Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BigJ. »

Annonce complétée sur le site de Varese:
IT'S COMING!
Date: 6/15/2010
Finally! Robert Townson's 1,000th album will be announced on June 28.
Celle-ci s'accompagne d'un lien vers un clip sur Youtube... que je n'ai pas eu la patience de regarder jusqu'au bout. :oops:

http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Merci pour vos encouragements ! :D
Vous êtes vraiment de sacrés enfoirés vils tentateurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

BigJ. a écrit :Annonce complétée sur le site de Varese:
IT'S COMING!
Date: 6/15/2010
Finally! Robert Townson's 1,000th album will be announced on June 28.
Celle-ci s'accompagne d'un lien vers un clip sur Youtube... que je n'ai pas eu la patience de regarder jusqu'au bout. :oops:

Il n'y a qu'environ 300 covers... et non, il n'y a pas celle du millième titre à la fin du clip ! :cry: ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

j'ai scruté l'écran pour voir si elle ne s'était pas glissée quelque part dans le film mais rien... :?

il n'y a effectivement que 300 pochettes. je serais curieux de savoir si quelqu'un(s) à les 1 000 titres (à part Bob bien sur). pas moi en tout cas même si j'en ai tout de même pas mal en rayon... :oops:
766 au total avec le Forever Amber de Raksin trouvé en occaz hier et le Star Trek (Deluxe edition) en commande.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BigJ. »

"Il ne faut pas compte la cover du CD avant de l'avoir reçu" selon l'adage bien connu.

On dira donc seulement
765!
8-)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :766 au total
Et il te manque quels titres ?
Des CD devenus rares ? Ou plutôt des compositeurs et des scores qui ne te branchent pas ?
Ou les deux, mon capitaine ?
Ou alors je suis trop curieux, et je n'ai qu'à m'occuper de mes affaires ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :
766 au total avec le Forever Amber de Raksin trouvé en occaz hier et le Star Trek (Deluxe edition) en commande.
:shock: Good Lord ! Tout ça ! Au passage, quelqu'un sait-il si La malédiction était le 666 ? M'étonnerais, mais... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Et il te manque quels titres ?
aucune idée. je ne les collectionne pas et je n'ai pas l'intention de les avoir tous. et d'ailleurs, il n'y a aucun éditeur pour lequel j'ai l'intégralité des cds sortis. sauf Lympia Records... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :sauf Lympia Records... ;)
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

The A Team, assez décevant en fin de compte ! j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette BO chez Giacchino ou David Arnold... du "sur mesure" sans grande originalité. Le meilleur thème reste avant tout l'original de la série.

[cd] Tootsie
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

En même temps pour un film pareil je comprends que Silvestri ne se soit pas foulé :lol:
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

BarryTheBest a écrit :The A Team, assez décevant en fin de compte
Pour ma part, j'ai préféré cet album à celui de GI Joe même si c'est plutôt un petit Silvestri dans la continuité de ce qu'il a fait pour le film de Sommers.

Quelques bons morceaux d'action, un thème sans grande envergure mais qui apporte un peu de cohésion à l'ensemble et un album un peu fatiguant au vu de sa longueur.

En définitive, encore une raison de pester sur la non édition CD de A Christmas Carol.

Je suis curieux d'avoir l'avis d'Edern sur celui-là...
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jack Ryan »

Je suis surpris de ne point avoir aperçu Mr. Baseball dans cette sélection de titres ;)

Par ailleurs, l'extrait entendu vient de RUDY mais n'est pas l'interprétation originale publiée chez Varèse... qu'est-ce qu'ils nous ont pondu là ?
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Hybrid Soldier »

Yay Varèse !!!

The Tudors va bel et bien sortir !


Ecoutez l'extrait ici !

http://www.trevormorris.com/home.html
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

Hybrid Soldier a écrit :The Tudors va bel et bien sortir !
Bonne nouvelle, en effet.
Les deux premiers cd avaient quelques beaux morceaux même si je n'ai pas franchi le pas de l'achat.

