Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Krull
Inside Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

C'est en 1995, quand j'ai plongé dans la béophile forcenée, qu'on m'a appris que ce disque était vérolé. 15 ans après, il saute toujours selon le lecteur. Comme tu le dis Greg, l'édition LLL finira peut-être dans le panier par peur que l'édition Warner crame définitivement...
Greg a écrit :Je préférerais largement que le label arrête de tergiverser et de nous mystifier en rééditant les Elfman, car personnellement la seule chose que j'attends et qui semble repoussée aux calendes grecques, c'est l'édition de Batman & Robin d'Elliot Goldenthal : là ça s'impose vraiment ! :-C
Ils veulent peut-être faire les choses dans l'ordre ? :)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Au sujet du disque de Batman Returns, j'avais moi aussi une version défaillante à une époque (sans la liste des pistes imprimés au dos). Je l'ai refilée à une copine qui se fichait du bug et pris d'occase "l'autre" version : sans le défaut et avec le tracklisting sur la pochette arrière :mrgreen:
M'enfin maintenant tout ça devient un peu has been.
(Oh la vache! Considère qu'on est plus amis, Abitbol!)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Je prend les 4.
ça sort quand ?
(Mon banquier campe dans mon jardin entouré de vautours. Cette crevure !) :twisted:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Mardi tu pourras commander et ça devrait suivre assez rapidement ...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Greg a écrit :Je préférerais largement que le label arrête de tergiverser et de nous mystifier en rééditant les Elfman, car personnellement la seule chose que j'attends et qui semble repoussée aux calendes grecques, c'est l'édition de Batman & Robin d'Elliot Goldenthal : là ça s'impose vraiment ! :-C
le Batman & Robon viendra, patience ! Réjouissons nous de ce formidable boulot de réédition, diantre ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Misquamacus
Darkman

Stringer Bell a écrit :Mardi tu pourras commander et ça devrait suivre assez rapidement ...
Merki !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Walden a écrit :le Batman & Robon viendra, patience !
Attention, ce CD est une vulgaire contrefaçon ! Le véritable CD original s'intitule bien "Batman & Robin". :lol:
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

C'est vraiment populaire le score de Batman et Robin?
Je croyais la musique aussi appréciée que les films, c'est à dire pas beaucoup...
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Je croyais la musique aussi appréciée que les films, c'est à dire pas beaucoup...
1) Le score de Batman & Robin n'est pas populaire, il est juste génial. Et toc.
2) Je pense que La-La Land ne prévoit pas ses éditions en tenant compte de la popularité des films concernés, sinon environ 70% de son catalogue n'aurait jamais vu le jour. Et deux tocs ! :D
3) Je pense que si nous venons sur ce forum c'est parce que nous sommes bien convaincus qu'on ne peut pas juger une musique sur la seule qualité du film qu'elle accompagne, n'est-ce pas ? Sinon, encore une fois, nous serions condamnés à écouter bien peu de musiques... ;)
Donc, tout ça pour dire, cher Serpent liquide (un pseudo que je ne peux qu'apprécier, étant donné mes accointances avec le Seigneur Ténébreux !), que plutôt que de considérer Joel Schumacher et toute sa clique de dégénérés, il vaut mieux considérer : Elliot Goldenthal ! C'est pas n'importe qui, quand même !
Misquamacus
Darkman

Le serpent liquide n'a pas été très vindicatif, je trouve. Il pose juste une question, c'est tout.
Certes Goldenthal est un très bon compositeur, mais ce n'est quand même pas son meilleur score. si ?
Liquid Snake
Elephant Man

