Inception - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Stringer Bell »

Moi même en l'ayant téléchargé une première fois tronqué ça a marché avec leur nouveau fichier et la même adresse e-mail !
Un très grand merci à toi Hybrid Soldier ! Je voudrais pas en rajouter mais on a quand même de la chance sur ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ouais leur système a un peu foiré (je comprends pas que le mec n'ait pas totalement supprimé le fichier tronqué du server... :roll: ), mais sinon j'aime bien, c'est comme Angels & Demons, recevoir un .rar avec un mp3 320 dedans !

Bon laugi OK ça pourrait être lossless, mais on va pas gueuler pour un 320 hein ! Surtout gratuit !


Quand je vois par exemple l'OST digitale de Lorne Balfe sur CDBaby, Crying With Laughter, qui coûte 10$ pour 16 min en mp3 VBR 160... :shock: :shock: :shock: :shock:


Bon je vais plus trop faire chier Hans ces temps-ci, surtout qu'il vient de commencer à se mettre sérieusement avec Lorne sur le DreamWorks animated MEGAMIND ( va être marrant de voir HZ sur un film de "super-hero" (ou plus "super-vilain") plus conventionnel que TDK !

Mais un des ces jours faudra quand-même que je porte une requête mondiale à ses oreilles, un certain The Lion King... :P :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Krull »

Hybrid Soldier, j'ai loupé le coche mais je voulais te demander: comment ça se fait que tu connaisses aussi bien les gens de RCP ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Krull a écrit :Hybrid Soldier, j'ai loupé le coche mais je voulais te demander: comment ça se fait que tu connaisses aussi bien les gens de RCP ?
Je suis planqué dans un placard là-bas ! :shock:

Non, j'aimerais bien, mais j'en suis encore loin ! :mrgreen:

En fait c'est très simple, j'ai globalement commencé grâce à un très célèbre réseau social (F.......k :mrgreen: ) à entrer en contact avec certains. Et vu que j'ai l'autocollant Hans-Zimmer.com (je m'occupe en partie du site depuis 2 ans et demi) sur la tête, ça aide à se faire accepter et pas être pris pour freak ou un type lambda qui va te sortir "love ya work, see ya ++".

Du coup comme ça au fil du temps j'ai pu faire connaissance avec un paquet d'assistants, de mecs, puis de gars un peu plus confirmés, avant d'arriver à HZ lui-même. J'ai des taupes partout maintenant, chez Badelt, chez JNH, chez HGW, chez HZ ! :mrgreen:

Et ce qui me permet d'être pris au sérieux c'est que je connais parfaitement la carrière de chacun... Un exemple, hier je tombe sur Todd Haberman online, j'lui demande si y a encore un label qui veut sortir un de ses scores sans son autorisation ( :lol: ), il me dit qu'il prépare une série avec Blake Neely pour la rentrée, score totalement orchestral, et me laisse car la musique d'une scène cinématique de Mortal Kombat 9 l'attend.

Après je tombe sur Matthew Margeson, lui demande si le taf avec Brian Tyler se passe bien (il m'a confié avoir écrit BEAUCOUP sur The Expendables :!: ), si son idée de digital release de son score solo Burning Palms est toujours d'actu... Il bosse dessus, et en parallèle sur Battle Los Angeles de Tyler... Sa méthode est assez différente, il reste à RCP, Tyler lui envoit juste des pistes à arranger, et il lui renvoit... En gros les mecs se voient pas trop !!

Ou avant-hier matin je tombe sur Lorne Balfe, lui demande pourquoi il bosse au milieu de la nuit, si son score d'Ironclad est terminé. Il bossait sur Megamind (il est resté muet sur le style du score), Ironclad est censé avoir un CD, on lui a promis, il me file le lien vers le dernier trailer du nouveau Assassin's Creed qu'il a scoré, je lui dis d'en garder sous le coude avec HZ pour le prochain POTC, "no worries..." il me dit...

