Klaus a arrangé les chants de tribus en version orchestral pas vrai ?Hybrid Soldier a écrit :Va dire ça à Klaus Badelt, je pense pas qu'il apprécie !!Alexkid a écrit :Thin Red line ?
Quasiment. Les chants ne sont pas de lui ni les arrangements classiques des chants. Le reste oui
Merci pour l'invit)
![]()
![]()
![]()
Powell aussi... Mais bon, Thin Red Line c'est au moins 6 heures d'enregistrées...![]()
Sinon tape Oswin Mackintosh (un pseudo) sur youtube, tu verras pourquoi HZ a choisi LB et non un autre...![]()
Sinon, oui, Nick Glennie-Smith power, même s'il s'est hélas trop stéréotypé dans ses scores solos pour faire une vraie grande carrière...
Combien de temps ça represente sur les 2 heure de films ? 10 minutes.
John Powell a écrit le morceau "beam" qui est un morceau assez "ambient" , pas le plus beau morceau du film pour moi !! Il n'est par ailleurs utilisé qu'une seule fois ?
Pour mon topic sur FSM, je l'ai fait car vraiment je trouve que depuis que lorne balfe est avec Hans , ses BOs sont devenues d'un chiant !!! Où sont passés les themes simples, les orchestrations jouissives. Maintenant on a juste un espece de sound design saoulant et des thèmes inexistants à part dans de rares occasions. Sherlock par exemple, ecoute l'album , à part le morceau "discombobulate" , le reste en vaut-il l'écoute ?? Discombobulate est écrit en majeur partie par HZ , la base, le truc qui fait que le morceau déchire, c'est du à HZ, pas à LB selon moi. Il suffit d'ecouter les musiques solo de LB sur sherlock pour voir qui est à la base des moments inspirés et ceux qui ne le sont pas.
Pareil pour anges et démons, quelle est la meilleure piste ? 160 BPM et science and religion. Qui les a écrit ? HZ . ( aidé de NGS sur le deuxieme il est vrai )
HZ est tout simplement feinéant et il est en train de se détruire artistiquement avec Lorne.
MY 2 cents,
ps : Et concernant Harry Potter, j'ai écouté et je suis archi deçu, comme d'hab avec Desplat. Personne n'égale john williams .... Les themes de papy Williams sont sous-utilisés, je crois pas les avoir entendu plus d'une fois.
La thématique, comme souvent chez Desplat, n'est pas à la hauteur. Tout est un peu trop complexe et rien ne reste dans l'oreille. De toute façon, ceux qui aiment les thèmes simples et accrocheurs, n'écoutez pas alexandre desplat. Il le disait lui meme dans une interview sur un autre site français de BO, il n'aime pas "les thèmes utilisés à tire larigot qu'on nous abreuve jusqu'à plus soif" ( quelque chose dans le genre )