En tout cas, avec l'annonce par Nathan Barr d'une édition prochain de sa musique de la saison 2 de True Blood, on est gâté par Varèse niveau série!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Hybrid Soldier a écrit :Yay Varèse !!!

The Tudors va bel et bien sortir !


Ecoutez l'extrait ici !

http://www.trevormorris.com/home.html

Mouais... je trouve que la musique est le côté plutôt faible de cette série qui par ailleurs est vraiment très réussie.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Elendil a écrit :Pour ma part, j'ai préféré cet album à celui de GI Joe même si c'est plutôt un petit Silvestri dans la continuité de ce qu'il a fait pour le film de Sommers.
Quelques bons morceaux d'action, un thème sans grande envergure mais qui apporte un peu de cohésion à l'ensemble et un album un peu fatiguant au vu de sa longueur.
En définitive, encore une raison de pester sur la non édition CD de A Christmas Carol.
Je suis curieux d'avoir l'avis d'Edern sur celui-là...
A ton service Elendil :mrgreen:
Et bien je dois t'avouer que je trouve (pour l'instant) l'album beaucoup moins agréable que G.I.Joe: The Rise Of Cobra. Alors que ce dernier allait crescendo jusqu'à un final assez énormissime, The A-Team, est un album un peu plus en dents de scie. Ah, et G.I.Joe démarrait en orchestral/synthé pour aller vers de l'orchestral à 100%, alors qu'ici j'ai l'impression que c'est l'inverse (les héros s'écartant du peu à peu monde militaire?).
Je trouve la thématique (qui, comme pour le film de Sommers est essentiellement consitituée de motifs) moins accrocheuse, mais je n'en suis qu'à ma 5ème ou 6ème écoute :mrgreen:
Les morceaux d'action sont vraiment excellents (Alpha Mike Foxtrot, The Plan - un sacré morceau celui-là!!!, Flying A Tank...), mais quand il ne s'agit plus d'action je trouve que ça ne tient plus la route, ce qui n'était pas le cas avec G.I.Joe.
Je trouve même les synthés mieux utilisés sur le précédent Silvestri (malheureux certes, mais on sentait une plus grande cohérence dans l'ensemble).
Mais sinon, niveau musique d'action ça dépote sévère, grave, ça envoie du gras, du pâté, des rillettes et du saucisson à l'ail... avec souvent des petites idées musicales très sympa (l'imitation d'un avion s'écrasant à la fin de Retrieving The Plates), mais défilant à une telle vitesse, qu'il est parfois dur de s'y "accrocher".
On a encore une fois l'impression que Silvestri est "bridé" sur la thématique (par lui-même, le réal, les producteurs?). En tout cas le score est essentiellement basé sur les rythmiques/percussions : ça n'arrête jamais! Et les riffs sont parfois très accrocheurs (The Plan!), mais on est parfaitement en droit d'en attendre bien plus du bonhomme thématiquement, rien qu'à l'écoute de la réédition d'Eraser, on sent une sacrée différence sur ce point.
Autre chose, les quatre premières notes du thème de la série The A-Team apparraissent régulièrement dans le cd, comme un motif, une sorte de fanfare, introduite par la première partie de du thème de Silvestri. On a presque l'impression qu'il aurait aimé l'utiliser plus ou de manière plus complète...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

a propos de "It"s Coming !" :
Never has there been as elaborate a production of a single film score in all of film music history.
8-)
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