Voilà après quelques années je suis assez implanté au milieu de tout ce beau monde, et j'ai eu droit à des tas d'histoires venant de Jim Dooley, John Van Tongeren, Blake Neely, Wolfram de Marco, Atli Örvarsson, David Buckley, Stephen Barton, Bob Badami (music supervisor & editor) etc...

J'ai quand-même emmerdé Lorne Balfe pendant 7 mois pour qu'il sorte d'une manière ou d'une autre Modern Warfare 2 et Crying With Laughter, qui sont finalement sortis, et là ça fait 4 mois que j'emmerde Mark Yaeger, l'assistant de Badelt, pour qu'il sorte Solomon Kane... Mais le rythme de travail de Badelt est effrayant, il a 350 000 projets, donc difficile de trouver le temps de masteriser et sortir la bête....
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Scorebob »

ET le jubilatoire
CHASSEURS DE DRAGONS? (excellent film d'animation en 3D français)
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par TonNgoKhong »

Dis moi Hybrid, à quand une sortie cd de CoD Modern Warfare /MW2 ? :ugeek:
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Krull »

Eh bien merci Hybrid pour cette réponse !
Du coup, une autre question: Zimmer a-t-il composé Spanglish seul ou bien aidé par Heitor Pereira ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

TonNgoKhong a écrit :Dis moi Hybrid, à quand une sortie cd de CoD Modern Warfare /MW2 ? :ugeek:
C'est du digital only, désolé... :ugeek:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Krull a écrit :Eh bien merci Hybrid pour cette réponse !
Du coup, une autre question: Zimmer a-t-il composé Spanglish seul ou bien aidé par Heitor Pereira ?
Déjà, Zimmer et "seul" je sais pas si ça existe... ;)

Ca l'intéresse pas de composer seul :!:


Où est le fun ? :)

Sur Spanglish c'est sûr, Pereira a bien aidé... D'ailleurs il a foutu 2 pistes ici http://www.heitorpereira.com/music.php !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Krull »

OK... et pour The Ring, que j'adore également ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Krull a écrit :OK... et pour The Ring, que j'adore également ?
Mais allez sur H-Z.com, vous verrez bien !!! :lol:


J'plaisante...


Sur The Ring, pas mal de monde y a touché ! James Dooley, Martin Tillman (qui a écrit une bonne partie de ses solo de cello), Henning Lohner (un habitué des arrangements assez sombre de celli), Trevor Morris a édité le score...

D'ailleurs, pour le 2, Zimmer a laissé faire, il a confié le projet à Trevor Morris en temps que superviseur / producteur, le score a cette fois été composé par Lohner / Tillman, aidés par Morris / Clay Duncan / Bart Hendrickson mais reprenant beaucoup la base et les themes du 1...

J'ai les détails pour l'OST The Ring 1 & 2 => http://www.hans-zimmer.com/fr/newsite.p ... ail&id=509
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Alien7 »

Hybrid Soldier a écrit :Après je tombe sur Matthew Margeson, lui demande si le taf avec Brian Tyler se passe bien (il m'a confié avoir écrit BEAUCOUP sur The Expendables :!: ), si son idée de digital release de son score solo Burning Palms est toujours d'actu... Il bosse dessus, et en parallèle sur Battle Los Angeles de Tyler... Sa méthode est assez différente, il reste à RCP, Tyler lui envoit juste des pistes à arranger, et il lui renvoit... En gros les mecs se voient pas trop !!
Ah, j'étais sûr que Brian Tyler bossait d'une façon ou d'une autre avec des gars de chez MV/RC. Ses scores sonnent tellement dans le style MV qu'il me paraissait impossible que Tyler y échappe aussi...enfin quelqu'un qui confirme ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Alien7 a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Après je tombe sur Matthew Margeson, lui demande si le taf avec Brian Tyler se passe bien (il m'a confié avoir écrit BEAUCOUP sur The Expendables :!: ), si son idée de digital release de son score solo Burning Palms est toujours d'actu... Il bosse dessus, et en parallèle sur Battle Los Angeles de Tyler... Sa méthode est assez différente, il reste à RCP, Tyler lui envoit juste des pistes à arranger, et il lui renvoit... En gros les mecs se voient pas trop !!
Ah, j'étais sûr que Brian Tyler bossait d'une façon ou d'une autre avec des gars de chez MV/RC. Ses scores sonnent tellement dans le style MV qu'il me paraissait impossible que Tyler y échappe aussi...enfin quelqu'un qui confirme ! :D
Ca fait déjà depuis 2008 en fait...

