Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Odelay
Illustrated Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Image
On ne peut pas tout avoir alors que choisir??!!
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Ce seront Batman Returns et Star Trek 5 uniquement, pour moi. J'aime bien Home Alone, mais pas au point de me jeter sur cette version expanded. Tandis que les 2 autres titres me semblent réellement mériter ces versions longues (surtout le Elfman !).
Et je ne connais pas du tout Jade...
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Il me semble que 139 minutes de Batman Returns, c'est effectivement Monumental. Et en même temps, l'album de 1992 était très bien fichu, est-ce qu'on ne vas pas droit dans le mur du complete qui gave ? Dans le doute, je vais quand même le prendre hein... :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Pour moi, ce sera uniquement STAR TREK V. HOME ALONE, j'adore, certes, mais pas au point d'avoir le complet, la version actuelle me semble parfaite. Idem pour BATMAN RETURNS, j'aime beaucoup mais la version actuelle est très bien (et surtout, je trouve les complets d'Elfman très souvent indigestes !). JADE, mouais bof, j'ai vu le film y a un moment, j'ai trouvé le score assez ennuyeux...par contre, le STAR TREK V, quelle méga bonne nouvelle, j'espère qu'on aura bientôt un complet de STAR TREK THE MOTION PICTURE, c'est celui que j'attend le plus maintenant !
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pierrebrrr a écrit :Il me semble que 139 minutes de Batman Returns, c'est effectivement Monumental. Et en même temps, l'album de 1992 était très bien fichu, est-ce qu'on ne vas pas droit dans le mur du complete qui gave ? Dans le doute, je vais quand même le prendre hein... :mrgreen:
Je préfère largement avoir un complete indigeste et faire ensuite une séléction moi-même des pistes, plutôt que de me retrouver avec une OST qui à laquelle il va manquer les 3/4 pistes que je cherche absolument...

Puis commencez pas à vous plaindre, parce que les fans d'Elfman, Williams, Horner & co, VOUS au moins, vous avez le droit à des rééditions et des completes... ;)

Moi, avec mon psychorigide allemand préféré qui n'autorisera pas de réédition / complete de son vivant (dans la grande majorité), pour en avoir des completes, bah j'ai surtout le droit d'aller me faire voir... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Conan
Quiet Man

Message non lu par Conan »

Hybrid Soldier a écrit :
Puis commencez pas à vous plaindre, parce que les fans d'Elfman, Williams, Horner & co, VOUS au moins, vous avez le droit à des rééditions et des completes... ;)

Moi, avec mon psychorigide allemand préféré qui n'autorisera pas de réédition / complete de son vivant (dans la grande majorité), pour en avoir des completes, bah j'ai surtout le droit d'aller me faire voir... :mrgreen:
Vu que les albums de Zimmer & co. sont déjà beaucoup trop longs et que ces scores ne mériteraient même pas, la plupart du temps, d'être édités, c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire : un compilation annuelle de tout ce qui sort de meilleur chez Remote Control (un ou deux cd, ça suffira largement). Ca nous éviterait les 95% de déchets qui polluent les bacs des disquaires...
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

:o :lol:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Conan a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :

Vu que les albums de Zimmer & co. sont déjà beaucoup trop longs et que ces scores ne mériteraient même pas, la plupart du temps, d'être édités, c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire : un compilation annuelle de tout ce qui sort de meilleur chez Remote Control (un ou deux cd, ça suffira largement). Ca nous éviterait les 95% de déchets qui polluent les bacs des disquaires...
Tu peux aussi aller te faire foutre, si je t'emmerde !

Non mais !
Krull
Inside Man

:? :roll:
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Ce genre d'échange n'est pas indispensable on a peut être passé l'âge de se parler comme sur un forum de Justin Bieber ...
Conan
Quiet Man

Message non lu par Conan »

Hybrid Soldier a écrit :
Conan a écrit :Vu que les albums de Zimmer & co. sont déjà beaucoup trop longs et que ces scores ne mériteraient même pas, la plupart du temps, d'être édités, c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire : un compilation annuelle de tout ce qui sort de meilleur chez Remote Control (un ou deux cd, ça suffira largement). Ca nous éviterait les 95% de déchets qui polluent les bacs des disquaires...
Tu peux aussi aller te faire foutre, si je t'emmerde !