Greg a écrit :
1) Le score de Batman & Robin n'est pas populaire, il est juste génial. Et toc.
2) Je pense que La-La Land ne prévoit pas ses éditions en tenant compte de la popularité des films concernés, sinon environ 70% de son catalogue n'aurait jamais vu le jour. Et deux tocs ! :D
3) Je pense que si nous venons sur ce forum c'est parce que nous sommes bien convaincus qu'on ne peut pas juger une musique sur la seule qualité du film qu'elle accompagne, n'est-ce pas ? Sinon, encore une fois, nous serions condamnés à écouter bien peu de musiques... ;)
Donc, tout ça pour dire, cher Serpent liquide (un pseudo que je ne peux qu'apprécier, étant donné mes accointances avec le Seigneur Ténébreux !), que plutôt que de considérer Joel Schumacher et toute sa clique de dégénérés, il vaut mieux considérer : Elliot Goldenthal ! C'est pas n'importe qui, quand même !
Il est vrai que beaucoup de mauvais films ont de bonnes OST (The Mummy, Judge Dredd, la prélogie Star Wars, etc...) maintenant, Batman et Robin fait partie d'une catégorie de films tellement méprisée que je me demandais si les aprioris négatifs sur le film avaient déteint sur la perception du score (c'est mon cas et c'est seulement pour les 2 Batman de Schumacher, je le précise).
Malgré tout, je reconnais que Goldenthal a fait de bons trucs (Alien 3, Frida, Interview With The Vampire).
Krull
Inside Man

Liquid Snake a écrit :Malgré tout, je reconnais que Goldenthal a fait de bons trucs (Alien 3, Frida, Interview With The Vampire).
... Cobb, Heat, Batman Forever, Michael Collins, Sphere, In Dreams, Titus, Final Fantasy, SWAT,... Sans compter ses œuvres hors-cinoche.
Un des meilleurs compositeurs vivants en somme...
DarkCat
Superman

Krull a écrit :Un des meilleurs compositeurs vivants...
, parmi les gens dont le prénom est Elliot et dont le nom est Goldenthal. :D
Liquid Snake
Elephant Man

DarkCat a écrit :
Krull a écrit :Un des meilleurs compositeurs vivants...
, parmi les gens dont le prénom est Elliot et dont le nom est Goldenthal. :D
Là, c'est sûr que ça aide... :mrgreen:
Plus sérieusement, l'un d'entre vous saurait-il comment LLL envoie les commandes contenant plusieurs CDS?
Je pose la question parce que si j'en prends plusieurs et qu'ils envoient ça dans une enveloppe à bulle, je vais les récupérer en morceaux.
Krull
Inside Man

Bande de p'tits c... :D
DarkCat
Superman

Liquid Snake a écrit : si j'en prends plusieurs et qu'ils envoient ça dans une enveloppe à bulle, je vais les récupérer en morceaux.
Dans une enveloppe à bulles. Mais je n'ai jamais eu de gros soucis, hormis parfois quelques félures/cassures sur les boitiers, mais rien qui nécessite de se rapprocher de LLL pour un échange.
Krull a écrit :Bande de p'tits cats :D
Je crois pourtant bien être le seul matou de ce forum. ;)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Krull a écrit :
Liquid Snake a écrit :Malgré tout, je reconnais que Goldenthal a fait de bons trucs (Alien 3, Frida, Interview With The Vampire).
... Cobb, Heat, Batman Forever, Michael Collins, Sphere, In Dreams, Titus, Final Fantasy, SWAT,... Sans compter ses œuvres hors-cinoche.
Un des meilleurs compositeurs vivants en somme...
Carrément.
Il y a quelques extraits du score de Batman Forever sur la compil "Batman Trilogy", parue chez Varese, puissamment dirigée par Mc Neely, est ce qu'il existe une version autonome de ce score ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
DarkCat
Superman

Oui, il y a eu deux CD, un pour les chansons (jaquette avec Batman et les comparses gentils et méchants du film) et un pour le score (jaquette avec uniquement Batman). Ce score est d'ailleurs vraiment très très bon.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :
Liquid Snake a écrit : si j'en prends plusieurs et qu'ils envoient ça dans une enveloppe à bulle, je vais les récupérer en morceaux.
Dans une enveloppe à bulles. Mais je n'ai jamais eu de gros soucis, hormis parfois quelques félures/cassures sur les boitiers, mais rien qui nécessite de se rapprocher de LLL pour un échange.
Krull a écrit :Bande de p'tits cats :D
Je crois pourtant bien être le seul matou de ce forum. ;)
j'ai arrêté de commander en direct chez La-La Land. tous les boitiers arrivent systématiquement détruit. j'ai retenté le coup dernièrement avec Human Target parce qu'il y avait aussi des titres à petits prix qui m'intéressaient : quand j'ai enlevé le cellophane, Human Target, le gros boitier avec les 3 cds, s'est décomposé en trois morceaux ! :shock: :evil: inexploitable. heureusement, les 3 cds n'étaient pas abimés. les 3 autres boitiers étaient aussi cassés. pas de façon aussi spectaculaire (sic) que l'Human Target, mais cassé. soit je n'ai pas de chance, soit ce sont des bruts à mon centre de tri mais il n'y a que les cds La-La Land qui arrivent dans cet état là.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