Stu Thomas, Todd Haberman et Matthew Margeson ont beaucoup bossé sur les Rambo / Bangkok Dangerous / Dragonball Evolution / The Final Destination / Eagle Eye / The Expendables... ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Krull »

Encore merci Hybrid, t'es un ange ! Mais fais ch..., je me rends compte que le peu que j'apprécie de Zimmer a été composé par d'autres ! Argh !
Lepithec a écrit :On est bien loin du très chiant THE DARK KNIGHT... Ici, Zimmer revient à quelque chose de véritablement épique. Dans le genre progressif, ça me fait penser à Clint Mansell, dans ce qu'il a fait de mieux (THE FOUNTAIN).
Bon ben je n'ai pas encore vu le film (faut que je vois Millenium Actress avant !) mais je trouve que Zimmer a fait du bon boulot, persévère dans son style extrême et entier, pour en tirer toute sa puissance qui emporte tout sur son passage.
Je n'ai pas retrouvé les sentiments de The Fountain qui, dans le genre BO rock, est un must absolu, mais l'atmosphère qui s'en dégage est tout à fait prenante. Maintenant, c'est le genre de musique dont je me lasse rapidement, contrairement à du Kenji Kawai.
Et je maintiens que David Julyan aurait pu travailler à l'aise sur Inception, y appliquer une telle force et une telle progression, avec plus de finesse et encore plus d'émotion, sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Edern »

Hybrid Soldier a écrit :il me file le lien vers le dernier trailer du nouveau Assassin's Creed qu'il a scoré
:!: :o
Hein?! Oh putain, mais qu'est-ce qui leur prend dans le milieu des jeux vidéos? Après un gigantesque Gears Of War de Kevin Riepl il nous refile du Jablonsky réchauffé et après le brillantissime Assassin's Creed 2 de Jesper Kyd, on se retrouve encore avec du Remote Control (et à l'UnderScores Party de mercredi, j'ai appris que le prochain Medal Of Honor sera aussi scoré par un compositeur controlé à distance)...
J'ai bien envie de citer Georges Abitbol tiens :mrgreen:
(mais sinon, c'est toujours très sympa de lire toutes tes infos Hybrid Soldier!)
Krull a écrit :Et je maintiens que David Julyan aurait pu travailler à l'aise sur Inception, y appliquer une telle force et une telle progression, avec plus de finesse et encore plus d'émotion, sans doute.
Je suis à tes côtés à ce sujet :D
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Non non j'me suis mal exprimé !

Balfe a scoré le TRAILER, pas le jeu ! :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par TonNgoKhong »

Hybrid Soldier a écrit :
TonNgoKhong a écrit :Dis moi Hybrid, à quand une sortie cd de CoD Modern Warfare /MW2 ? :ugeek:
C'est du digital only, désolé... :ugeek:
Mets leur la pression comme tu sais si bien le faire ! :mrgreen:
Kilé d'ZOR !!!
Philou
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 25 mai 2010 22:30

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Philou »

