Wyatt Earp a écrit :Euh...C'est juste l'un des thrillers d'action les plus mémorables des années 80, mais bon...
Exact ! Vu deux fois de suite au cinoche à l'époque.
Quand au thème, j'adore (même si apparemment, on n'a pas le droit... )
Et je fais ce que je veux (avec mes cheveux)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
C'est la mine défaite et des excuses penaudes au bord des lèvres (comprenez par cette entame policée que me soumettre à un mea culpa m'arrache littéralement la gueule : les vieillards irascibles de mon espèce n'abhorrent rien tant que reconnaître leurs torts !) que je dois admettre qu'une petite vérification a fait imploser la vérité au grand jour. Oui, Shoot to Kill a bel et bien été tourné en Scope. Du coup, pour moi qui n'ai jamais vu ce film autrement que plein cadre, un nouveau visionnage dans des conditions optimales s'impose nécessairement. Personne n'ignore les ravages terrifiants qu'un sinistre Pan & Scan peut infliger aux magnificences du 2.35 (même si je doute que mon opinion puisse s'en trouver chamboulée au point de considérer Shoot to Kill comme un grand film).
Lee Van Cleef a écrit : Personne n'ignore les ravages terrifiants qu'un sinistre Pan & Scan peut infliger aux magnificences du 2.35 (même si je doute que mon opinion puisse s'en trouver chamboulée au point de considérer Shoot to Kill comme un grand film).
Peut être que tu ne trouveras pas que c'est un grand film, mais au moins tu verras que c'est un beau film avec une certaine ampleur.
Il y a aussi peu de musique dans le film? (je ne l'ai jamais vu, je ne supporte pas Lambert )
S'il faut en croire un intervenant sur le forum de FSM, Scott a caressé un temps le projet de produire sa propre édition en y incluant une trentaine de minutes inédites.
Il y a aussi peu de musique dans le film? (je ne l'ai jamais vu, je ne supporte pas Lambert )
S'il faut en croire un intervenant sur le forum de FSM, Scott a caressé un temps le projet de produire sa propre édition en y incluant une trentaine de minutes inédites.
Pourquoi n'a t il pas proposé ce bonus à Lalaland ? ou Lalaland n'a pas contacté Scott avant je suppose.
Les gars de chez La-La Land ont indiqué sur le forum d'FSM qu'ils avaient invité John Scott à participer à cette édition, et que le compositeur a poliment décliné.
(ils avaient aussi tenté le coup pour Dark Crystal, et Excalibur je crois, avec Trevor Jones, qui avait aussi refusé)
Emissary a écrit :en y incluant une trentaine de minutes inédites.
Cela confirme donc définitivement mon intention d'attendre une prochaine édition "extended", qu'un autre éditeur ne manquera pas de sortir.
J'hésite. J'ai un excellent souvenir de l'album et ne cours pas forcément après les intégrales. Il fut un temps où les disques offraient une version cohérente du score cautionnée par le compositeur. Retrospectivement, il me semble que c'est le cas ici.
A noter que La-La Land propose deux morceaux supplémentaires par rapport au programme du vynil. S'ils avaient pu en offrir plus, ils l'auraient fait, à n'en pas douter.
J'espère qu'il sera toujours dispo d'ici le 5 octobre, afin de le commander avec le double CD d'Alien Resurrection que j'attends avec impatience
Bonne nouvelle ! Une des meilleurs partitions de Young, avec un thème inoubliable !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Quoi qu'il en soit, encore 20euros d'économisés pour moi, yeah !
1200 exemplaires pour Haunted Summer ?! Je prédis un gros embouteillage sur les sites de revente et la disparition du titre en... deux heures maxi
Cool ! Bonne nouvelle pour le Young !
Je n'est jamais réussi à trouver un exemplaire à un prix raisonnable... tout comme la plupart des Young sortis chez Intrada avant 2000 d'ailleurs
J'espère que Flowers In The Attic suivra
Redécouverte totale de John Scott, que j'avais un peu mis de côté (quelle erreur !) avec la sublime partition de Greystoke...
Une merveille de finesse à la britannique !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Link a écrit :Redécouverte totale de John Scott, que j'avais un peu mis de côté (quelle erreur !) avec la sublime partition de Greystoke...
Une merveille de finesse à la britannique !
Et oui, à force de psychoter sur la réédition de LINK, on passe à côté des merveilles entreposées sur ses étagères
La La Land vient d'annoncer aujourd'hui le contenu du ALIEN RESURRECTION 2 Cd de Frizzell, ça sera vraiment du lourd, pour les fans de la saga notamment :
DISC ONE
01. Main Title 2:12
02. Entering the Ship 1:21
Contains: Main Title ("Ripley's Theme") from Alien
Composed by Jerry Goldsmith *
03. Post-Op 1:21
04. Make Us Proud/Meat By-Product 1:58
05. Fiora 16/Inbred 1:51
06. Docking the Betty 1:19
07. Face Huggers 2:11
08. Basketball/Foot Massage/Fast Learner 3:56
09. Call Finds Ripley 5:01
10. Gun Fight 1:17
11. The Aliens Escape 6:36
12. Hose/Elgyn's Death/Ripley Believe It 3:57
13. Twelve/Vriess Reappears/Telling Vriess 4:09
14. Ripley Meets Her Clones 3:43
15. After Tube Blow Up 1:18
16. What's Inside Purvis? 4:25
17. They Swim... 8:58
18. Call's Fake 1:47
19. The Chapel 3:17
20. Mean Streak 1:42
21. The Abduction 3:50
22. Birth of the Newborn 4:52
Total Time - Disc One: 71:11
DISC TWO
01. Call Meets the Newborn 6:09
02. Ripley and the Newborn 3:14
03. Finale 1:59
04. Alien March (End Credits) 3:26
Total Score Time: 85:56
ALTERNATES
05. Main Title (alternate) 2:15
06. Elgyn's Death (alternate) 3:03
07. Finale (alternate-brass version) 1:58
08. Finale (alternate #2) 1:51
The Original 1997 Soundtrack Album
09. Main Title 2:08
10. Post-Op 1:20
11. Docking the Betty 1:17
12. Priva Son D'Ogni Conforto 5:28
from Handel's Julius Caesar
sung by Maureen Forrester; courtesy of BMG Classics
13. Face Huggers 2:12
14. Call Finds Ripley 3:02
15. The Aliens Escape 4:13
16. Ripley Meets Her Clones 2:20
17. What's Inside Purvis? 2:27
18. They Swim... 6:27
19. The Chapel 2:35
20. The Abduction 3:34
21. The Battle With the Newborn 6:03
22. Ripley's Theme 2:12
Total Original 1997 Soundtrack Time: 45:30
Total Time - Disc Two: 69:26
Il s'agit bien du score complet, et non d'un simple expanded, avec son remasterisé et tout et tout ! Woah, j'ai hâte !!!
Et il y a toutes les version du Finale, un morceau excellent, en forme de clin d'oeil musical à Goldenthal. D'ailleurs, au sein du score il y a aussi une référence à Horner (plus la citation de Goldsmith au début du film). Frizzell avait dû bien s'amuser sur ce score quand même