Tangled

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Tangled

Message non lu par Biguimot »

Je voulais juste faire part de mon enthousiasme à retrouver Alan Menken au commande du prochain Disney :)

quelques extraits ici
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tangled

Message non lu par Dadid »

Ah oui, tiens ! Question chansons, ça semble moins inspiré que The Little Mermaid (mon top Menken), mais je verrai dans le film ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tangled

Message non lu par DarkCat »

Bigui Copain !!! :D

Juste dommage (encore un fois), qu'il n'y ait pas plus de score... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tangled

Message non lu par Biguimot »

DarkCat a écrit :Bigui Copain !!! :D

Juste dommage (encore un fois), qu'il n'y ait pas plus de score... :cry:
Tien d'ailleurs la semaine dernière j'étais au aroc pour travailler et j'ai pensé à toi... un nombre incalculable de Chat PARTOUT!!!!
Et sinon oui dommage qu'il n'y est pas plyus de score (comme beaucoup de toute façon)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Tangled

Message non lu par Elendil »

Moi j'ai écouté, c'est pas mal du tout.
Bon les chansons, rien de bien nouveau à l'horizon mais autant vous dire que je déteste les chansons Disney donc je n'y prête pas grande attention.

Le score est sympa, pas du niveau des Menken des grandes années mais un bon score bien construit. C'est raffraichissant
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tangled

Message non lu par DarkCat »

Heu, mon p'tit Bigui, c'est quoi "aroc" ?
Parce que sur Google, j'ai trouvé comme définition de cet acronyme : "Atelier Rochelais d'Ouvrages Chaudronnés", "Association des retraités d'Oc", "Alfa Romeo Owners Club", ou encore "Association pour le Rayonnement et l'Animation des Orgues de la collégiale de Thann". Mais comme aucune de ces appellations ne semblant te convenir, je suppose que j'ai tout faux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tangled

Message non lu par Biguimot »

DarkCat a écrit :Heu, mon p'tit Bigui, c'est quoi "aroc" ?
Parce que sur Google, j'ai trouvé comme définition de cet acronyme : "Atelier Rochelais d'Ouvrages Chaudronnés", "Association des retraités d'Oc", "Alfa Romeo Owners Club", ou encore "Association pour le Rayonnement et l'Animation des Orgues de la collégiale de Thann". Mais comme aucune de ces appellations ne semblant te convenir, je suppose que j'ai tout faux... :lol:
:mrgreen:
Toutes mes confuses...
Effectivement je ne pensais pas qu'il y aurait autant de définition :p
Non je voulais bien entendu parler du Maroc
... Bref, faudrait que je jette une oreille sur l'ensemble de la B.O et pas que de ces quelques extraits :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tangled

Message non lu par DarkCat »

Ah d'accord... c'est certain que je ne risquais pas de trouver... :lol:
Elendil a écrit :je déteste les chansons Disney donc je n'y prête pas grande attention.
Pour Tangled, je trouve dommage qu'ils aient séparé les chansons du score. En effet, dans le cas des productions Disney (et des films d'animation en général), je préfère que les deux soient "mélangés", car cela forme un tout. Mais hormis ce détail, j'ai vraiment bien aimé.

Elendil, tu boudes toutes les chansons (Jungle Book, Aristocats, Aladdin, etc...), ou seulement certaines ? Pour ma part, j'aime justement beaucoup les chansons Disney.

Et en parlant de Menken, que vaut son Lincoln ?
Et ses comédies musicales : The Little Mermaid, Sister Act, The Apprenticeship of Duddy Kravitz, Little Shop of Horrors, King David ou encore Weird Romance, etc... ?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Tangled

Message non lu par Pazu »

Little Shop of Horrors la comédie musicale de Broadway, c'est le classique de Menken/Ashman, bien avant Little Mermaid & co. Je n'ai malheureusement pu voir que le film, qui est excellent, même si tout est très ancré dans les eighties. C'est la musique que je préfère que Menken (Enfin, c'est surtout les chansons, je crois que dans le film, le score n'est pas de lui).

Pour le reste, je suis très accro à Aladdin, Pocahontas & Hunckback of Notre-Dame. Pour le reste, je laisse ça aux connaisseurs :)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Tangled

Message non lu par Elendil »

