Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Raisuli »

Misquamacus a écrit :
RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :Il me cherche là ... Cher Miscamacus , voila pourquoi j'aime tellement la Musique de Film : on découvre et on apprend sans cesse . Il n'ya pas de mot Fin , cela va audela de l'écran . Bref , cette fois c'est à moi que revient l'immense plaisir de faire découvrir un compositeur , aussi obscur soit-il ...
Voila : J Goldsmith c'est un p'tit gars qui a fait ses débuts à la télé ; en fait c'est par ce média qu'il a eu l'occasion d'imposer son style tonal et atonal , lui procurant une grande souplesse d'intervention par rapport aux scripts qui lui étaient proposés . C'est naturellement qu'il s'est imposé dans le cinéma en s'adaptant à tous les genres imaginables . Ses idées novatrices , pour l'époque , (nous sommes dans les années 60 et un peu avant ) ont à jamais dépoussiéré un genre musical en constante évolution . Sa passion de l'écriture se ressent à travers ses compositions , abondantes de richesse , de rythmes nouveaux , toujours remises en question ... on sent bien que l'homme est exigent . Mais surtout sa musique saura vivre hors le support filmique , et continue de le faire avec encore plus d'évidence , apres que leur auteur ait tiré sa révérence .Il aura collaboré avec les plus grands noms d'Hollywood et son nom est inscrit à jamais au Pantheon des grands Compositeurs .
Pour les détails biographiques , je te renvoie , cher Misqua , à toutes les références papier et Internet plus à meme de fournir des renseignements precieux sur la filmo et les analyses de rigueur . :lol: :shock:
Au fait , j'allais oublier : le père Goldsmith , ce n'est pas mon compositeur préféré ... :roll:
Ah lui ! le gars que j'ai vu deux fois en concert... Ok, ok...
J'avais plus son nom en tête.
ben , heureux de t'avoir rafraichi la mémoire . Pas grave, ca arrive à tout le monde...heu, puisje savoir quel(s) autre(s) noms tu avais en tete ?
:lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Non mais c'est juste que je suis un démon Indien vieux de plusieurs siècles et que la sénilité est là ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Raisuli
Man Without A Face

Misquamacus a écrit :Non mais c'est juste que je suis un démon Indien vieux de plusieurs siècles et que la sénilité est là ! :lol:
Moi qui croyait qu'on allait faire un Pow-Pow autour du feu , invoquer les Esprits Oubliés et commencer la palabre... suis un peu décu . Mais bon le Grand Manitou en a décidé autrement . Les signes ne sont pas bons :oops: . Aujourd'hui ...
Raisuli
Man Without A Face

Starfe a écrit :si c'est moi que parler argent agace, sache que je trouve aussi le prix trop cher et que je n'ai (malheureusement) pas l'intention de l'acheter maintenant.

mais critiquer le contenu de cette façon sans l'avoir eu entre les mains, les yeux et les oreilles, OUI, cela m'agace énormement.
Oui ca se comprend parfaitement , faut rester ouvert d'esprit . Toutefois , ilya quand meme un concept réfléchi de la part de Townson non? Il a quand meme choisi une formule parmi d'autres qui s'offraient à lui , tres certainement . Pendant des années il nous a surriné et laisser entendre qu'il revait d'un réenregistrement complet , non ? Surtout que les bandes originales completes sont mono ... meme si c'est "astounding " ... Enfin je sais pas , mais si j'etais concepteur/designer/décideur , j'aurais fait cohabiter le score original et un reenregistrement complet . En tenant compte des reenregistrements historiques recents et de leur succés , c'eut été une opportunité idéale ... he ben il est passé à coté le sieur T. C'est un T tu , c'est bien connu . :-C
Non franchement je suis un peu déstabilisé (on va dire ) par tous ces choix , surtout qu'à ce tarif on est en droit d'etre plus exigeant . Le fait est que j'ai quand meme hésite toute la journée avant de faire ma commande , alors que "Spartacus de Alex North "représentait selon moi comme un achévement inespéré dans la vie d'un béophile...
Raisuli
Man Without A Face

