Demande l'avis d'experts

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Demande l'avis d'experts

Message non lu par DarkCat »

Salut Phil, bien content d'avoir des nouvelles de toi. :D

Ton travail est intéressant, et colle bien aux images : musique "moderne" pour armée "moderne". Mais au finale, la musique sera seule, ou il y aura des commentaires dessus ?
Par contre, sais-tu où l'on pourrait entendre les 4 autres finalistes, histoire de se faire une idée.
Sinon, j'aime bien aussi ta musique pour le second clip promo de l'armée. :lol:
PhRey
Caveman

Message non lu par PhRey »

DarkCat a écrit :Salut Phil, bien content d'avoir des nouvelles de toi. :D

Ton travail est intéressant, et colle bien aux images : musique "moderne" pour armée "moderne". Mais au finale, la musique sera seule, ou il y aura des commentaires dessus ?
Par contre, sais-tu où l'on pourrait entendre les 4 autres finalistes, histoire de se faire une idée.
Sinon, j'aime bien aussi ta musique pour le second clip promo de l'armée. :lol:
:D Les bidasses en folie ! Merci !
Pour comparer, essayes peut etre de chercher sur youtube avec les mots "Concours du son sur l'image" ;o)
Lincoln
Quiet Man

Message non lu par Lincoln »

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le topic est adapté à ma question, mais je veux éviter d'en créer un pour cela.
Je voudrais savoir si une B.O était prévu du film "Twelve" composé par Harry Gregson Williams. Merci beaucoup.
DarkCat
Superman

Lincoln a écrit :je ne sais pas si le topic est adapté à ma question
Ta question aurait effectivement plus sa place dans le "Topic fourre-tout". :D
Ce topic-ci étant ® "PhRey"... 8-)

Mais sinon, je n'ai hélas aucune réponse à t'apporter. Sorry...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pour Twelve, rien de prévu nulle part. et le film est déjà sorti depuis début août aux Etats-Unis.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Par contre, sais-tu où l'on pourrait entendre les 4 autres finalistes, histoire de se faire une idée.
Le vieux Van Cleef, grand arpenteur des ténèbres, est là pour voler à ton secours, le chat du Cheshire ! Voici donc l'un des fameux morceaux (écrit dans un style assez voisin de ce qu'a pu composer mon Philou, je trouve) et là, un autre, heu, comment dire sans me montrer vexant et grossier... difficilement audible, voilà !
PhRey
Caveman

Coucou les amis,
Finalement, je me classe 2e lors du concours "Du son sur l'image", et je suis super content !
A bientôt pour des nouvelles fraiches, pas mal de choses en cours et à venir...
PhRey
Caveman

Hello,
j'ai donc fini 2e au concours ci-dessus cité, ce qui n'est déjà pas si mal hein !

Quelques niouzes (Lee, detourne le regard 2 mn steup) :
J'avais déjà croisé Seb (Sébastien Bonnet) sur un autre projet (Praetorian Defiance) toujours en cours. Et ses graphismes (son talent !) m'avaient déjà seduits. Quand il a mis en route ce mod pour Unreal Tournement 3 (Hellzauber), et qu'il m'a demandé de participer, je n'ai pas eu a reflechir longtemps !
Bref, encore une bonne occasion de se jeter à corps perdu dans un univers musical et ludique que j'adore...

Ecouter : Playlist
Le site : Hellzauber

Image

A+
Phil
PhRey
Caveman

Je suis tout content de vous montrer (enfin !) ce film d'animation qu'on a mis en boite il y a 2 mois !

Psyché est un court-métrage d'animation réalisé dans le cadre d'un travail de fin d'étude 2010 la Haute École Albert Jacquard, par Frédéric Defays & Shuxiong Wu. Musique par Philippe Rey.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

PhRey a écrit :Je suis tout content de vous montrer (enfin !) ce film d'animation qu'on a mis en boite il y a 2 mois !