Edern a écrit :A ton service Elendil :mrgreen:
Et bien je dois t'avouer que je trouve (pour l'instant) l'album beaucoup moins agréable que G.I.Joe: The Rise Of Cobra. Alors que ce dernier allait crescendo jusqu'à un final assez énormissime, The A-Team, est un album un peu plus en dents de scie. Ah, et G.I.Joe démarrait en orchestral/synthé pour aller vers de l'orchestral à 100%, alors qu'ici j'ai l'impression que c'est l'inverse (les héros s'écartant du peu à peu monde militaire?).
Je trouve la thématique (qui, comme pour le film de Sommers est essentiellement consitituée de motifs) moins accrocheuse, mais je n'en suis qu'à ma 5ème ou 6ème écoute :mrgreen:
Les morceaux d'action sont vraiment excellents (Alpha Mike Foxtrot, The Plan - un sacré morceau celui-là!!!, Flying A Tank...), mais quand il ne s'agit plus d'action je trouve que ça ne tient plus la route, ce qui n'était pas le cas avec G.I.Joe.
Je trouve même les synthés mieux utilisés sur le précédent Silvestri (malheureux certes, mais on sentait une plus grande cohérence dans l'ensemble).
Mais sinon, niveau musique d'action ça dépote sévère, grave, ça envoie du gras, du pâté, des rillettes et du saucisson à l'ail... avec souvent des petites idées musicales très sympa (l'imitation d'un avion s'écrasant à la fin de Retrieving The Plates), mais défilant à une telle vitesse, qu'il est parfois dur de s'y "accrocher".
On a encore une fois l'impression que Silvestri est "bridé" sur la thématique (par lui-même, le réal, les producteurs?). En tout cas le score est essentiellement basé sur les rythmiques/percussions : ça n'arrête jamais! Et les riffs sont parfois très accrocheurs (The Plan!), mais on est parfaitement en droit d'en attendre bien plus du bonhomme thématiquement, rien qu'à l'écoute de la réédition d'Eraser, on sent une sacrée différence sur ce point.
Autre chose, les quatre premières notes du thème de la série The A-Team apparraissent régulièrement dans le cd, comme un motif, une sorte de fanfare, introduite par la première partie de du thème de Silvestri. On a presque l'impression qu'il aurait aimé l'utiliser plus ou de manière plus complète...
Merci Edern pour cet avis fourni.
Je vais me refaire une écoute du GI Joe car je trouve The A-Team pas si désagréable finalement.
Hier je me réécoutais The Mummy Returns et y'a pas à dire Silvestri était plus inspiré il y a quelques années
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

Comme d'habitude les nouveautés Varèse sont en écoute légale et gratuite :

The A-Team, Alan Silvestri :
http://www.deezer.com/fr/#music/alan-si ... eam-595345

Marmaduke
, Christopher Lennertz :
http://www.deezer.com/fr/#music/christo ... uke-595338
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Pour ma part, je suis dégouté d'avoir acheté A-Team. A 2-3 morceaux près, c'est tout simplement une grosse purge musicale, à peine digne de figurer dans une bande-annonce foireuse. Ils ont un thème plus que sympathique pour l'agence tout risque, mais Silvestri en écrit vaguement un autre, nul et inutile, noyé au milieu de bidouilles synthétiques... Je crois que je préfère largement GI Joe (qui est loin d'être bon). Et qu'on vienne pas me dire que c'est la faute du film.

Si ce n'était pas pour la reprise orchestrale du thème de la série paumé à la fin du cd, je m'en serai débarrassé fissa.

Grosse grosse grosse déception :cry:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

This single, very special CD Club announcement will take place at the usual time.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Mon envie d'acheter le Star Trek Deluxe vient de s'évanouir...
En effet, je viens de me commander à bon prix (et pourtant toujours trop cher :-C ) une superbe résine Grosminet.
Image
Il fallait faire un choix et je l'ai fait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :a propos de "It"s Coming !" :
Never has there been as elaborate a production of a single film score in all of film music history.
8-)
Toujours aussi modeste, le père Townson... J'imagine donc que c'est bel et bien SPARTACUS.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

sur Colosseum :
June 28: A new CD Club title will be posted at 9.15 AM German time! This release will be Varese Sarabandes producer Robert Townson's 1,000th soundtrack album. Never has there been as elaborate a production of a single film score in all of film music history. Our cordial congratulation to Robert, what a record in every sense!!
Répondre