DarkCat a écrit :Sois le bienvenu, Raisuli.
En balançant d'emblée de telles références goldsmithiennes, tu ne peux que mettre le vieux Lee dans ta poche. ;)

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les nouveaux forumeurs se revendiquent toujours de Goldsmith, et jamais de Cirino ou de Serra ! :lol:
oui en effet , ecouter Wind & the Lion c'est comme aller à la messe . A chaque fois on fait silence , on s'asseoit , on fait le vide en soi puis on écoute revérencieusement ...enfin religieusement . On remercie le seigneur Fake pour sa grande bonté et sa grande comprehension de nous autres , ses humbles ouailles .
J'adore me replonger dans le Goldsmith des seventies , ce n'est pas seulement de la nostalgie car apres tout il ne faisait que nous preparer aux glorieuses eighties. Dailleurs , dans une interview il avait pressenti qu'il n'y aurait plus d'autre occasion :( comme celle la ...
Maintenant revendiquer c'est bien , ce qui est interessant ce sont les arguments utilisés .Je n'ai pas eu le temps encore de me plonger dans du Cirino mais je suis persuadé que son travail est efficace dans les metrages qu'il a eu à illustrer , au vu des extraits que j'ai pu ecouter . Quant à Serra , il a quand meme bien évolué avec le premier Arthur , il a appris a écrire pour l'orchestre , c'est évident . Un bon point pour lui .
Qui aurait cru à l'epoque de Leon , qu'il nous aurait livré des scores symphoniques aussi bien retranscris ? Il en aurait été incapable je pense ; il a pris des cours et cela s'entend ... Rien de transcendant certes , c'est quelqu'un qui a bien appris sa lecon et c'est deja tres bien .
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Encore quelques posts tels que ceux-ci, mon cher Raisuli au si délectable pseudonyme, et tu deviendras très officiellement mon nouveau meilleur compagnon. Hâte-toi, en tout cas, d'enrichir ton profil du millier de messages qui t'ouvriront alors les portes vermoulues (mais renforcées, hélas, d'une décourageante épaisseur d'acier) de la Cave de notre impitoyable cerbère Hellboy ; je serai fort honoré d'accueillir au sein de ces ténèbres opaques un fan avoué de maître Jerry. Et sois rasséréné pour ce qui concerne un éventuel manque de place, le chat du Cheshire ne rechignera pas, j'en suis persuadé, à t'accorder tout l'espace nécessaire dans sa litière.

Heu, en revanche, si tu pouvais dès à présent bannir de ton vocable le mot "béocien" que tu as employé dans un post précédent, je t'en serais fort gré. Il n'a, phonétiquement parlant, pas grand-chose d'engageant, je trouve...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :
DarkCat a écrit :Quant à Serra , il a quand meme bien évolué avec le premier Arthur , il a appris a écrire pour l'orchestre , c'est évident .
Il a surtout appris à se faire aider par des orchestrateurs.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Il a surtout appris à se faire aider par des orchestrateurs.
Ce qui est déjà bien de sa part. Cela nous aura épargné sa soupe habituelle. :mrgreen:
RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :Je n'ai pas eu le temps encore de me plonger dans du Cirino mais je suis persuadé que son travail est efficace dans les metrages qu'il a eu à illustrer , au vu des extraits que j'ai pu ecouter .
Mon brave Raisuli (excuse-moi de laisser tomber les majuscules et ton titre), il ne fallait pas te donner la peine de répondre à ma connerie. ;) Quant à Cirino, je n'ai rien à lui reprocher. Mais il est vrai que le nom de ce compositeur est associé (sûrement à tort), à de la musique "cheesy". Son nom a peu à peu éclipsé celui de Serra dans ce domaine. :twisted:
Et puis je peux difficilement critiquer Cirino, vu que j'écoute du Randy Edelman. :lol:
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Odelay a écrit :
Homer a écrit :Je viens seulement maintenant de découvrir le monstre.

:shock:

Bon là comme ça, c'est un peu cher. Mais je suis pas persuadé que si je tombe un jour dessus à la Fnac des Champs (Gordon ?), je ne l'achèterais pas...

Ben Gordon a dit plus haut que les Varèse Club c'était un peu dans nos rêve à la Fnac des Champs car Varèse a dit Niet (quoqu'à un moment il en avait il y a qq années). C'est vrai qu'on n'a pas vu de FREUD, GOONIES ou autre SPIRAL ROAD... :|
Rentrant seulement de vacances, je découvre la sortie de cette édition assez monstrueuse de SPARTACUS et effectivement je confirme que Colosseum ou Varèse USA ne distribuent plus leurs éditions Club aux enseignes comme la Fnac ou Virgin, si ce n'est aux quelques magasins en ligne (Intrada, SAE...) C'était pourtant le cas il y à quelques années, mais maintenant c'est fini.

Perso, j'ai craqué pour cette édition de SPARTACUS, Alex North étant l'un de mes compositeurs de chevet. Peut-être que deux CDs de covers est un peu "too much", mais c'est quand même une édition qui à l'air d'être sacrément soignée.

[cd] THE LAST AIRBENDER James Newton Howard (le final est superbe...)
Raisuli
Man Without A Face

Mon brave Raisuli (excuse-moi de laisser tomber les majuscules et ton titre), il ne fallait pas te donner la peine de répondre à ma connerie.

Ce n'est rien , relevez vous mon ami ... :lol: Alors bon j'ai bien remarqué que mon pseudo a fait sa petite impression , de maniére générale , ou est-il possible que je me fusse abusé ... :o Non j'avoue , je l'ai bien cherché . Pour etre tout à fait honnete , j'ai hésité avec un autre , c'etait : Rodrigo Dias De Bivar . :mrgreen:
Malheureusement on ne peut avoir deux pseudos , et Lord of the Riff , ca en jette faut dire ...hin hin ; :P
Oui Dark Cat , je l'ai bien entendu de cette facon , je l'ai pris comme une bonne vanne . Mais je suis trop bien ici avec vous tous pour me priver maintenant de la moindre occasion de m'exprimer ...
Je peux etre maladroit , approximatif , pas clair meme , mais j'ecris toujours sous le coup du ressenti . Parce que j'aime ca . L'humour aussi .
Raisuli
Man Without A Face

DarkCat a écrit :Moi qui ronchonnait déjà pour le prix du Star Trek, là, c'est carrément festival. :lol:

Et puis, 2 CD de variations sur un même thème, même si ces variations sont bonnes, cela ressemble plus à du remplissage qu'autre chose. Mais bon, je ne jette pas la pierre à Robert, faut bien qu'il gagne sa vie. :mrgreen:
Et pour ceux qui auraient loupé l'info, le coffret ne sera expédié que le 2 août. Les voleur de colis estivaux vont pouvoir se faire plaisir. :roll:
Scorebob a écrit :AVEC COLOSSEUM 146 EURO FDPC et y at'il un risque taxe douanière?
Europe, mon bon Bob, Europe... :D
Completement daccord avec toi DarkCat , il eut mieux valu deux cds de réenregistrement complet et chrono à la maniére de Tadlow , on aurait avalé la pilule plus facilement . Ma premiere deception fut de constater que le score original était en mono , meme si "astounding" ...Et puis ben oui le reste ce n'est que remplissage luxueux , c'est à dire un peu superflu . C'est bien ca le luxe ou je me trompe ? Parce que ce qui reste finalement comme denrée vraiment précieuse , c'est bien le score complet avec un son "astounding " ...(j'aime bien ce mot). Par contre j'ai pas ronchonné pour Star Trek , parce que là rien de superflu en plus c'est beau , design inattendu et réussi , un score majeur de Giacchino ...
Parlant de colis , j'ai toujours recu les miens de SAE , meme avec parfois deux et meme trois mois de retard ...mais TOUJOURS RECUS .Je ne peux pas en dire autant de Intrada puisque j'en ai perdu deux avec eux , raison pour laquelle je ne commande plus chez eux . Coup de chapeau à SAE donc pour leur excellent service . cqfd
Raisuli
Man Without A Face

