UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hybrid Soldier »

Rhôô la critique cliché sur Iron Man...

Déjà quand j'ai lu qu'on associait encore le nom Badelt à POTC, je me suis bien marré (sachant que même le Djawadi en question a été plus de musique sur POTC que lui)...

Mais alors une phrase comme
le nombre de compositeurs additionnels ne permet absolument pas de savoir qui a fait quoi et, surtout, qui accuser d’une telle médiocrité.
Alors que http://www.hans-zimmer.com/fr/newsite.p ... ail&id=783 ! Voilà quoi...

Lee voulait que j'apporte ma "science RCP" aux critiques... Hélas, je ne sais pas critiquer... Par contre, en me basant sur ça http://www.hans-zimmer.com/fr/newsite.p ... ail&id=983 je prendrai le temps de "raconter" un peu l'histoire de la production de score, que moi j'adore (ben oui, puis quoi encore :mrgreen: ).
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

c'est ca qui est fabuleux avec les usines mercantiles, accumulez, empilez, compilez 10, 15, 20 compositeurs sur un projet pour étaler 1h de musique au mètre, cela ne vaut pas une mesure d'un compositeur authentique, belle escroquerie ! :D

et entre temps, Bruce Broughton, Cliff Eidelman, Edward Shearmur, Laurence Rosenthal, Joel McNeely et tant d'autres sont mis a l'écart...afin de ne pas gêner l'ascension irrésistible des opportunistes assoiffés d'argent... :-C
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Tu m'expliqueras le lien avec l'argent ?

Si j'ai bien compris selon toi HZ gagne de l'argent mais tous les autres compositeurs composent pour le fun ? :roll: :roll:
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Rhôô la critique cliché sur Iron Man...
Je savais bien que j'aurais cette réaction de ta part, et j'ai peur que ce type de commentaire revienne souvent chaque fois qu'on ne dira pas du bien de tout ce qui sort de cette boîte... Le fait de ne pas avoir cité un par un les compositeurs additionnels pour chaque morceau m'amènerait à verser dans le cliché ? Pour moi, c'est encore et toujours le résultat qui compte, et le fait de savoir ou non qui a composé exactement telle ou telle mesure, qui a fait tel ou tel arrangement et qui a gratté trois secondes de guitare dans tel ou tel morceau ne change absolument rien à la qualité de la musique en question, que je trouve très mauvaise.

En fait (et j'espère que tu ne le prendras pas mal, j'aimerais juste comprendre ta façon de raisonner), tes commentaires me laissent souvent perplexe car ils semblent signifier qu'on ne peut pas vraiment parler légitimement d'une musique estampillée RCP à partir du moment où l'on ne sait pas très exactement qui a fait quoi ; or, toi qui visiblement sais exactement qui a fait quoi, on dirait que tu te sers systématiquement de cet argument pour excuser la médiocrité de telle ou telle musique en disant "en fait c'est bien parce que c'est un tel qui a fait ça" ou "c'est pas bien parce que c'est un tel qui a fait ça"... Je ne vois pas du tout en quoi cela apporte quelque chose à l'argumentation. Si c'est seulement pour défendre un compositeur injustement attaqué (genre on critique Gregson-Williams pour Shrek 2 alors que la "faute" reviendrait à Tartampion) ou pour rendre à César ce qui est à César (genre on loue Powell pour How To Train Your Dragon alors qu'il faudrait féliciter Mr. X), je trouve ça très chevaleresque de ta part mais encore une fois, à quoi bon ? Si c'est bon, c'est bon et alors on félicite le nom qui est écrit sur la pochette (après ils s'arrangent entre eux pour se répartir le crédit), et si c'est mauvais alors on tape à nouveau sur le nom qui est écrit sur la pochette à défaut d'autre chose, nous autres Béotiens qui ne sommes pas dans le secret...