Merci beaucoup à toi Hybrid soldier pour les deux morceaux d'Inception en ligne. Je suis un de ceux qui continue à penser que Hans Zimmer est un grand compositeur, même si je regrette parfois qu'il se laisse aller. Sa volonté d'aider de jeunes compositeurs l'honore mais lui fait du tort aussi car il a banalisé au final ce qui faisait son style (mais parfois elle a aussi du bon comme sur Gladiator avec Lisa Gerrard). Mais il est toujours prompt à se renouveler. Et Incception est pour moi une BO de cette veine. Certes on est loin de son chef d'oeuvre, Thin Red Line, ou d'oeuvres du passé qui me font toujours hérisser les poils quand je les écoute (Pacific Heights et Black Rain entre autres), mais Inception reste néanmoins une BO de qualité qui s'accorde très bien avec les images et même lors d'une écoute sans.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Lepithec »

Ouais c'est cool pour les bonus track, merci !!

Du coup je me demande pour refaire la playlist "film" par rapport aux pistes existantes du CD, vous auriez une idée ? Genre "Projections" et "Don't think about Elephant" je les mets où dans le CD (sachant que bien sûr il ne s'agit pas de scènes situées à la fin !). Et au fait, y'avait une pistes bonus sur iTunes ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Rien de plus sur iTunes...


Heu... Vu qu'il n'y a que des suites, je vois pas trop l'intérêt de chercher un "chronological order" avec cet album...


Projections, c'est globalement la scène d'ouverture du film...

Don't Think, c'est vers la fin...

Moi sur l'OST je les ai mis... où j'ai pu !

Projections après Mombasa et Don't Think avant Paradox...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Lepithec »

Je me suis mal exprimé : je sais que Zimmer ne fait jamais d'album chronologique et d'ailleurs je m'en fout (ses albums sont d'autant plus agréables à écouter comme ça d'ailleurs). Je voulais simplement votre avis pour savoir où placer ces deux pistes dans l'album original, et tu m'as donné ton conseil Hybrid Soldier !! Merci !

Mais tu me dis qu'il n'y a plus rien sur iTunes, c'est qu'il y a bien eu quelque chose ??
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Jeb »

Lepithec a écrit :Je me suis mal exprimé : je sais que Zimmer ne fait jamais d'album chronologique et d'ailleurs je m'en fout (ses albums sont d'autant plus agréables à écouter comme ça d'ailleurs). Je voulais simplement votre avis pour savoir où placer ces deux pistes dans l'album original, et tu m'as donné ton conseil Hybrid Soldier !! Merci !

Mais tu me dis qu'il n'y a plus rien sur iTunes, c'est qu'il y a bien eu quelque chose ??
Ah non, il te dit qu'il n'y a "rien de plus" et non "plus rien". C'est pas pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Oui voilà, y a jamais rien eu de plus sur iTunes... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Lepithec »

Décidément je suis dans le coltard, j'avais lu trop vite !! Merci en tout cas pour vos interventions ! J'ai revu INCEPTION cette semaine en salles après l'avoir découvert en juillet, et je suis bien content de pouvoir réécouter le disque avec ces morceaux en plus.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Mathilias »

(Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum. Je ne savais pas trop où poster mon 1er message alors j'ai décidé de le poster ici étant donné que j'ai beaucoup écouté cet album.)

Concernant la BO de Inception, je ne la trouve pas très "novatrice" en matière de musique. Elle est dans la continuité des deux derniers Batman réalisés par Christopher Nolan ce qui ne m'empêche pas d'apprécier cette BO malgré ma petite déception que les deux Bonus Track* (Projections & Don't Think About Elephants) ne figureront sans doute jamais sur le CD :(

Le Score d'Inception restera pour moi un bon CD malgré le fait qu'il est reçu un peu trop de "louanges" pour moi.

Pour finir, j'ai vu sur iTunes, qu'il existait un Remix pour Inception. Probablement Réalisé par Ryeland Allison qui avait fait un remix pour The Dark Knight également.

Inception (Junkie XL Remix)

http://itunes.apple.com/fr/album/incept ... d385626643
Répondre