Misquamacus a écrit :Non mais c'est juste que je suis un démon Indien vieux de plusieurs siècles et que la sénilité est là ! :lol:
Je voudrais vous faire mon mea-culpa car il me semble que ma comprehension des autres a parfois ses limites :oops: Si j'use d'un certain humour distancié , il peut m'arriver de le faire à outrance , je l'admet . Et puis surtout je n'aime pas rester sur une impression de confusion et d'incertitude vis àvis des utilisateurs de ce forum que j'apprecie sincérement .
:?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

RAISULI -Lord of the Riff- a écrit : Parlant de colis , j'ai toujours recu les miens de SAE , meme avec parfois deux et meme trois mois de retard ...mais TOUJOURS RECUS .Je ne peux pas en dire autant de Intrada puisque j'en ai perdu deux avec eux , raison pour laquelle je ne commande plus chez eux . Coup de chapeau à SAE donc pour leur excellent service . cqfd
Tu peux comparer la qualité de service de Intrada ou de SAE dans le fait qu'ils acceptent ou non de te fournir un CD de remplacement si celui que tu as reçu est défectueux.
Dans les autres cas, ils ne font que poster tes colis. S'ils arrivent ou non chez toi n'est absolument dû à leurs compétences mais plutôt à celles de ton facteur (ou du centre de tri du coin). Comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'en suis réduit à me faire livrer sur 3 adresses différentes pour avoir une chance de recevoir mes colis.
A noter que SAE te propose un service de suivi (au tarif un brin excessif) te garantissant un passage en douane.
Raisuli
Man Without A Face

Forrester a écrit :
RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :

Tu peux comparer la qualité de service de Intrada ou de SAE dans le fait qu'ils acceptent ou non de te fournir un CD de remplacement si celui que tu as reçu est défectueux.
Dans les autres cas, ils ne font que poster tes colis. S'ils arrivent ou non chez toi n'est absolument dû à leurs compétences mais plutôt à celles de ton facteur (ou du centre de tri du coin). Comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'en suis réduit à me faire livrer sur 3 adresses différentes pour avoir une chance de recevoir mes colis.
A noter que SAE te propose un service de suivi (au tarif un brin excessif) te garantissant un passage en douane.

Autant pour moi , Forrester . J'aurais du préciser que tout est fonction de la chaine d'acheminement et de distribution , ce qui disculpe totalement INTRADA . Et oui , ils font du tres bon boulot aussi , c'est exact , leurs emballages sont parfaitement conditionnés et resistants aux chocs , les délais parfaitement corrects. Moi , ce que je constate c'est que la chaine de distribution est moins fiable que pour SAE , par conséquent et en toute logique je prefère désormais commander exclusivement chez SAE . Et je le regrette vraiment car franchement j'aimais bien le faire directement chez INTRADA ! Dans l'un ou dans l'autre , SAE et INTRADA sont HORS DE CAUSE . :?
Raisuli
Man Without A Face

Lee Van Cleef a écrit :Encore quelques posts tels que ceux-ci, mon cher Raisuli au si délectable pseudonyme, et tu deviendras très officiellement mon nouveau meilleur compagnon. Hâte-toi, en tout cas, d'enrichir ton profil du millier de messages qui t'ouvriront alors les portes vermoulues (mais renforcées, hélas, d'une décourageante épaisseur d'acier) de la Cave de notre impitoyable cerbère Hellboy ; je serai fort honoré d'accueillir au sein de ces ténèbres opaques un fan avoué de maître Jerry. Et sois rasséréné pour ce qui concerne un éventuel manque de place, le chat du Cheshire ne rechignera pas, j'en suis persuadé, à t'accorder tout l'espace nécessaire dans sa litière.