DarkCat a écrit :Elendil, tu boudes toutes les chansons (Jungle Book, Aristocats, Aladdin, etc...), ou seulement certaines ? Pour ma part, j'aime justement beaucoup les chansons Disney.
Disons simplement que je fais un blocage psychologique sur les paroles. Quand j'écoute un album de musique de film, je supporte assez mal qu'il y ait des chansons alors que 30 pauvres minutes de scores se baladent ici et là tant bien que mal.
Même dans le cas de Disney où les chansons sont écrites ou co-écrites par le compositeur crédité, je ne vois pas trop leur intérêt si tu n'as pas vu le film. Et comme je regarde rarement les Disney ou en tout cas pas ceux de la grande époque où les personnages chantaient...j'ai beaucoup de mal avec les chansons.
Alors quand j'écoute l'ouverture du score de The Hunchback Of Notre Dame par exemple, je me dis : "Flûte, pourquoi faut il qu'ils viennent polluer le CD avec des chansons alors que le score est excellentissime et que j'en redemande"
Bref pas sûr que ce soit très clair ; en tout cas, c'est un peu ridicule et obtus comme raisonnement mais bon, on se refait pas
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Tangled

Message non lu par Pazu »

Ha ouais, mais les chansons sont parfois excellentes, et reflètent bien le talent du compositeur... Genre Topsy Turvy sur Hunchback, ou Savages part 2 de Pocahontas, avec l'"intrusion" de la voix douce de Pocahontas au milieu des voix graves et aggressives des indiens/européens en guerre, c'est quelque chose ! Enfin bon c'est de la comédie musicale, faut aimer :mrgreen: Raaaah et puis Aladdin ! Prince Ali quoi... Elles sont souvent indispensables pour apprécier l'ensemble de la musique du film/DA en question. J'ai très longtemps boudés ces chansons (celle de Pocahontas & Hunchback notamment...) et quand je m'étais relancé dans une écoute approfondie des scores de Menken, c'est le truc qui m'a sauté aux yeux.

Il y a un autre Menken pas mal du tout, c'est Enchanted. Son thème déboite ! Quoique les chansons sont un peu plus dur à négocier :mrgreen:



Par contre, l'ordre du film en mélangeant score/chanson rendrait le tout bien plus digeste sans aucun doute. Faudrait que je me trouve ces ordres chronologiques pour tous les Disney :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tangled

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Et en parlant de Menken, que vaut son Lincoln ?
Et ses comédies musicales : The Little Mermaid, Sister Act, The Apprenticeship of Duddy Kravitz, Little Shop of Horrors, King David ou encore Weird Romance, etc... ?
- Lincoln : petit score passe-partout utilisant le style de la musique de l'époque, un peu "papier peint" (c'est un documentaire) ; j'ai dû l'écouter deux ou trois fois depuis son achat (Il y a quoi ? Quinze ans ? :roll: )
- The Little Mermaid /Beauty & the beast, versions scène : dans les deux cas, c'est très sympa en tant que variations sur les versions film ; mais il faut apprécier les chansons (et les orchestrations plus légères et "Broadway" que celles des films), car ici tout est chanté, ou presque ! C'est le principe...

Le reste, connais pas ou peu de souvenir. Il faudrait que je réécoute Little Shop, qui doit être très bon dans son genre pop/rock, et il y a au moins un tube qui tue : "supper time" ou un titre de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Tangled

Message non lu par ?wr·?? »

Music Me met à dispo en écoute complète, légale et gratuite :

l'Original Soundtrack en VO :
http://www.musicme.com/Compilation/Tang ... 24353.html

et la version française :
http://www.musicme.com/Compilation/Rapu ... 40757.html
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tangled

Message non lu par Biguimot »

Comme d'hab je préfère la version original mais la VF n'est pas mal du tout, bien casté encore une fois! Bravo Disney!!!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tangled

Message non lu par DarkCat »

Disney a toujours veillé à respecter une certaine qualité concernant les versions étrangères. Du moins sur les films ciné, mais je pense que cela doit être pareil, peut-être dans une moindre mesure, en ce qui concerne les Dtv (mais c'est vrai que je connais moins).
Si l'achat des VO est évidemment la priorité, je ne dis jamais non aux VF (les compiles des chansons VF peuvent donc s'avérer une alternative intéressante).
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tangled

Message non lu par Lepithec »

Oui, un bon exemple c'est la VF de la bande originale de L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK qui est superbement traduite. Même le timbre de voix du doubleur de Jack (qui chante également) est proche du timbre de la voix de Danny Elfman lui-même. Les deux Cds (VO et VF) sont dans le cas de cette partition quasiment indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tangled

Message non lu par Stringer Bell »

Je comprends que certaines personnes aient des problèmes avec les chansons ( "ce rève bleu" a traumatisé des générations ! ) mais je suis assez client de comédies musicales si c'est pas trop tarte.
Et il y a des chansons Disney "récent" que j'aime bien :"Steady as a beating drum" de Pocahontas et surtout le "Hellfire" de Hunchback.
Je sais que ça se fait pas de dire ça : faut vraiment que je vous aime bien pour écrire ça !
C'est de l'ordre du coming out, hein :P

Non, ne pas écouter le "tangled" et rester sur le Conan encore et encore !
Oui c'est bien ça "conan" ...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tangled

Message non lu par Biguimot »