Non mais !
Voilà une réponse qui a l'élégance d'un Trevor Rabin et la classe d'un Nick Glennie-Smith...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

CONAN s'est démasqué, il écoute beaucoup de Trevor Rabin et de Glennie-Smith !!! :D :D :D
Sinon, les 139mn de BATMAN RETURNS dont vous parlez contiennent les bonus, le score complet fait environ 95mn...
Apres, il est vrai que le premier cd faisait, si ma memoire est bonne 70mn, les rajouts ne seront peut etre (je dis bien PEUT ETRE) pas essentiel...
Autant le premier BATMAN proposait quasiment que des pistes alternatives par rapport au cd, autant la premiere édition de RETURNS avait l'air de contenir l'OST...
Enfin bon, mardi je me le commande...
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Conan a écrit :
Hybrid Soldier a écrit : Tu peux aussi aller te faire foutre, si je t'emmerde !

Non mais !
Voilà une réponse qui a l'élégance d'un Trevor Rabin et la classe d'un Nick Glennie-Smith...
Histoire de dépassionner le débat: puis-je me permettre, en tant que rescapé - d'un hiatus de 13 ans environ, pendant lesquels j'ai écouté d'autres types de musique et n'ai suivi qu'un ou deux compositeurs - de solliciter un article sur RC, sa création, son fonctionnement etc. Pour Zimmer, j'en étais resté à la période antérieure à Gladiator, ce qui ramène à des temps assez éloignés...
Ce à titre purement informatif, sans vouloir attiser des querelles esthétiques dont les enjeux semblent majeurs, à vous lire... 8-)
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Soundtrackman a écrit : Autant le premier BATMAN proposait quasiment que des pistes alternatives par rapport au cd, autant la premiere édition de RETURNS avait l'air de contenir l'OST...
C'est ce qui me gène un peu. Je vais donc attendre le feed-back... Les scores étendus me semblent justifiés en cas de CDs originaux limités à 30 ou 45 mn par les reuse fees, mais là...
Krull
Inside Man

Il n'y a avait pas eu problème de pressage sur la première édition de Batman Returns ?
J'ai déjà vu mon disque se bloquer en lecture au début Penguin Army, après l'intro au caisses claires. Cela vous est-il arrivé ?
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Krull a écrit :Il n'y a avait pas eu problème de pressage sur la première édition de Batman Returns ?
J'ai déjà vu mon disque se bloquer en lecture au début Penguin Army, quand on entend les caisses claires. Cela vous est-il arrivé ?
Le cd que j'avais acheté à l'époque sautait sur une des pistes. Je l'ai racheté depuis en occase, sans retrouver le même problème.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Soundtrackman
Flim Flam Man

Full Moon a écrit :
Conan a écrit :
Hybrid Soldier a écrit : Tu peux aussi aller te faire foutre, si je t'emmerde !

Non mais !
Histoire de dépassionner le débat: puis-je me permettre, en tant que rescapé - d'un hiatus de 13 ans environ, pendant lesquels j'ai écouté d'autres types de musique et n'ai suivi qu'un ou deux compositeurs - de solliciter un article sur RC, sa création, son fonctionnement etc. Pour Zimmer, j'en étais resté à la période antérieure à Gladiator, ce qui ramène à des temps assez éloignés...
Ce à titre purement informatif, sans vouloir attiser des querelles esthétiques dont les enjeux semblent majeurs, à vous lire... 8-)
On est un peu hors sujet mais je rejoins ORION, autant la production de REMOTE CONTROL me laisse tres souvent de marbre (a part SHERLOCK HOLMES qui m'éclate a chaque écoute) autant, en temps qu'amateur de musique de film, l'histoire et la méthode de travail m'intéresse...
Surtout qu'HYBRID SOLDIER parle souvent d'anecdotes dont je n'ai jamais entendu parler (sur THIN RED LINE par exemple)...
ça ne me fera surement pas changer d'avis sur leur musique mais ça m'interesserait certainement !!!!
Full Moon a écrit :
Soundtrackman a écrit : Autant le premier BATMAN proposait quasiment que des pistes alternatives par rapport au cd, autant la premiere édition de RETURNS avait l'air de contenir l'OST...
C'est ce qui me gène un peu. Je vais donc attendre le feed-back... Les scores étendus me semblent justifiés en cas de CDs originaux limités à 30 ou 45 mn par les reuse fees, mais là...
C'est pas faux... Mais je vais quand meme craquer...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Hellboy a écrit :
Krull a écrit :Il n'y a avait pas eu problème de pressage sur la première édition de Batman Returns ?
J'ai déjà vu mon disque se bloquer en lecture au début Penguin Army, quand on entend les caisses claires. Cela vous est-il arrivé ?
Le cd que j'avais acheté à l'époque sautait sur une des pistes. Je l'ai racheté depuis en occase, sans retrouver le même problème.
Moi ça dépendait du lecteur cd...
Hybrid Soldier
Little Big Man