POTC, je trouve ça mauvais, et c'est le nom de Badelt qui apparaît (avec plein d'autres dans la pochette, je suis d'accord) ; mais d'après toi ce n'est pas de sa faute puisqu'il n'a presque rien fait... et toujours suivant ton raisonnement, si on trouve ça mauvais, il faudrait accuser Djawadi : ça ne parle pas en faveur du compositeur d'Iron Man, ça... Bon, accordons pour cette fois à Badelt le bénéfice du doute, mais vu toutes les purges qu'il va signer après, que doit-on penser ? Que c'est mauvais parce que ce sont d'autres compositeurs qui les ont écrites (Catwoman, Premonition, Solomon Kane, Starship Troopers 3, etc...) ? Allons, ce n'est pas raisonnable ! Ce pauvre Badelt, tout comme ce pauvre Djawadi, sont décidément victimes de complots !

Tu reconnais franchement, et c'est tout à ton honneur, que tu as aimé Iron Man : tant mieux, mais pas besoin pour ça de nous raconter l'histoire du score, ça ne rendra pas ton goût plus convaincant ! J'aimerais savoir à la fin si tu as des actions chez RCP, ou si tu es ami avec eux au point de ne pas pouvoir laisser passer la moindre critique...

Et tout cela ne vise pas du tout à dire que l'un a raison d'aimer et que l'autre a tort ou vice versa, je pense que malheureusement, comme je voulais le dire au départ dans mon texte, une fois qu'on a dit "chacun ses goûts", il n'y a plus rien à dire !
Hybrid Soldier
Little Big Man

Mais pourquoi tu ponds une critique de ce score ?

C'est quoi le but ?

On connait déjà tous les contenu de ta "critique" avant même qu'elle soit écrite !

Si tu veux faire des critiques, essaye de vendre ce que t'aimes toi au lieu de défoncer le reste...

J'ai jamais compris l'intérêt... Ca fait hype c'est ça ? Filmtracks style ? Moi la musique, je l'écoute, j'aime ou j'aime pas, et je laisse de côté la deuxième catégorie... J'ai jamais senti que c'était crucial que je dise au monde à quel point tel et tel score étaient lamentables, je préfère laisser les autres se faire leur idée.

Je vais pas m'amuser à écrire 30 lignes pour dire à quel point le travail d'un Desplat et d'un Giacchino me laisse froid ! Je zappe et j'oublie... Je vais plutôt essayer de défendre la dernière trouvaille que je trouve intéressante...

Après, le qui a fait quoi me passionne, je peux en débattre des heures, ça donne des indications sur l'histoire du score, sur sa production, sur sa direction, sur le résultat comme tu dis... Après, que les autres s'en foutent, je peux comprendre...
Walden
Inside Man

Hybrid Soldier a écrit :Tu m'expliqueras le lien avec l'argent ?

Si j'ai bien compris selon toi HZ gagne de l'argent mais tous les autres compositeurs composent pour le fun ? :roll: :roll:
il y a ceux qui gagnent de l'argent sans talent et Hans ne fait pas forcement partie de ceux que je vise, puisque nous parlions de Djawadi and co ;)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Walden a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Tu m'expliqueras le lien avec l'argent ?

il y a ceux qui gagnent de l'argent sans talent et Hans ne fait pas forcement partie de ceux que je vise, puisque nous parlions de Djawadi and co ;)
Et c'est de la faute à qui si tous les mecs que tu as cité ne trouvent pas de taf intéressant ?

A RCP ?

J'vois pas le rapport...

Tu vas pas me dire que c'est gars là n'ont pas eu leur chance... A un moment faut arrêter de tomber sur les autres et voir pourquoi toi tu dures pas dans ce milieu...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Walden a écrit :et entre temps, Bruce Broughton, Cliff Eidelman, Edward Shearmur, Laurence Rosenthal, Joel McNeely et tant d'autres sont mis a l'écart...afin de ne pas gêner l'ascension irrésistible des opportunistes assoiffés d'argent... :-C
pour Rosenthal, c'est peut-être aussi parce qu'il à 86 ans. ;)

pour les autres...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Shearmur bosse encore... il a signé cet été le score de Furry Vengeance - La forêt contre-attaque en vf, une comédie absolument débile avec Brendan Fraser en mode $$$ :|

Image
Qu'est-ce que ça a l'air bien !
Greg
Inside Man

Mais pourquoi tu ponds une critique de ce score ?