J'adore Conan et J'adore les Chansons Disney :D
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tangled

Message non lu par DarkCat »

Dépêche AFP
La dernière déclaration de Biguimot a déchainé bien des passions au sein de la communauté béophile. "J'adore Conan et J'adore les Chansons Disney" a déclaré le jeune trublion.
On apprend d'ailleurs à l'instant, de source officieuse, que Biguimot vivrait cette double passion musicale depuis de nombreuses années. "J'aurai vraiment aimé que le score de Conan soit parsemé de chansons pop, voire disco. Je regrette qu'il n'en soit rien. J'attends impatiemment que Dove Attia et Albert Cohen produisent Conan l'Opéra Rock" a confié l'intéressé à notre correspondant. Affaire à suivre...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tangled

Message non lu par Stringer Bell »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tangled

Message non lu par Lepithec »

Moi aussi j'aime Conan et Disney !! 8-)
Mais pas forcément des chansons ni les comédies musicales, je suis loin d'être client de tout... (faut pas pousser)

Pas encore écouté le score de TANGLED hors film mais j'ai beaucoup aimé sur les images et les chansons, même si ça m'ennuie toujours un peu, ça passe plutôt bien dans le film, même en VF. C'est sans doute dû à la réussite du film, qui est sans aucun doute le meilleur Disney depuis au moins dix ans (hors Pixar bien entendu). Je n'avais pas autant ri devant un Disney depuis KUZCO (2000) et encore je n'ai que de rares souvenirs... si ça se trouve c'était pas bien. Si on écarte KUZCO, TANGLED est sans doute le meilleur Disney depuis THE LION KING (1994) car il est vraiment le fruit de la tradition des classiques des années 70-80-90 et de la modernité des Pixar.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tangled

Message non lu par DarkCat »

Enfin, entre 1994 et 2010, Disney nous a tout de même livré Hercule, Mulan, Kuzco, Atlantide, Lilo et Stitch, La Planète au trésor, Volt, star malgré lui et La Princesse et la Grenouille. Et je parle bien des films que j'ai apprécié !
Il faut dire, que si je parlais des musiques, la liste serait bien plus longue, puisque j'aurai tendance à y inclure quasiment tous les long-métrages ciné (et quelques dtv, mais comme il n'existe aucun CD...). :lol:

Mais bon, il faut aussi dire que je fais partie des personnes qui pensent que Disney n'a pas connu de passage à vide dans les années 70/80. :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Tangled

Message non lu par Pierrebrrr »

DarkCat a écrit :Enfin, entre 1994 et 2010, Disney nous a tout de même livré Hercule, Mulan, Kuzco, Atlantide, Lilo et Stitch, La Planète au trésor, Volt, star malgré lui et La Princesse et la Grenouille. Et je parle bien des films que j'ai apprécié !
Mais bon, il faut aussi dire que je fais partie des personnes qui pensent que Disney n'a pas connu de passage à vide dans les années 70/80. :D
Donc finalement, tu aimes tout quoi. C'est bien d'avoir l'estomac solide ! Tu kiffes forcément Trevor Rabin et Klaus Badelt, tu as des oreilles en titane. :mrgreen:
A cause de vous, j'ai ressorti mon Bossu de Notre Dame (un bien meilleur film que le Roi Lion, au passage...), j'ai relu 4 fois pour être sûr que ces morceaux enlevés et héroïques étaient l'oeuvre de Menken, mais oui !
Le meilleur c'est les paroles de la V.F, Jean Piat en pleine forme: "Menez cette im-m-onde vermine jusqu'au palais de justice" "Un bébé ? Rhoooo il est monstrueux !", "Le monde est cruel, le monde est méchant."
et le narrateur et son "Cours gitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannne, cours...", je pourrais écouter ça toute la journée. Presque aussi beau que notre Temps des Cathédrales. Et le cast quatre étoiles des chansons: Lalanne, Bette Midler, Ophélie Winter et Eternal. Sublime, vraiment.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tangled

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr, je te sens taquin sur ce coup. :lol:
Pierrebrrr a écrit :Donc finalement, tu aimes tout quoi. C'est bien d'avoir l'estomac solide ! Tu kiffes forcément Trevor Rabin et Klaus Badelt, tu as des oreilles en titane.
Si tu parles de la musique "Disney" (et non des films), j'aime vraiment l'ambiance. J'ai d'ailleurs une bonne partie des CD édités pour les films. Et je kiffe aussi les musiques des parcs.
Et en ce qui concerne Alan Menken, il fait partie de ces rares compositeurs ne m'ayant jamais déçu. 8-)

Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai effectivement rien contre Trevor Rabin et Klaus Badelt... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Tangled

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors, un coming out comme celui-là, respect mec.
Rassure-moi, ça se vend pas vraiment les bandes originales d'attractions de parcs ? :shock:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre