Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Antis@b
Quiet Man

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Antis@b »

Emissary a écrit :Le titre en question sera limité à 1000 exemplaires, ce qui semble indiquer une certaine prudence quant à son potentiel commercial.
Le titre en question ne sera pas limité, ce sera un titre de la collection MAF:
Roger Feigelson a écrit :The other is a 2-CD set in our MAF series.
C'est l'autre sortie qui est limitée à 1000ex. Et ils sont tous les deux issus des 70s':
Roger Feigelson a écrit :I think both titles are from the 70s.
Par contre, pour éviter les HS, il faudrait peut-être poursuivre le débat dans le sujet dédié
Releasing Control Art Restriction Systems three...two...one, approval of Situation A recognized. Commencing the Cromwell invocation. Ability restrictions lifted for limited use until the enemy has been rendered silent.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Crom ! Farouche et terrible, du haut de ta sombre montagne, tu n'as jamais témoigné que mépris pour les querelles stériles des hommes et leurs chimériques désirs de conquêtes. Nombreux sont les fous à avoir tenté de s'attirer tes faveurs par leurs présents dérisoires et leurs prières geignardes, alors que seul le sang répandu sous la morsure de l'acier est à tes yeux une digne offrande et que tes oreilles ne résonnent que du fracas du massacre et des plaintes des moribonds. Moi-même, je n'ai jamais rien attendu d'un dieu dément, ne comptant que sur mes puissantes mains pour rassasier mes appétits de vins capiteux, de femmes aux seins d'albâtre et de rouges et terrifiants carnages. Mais voici que la musique de la lugubre Cimmérie emplit de nouveau l'air du battement tribal de ses tambours, et je vois dans ce prodige que nul n'osait plus espérer la manifestation de ton noir pouvoir, Crom ! Cette magistrale symphonie d'amour et de mort, l'aurais-tu arrachée des mains du roi Basil en personne pour la jeter en pâture à tes farouches guerriers, ces loups aux crocs sanglants qui ont porté haut ton étendard écarlate, parmi les tourbillons et les fumées de la bataille ?"
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'en :cry:, tellement c'est beau, cher Lee !
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

La parfaite alliance du fond et de la forme, Lee. Merci, bel hommage...
Lancelot
Rain Man

Message non lu par Lancelot »

Obiwan71 a écrit :Je voulais pousser Lancelot au suicide, c'est tout. :D
Blague mise à part, j'abonde dans ce que tu dis au sujet des bandes prétendument "perdues". L'espoir fait vivre, dirons-nous.
Mon suicide n'aura lieu qu'après avoir écouté les bandes originales complètes !! ;)
Je suis à deux doigts d'acheter la version Varèse (le prix a quelque peu baissé depuis la sortie du Prometheus) mais j'ai peur de m'en mordre les doigts dans quelque temps...
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit :J'en :cry:, tellement c'est beau, cher Lee !
Full Moon a écrit :La parfaite alliance du fond et de la forme, Lee. Merci, bel hommage...
Tout le plaisir était pour moi, les enfants. Pour fêter dignement cette réédition qui nous a tous pris de court, je n'avais pas d'autre solution que me vautrer de tout mon être dans un lyrisme outrageusement "howardien". Que Two-Gun Bob, à ce propos, me pardonne d'avoir braconné sur ses terres stylistiques avec autrement moins de panache et d'emphase que lui.
HMancini
Caveman

Message non lu par HMancini »

Pour Conan, j'ai appelé Cinémusique et ils m'ont répondu qu'ils devraient l'avoir en stock lundi. Et que presque tout le stock était réservé (j'en ai fait mettre un de côté pour moi)!! Il serait environ à 22 euros.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

LEE TERAIRE
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

HMancini a écrit :Pour Conan, j'ai appelé Cinémusique et ils m'ont répondu qu'ils devraient l'avoir en stock lundi. Et que presque tout le stock était réservé (j'en ai fait mettre un de côté pour moi)!! Il serait environ à 22 euros.
j’espère qu'Amra érigera un autel a l'occasion de cette édition exceptionnelle !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Beetlejuice
Caveman

Message non lu par Beetlejuice »

Ah c'est malin ... me v'là maintenant avec 3 éditions ! :-C Milan, Varèse et Prometheus ... sans compter "The adventures of Conan (Sword and Sorcery Spectacular)" chez Super Tracks, ce qui fait 4 :roll: Comment ça, je suis obsessionnel ?! Meuh non, par Crom, juste un peu addict, c'est tout ! ;)
Allez, quand on aime, on ne compte pas, j'ai ajouté à ma commande Tadlow 2 incontournables, l'édition 3CD d'El Cid de Rozsa et l'édition 2CD du Laurence d'Arabie de Jarre (dont j'ai déjà la recommandable édition Cinephile sortie en 1999 chez Castle Music).
C'est Noël en novembre, quoi ... 8-)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

:mrgreen:
Pour The adventures of Conan, c'est une autre pièce de musique donc tu vas pas non plus te plaindre :lol:
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Lee Van Cleef a écrit :Image
"Crom ! Farouche et terrible, du haut de ta sombre montagne, tu n'as jamais témoigné que mépris pour les querelles stériles des hommes et leurs chimériques désirs de conquêtes. Nombreux sont les fous à avoir tenté de s'attirer tes faveurs par leurs présents dérisoires et leurs prières geignardes, alors que seul le sang répandu sous la morsure de l'acier est à tes yeux une digne offrande et que tes oreilles ne résonnent que du fracas du massacre et des plaintes des moribonds. Moi-même, je n'ai jamais rien attendu d'un dieu dément, ne comptant que sur mes puissantes mains pour rassasier mes appétits de vins capiteux, de femmes aux seins d'albâtre et de rouges et terrifiants carnages. Mais voici que la musique de la lugubre Cimmérie emplit de nouveau l'air du battement tribal de ses tambours, et je vois dans ce prodige que nul n'osait plus espérer la manifestation de ton noir pouvoir, Crom ! Cette magistrale symphonie d'amour et de mort, l'aurais-tu arrachée des mains du roi Basil en personne pour la jeter en pâture à tes farouches guerriers, ces loups aux crocs sanglants qui ont porté haut ton étendard écarlate, parmi les tourbillons et les fumées de la bataille ?"
On peut dire, cher Lee, qu'avec ta plume trempée dans le sang du Barbare, tu cultives à fond le paradoxe, car en lisant ta prose je croirais lire Robert E. Howard lui-même, et en regardant le faciès bovin de ce brave Schwarzy dont le regard est désespérément vide, je me dis qu'on a là un piètre véhicule pour la poésie... Loin d'en :cry: comme notre brave Chat du Cheshire, j'ai plutôt envie d'éclater de rire ! ;) Non, vraiment, autant je trouve la musique de Basil Poledouris magnifique, autant le film de John Milius m'a toujours paru d'un ridicule consommé. Outre l'aspect kitsch de l'entreprise, je ne vois pas du tout ce qui a pu galvaniser une telle légion de fans ; d'ailleurs les récits de Howard concernant Conan ne représentent pas non plus la meilleure partie de son oeuvre...

Mais je m'écarte du sujet : j'ai reçu aujourd'hui le double cd Prometheus et pour l'instant, malgré mes craintes liées à la réinterprétation et à l'éventuelle déception de ne pas retrouver ce qui me plaisait tant, je dois dire, sans mauvais jeu de mots, que c'est très prometteur ! En tout cas le son est meilleur et les choeurs s'en sortent très bien... J'en dirai plus dans environ... 1h30 !
Lee Van Cleef
Inside Man

Wyatt Earp a écrit :De ce que j'ai entendu du réenregistrement, je trouve ça pas mal (enfin, sauf Anvil of Crom)
Cette "refonte" d'Anvil of Crom l'éloigne quelque peu de la forme plus primitive sous laquelle nous l'avons toujours connu et apprécié, certes, mais le concert donné à Ubeda prouvait déjà que Poledouris n'avait jamais envisagé autrement l'ouverture de son grand oeuvre. Et cette fois, nous n'aurons pas à nous contenter de l'interprétation approximative de l'Andalucia Symphony Orchestra (qui m'avait plutôt refroidi à la lecture du DVD), mais prendrons de plein fouet les coups de tonnerre d'un City of Prague que j'espère aussi flamboyant qu'à l'occasion du réenregistrement d'El Cid.
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit :Et surtout, je vais attendre que ceux qui l'ont acheté aujourd'hui l'ait reçu et écouté, car je voudrai bien savoir s'ils ont réussi à intégrer le dialogue d'ouverture du film. Mais je suppose que ce n'est malheuresement pas le cas, et que le "Prologue – Film Version" ne reprend que la musique et pas le dialogue...
Tout espoir n'est pas nécessairement perdu, le chat du Cheshire. Le track-listing du premier disque, non content d'annoncer le prologue dans sa Film Version (cette même version purement orchestrale qui te laisse de marbre, comme l'ont prouvé les extraits de l'album), promet également ce passage sous son Original Version, laissant subodorer que le monologue déclamé par Mako de sa voix profonde et solennelle serait bel et bien de la partie. M'est avis que le camarade Greg viendra sous peu éclairer notre lanterne.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Et surtout, je vais attendre que ceux qui l'ont acheté aujourd'hui l'ait reçu et écouté, car je voudrai bien savoir s'ils ont réussi à intégrer le dialogue d'ouverture du film. Mais je suppose que ce n'est malheuresement pas le cas, et que le "Prologue – Film Version" ne reprend que la musique et pas le dialogue...
Tout espoir n'est pas nécessairement perdu, le chat du Cheshire. Le track-listing du premier disque, non content d'annoncer le prologue dans sa Film Version (cette même version purement orchestrale qui te laisse de marbre, comme l'ont prouvé les extraits de l'album), promet également ce passage sous son Original Version, laissant subodorer que le monologue déclamé par Mako de sa voix profonde et solennelle serait bel et bien de la partie. M'est avis que le camarade Greg viendra sous peu éclairer notre lanterne.
Le monologue de Mako n'y est pas malheureusement mais le cd reste indispensable bien sûr.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Liquid Snake a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :

Le monologue de Mako n'y est pas malheureusement mais le cd reste indispensable bien sûr.
Le prologue original version correspond à la scène où Conan s'entraîne avant qu'on ne lui demande "Conan, qu'y a t-il de mieux dans la vie?"
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

"Between the time when the oceans drank Atlantis, and the rise of the sons of Aryas, there was an age undreamed of. And onto this, Conan, destined to wear the jeweled crown of Aquilonia upon a troubled brow. It is I, his chronicler, who alone can tell thee of his saga.
Let me tell you of the days of high adventure!"
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

« Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius, il y eu une période de l'histoire fort peu connue dans laquelle vécu Conan, destiné à poser la couronne d'Aquilonia ornée de pierres précieuses sur un front troublé. C'est moi son chroniqueur qui seul peut raconter son épopée. Laissez moi vous narrer ces jours de grande aventure ! »
Marc De Georgi. :mrgreen:
Boba Fett
Quiet Man

Message non lu par Boba Fett »

Marc De Georgi.
RIP :(
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

Commandé le mien de Conan aussi, vous savez combien de temps il faut attendre pour le recevoir ?
Kilé d'ZOR !!!
Scorebob
Superman

Commandé chez Tadlow il a 3 jours, pas encore reçu, c'est loin Prague?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

C'est envoyé de Camden au Royaume-Unis ! Pas encore reçu le mien non plus (envoyé mercredi) mais ça ne devrait pas tarder...

Donc pour te répondre Éric, je dirais 4 à 5 jours ouvrés. ;)
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

Shardar a écrit :C'est envoyé de Camden au Royaume-Unis ! Pas encore reçu le mien non plus (envoyé mercredi) mais ça ne devrait pas tarder...

Donc pour te répondre Éric, je dirais 4 à 5 jours ouvrés. ;)

Merci pour l'info :P .
Kilé d'ZOR !!!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Egalement commandé le jour meme...
A partir de demain j'agresse mon facteur si c'est pas là !!!
Scorebob
Superman

par Crom ! si tu n'as pas CONAN dans ta besace je mettrais ta tête au bout d'une pique!
Répondre