C'est quoi le but ?
Je ne pensais pas que pour écrire la critique d'une musique il fallait forcément la trouver bien ; c'est une idée à soumettre à tout le reste des magazines de critiques de cinéma ou autres, cela rendrait sans doute leurs pages plus gentilles et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes... :?

Blague à part, le but de ce site - sauf erreur de ma part - est de couvrir l'actualité dans son ensemble (même si l'on a pris du retard ;) ) et de parler des bonnes choses comme des choses mauvaises. Je comptais faire la critique d'Iron Man 2 au moment de la sortie de l'album, je me suis donc dit que parler aussi du premier Iron Man n'était pas totalement incongru.

Je ne crois pas qu'il faille passer systématiquement sous silence ce que l'on estime mauvais, il me paraît important de dénoncer certains "débordements", et ce n'est pas par désir de s'acharner gratuitement sur tel ou tel compositeur. Quand j'ai appris qu'Alan Silvestri était remplacé par RCP sur POTA (on ne va parler que par sigles maintenant ! :mrgreen: ), et John Debney à son tour par RCP sur Iron Man, j'ai été dégoûté, et j'ai été encore plus dégoûté quand j'ai vu les films et entendu les "musiques" ; et ça, je suis désolé mais je pense qu'il faut le dire, quitte à passer pour un vieux ringard ! Ces musiques sont très pauvres et ne font pas du tout décoller les films comme elles auraient dû le faire : les partis pris de départ sont inappropriés et le résultat l'est tout autant.
Si tu veux faire des critiques, essaye de vendre ce que t'aimes toi au lieu de défoncer le reste...

J'ai toujours eu du mal à choisir, donc je fais les deux ! :D
Je vais pas m'amuser à écrire 30 lignes pour dire à quel point le travail d'un Desplat et d'un Giacchino me laisse froid ! Je zappe et j'oublie... Je vais plutôt essayer de défendre la dernière trouvaille que je trouve intéressante...
C'est ton choix... mais expliquer pourquoi Desplat et Giacchino te laissent froid me semble tout aussi intéressant que dire pourquoi tu adores Ramin Djawadi...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a décidément bien des remous, dans les parages. Mais rien que quelques bottes furieuses et estocades meurtrières portées par mon katana ne sauraient résoudre... Allons, une fois n'est pas coutume, essayons plutôt de rétablir l'ordre, la sérénité et l'amour par un dialogue constructif. Greg, mon ami, il faut te faire une raison, il se trouvera toujours des gens pour être en désaccord total avec les papiers sur lesquels nous autres, Inside Men, suons sang et eau, et qui ne se gêneront pas pour monter au créneau afin de le clamer haut et fort... Et, nonobstant ma vanité d'auteur meurtrie, je trouve indispensables et même vitales ces divergences d'opinion. En ce qui me concerne, je ne doute pas un instant que certains de nos honorables confrères ne peuvent pas encadrer Richard Band et que la lecture consternée du texte dithyrambique sur Troll les a convaincus, s'il en était encore besoin, que le vieux Van Cleef a égaré le dernier sou de bon sens qui pouvait encore lui rester.
Greg
Inside Man

Alan Silvestri était remplacé par RCP sur POTA
Désolé, je voulais dire POTC...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

tu es dur avec Greg, Hybrid. c'est quand même un des rares (voir le seul) a faire des critiques des scores de Trevor Rabin. et des positives en plus !
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Starfe a écrit : pour Rosenthal, c'est peut-être aussi parce qu'il à 86 ans. ;)
Image
"Croyez-moi, m'sieur Pujadas! Avec ma réforme, c'en s'ra fini d'ses préretraités de 86 piges qui s'la coulent douce aux frais de la princesse! Et quand j'dis princesse, j'parle pas de ma femme!"
"*I* shall not be back... but something will."
Walden
Inside Man

Starfe a écrit :
Walden a écrit :et entre temps, Bruce Broughton, Cliff Eidelman, Edward Shearmur, Laurence Rosenthal, Joel McNeely et tant d'autres sont mis a l'écart...afin de ne pas gêner l'ascension irrésistible des opportunistes assoiffés d'argent... :-C
pour Rosenthal, c'est peut-être aussi parce qu'il à 86 ans. ;)

je sais, mais c'est histoire d'insister :D
Walden
Inside Man

Greg a écrit :Je ne pensais pas que pour écrire la critique d'une musique il fallait forcément la trouver bien ; c'est une idée à soumettre à tout le reste des magazines de critiques de cinéma ou autres, cela rendrait sans doute leurs pages plus gentilles et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes... :?

