Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Misquamacus
Darkman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

J'ai raté le "Predo" et je le cherche aussi...

Ne rate pas celui-là : http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/goupofdalevo.html
Un Goldsmith inédit, c'est rare !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
LeGrandJojo
Quiet Man

Message non lu par LeGrandJojo »

J'ai reçu mon spacecamp, et j'ai aussi le défaut de la track 12.. Il manque une ou deux secondes. Alors J'ai tout bêtement remplacé la piste par celle du cd japonais. Le son est juste un poil en-dessous, mais c'est mieux que d'avoir un trou.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison. -Douglas Adams
LeGrandJojo
Quiet Man

Tiens, ça vous est déjà arrivé d'avoir un colis intrada attrapé par la douane ? Mes deux premières commandes sont passées sans encombres... J'aimerais savoir si j'en tiens compte ou pas dans mes prochaines commandes.

De plus je trouve que le plastibulle dans leurs boites est terrible. On entends bien les bulles quand on les écrase.. Dommage qu'ils en mettent si peu. C'est un vrai plaisir à éclater.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison. -Douglas Adams
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

LeGrandJojo a écrit :J'ai reçu mon spacecamp, et j'ai aussi le défaut de la track 12.. Il manque une ou deux secondes. Alors J'ai tout bêtement remplacé la piste par celle du cd japonais. Le son est juste un poil en-dessous, mais c'est mieux que d'avoir un trou.
Tu veux dire que tu l'as gravé sur le CD Intrada ? Comment tu procèdes ?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

LeGrandJojo a écrit :De plus je trouve que le plastibulle dans leurs boites est terrible. On entends bien les bulles quand on les écrase.. Dommage qu'ils en mettent si peu. C'est un vrai plaisir à éclater.
C'est marrant cette manie d'éclater les bulles. Je connaissais quelqu'un qui adorait faire ça. Lorsque je lui demandai pourquoi il me répondit que ça lui rappelait
l'âge de la puberté.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Moi c'est pareil !
Impossible que je jette un paquet Intrada sans avoir explosé toutes les bulles !!
C'est grave, docteur ?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

L'avantage d'éclater les bulles, c'est de couvrir les défauts de gravure de la galette Intrada ! :D
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Stringer Bell a écrit :Moi c'est pareil !
Impossible que je jette un paquet Intrada sans avoir explosé toutes les bulles !!
C'est grave, docteur ?

Pareil. IL n'en reste plus une seule.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Je prends également un malin plaisir à faire éclater ces pauvres bulles... je crois que nous pouvons d'ores-et-déjà créer un groupe des "malades éclateurs de bulles", cette pathologie d'une grande gravité semble assez répandue. :lol:
Misquamacus
Darkman

Les mecs, vous allez tous finir chez Delarue... La Loose ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Pour le 14 septembre...Two Special Collection Titles, but three scores. All from the 70s.
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Quelqu'un pourrait-il mettre un enregistrement de la où ça déconne pour le Spacecamp . Moi j'entends rien sur le mien et j'aimerai en être sûr . Merci .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

SI tu n'entends rien c'est qu'il n'y a rien .
Mute30
Weather Man

Personne n'a encore reçu son Spacecamp ?
Misquamacus
Darkman

Bin si. Suffit de lire + haut... :roll: :mrgreen:
Mute30
Weather Man

Ben alors je vous fais peur où quoi ? }-)

Edit : C'est bon j'ai pu comparer .Merci à la personne ;)
LeGrandJojo
Quiet Man

Tu veux dire que tu l'as gravé sur le CD Intrada ? Comment tu procèdes ?
(quasi)Toute ma musique est sur un serveur (streaming audio dans tout l'appartement). J'ai simplement fait une petite substitution de fichiers :).
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Bon moi j'aimerais quelques avis sur SPACECAMP : ceux qui l'ont reçu, outre le détail technique de la piste 12, artistiquement, ça vaut quoi ??

Parce que autant je suis quand même assez fan de Williams en général (récemment j'ai été bien content de la parution de BLACK SUNDAY et auparavant de IMAGES et autres curiosités des années 70-80), autant là j'ai toujours entendu dire qu'il s'agissait pas d'un score franchement grandiose. En fait, tout ce que je sais de SPACECAMP c'est que le disque japonais était très rare auparavant, mais ça me dit rien sur le contenu... (encore que, en y repensant, je me demande si j'ai pas un "hum-hum" enfoui quelque part - en tout cas ça m'a jamais marqué)... Enfin bref, si vous deviez comparer à une ou plusieurs autres partitions du maître, lesquelles ?