Heu, en revanche, si tu pouvais dès à présent bannir de ton vocable le mot "béocien" que tu as employé dans un post précédent, je t'en serais fort gré. Il n'a, phonétiquement parlant, pas grand-chose d'engageant, je trouve...
Moi de toutes les facons , des qu'on me parle de Cave , je suis partant ! 8-) J'apprécie d'autant mieux les ténèbres opaques que si je suis en bonne compagnie , ensuite nous marcherons ensemble vers la Lumière ...
S'il m'arrive de faire usage de certaines expressions obscures et malvenues , alors il se pourrait que , banni j'erre encore dans des brumes sans noms que seul Robert E. Howard saurait évoquer avec les mots justes . Et ce jusqu'au jour espéré ou je reprendrai possession du Silmaril ...
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Curieusement, moi aussi j'ai paumé beaucoup de colis de chez Intrada, mais ça n'est jamais arrivé avec Varèse ou SAE. Bizarre...y aurait-il des facteurs Intradaophiles et voleurs sur la région parisienne ?
Raisuli
Man Without A Face

Alien7 a écrit :Curieusement, moi aussi j'ai paumé beaucoup de colis de chez Intrada, mais ça n'est jamais arrivé avec Varèse ou SAE. Bizarre...y aurait-il des facteurs Intradaophiles et voleurs sur la région parisienne ?
Voilà , c'est ce que je voulais dire . Idem pour moi , VARESE , SAE , aucun probléme toujours reçus ...alors pourquoi pas INTRADA ? Et quand je dis ça , c'est pratiquement depuis les débuts de SAE . Alors tres certainement il faut en chercher la cause ailleurs que chez le distributeur , d'autant plus que je ne fais aucune confiance à la Poste ...et aucune raison d'accorder plus de confiance à la poste Americaine .
Donc voilà , les zones géographiques sont différentes et certaines peuvent mettre en évidence dans le temps , certains points sensibles , on va dire pour rester correct .
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

De mon côté c'est surtout du côté de SAE que j'ai subi des"pertes" COMME QUOI [dead]
Raisuli
Man Without A Face

Scorebob a écrit :De mon côté c'est surtout du côté de SAE que j'ai subi des"pertes" COMME QUOI [dead]
Encore une fois , c'est bien ce que je disais et tu corrobores mes dires , Scorebob .

Ca prouve que c'est seulement sur le parcours de distribution qu'a lieu l' "incident" .
Lee Van Cleef
Inside Man

RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :S'il m'arrive de faire usage de certaines expressions obscures et malvenues , alors il se pourrait que , banni j'erre encore dans des brumes sans noms que seul Robert E. Howard saurait évoquer avec les mots justes .
Il n'y a pas à mégoter, Raisuli, tu ne cesses de monter dans mon estime à chaque nouvelle intervention de ta part. Si je m'attendais, en effet, à ce que ton admiration pour Jerry le Seul et Unique se double d'une passion manifeste pour les écrits de ce bon vieux Two-Gun Bob... Et si les dieux le veulent, tu ne souilleras point cet éblouissant tableau en avouant des penchants noirs et impies pour la zique de Randy Edelman et les piètres bouquins de Dan Brown.
Raisuli
Man Without A Face