Blague à part, le but de ce site - sauf erreur de ma part - est de couvrir l'actualité dans son ensemble (même si l'on a pris du retard ;) ) et de parler des bonnes choses comme des choses mauvaises.

C'est ton choix... mais expliquer pourquoi Desplat et Giacchino te laissent froid me semble tout aussi intéressant que dire pourquoi tu adores Ramin Djawadi...
il a bien raison Greg de souligner ce qui ne va pas, avec la Momie 3 de R Edelman la même année, ce Iron Man avait la palme du score nullos et ringard

mais des que l'on prend position, marrant de voir la censure infantile et immature sauter comme un cabri ! :D
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Aça aurait été cool aussi de coupler cette critique d'Iron Man de Djawadi avec celle de la suite signée Debney, histoire de voir si ce travail a comblé les attentes de Greg. Mais peut-être est-ce prévu ?

Et sinon félicitations à Lee pour son texte (excellent, amis je suis partial quand on parle de Richard Band) sur Troll, et à Greg pour la passionnante saga musicale des Psycho (je n'avais aucune idée de ce que donnaient les travaux de Burwell et Revell par exemple).
Greg
Inside Man

ça aurait été cool aussi de coupler cette critique d'Iron Man de Djawadi avec celle de la suite signée Debney... Mais peut-être est-ce prévu ?
Oui, c'est prévu pour ce week-end !
je n'avais aucune idée de ce que donnaient les travaux de Burwell et Revell par exemple
Je n'avais moi-même jamais lu d'avis en français sur ces deux musiques, c'était donc l'occasion et l'intérêt de la chose...
il a bien raison Greg de souligner ce qui ne va pas
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul ! :)
Et puis, comme l'a fait remarquer à juste titre Starfe, j'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises de dire du bien de compositions issues de MediaVentures/Remote Control, y compris quand ce n'était pas attendu ! Par exemple, je me prépare à être relativement indulgent vis-à-vis de Rabin et de The Sorcerer's Apprentice (mais c'est aussi parce que je n'en attendais pas plus et que Rabin a rarement piqué la place de quelqu'un de beaucoup plus doué, sauf peut-être lorsqu'on attendait Christopher Young sur Exorcist : The Beginning de Paul Shrader, mais en même temps vu que c'est Renny Harlin qui a repris les rennes, les choses n'étaient plus pareilles !), et je n'ai pas du tout détesté Clash Of The Titans de... Ramin Djawadi !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Greg a écrit :mais en même temps vu que c'est Renny Harlin qui a repris les rennes, les choses n'étaient plus pareilles !
Tu parles de ça ou bien de ça ? :mrgreen:
Greg
Inside Man

c'est Renny Harlin qui a repris les rennes
J'ai confondu Renny Harlin avec le Père Noël : ça doit être la barbe !! :D
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Et voilà John Debney et sa collection de guitares électriques : Iron Man 2

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Hellboy
The Man

Tout, absolument tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Maurice Jaubert. C'est sur UnderScores, et nulle part ailleurs !

Image
}-)
www.underscores.fr
Hellboy
The Man

La chasse est ouverte ! C'est le Predator qui va être content...

Image
}-)
www.underscores.fr
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :Tout, absolument tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Maurice Jaubert. C'est sur UnderScores, et nulle part ailleurs !

Image
Même si j'ai pu visionner pas mal des films sur lesquels Jaubert s'est employé, je dois confesser, avec une certaine honte, n'avoir jamais prêté grande attention à son travail... D'une façon ou d'une autre, il faudra bien que j'y remédie !
Hellboy
The Man

La chasse continue avec Predator 2...

Image
}-)
www.underscores.fr
Répondre