J'ai été appelé en renfort récemment pour illustrer ce film, et chose inhabituelle (au moins pour la musique) vous pourrez suivre le développement du projet pas à pas, puisque tous les essais sont montrés, musique comprise, les rushs, les prises de tête... Ainsi en a décidé Michael Cawood, le réalisateur de
Devils, Demons & Dating.
Un travail qui normalement se fait dans l'ombre des alcôves technologiques de chaque créateur...
Synopsis:
M. Cupidon, Maître Diable et une jeune juge plutôt séduisante, jury et bourreau sous la forme de Mlle La Mort, se rassemblent au Quartier Général de l'Après Vie, pour leur routine quotidienne, manipuler nos vies sur Terre, avec des techniques modernes qui mettrait la honte à notre génération iPod. Chacun d'eux à contrecœur est obligé de jouer son rôle dans le jeu de la vie afin de maintenir un certain équilibre. Parmi nos 3 personnages, certains d'entre eux se découvre un attrait caché, tandis que se révèlent leur véritable personnalité les uns aux autres. Quand l'un d'eux a finalement l'idée "brillante" de détourner l'usage de leurs outils de haute technologie d'une façon qui change le cours des guerres et qui met tout sans dessus-dessous...
Mon premier essais se trouve donc mis en ligne depuis hier. Il se peut que je fasse machine arrière, ou au contraire qu'on garde tout, ou partie... Bref on discute de tout, on tâtonne en direct live !

(et on se plante en direct live aussi

)
>>>
http://devilsangelsanddating.ning.com/v ... wap01mp4-1 <<<
Vos avis d'experts me seraient donc forts utiles, soyez directs et saignants ! (on se connait suffisement maintenant, pas de chichis

)
En critiquant en amont, vous avez un peu le rôle de directeur artistique finalement, et la possibilité d'influer sur le projet de façon concrète et instantanée, c'est pas tous les jours !

Une expérience que je n'ai, pour ma part jamais tentée, mais qui me semble très intéressante.
Le processus :
L'avis de Michael (réalisateur) est de développer en amont plusieurs thèmes musicaux, de trier ensuite, puis de les repartir (en les adaptant) durant les scènes adéquates...
Pour ma part, j'ai pris le problème à l'envers : j'attaque franco de port(c) je m'inspire directement du film et je plonge tête la première en me servant des images comme élan artistique. Je vais au bout du film, et je regarde ce qui accroche, ce qui n'a pas d’intérêt, je me ressers éventuellement d'idées posées au départ en les reformulant etc..., et je repars du début ! etc... Un peu comme un sculpteur qui dégrossi, et qui une fois la silhouette de la statue dégagée, va affiner, ou corriger...
Là encore j’apprécierais d'avoir vos opinions sur le processus si vous le souhaitez (n’oubliez pas que le petit gars devant vous s'est fait tout seul, n'a eu aucun professeur, n'a suivi aucun enseignement, et cherche encore un peu ses marques parfois.)
A bientôt,
Phil
PS : au moment ou j’écris, le film est à 73% de son développement, donc inachevé sur pas mal de scènes encore. Il devrait être fini (à tous points de vus) avant la fin de l'année.
PS2 : concernant la musique du film, c'est pour moi un exercice des plus difficile, car dans ce "cartoon", entre les sons, les voix, la voix narrative, et les scènes souvent courtes, et s’enchaînant à haute vitesse, on a peu de temps (ou de place) pour poser des ambiances. Tous ce qu'un compositeur développe habituellement sur 1 minute doit être fait en 10 secondes, parfois moins, & sans paraître bourratif ou incohérent...