Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Misquamacus
Darkman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Bon j'ai pas envie, mais bon...
Je vais le prendre quand même ce Rambo.

Bon, bon...

(YeaaaaAAAAAAaaaaah !) :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

C'est sur qu'il n'y a pas photo entre les oeuvres de Goldsmith de 60's et 70's et ce qu'il a a fait ensuite... A part LEGEND, POLTERGEIST et TWILIGHT ZONE THE MOVIE, j'écoute bien plus souvent THE SAND PEBBLES, PLANET OF THE APES, COMA, ALIEN, THE GREAT TRAIN ROBBERY, THE BOYS FROM BRAZIL, STAR TREK THE MOTION PICTURE, THE WIND AND THE LION, THE CASSANDRA CROSSING, CAPRICORN ONE, FREUD, THE BLUE MAX et BANDOLERO (édition limitée Intrada sublime !) et j'en oublie... Après c'est une histoire de gout et de génération sans doute.
Perso, j'attend plus THE LIST OF ADRIAN MESSENGER que FIRST BLOOD ! Les orchestrations, l'utilisation et le choix des instruments, le rythme parfois décousu, voilà ce que j'aime chez Goldsmith. Et c'est ce qui fait sa signature si singulière. "THE CLIMBER" sur "CASSANDRA CROSSING", "THE CLOTHES SNATCHERS" sur "PLANET OF THE APES", "BREAK OUT" sur "CAPRICORN ONE", "OR-8" sur "COMA", "EL JEFE" ou "ACROSS THE RIVER" sur "BANDOLERO".... Je ne trouve pas ça dans ses oeuvres plus recentes. Mais je respecte les gouts de chacun et surtout j'admire que Goldsmith rassemble autant de fans !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

BigJ. a écrit :(Seul LEGEND trouve grâce à mes yeux dans les 80s, en tant que firmament musical, il me semble...)
Je ne suis pas le fan ultime de Goldsmith mais quand même.......... dans les années 80 il y a des joyaux, au même titre que LEGEND ou presque : THE FINAL CONFLICT, FIRST BLOOD, RAMBO III... Et puis LE score complètement hallucinant qu'est TOTAL RECALL (ok, c'est 1990 mais bon :mrgreen: :mrgreen: ). Bon, j'arrête de défendre ce mec au foutu caractère qui prenait ses fans pour des guignols sous prétexte qu'il ne comprenait pas qu'on puisse écouter sa musique en dehors des films. :mrgreen: Quelle tête de c.. quand même ! :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

A ce jeu-là, j'en ai encore plein d'autres à citer de sa période bénie des dieux (fin 70's-début 80's) : The Secret of NIMH, Poltergeist (incroyable que personne n'ait encore cité ces 2 là), The Challenge ou bien encore Under Fire (et j'avoue avoir également une tendresse toute particulière pour Baby : Secret of the Lost Legend :oops:).
J'aime beaucoup sa période 60's-70's, évidemment (j'aime tout Goldsmith, de toute façon)...mais les partitions citées plus haut n'ont définitivement pas à rougir face à celles datant des décennies précédentes.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :Bon, j'arrête de défendre ce mec au foutu caractère qui prenait ses fans pour des guignols sous prétexte qu'il ne comprenait pas qu'on puisse écouter sa musique en dehors des films. :mrgreen: Quelle tête de c.. quand même ! :lol:
Grrrrrrrrr..... ;)

ma période préférée chez Goldsmith va des années 50 aux années 2000. voila. et j'attends cette nouvelle édition de First Blood avec une impatiente non dissimulée. Image

[cd] Rambo
Homer
Little Big Man

Starfe a écrit :
Sam Lowry a écrit :Bon, j'arrête de défendre ce mec au foutu caractère qui prenait ses fans pour des guignols sous prétexte qu'il ne comprenait pas qu'on puisse écouter sa musique en dehors des films. :mrgreen: Quelle tête de c.. quand même ! :lol:
Grrrrrrrrr..... ;)

ma période préférée chez Goldsmith va des années 50 aux années 2000. voila.
Nuff' said.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Perfidement profiter de ce que le vieux Van Cleef a le dos tourné pour cracher calembredaines et billevesées sur le compte de maître Jerry ! Un vent de sédition s'apprêterait-il à dévaster UnderScores ? C'est le sourcil outrageusement froncé, l'oeil flamboyant et le katana hors du fourreau que je vais de ce pas mater la révolte : First Blood est sans aucune controverse possible une splendide partition et un classique increvable, que les prétendus admirateurs de Goldsmith ne sauraient snober sans porter un coup terrible à la bienséance et au bon goût ! Voilà qui est dit et bien dit, gentlemen.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

J'apprécie toujours autant les envolées lyriques de Lee, peuplées de mots biscornus dont on ignore l'existence même. :D
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme en question, voici un lien fort utile :
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... mbredaine/
Par ailleurs, Lee n'est manifestement pas le seul à apprécier le doux son de ce vocable :
http://www.dailymotion.com/video/x8g7vw ... redai_news
Lee Van Cleef
Inside Man

Aussi magistral soit-il, je me demande quand même si First Blood appelait nécessairement une nouvelle édition. Une fois retirées les 4 minutes (dont je me tamponne somptueusement, pour tout vous dire) de la version pop du thème principal, les inédits ne m'ont pas l'air beaucoup plus conséquents que ceux de la récente ressortie de RoboCop, sur laquelle j'avais déjà fait l'impasse sans grand regret. Bref, à vue de nez, le bilan semble bougrement léger, d'autant que ce double album ne peut même pas justifier son existence par la raréfaction du disque Varese, encore très facile à dénicher dans toute crèmerie digne de ce nom.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :Aussi magistral soit-il, je me demande quand même si First Blood appelait nécessairement une nouvelle édition.
Pas nécessairement , non ! Mais la plus value sonore semble importante (si j'en crois les dires de Ford Thaxton) par rapport au master de l'album original (il s'agit d'un remixage complet à partir des bandes multipistes, pas d'un de ces bidouillages sommaires qu'on appelle trop souvent remastering" :roll: Alors, même si le rachat n'est pas indispensable pour tout le monde (pour moi oui car c'est un de Goldsmith que je préfère de cette époque), pourquoi ne pas mettre la meilleure version possible sur le marché ? D'autant que le montage "album original" est également présent, donc pas de regret.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Dernière fournée de l'année pour Intrada le 14 décembre (pause ensuite jusqu'au 11 janvier...ouf!)

