réedition du LP d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

... et son célèbre ricannement a la fin du theme de Carol Anne...
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

Je ne cracherai pas dans la bonne soupe. Ni celle d'avant (rhino), ni celle d'aujourd'hui (fsm). Je suis content pour ce POLTERGEIST extented même si on a parfois l'impression que l'on est en train de revivre un cycle en voyant des ressorties. Certes, on ajoute des alternates et le lp d'origine mais il etait clair depuis des mois quand on connaît le film que rhino avait déjà edite 99,99% du score (avec même des outakes).
Le son sera sans doute meilleur... Comme il s'agit d'un digital recording, la difference viendra de bidouillages peut etre inaudibles a l'oreille.
Conclusion : you can count me in ! Ordered !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Krull »

Allez, encore 35euros d'économisés. C'est fou tout le pognon que je ne dépense pas en ce moment ! 8-)
Par contre, je sens que je vais être obligé de raquer un peu pour les Intrada... 8-) aussi
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Emmaco a écrit :Le son sera sans doute meilleur... Comme il s'agit d'un digital recording, la difference viendra de bidouillages peut etre inaudibles a l'oreille.
Conclusion : you can count me in ! Ordered !
Euuh, là, il y a erreur : à côté du LP, le CD Rhino avait un son médiocre (un peu sec et terne) ; si FSM a bien fait ses devoirs (et en général c'est le cas), la différence de qualité devrait être flagrante (qui se souvient de la différence entre les Superman de Rhino et de FSM ?) Le Rhino n'avait pas bénéficié des sources Xpistes numériques mais se basait sur une copie de sauvegarde analogique de Nième génération. De plus, personne ici ou ailleurs n'avait annoncé des inédits, il s'agissait bien d'une "mise à niveau" sonore (j'espère !) et d'une édition de la version album (qui est bien le même enregistrement, dans un programme très bien fichu). The Prize est un petit bonus bienvenu...

Du coup je me suis aussi chopé un petit JESUS DE NASARETH (que je ne connais pas), et ALL FALL DOWN / THE OUTRAGE de North à prix cassé... j'espère que c'est sympa dans le genre intimiste.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

ALL FALL DOWN / THE OUTRAGE est excellent. Je suis particulièrement fan de THE OUTRAGE, mais ALL FALL DOWN est très agréable d'écoute.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Odelay a écrit :10 000 copies pour les fantômes de la télé.
Kendall ne songe pas forcément vendre 10.000 exemplaires, ni même les presser, comme il l'a expliqué sur le forum d' FSM. En fait, cette limite supérieure de tirage est une marge de liberté. Il peut en tirer jusqu'à 10.000 sans forcément payer les droits aux musiciens jusqu'à ce tirage.
Il a dernièrement révélé que certaines de ses sorties récentes (les dernières années) avaient été tirées jusqu'à 7.000 exemplaires, ce qui signifie que ces mêmes titres avaient sûrement vendus plus de 6.000 exemplaires!

Dans le cas de POLTERGEIST, cette limite prévue semble tout de même excessive, surtout en regard de la réédition récente de l'édition classique de POLTERGEIST par Sony, qui lui fait une solide concurrence.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Personne n'a encore commenté A MAN CALLED HORSE. J'adore sa suite (par Rosenthal) mais sur la base des extraits, A MAN... semble bien kitsch en comparaison, avec ses pseudo chœurs indiens, sur la partie score.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Hicks »

Une question de neophyte: Ca vaut vraiment le coup Poltergeist? Je veux dire par là, ça s'écoute?

J'ai peur que ça ressemble à du Alien. J'ai acheté le CD, j'ai écouté, je trouve la construction superbe, mais bon c'est pas vraiment la définition d'une musique agréable à écouter.
Donc j'ai écouté, j'ai fait "Wouah, il s'est défoncé le père Goldsmith, c'est ingénieux"... Au bout de 1h, j'ai eu mal à la tête, et le CD est dans ma CDthèque pas prêt d'être sorti car c'est tout de même pas le CD qu'on écoute autour de la cheminée!

Et avec toutes les sorties récentes, le budget s'amenuise...