Lee Van Cleef a écrit :
RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :S'il m'arrive de faire usage de certaines expressions obscures et malvenues , alors il se pourrait que , banni j'erre encore dans des brumes sans noms que seul Robert E. Howard saurait évoquer avec les mots justes .
Il n'y a pas à mégoter, Raisuli, tu ne cesses de monter dans mon estime à chaque nouvelle intervention de ta part. Si je m'attendais, en effet, à ce que ton admiration pour Jerry le Seul et Unique se double d'une passion manifeste pour les écrits de ce bon vieux Two-Gun Bob... Et si les dieux le veulent, tu ne souilleras point cet éblouissant tableau en avouant des penchants noirs et impies pour la zique de Randy Edelman et les piètres bouquins de Dan Brown.
Bon alors , le temps est venu de te remercier Lee , pour tes posts (tres indulgents ) à mon égard . Heureux de partager les memes passions pour des auteurs qui ont bercé toute ma jeunesse et par lesquels tout a commencé ... Que ce soit musicalement et aussi d'une façon plus littéraire . La premiére musique de film qui m'avaient marqué , c'était à la TV , Planet of Apes ...depuis ça s'est jamais arrété . Par contre là ou je vais peut-etre te décevoir , mais apres tout je te dois la vérité , c'est que pour moi Jerry n'est pas le seul et unique ...Ne te méprend pas cependant quand je dis ca , il restera pour la postérité au dessus du panier si je puis dire ! Il continue d'influencer , certains ont meme tenté de l'imiter et pour beaucoup la Légende est toujours présente dans le milieu...
Mais je pense comprendre bien ce que tu veux dire par Seul et Unique , car selon moi ce serait plutot ... Deux et Unique ; j'ai nommé :
Miklos Rozsa et Jerry Goldsmith
J'ai vécu (le mot est encore faible ) des moments intenses ,opaques et rouges sang à la lecture de Howard , plus particuliérement le cycle de Conan ; j'ai eu aussi l'insigne plaisir de pénétrer dans l'univers du Cycle des Epées de Fritz Lieber ...C'est une invitation à l'Aventure Fantastique puis ça devient vite un privilége de vivre les memes péripéties que le Souricier Gris . Mais là il vaut peut-etre mieux abréger car sinon je risque d'envahir un peu ce Forum ... j'ai un vice , je m'étale beaucoup . Oui je sais . :oops:

Tiens au fait je me suis permis de consulter ton profil , j'ai rien vu .Ou j'ai mal vu .Bon allez la réalité me rappelle à mes devoirs , la vaisselle , les courses , le ménage , les gosses ,bobonne , les papiers ,etc. Je te confie Stridente , mon épée à double tranchant , le temps de faire usage d'autres instruments moins sanglants...oups
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Et pendant ce temps ;) , il reste moins de 500 exemplaires du double CD de Star Trek.

DarkCat, mon garçon, décide-toi enfin ! :)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :DarkCat, mon garçon, décide-toi enfin !
Tu n'arrivera pas à me faire craquer, mon p'tit Shardar ! :lol: D'autant plus que, comme je l'ai déjà écrit, j'ai dépensé l'argent du coffret Star Trek pour acheter une résine Grosminet.
Et je peux aussi te dire que je vais dépenser celui de Spartacus pour un "Tom", un "Felix", un "Garfield", et un "Pollux"... Vive les soldes. 8-)
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit :Et je peux aussi te dire que je vais dépenser celui de Spartacus pour un "Tom", un "Felix", un "Garfield", et un "Pollux"... Vive les soldes. 8-)
Dans les creux et replis de la liste de DarkCat, vouée à l'immortelle gloire des félins aux yeux chafouins, s'est subrepticement glissé un intrus, dont il suffira de dire qu'il appartient à une espèce se distinguant, entre autres, par une aversion redoutable et meurtrière à l'encontre des félins susnommés. Sauras-tu faire preuve d'une perspicacité suffisante pour dénommer cet élément aussi néfaste qu'étranger, ami forumeur ?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

DarkCat a écrit :... un "Garfield"...
Ah, enfin un argument de poids ! =^..^=
Répondre