Psyché est un court-métrage d'animation réalisé dans le cadre d'un travail de fin d'étude 2010 la Haute École Albert Jacquard, par Frédéric Defays & Shuxiong Wu. Musique par Philippe Rey.
Visuellement,c'est très beau et poétique,alors que ta musique,très dépouillée,est aussi légère et volatile que le papillon bleu. Dans sa relation à l'image,l'osmose me semble assurée.
Lee Van Cleef
Inside Man

Janus a écrit :ta musique,très dépouillée,est aussi légère et volatile que le papillon bleu.
Une fois n'est pas coutume, mon Philou aurait donc tourné le dos au charivari à la Remote Control qu'il affectionne tant ? Intrigué par l'avis très positif de Janus (pas exactement un fada des musiques qui débourrent à tort et à travers) et faisant fi de mes appréhensions, je me suis bravement jeté à l'eau... Et je dois avouer que l'expérience ne m'a pas déplu. Je ne sais pas vraiment ce que tu en penses toi-même, Phil, mais je te trouve plus à l'aise dans la confection d'atmosphères sobres et toutes simples que dans le grand déballage de synthés "boum-badaboum".
PhRey
Caveman

Woué je suis gâté ! Merci à vous 2 ! :)
Concernant le style, à vrai dire, j'explore beaucoup d'horizons, j'apprecie differents genres, et je ne crois pas être plus (ou moins) à l'aise dans un style ou dans un autre... Mais c'est vrai que ce travail de dentelière m'a fait du bien ;o)

A bientôt,
Phil
PhRey
Caveman

Hello evribodi !
J’espère que tout le monde va bien ?

Une news rapidos

Quand Jonathan Degrelle est venu vers moi en me demandant de faire la musqiue de son court-court métrage ca a donné à peu près ça (version courte) :

Jonathan : hello, j'aime bcp ce que tu fais, blablabla pommade pommade pommade, veux tu faire la musique de mon court ?
Moi : mais bien sur, j'aime aussi bcp ce que tu fais , blablabla pommade, pommade etc... et tu la vois comment la musique de ton court-court ?
Jonathan : bon c'est un conte, y a un bossu et une princesse, donc je vois un truc simple, un truc à la Alan Menken serait bien (on est fan tous les 2 ça tombe bien)
Moi : (gloups...) ha oui quand même...
Jonathan : mais ça presse pas, prend ton temps...
Moi : ha ok dans ce cas, si j'ai tout mon temps... alors ok ! (re gloups...)

Donc soyez pas vaches, on m'a forcé !!!

"La princesse et le bossu" (court métrage de Jonhatan Degrelle) montre enfin son nez.

Image
DarkCat
Superman

Hello aussi à toi.

Je viens de voir la vidéo, et j'ai bien aimé ta musique (no "blablabla pommade, pommade" inside :lol: ), qui colle bien au sujet et aux images, avec comme un second degré sous-jacent.
Par contre, le réalisateur a prévu une suite ? Parce que j'ai tout de même eu l'impression de rester sur ma faim.
PhRey
Caveman

Hello :)
Oui la fin surprend car ce n'en est pas une.
C'est plus en essai... Un peu comme une scène extraite d'un film plus long... (qui reste a tourner !)
Merci ;o)
Lee Van Cleef
Inside Man

Mais qui voilà donc ? Comment te portes-tu, mon Philou ? En ce qui me concerne, je suis bien aise de te voir continuer à creuser ton sillon loin des automatismes zimmeriens dont tes premiers posts nous inondaient à satiété. Et à ce propos, la profusion de voix éthérées et de clochettes à vocation féérique m'a cette fois fait penser à une tentative de mimétisme du style de Danny Elfman (si ce n'est que les synthés, eux, me renverraient plus volontiers à cette vieille crapule de Richard Band).
PhRey
Caveman

Ce très cher Lee ;o) Comment va ? :)

De mon côté comme tu le vois, je poursuis ma route (je te fais grâce de mes pitreries musicales vidéo ludiques dont je sais bien a quel point tu raffoles, canaille ;o)

La rentrée marquera sans doute un petit virage pour moi, sans prendre le melon, disons que j'ai maintenant la confiance et le portfolio suffisant pour démarcher les professionnels de l'images (sociétés de prod de jeux, réalisateurs etc...). Mon idée est maintenant de moins me disperser dans des travaux souvent mal ou pas payés, bref d'en faire moins, mais plus intéressants artistiquement (et plus rémunérateurs si possible) - Qui vivra verra ;o) On a ce qu'on mérite parait-il...