Nan mais sérieux les gars je me lève pas le dimanche matin pour me faire attaquer comme ça par un mono neuronne !

Je sais pas ce qu'ils t'ont fait, "Conan", et j'ai bien compris ton anti-zimmerisme notoire (le peu de postes que t'as écrit sur ce board respire une haine profonde à son égard (va te passer la tête sous l'eau froide, tu te sentiras mieux), mais si c'est pour venir écrire des conneries, pitié, arrêtes toi 2 minutes !

Sinon, pour un historique de RCP, c'est pas un article qu'il faudrait, c'est un bouquin... C'est difficile de se centrer sur l'institution (ou alors sur HZ), faut plutôt voir les parcours des uns par rapport aux autres... Je ne saurai même pas par où commencer... :shock:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Cher Hybrid Soldier, je dois reconnaitre que j'ai également été TRES souvent lapidaire avec l'ami Hans...
Mais je reviens a la charge, le parcours de MEDIA VENTURE et RC ferait l'objet d'un bel et (tres) long article !!!
Et pourquoi ne pas commencer par le début? A l'époque ou Mr Zimmer était producteur?
On pourrait faire un topic juste pour ça...
Allez hop, au boulot !!! :)
Krull
Inside Man

Hybrid Soldier a écrit :Nan mais sérieux les gars je me lève pas le dimanche matin pour me faire attaquer comme ça par un mono neuronne !
Justement: on est dimanche, détends-toi... ;)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Dit-il avec sa hache couverte de sang !!! :D
Krull
Inside Man

:D Suis-je assez persuasif ?
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Full Moon a écrit :
En tant que possesseur de l'ancienne édition (belle édition au passage), je dois dire que de nombreux morceaux manquaient à l'appel.
Le seul reproche que je pourrais faire à l'édition LLL serait d'omettre la version instrumentale de Face to Face mais c'est tout.
Mardi, je passe à la caisse!
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Il n'y a avait pas eu problème de pressage sur la première édition de Batman Returns ?
J'ai déjà vu mon disque se bloquer en lecture au début Penguin Army, après l'intro au caisses claires. Cela vous est-il arrivé ?
C'est fou que plusieurs personnes relèvent ce problème ! Ca m'a toujours traumatisé car pendant très longtemps Batman Returns est restée ma BO préférée et effectivement le cd a toujours sauté à 0:13 sur la piste 16, au moment du discours du Pingouin à ses armées. Je viens de le remettre dans ma platine à l'instant et à nouveau il saute ! Quelle contrariété !
Rien que pour ça, je vais devoir investir dans le La-La Land, bien que je ne sois pas sûr qu'une telle réédition soit nécessaire ; l'album précédent contenait quand même 70 min, c'est-à-dire l'essentiel.
Dans le cas du premier Batman d'Elfman, je trouve que le La-La Land ne se justifie absolument pas, surtout lorsqu'il intègre l'édition précédente (pratique qui a tendance à m'agacer prodigieusement !) ; les quelques passages inédits, souvent des morceaux de transition, sont anecdotiques et ne nécessitent pas de réinvestir la somme demandée.
Je préférerais largement que le label arrête de tergiverser et de nous mystifier en rééditant les Elfman, car personnellement la seule chose que j'attends et qui semble repoussée aux calendes grecques, c'est l'édition de Batman & Robin d'Elliot Goldenthal : là ça s'impose vraiment ! :-C
Répondre