Merci de vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

BigJ. a écrit :Personne n'a encore commenté A MAN CALLED HORSE.
si, des avis ont été donné sur la page précédente.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Janus »

Hicks a écrit :c'est pas vraiment la définition d'une musique agréable à écouter.
Ce ne sont pas toujours les musiques de films les plus agréables à écouter les plus fascinantes ni les plus intéressantes,loin de là,et ALIEN est vraiment l'un des
GOLDSMITH que j'écoute le plus souvent.
BigJ. a écrit :Personne n'a encore commenté A MAN CALLED HORSE. J'adore sa suite (par Rosenthal) mais sur la base des extraits, A MAN... semble bien kitsch en comparaison, avec ses pseudo chœurs indiens, sur la partie score.
C'est justement ce qui contribue au charme de cette b.o. et tant pis pour le côté un peu kitsch,l'essentiel est que ROSENMAN a,pour le coup,réalisé une partition qui fonctionna à merveille à l'image tout en sortant des sentiers battus. Cette musique possède un charme fou et plutôt que contourner le cliché des "choeurs indiens",il sut l'exploiter d'une manière assez intéressante. Au fond,cette b.o. est à ROSENMAN ce que BURN! est à MORRICONE pour ses chants et percussions africains qui sont ici authentiques mais qui firent un mini-scandale à l'époque à cause de leur association au grand orgue d'église.

Maintenant,est-ce que la suite par ROSENTHAL n'est pas trop aseptisée et reproduit bien la poétique initiale de cette musique?
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Hicks a écrit :Une question de neophyte: Ca vaut vraiment le coup Poltergeist? Je veux dire par là, ça s'écoute?

J'ai peur que ça ressemble à du Alien. J'ai acheté le CD, j'ai écouté, je trouve la construction superbe, mais bon c'est pas vraiment la définition d'une musique agréable à écouter.
Donc j'ai écouté, j'ai fait "Wouah, il s'est défoncé le père Goldsmith, c'est ingénieux"... Au bout de 1h, j'ai eu mal à la tête, et le CD est dans ma CDthèque pas prêt d'être sorti car c'est tout de même pas le CD qu'on écoute autour de la cheminée!

Et avec toutes les sorties récentes, le budget s'amenuise...

Merci de vos conseils!
POLTERGEIST fait partie de mes 5 Goldsmith préférés, un de ceux que j'écoute le plus. Un des plus lyriques et des plus puissants. Un des rares dont pas une seconde ne m'ennuie.

En comparaison, ALIEN, dont les 20 premières minutes sont sublimes, me fout aussi la migraine au bout d'un moment.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Starfe a écrit :
BigJ. a écrit :Personne n'a encore commenté A MAN CALLED HORSE.
si, des avis ont été donné sur la page précédente.
Oui, j'avais lu en fait, et oublié. :oops:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Hicks »

Bon, ok je prends. Mais cette fin d'année est ardue!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Misquamacus »

Le Poltergeist va attendre. Et même pas sûr que je le prenne. J'attendrai vos commentaires.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

C'est sûr, "Un homme nommé cheval" devrait mieux convenir à ta face de peau rouge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

Mais cette fin d'année est ardue!
et un début d'année 2011 encore plus... ardu.... :shock:
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

Janus a écrit : Maintenant,est-ce que la suite par ROSENTHAL n'est pas trop aseptisée et reproduit bien la poétique initiale de cette musique?
Il s'agit de deux personnalités musicales fort distinctes. Laurence Rosenthal y est fidèle à lui-même et ce serait bien dommage de lui demander autre chose.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Hicks a écrit :Bon, ok je prends. Mais cette fin d'année est ardue!

Si tu ne connais pas Poltergeist, c'est absolument incontournable. C'est totalement différent d'Alien, beaucoup moin sec, même dans les morceaux où ça s'énerve. Je connais très peu de personnes admirant Goldsmith qui considèrent qu'il s'agit d'une partition mineure du compositeur. Et sa renommée dépasse même celle des fans du compositeurs, l'autre jour je lisais une interview de Wendy & Lisa (ex Revolution de chez Prince, et qui ont écrit Heroes ou Nurse Jacky entre autres...), elles citaient Poltergeist comme leur BO préférée.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Janus »

Emissary a écrit :
Janus a écrit : Maintenant,est-ce que la suite par ROSENTHAL n'est pas trop aseptisée et reproduit bien la poétique initiale de cette musique?
Il s'agit de deux personnalités musicales fort distinctes. Laurence Rosenthal y est fidèle à lui-même et ce serait bien dommage de lui demander autre chose.
Et où trouve-t-on cette suite d'UN HOMME NOMME CHEVAL de Rosenman par Laurence Rosenthal que je puisse m'en faire ma propre idée?
Répondre