4 titres : un golden Age, deux années 80 et un années 90
un titre à 3000 ex., un autre à 2000 ex. et deux autres à 1200 ex.

Les cochons, ils vont encore nous trouver le moyen de nous sortir des bons petits scores des années 80 de derrière les fagots...
Et peut être Gremlins!!!!!!

Et gardez à l'esprit que Poltergeist chez FSM doit normalement pointer le bout de son nez autour du 15/12!!!
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Elendil a écrit :Dernière fournée de l'année pour Intrada le 14 décembre (pause ensuite jusqu'au 11 janvier...ouf!)

4 titres : un golden Age, deux années 80 et un années 90
un titre à 3000 ex., un autre à 2000 ex. et deux autres à 1200 ex.

Les cochons, ils vont encore nous trouver le moyen de nous sortir des bons petits scores des années 80 de derrière les fagots...
Et peut être Gremlins!!!!!!

Et gardez à l'esprit que Poltergeist chez FSM doit normalement pointer le bout de son nez autour du 15/12!!!
Mon porte feuille est mort...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Quelque chose me dit que vu que c'est bientôt Noël, Gremlins serait très synchro...
Et la dernière fois qu'Intrada a fait une annonce aussi "sobre", c'est Back to the Future qui a déboulé !
Liquid Snake
Elephant Man

Wyatt Earp a écrit :Quelque chose me dit que vu que c'est bientôt Noël, Gremlins serait très synchro...
Et la dernière fois qu'Intrada a fait une annonce aussi "sobre", c'est Back to the Future qui a déboulé !
3000 exemplaires pour Gremlins me semblent très peu...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas faux... Mais Gremlins ça n'intéresse QUE les béophiles, à l'inverse de Back to the Future.
Liquid Snake
Elephant Man

Pourquoi pas "Scrooged" de Danny Elfman?
ça se passe à Noël, la BO date des 80ies, n'a jamais été éditée et est recherchée par les béophiles (elle se vendrait à 3000 exemplaires sans problèmes)
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Roger vient de lancer des indices sous forme de dates pour les prochains albums. De quoi piquer la curiosité, notamment pour l'édition limitée à 3 000 exemplaires. :!:
Bon, retournons au simple décisif disputé par Llodra (c'est compliqué :oops: ).
Lee Van Cleef
Inside Man

Obiwan71 a écrit :Bon, retournons au simple décisif disputé par Llodra (c'est compliqué :oops: ).
Excessivement mal engagé, même, de la façon dont je vois les choses. Voilà qui me fait penser qu'il serait peut-être temps de ressusciter le topic sur la petite balle jaune, histoire que le camarade Obiwan et le vieux Van Cleef puissent discutailler passing shots, chip & charge et revers le long de la ligne sans s'attirer l'ire de leurs compatriotes ulcérés par tant de hors sujet.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Sam Lowry a écrit :
BigJ. a écrit :(Seul LEGEND trouve grâce à mes yeux dans les 80s, en tant que firmament musical, il me semble...)
Je ne suis pas le fan ultime de Goldsmith mais quand même.......... dans les années 80 il y a des joyaux, au même titre que LEGEND ou presque : THE FINAL CONFLICT, FIRST BLOOD, RAMBO III... Et puis LE score complètement hallucinant qu'est TOTAL RECALL (ok, c'est 1990 mais bon :mrgreen: :mrgreen: ). Bon, j'arrête de défendre ce mec au foutu caractère qui prenait ses fans pour des guignols sous prétexte qu'il ne comprenait pas qu'on puisse écouter sa musique en dehors des films. :mrgreen: Quelle tête de c.. quand même ! :lol:
Des différents films 80's/90's de Goldsmith, en plus de LEGEND, je ne retiens que POLTERGEIST et FINAL CONFLICT (que je pensais tous deux être des 70s, héhé...). Je n'ai jamais aimé les Rambo et TOTAL RECALL m'hallucine pendant les 10 premières minutes, puis je décroche.

Mais il n'est pas dit que je ne change pas d'avis un de ses jours...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Les voici ces dates:

1200 copies : 1990, 1956, 1958
2000 : 1985
3000 : 1981
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ca ne sera certainement pas ça, mais de 1990, j'attend toujours une édition complète (et remasterisée) de PREDATOR 2 de notre vigneron californien préféré !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

J'adorerais MASADA ! Du Goldsmith (+ Morton Stevens) de ce calibre, et avec de tels thèmes, j'en veux plus !
Plume
Caveman

Message non lu par Plume »

Dadid a écrit :J'adorerais MASADA ! Du Goldsmith (+ Morton Stevens) de ce calibre, et avec de tels thèmes, j'en veux plus !
C'est un bon candidat en effet.
Homer
Little Big Man

Odelay a écrit :Les voici ces dates:

1200 copies : 1990, 1956, 1958
2000 : 1985
3000 : 1981
Bon. Pas Gremlins, donc. :|
Laugi
Next Man