Je repasserai pour d'autres bricoles ;o)

Bien amicalement,
Phil

PS : je lis toujours avec délectation les articles du site, soit ici, soit sur facebook !
PhRey
Caveman

Hello,

Toujours à la recherche de quêtes héroïques, cette aventure aurait due être du gâteau . Trouver la Belle, la réveiller en l'embrassant, l'arracher des griffes du monstre... La routine.
Sauf que...

Court-circuit - un film d'animation de Aurélien Rocteur - Anthony Lombaerts - Nicolas Romboux - Olivier Wautier, étudiants à la Haute Ecole Albert Jacquard

A bientôt ;o)
Phil
PhRey
Caveman

Hello,
une fois n'est pas coutume (Lee c'est pas pour toi mon grand), 18.000 écoutes en 1 mois et demi pour cet album sur Jamendo (servez vous c'est gratuit) - Quelques musiques de jeux, trailers, spectacles, etc.. un peu de ci, un peu de ça, une compile quoi... ! ;o)

Image

VOTEZ POUR LES AWARDS !

Tous les soirs avant de vous couchez, n'oubliez pas de voter pour cet album, en saisissant "phreymusic" dans la zone de saisie, dieu vous le rendra (c'est aussi bio, ça fait les fesses roses, et c'est gratuit !)
>>> http://contests.jamendo.com/fr/jamendoA ... strumental <<<

(allez je compte sur vous ! Merci ! ;o)
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

Négre d'Alexandre Desplat depuis 3 ans, je ne peux que t'encourager à faire de la musique de film :lol: ...c trés premier degré comme musique, je me disais que E S Posthumus peut s'enorgueillir de faire des disciples...bon quand même je ne sais pas d'où vient cette habitude de coller du choeur pour faire "epic", mais ça m'insupporte (notamment chez Young et Shore, le choeur au contraire apporte une dimension introspective et mystique). Le choeur façon 160 BPM (qui reste un pastiche) ça peut être drôle, mais ici, le côté systématique nuit à l'écoute. Je trouve que tes musiques manquent d'un peu de fantaisie, ce qui serait un plus je pense pour te démarquer, plutôt que de tenter du Trevor Jones, se serait de coller à d'autres univers sonores. Les Tamouls avec rien font des choses sidérantes (Illayraja), certains compos hong kongais et thaïs (peu) aussi . Sinon Hellzauber c'est plutôt frais, Diaspora Escapes, Metropolis sont inspirés... le truc sur l'armée de terre qu'est ce que ça m'a fait marrer, c plutôt assez bon... Donc, moi je dis toujours plus en avant et vers l'au delà... :ugeek:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
PhRey
Caveman

Je suis plutôt de ton avis, j'en suis encore à un stade ou je m'essaye a bcp de styles...

Ici cette une compile un peu spéciale (issue de divers projets), et à la longue ça peut vite devenir indigeste pour qui n'est pas ultra fan de ce genre de musique...(c'est pour ça que je préviens Lee d'ailleurs) Le son n'est pas complètement au top non plus, mais ça viendra également...

Je pense réitérer l'année prochaine, mais cette fois en y apportant plus de nuances, et d’innovations ;o) (l’expérience aidant...)
Et j’apprécie toujours venir sur UnderscoreS pour me faire rabaisser mon caquet et/ou ouvrir les oreilles !

Merci donc, et vers l'au delà bien sur oui ! ;o)
Philippe
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

PhRey a écrit :Je suis plutôt de ton avis, j'en suis encore à un stade ou je m'essaye a bcp de styles...

Ici cette une compile un peu spéciale (issue de divers projets), et à la longue ça peut vite devenir indigeste pour qui n'est pas ultra fan de ce genre de musique...(c'est pour ça que je préviens Lee d'ailleurs) Le son n'est pas complètement au top non plus, mais ça viendra également...

Je pense réitérer l'année prochaine, mais cette fois en y apportant plus de nuances, et d’innovations ;o) (l’expérience aidant...)
Et j’apprécie toujours venir sur UnderscoreS pour me faire rabaisser mon caquet et/ou ouvrir les oreilles !