Et sinon ce PREDATOR que j'ai encore raté, le son est vraiment mieux que sur le Varèse ?
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Lepithec a écrit :Bon moi j'aimerais quelques avis sur SPACECAMP : ceux qui l'ont reçu, outre le détail technique de la piste 12, artistiquement, ça vaut quoi ??si vous deviez comparer à une ou plusieurs autres partitions du maître, lesquelles ?
Artistiquement, c'est vraiment du Williams de la grande époque, voilà mon opinion personnelle. Le thème du générique (que je ne qualifierais pas de principal, car on ne le retrouve pas) est très musclé, avec des envolées qui me font penser à Amazing Stories ou à des choses comme ça: simplicité, brièveté, efficacité, servi par une orchestration impeccable. Ce thème n'ouvre pas le CD, incidemment: on rentre dans la galette par un morceau très doux, genre : "Space, the Final Frontier…", qui, pour moi, évoque d'emblée l'espace, justement. C'est pour moi toute la force de cette partition: l'évocation. Witches of Eastwick évoque le sabbat des sorcières, Spacecamp évoque le vide intersidéral et l'envie de conquérir celui-ci. En un sens, il le fait du reste bien mieux que le Lost in Space de Broughton! De façon générale, les morceaux sont bien calibrés et ne souffrent pas trop du mickeymousing (c'est du Williams, après tout!) et moi, dès la première écoute, j'ai été scotché à mes enceintes jusqu'au final. Par contre, je ne pourrais pas vraiment dire "à quoi ça ressemble chez Williams": je trouve qu'à cette époque-là chaque Williams était une vraie nouveauté… chose qui plus tard a disparu un peu. On est en tout cas très, très loin de Star Wars (autre petit film sur l'espace mis en musique par le maître ^^)! L'utilisation intelligente des synthétiseurs me fait un peu songer à ce qu'il fera plus tard sur Accidental Tourist, mais bien sûr rien d'intimiste dans Spacecamp, on est dans le grandiose, avec des cuivres très amples.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire :mrgreen: J'adore ce score! (j'ai le japonais, moi, et c'est même pas fait exprès, c'est prophétique, tout au plus)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Lepithec a écrit :Et sinon ce PREDATOR que j'ai encore raté, le son est vraiment mieux que sur le Varèse ?
Légèrement meilleur, mais franchement, peut mieux faire...ils auraient pu par exemple retoucher un peu le son et ajouter un filtre anti-souffle, car, contrairement à ce que disait Douglas Fake, il y a encore beaucoup de souffle sur l'Intrada. De plus, certains morceaux sont séquencés n'importe comment, un passage du score est une version alternée (mais là faut connaître pour le remarquer, c'est assez subtil !) alors que la version film n'y est pas (le syndrôme FREUD / INDEPENDENCE DAY !) et le morceau original écrit par Silvestri pour la fin du film mais rejeté au final n'est pas présent.

Autant de mauvais points qui me font dire que vaut peut être mieux garder le Varèse et sa tonne de souffle finalement...

Lepit', attends un peu, je vais me confectionner une bien meilleure version en nettoyant un peu le son et en séparant les pistes, je t'enverrai ça !
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Merci pour vos conseils, je vais donc oublier le PREDATOR et tenter ma chance sur SPACECAMP !!
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Oui pour SPACECAMP, c'est préférable, surtout si t'as pas la précédente édition jap'. Par contre, pour ma part, ça reste un Williams mineur...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit :Par contre, pour ma part, ça reste un Williams mineur...
Moins que "Stanley and Iris" ou "Presumed Innocent", quand même, non? :mrgreen: Je trouve qu'il a quand même davantage de souffle épique!
LeGrandJojo
Quiet Man

En tout cas, la première chose qu'on peut se dire en écoutant se score sans savoir ce que c'est, c'est "tiens, v'là du Williams. (vingtdjû rajouteront les plus ruraux d'entre nous) Mineur pour son impact dans l'histoire du cinéma ou de la BO, mais personellement, elle me procure énormément de plaisir.
Et le son est meilleur que sur mon édition japonaise.
Misquamacus
Darkman

Denshaotoko a écrit : Moins que "Stanley and Iris" ou "Presumed Innocent", quand même, non? :mrgreen: Je trouve qu'il a quand même davantage de souffle épique!
Très répétitifs mais... Deux thèmes absolument somptueux je trouve.
Répondre