Elendil a écrit :Pour ma part, j'ai préféré cet album à celui de GI Joe même si c'est plutôt un petit Silvestri dans la continuité de ce qu'il a fait pour le film de Sommers.
Quelques bons morceaux d'action, un thème sans grande envergure mais qui apporte un peu de cohésion à l'ensemble et un album un peu fatiguant au vu de sa longueur.
En définitive, encore une raison de pester sur la non édition CD de A Christmas Carol.
Je suis curieux d'avoir l'avis d'Edern sur celui-là...
A ton service Elendil
Et bien je dois t'avouer que je trouve (pour l'instant) l'album beaucoup moins agréable que
G.I.Joe: The Rise Of Cobra. Alors que ce dernier allait crescendo jusqu'à un final assez énormissime,
The A-Team, est un album un peu plus en dents de scie. Ah, et
G.I.Joe démarrait en orchestral/synthé pour aller vers de l'orchestral à 100%, alors qu'ici j'ai l'impression que c'est l'inverse (les héros s'écartant du peu à peu monde militaire?).
Je trouve la thématique (qui, comme pour le film de Sommers est essentiellement consitituée de motifs) moins accrocheuse, mais je n'en suis qu'à ma 5ème ou 6ème écoute

Les morceaux d'action sont vraiment excellents (
Alpha Mike Foxtrot,
The Plan - un sacré morceau celui-là!!!,
Flying A Tank...), mais quand il ne s'agit plus d'action je trouve que ça ne tient plus la route, ce qui n'était pas le cas avec
G.I.Joe.
Je trouve même les synthés mieux utilisés sur le précédent Silvestri (malheureux certes, mais on sentait une plus grande cohérence dans l'ensemble).
Mais sinon, niveau musique d'action ça dépote sévère, grave, ça envoie du gras, du pâté, des rillettes et du saucisson à l'ail... avec souvent des petites idées musicales très sympa (l'imitation d'un avion s'écrasant à la fin de
Retrieving The Plates), mais défilant à une telle vitesse, qu'il est parfois dur de s'y "accrocher".
On a encore une fois l'impression que Silvestri est "bridé" sur la thématique (par lui-même, le réal, les producteurs?). En tout cas le score est essentiellement basé sur les rythmiques/percussions : ça n'arrête jamais! Et les riffs sont parfois très accrocheurs (
The Plan!), mais on est parfaitement en droit d'en attendre bien plus du bonhomme thématiquement, rien qu'à l'écoute de la réédition d'
Eraser, on sent une sacrée différence sur ce point.
Autre chose, les quatre premières notes du thème de la série
The A-Team apparraissent régulièrement dans le cd, comme un motif, une sorte de fanfare, introduite par la première partie de du thème de Silvestri. On a presque l'impression qu'il aurait aimé l'utiliser plus ou de manière plus complète...