MV Gerhard à propos de Batman Returns a écrit :One stand out are the edits. I understand why Mr. Elfman and co. made them on the original album, but when hearing them in their entirety in this release you will sit back and go, "Hmmm, now that makes more sense musically." As if the story is being told through the music as opposed to just highlighting the action
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Starfe a écrit : j'ai arrêté de commander en direct chez La-La Land. tous les boitiers arrivent systématiquement détruit. j'ai retenté le coup dernièrement avec Human Target parce qu'il y avait aussi des titres à petits prix qui m'intéressaient : quand j'ai enlevé le cellophane, Human Target, le gros boitier avec les 3 cds, s'est décomposé en trois morceaux !
Pareil !! A chaque fois quand ce n'est pas le boitier cassé c'est l'adhésif qui m'oblige à changer le boitier ! J'en ai eu marre et j'ai commandé chez Buysoundtracks bien plus soigneux et avec des frais de port 2 fois moins chers ...
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Le serpent liquide n'a pas été très vindicatif, je trouve. Il pose juste une question, c'est tout.
Moi non plus. J'ai juste répondu à la question. :mrgreen:
Certes Goldenthal est un très bon compositeur, mais ce n'est quand même pas son meilleur score. si ?
Non, ce n'est pas son meilleur, mais il est quand même très bien, et pour moi il s'agit d'un de ses travaux les plus ambitieux et les plus fantaisistes à la fois. C'est du Batman second degré, over the top et tout ce qu'on voudra, c'est moins sérieux et moins gothique qu'Elfman mais musicalement c'est tout aussi valable. Et puis quand on apprécie en général le grand artiste qu'est Goldenthal, on apprécie forcément Batman & Robin ! J'engage tous ceux qui ne le connaissent pas (ou mal) à le découvrir ; en outre, sa filmographie étant réduite, c'est assez facile d'en faire le tour...
Plus sérieusement, l'un d'entre vous saurait-il comment LLL envoie les commandes contenant plusieurs CDS?
Je pose la question parce que si j'en prends plusieurs et qu'ils envoient ça dans une enveloppe à bulle, je vais les récupérer en morceaux.
Les commandes La-La Land arrivent sous enveloppes bullées et systématiquement en petits morceaux... Les boîtiers, pas les cds ! ;)
Beetlejuice
Caveman

Message non lu par Beetlejuice »

[/quote]Il y a quelques extraits du score de Batman Forever sur la compil "Batman Trilogy", parue chez Varese, puissamment dirigée par Mc Neely, est ce qu'il existe une version autonome de ce score ?[/quote]
Tout à fait, un CD de 18 plages édité en 1995 chez Atlantic (7567-827776-2).
Pour ce qui est de Batman & Robin, faut pas le dire mais je possède une version 2 CD non autorisée ... :oops:
Certes c'est à l'image du film, ça fait pas dans la finesse, mais qu'est-ce que c'est jouissif, un vrai péché mignon !!! 8-)
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Stringer Bell a écrit :
Starfe a écrit : j'ai arrêté de commander en direct chez La-La Land. tous les boitiers arrivent systématiquement détruit. j'ai retenté le coup dernièrement avec Human Target parce qu'il y avait aussi des titres à petits prix qui m'intéressaient : quand j'ai enlevé le cellophane, Human Target, le gros boitier avec les 3 cds, s'est décomposé en trois morceaux !
Pareil !! A chaque fois quand ce n'est pas le boitier cassé c'est l'adhésif qui m'oblige à changer le boitier ! J'en ai eu marre et j'ai commandé chez Buysoundtracks bien plus soigneux et avec des frais de port 2 fois moins chers ...
tu veux dire buysoundtrax ?
Liquid Snake
Elephant Man

J'achèterai par Intrada alors.
Répondre