Merci donc, et vers l'au delà bien sur oui ! ;o)
Philippe
Ouais, Phil, moi j'oserai jamais faire écouter mes compos au violon, je les hais une fois écrite... :mrgreen:
Donc ta démarche m'impressionne beaucoup et la varièté de tes expériences de même...tu dois continuer...pour l'amour et l'honneur !!! :lol:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
PhRey
Caveman

:D Mais si ! faut oser ! osons osons ! Et tant pis si ça fâche ! ;o)
PhRey
Caveman

Image

J'ai été appelé en renfort récemment pour illustrer ce film, et chose inhabituelle (au moins pour la musique) vous pourrez suivre le développement du projet pas à pas, puisque tous les essais sont montrés, musique comprise, les rushs, les prises de tête... Ainsi en a décidé Michael Cawood, le réalisateur de Devils, Demons & Dating.

Un travail qui normalement se fait dans l'ombre des alcôves technologiques de chaque créateur...

Image

Synopsis:
M. Cupidon, Maître Diable et une jeune juge plutôt séduisante, jury et bourreau sous la forme de Mlle La Mort, se rassemblent au Quartier Général de l'Après Vie, pour leur routine quotidienne, manipuler nos vies sur Terre, avec des techniques modernes qui mettrait la honte à notre génération iPod. Chacun d'eux à contrecœur est obligé de jouer son rôle dans le jeu de la vie afin de maintenir un certain équilibre. Parmi nos 3 personnages, certains d'entre eux se découvre un attrait caché, tandis que se révèlent leur véritable personnalité les uns aux autres. Quand l'un d'eux a finalement l'idée "brillante" de détourner l'usage de leurs outils de haute technologie d'une façon qui change le cours des guerres et qui met tout sans dessus-dessous...

Mon premier essais se trouve donc mis en ligne depuis hier. Il se peut que je fasse machine arrière, ou au contraire qu'on garde tout, ou partie... Bref on discute de tout, on tâtonne en direct live ! :) (et on se plante en direct live aussi :lol: )
>>> http://devilsangelsanddating.ning.com/v ... wap01mp4-1 <<<

Vos avis d'experts me seraient donc forts utiles, soyez directs et saignants ! (on se connait suffisement maintenant, pas de chichis :mrgreen: )
En critiquant en amont, vous avez un peu le rôle de directeur artistique finalement, et la possibilité d'influer sur le projet de façon concrète et instantanée, c'est pas tous les jours ! :) Une expérience que je n'ai, pour ma part jamais tentée, mais qui me semble très intéressante.

Le processus :
L'avis de Michael (réalisateur) est de développer en amont plusieurs thèmes musicaux, de trier ensuite, puis de les repartir (en les adaptant) durant les scènes adéquates...
Pour ma part, j'ai pris le problème à l'envers : j'attaque franco de port(c) je m'inspire directement du film et je plonge tête la première en me servant des images comme élan artistique. Je vais au bout du film, et je regarde ce qui accroche, ce qui n'a pas d’intérêt, je me ressers éventuellement d'idées posées au départ en les reformulant etc..., et je repars du début ! etc... Un peu comme un sculpteur qui dégrossi, et qui une fois la silhouette de la statue dégagée, va affiner, ou corriger...

Là encore j’apprécierais d'avoir vos opinions sur le processus si vous le souhaitez (n’oubliez pas que le petit gars devant vous s'est fait tout seul, n'a eu aucun professeur, n'a suivi aucun enseignement, et cherche encore un peu ses marques parfois.)

A bientôt,
Phil

PS : au moment ou j’écris, le film est à 73% de son développement, donc inachevé sur pas mal de scènes encore. Il devrait être fini (à tous points de vus) avant la fin de l'année.

PS2 : concernant la musique du film, c'est pour moi un exercice des plus difficile, car dans ce "cartoon", entre les sons, les voix, la voix narrative, et les scènes souvent courtes, et s’enchaînant à haute vitesse, on a peu de temps (ou de place) pour poser des ambiances. Tous ce qu'un compositeur développe habituellement sur 1 minute doit être fait en 10 secondes, parfois moins, & sans paraître bourratif ou incohérent...
PhRey
Caveman

Hello,
la fin de l'année scolaire amène son cortège de travaux de fin d'études. Voici un film réalisé par 2 étudiants (master degree) de l'école ATI Paris 8 (pour la petite histoire, j'ai du composer la musique sans le film, car à l'époque celui-ci n'existait pas encore).

Image

A bientôt,
Philippe
Répondre