Lee Van Cleef a écrit :RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :S'il m'arrive de faire usage de certaines expressions obscures et malvenues , alors il se pourrait que , banni j'erre encore dans des brumes sans noms que seul Robert E. Howard saurait évoquer avec les mots justes .
Il n'y a pas à mégoter, Raisuli, tu ne cesses de monter dans mon estime à chaque nouvelle intervention de ta part. Si je m'attendais, en effet, à ce que ton admiration pour Jerry le Seul et Unique se double d'une passion manifeste pour les écrits de ce bon vieux Two-Gun Bob... Et si les dieux le veulent, tu ne souilleras point cet éblouissant tableau en avouant des penchants noirs et impies pour la zique de Randy Edelman et les piètres bouquins de Dan Brown.
Bon alors , le temps est venu de te remercier Lee , pour tes posts (tres indulgents ) à mon égard . Heureux de partager les memes passions pour des auteurs qui ont bercé toute ma jeunesse et par lesquels tout a commencé ... Que ce soit musicalement et aussi d'une façon plus littéraire . La premiére musique de film qui m'avaient marqué , c'était à la TV , Planet of Apes ...depuis ça s'est jamais arrété . Par contre là ou je vais peut-etre te décevoir , mais apres tout je te dois la vérité , c'est que pour moi Jerry n'est pas le seul et unique ...Ne te méprend pas cependant quand je dis ca , il restera pour la postérité au dessus du panier si je puis dire ! Il continue d'influencer , certains ont meme tenté de l'imiter et pour beaucoup la Légende est toujours présente dans le milieu...
Mais je pense comprendre bien ce que tu veux dire par Seul et Unique , car selon moi ce serait plutot ... Deux et Unique ; j'ai nommé :
Miklos Rozsa et Jerry Goldsmith
J'ai vécu (le mot est encore faible ) des moments intenses ,opaques et rouges sang à la lecture de Howard , plus particuliérement le cycle de Conan ; j'ai eu aussi l'insigne plaisir de pénétrer dans l'univers du Cycle des Epées de Fritz Lieber ...C'est une invitation à l'Aventure Fantastique puis ça devient vite un privilége de vivre les memes péripéties que le Souricier Gris . Mais là il vaut peut-etre mieux abréger car sinon je risque d'envahir un peu ce Forum ... j'ai un vice , je m'étale beaucoup . Oui je sais .
Tiens au fait je me suis permis de consulter ton profil , j'ai rien vu .Ou j'ai mal vu .Bon allez la réalité me rappelle à mes devoirs , la vaisselle , les courses , le ménage , les gosses ,bobonne , les papiers ,etc. Je te confie Stridente , mon épée à double tranchant , le temps de faire usage d'autres instruments moins sanglants...oups