Alice In Wonderland...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Biguimot
Next Man

Alice In Wonderland...

Message non lu par Biguimot »

... By Tim Burton
D'où vient la musique? car fort sympathique :)

Imdb
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Alice In Wonderland...

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est Charlie Oleg, non ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, DarkCat, j'espère que tu as fait le siège des bureaux des exécutifs pour les convaincre que toi, et toi seul, es en mesure de rendre justice à l'exubérance, la folie narquoise, bref, l'inquiétante étrangeté du chat du Cheshire.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Hélas, Grosminet et Félix sont aussi sur le coup. :lol:
Sinon, j'espère que ce sera un beau succès, afin que l'on puisse trouver de sympathique produits dérivés, qui iront grossir ma collection.

Je trouve juste dommage de revenir sur une histoire déjà 1000 fois adaptées, sous prétexte d'en donner sa propre vision. J'aurai vraiment préféré un projet plus original.
Mais après je ne bouderai peut-être pas mon plaisir (du moment que Danny fait partie de l'aventure :mrgreen: ).
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Huhu, Johnny Depp me fait penser à Madonna sur cette image.
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Edern a écrit :Huhu, Johnny Depp me fait penser à Madonna sur cette image.
:roll: Pas faux et Bonham Carter à Muriel Robin...
Heureusement qu' Hathaway me fera toujours penser à ça:
http://www.coolbuddy.com/Gallery_Pics/i ... away06.jpg :P
(au fait, il est où le bon gros smiley pour les pervers ?)
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Biguimot
Next Man

Here it is ;)

C'est pas faux
DarkCat
Superman

Et qui c'est qui déboule à la 48ème seconde !! :D
Biguimot
Next Man

je savais que ca allait te faire plaisir tien... dés que je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à toi...
C'est grave docteur?

C'est pas faux
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

DarkCat a écrit :Et qui c'est qui déboule à la 48ème seconde !! :D
:roll: Un horribilis felis silvestris !
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Gros démarrage pour le film au box office US avec 45 millions de dollars le premier jour!

Les premières critiques semblent partagées:

http://www.filmdeculte.com//cinema/actu ... -9554.html
http://www.excessif.com/cinema/critique ... 0-760.html
http://chud.com/articles/articles/22779 ... Page1.html
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

M'en d'avis que ces critiques confirment toute l'indifférence de Tim Burton envers le cinéma actuellement. C'est triste, mais bon... Cela montre aussi les limites de cet artiste qui a tout donné dans les années 80 et 90 et qui n'a strictement plus rien à dire aujourd'hui. Finalement BIG FISH était un film-suicide, en y repensant c'était touchant (même si moi, ça m'a fait chier !).

Enfin bon, je parle sans avoir vu le film, et évidemment j'irai (par curiosité et aussi parce que je suis un fan du livre), mais bon. J'espère être un peu surpris. Etant donné que je ne m'attends plus à rien, il reste une petite chance...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

On peut penser ce qu'on veut de la musique, mais Sweeney Todd était quand même un joli retour en forme visuellement pour Burton. Après bon... faut aimer entendre des acteurs qui ne savent pas trop chanter gentiment "massacrer" des chansons qui à la base avaient une belle tenue (c'est quand mieux que de l'Andrew Loyd Weber, non?).
DarkCat
Superman

Dis Big J., sais-tu par hasard, qui s'occupe des produits dérivés du film ? J'ai cherché sur le net, mais à part deux personnages Kubricks et une résine du Chapelier, je n'ai rien trouvé. :cry:
Et McFarlane ne semble pas avoir eu la licence.
Vu le thème du film, je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de merchandising, surtout au niveau des jouets pour les gosses. Etrange... :?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

En tout cas, je vois que l'avis de Nicolas Schiavi, le critique d'Excessif, fait douloureusement écho aux sentiments mitigés de plusieurs de mes compères au sujet du score d'Elfman : un thème principal rien moins que somptueux (d'ores et déjà l'un des grands classiques de notre cher rouquin, pourrait-on dire) qui, hélas, balaye d'une chiquenaude négligente les morceaux bien moins inspirés tentant désespérément de lui succéder.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

DarkCat a écrit :Dis Big J., sais-tu par hasard, qui s'occupe des produits dérivés du film ? J'ai cherché sur le net, mais à part deux personnages Kubricks et une résine du Chapelier, je n'ai rien trouvé. :cry:
Et McFarlane ne semble pas avoir eu la licence.
Vu le thème du film, je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de merchandising, surtout au niveau des jouets pour les gosses. Etrange... :?
Cet appel implique évidemment que je lis TOUS les posts de Underscores, ce qui loinloinloin d'être le cas! :lol:
(Je le découvre seulement maintenant, suite à un mp du Chat.)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

exposition de Tim Burton

un article en parle ici : http://cinema.blog.lemonde.fr/2010/03/1 ... S-32280322
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

J'ai vu le film mardi après-midi...

Ça me fait tout drôle de l'écrire mais j'ai été très déçu ! Burton tenait un sujet en or et il passe totalement à côté !

Alice c'est la psychanalyse et le métrage passe à côté de tout contexte sexuel - alors qu'il y avait de quoi faire bon sang avec une Alice âgée de 18 ans (et je défends l'interprète que j'ai trouvé à la hauteur... du scénario).

Au lieu de vendre son âme à Disney, Burton aurait dû trouver un financement ailleurs ou laisser tomber. Ce type est probablement multi-millionnaire, flûte alors: il n'a pas besoin de putasser pour vivre.

Et du coup la parodie ci-dessous - qui m'avait fait bien rire - ne me fait plus rire du tout, tant je la trouve refléter la cruelle réalité:
http://www.collegehumor.com/video:1929453

Mais quand j'y pense, j'avais déjà eu le même type de rejet en sortant de Planet of the Apes, je n'ai vraiment pas accroché ni à Charlie ni aux Noces Funèbres. Big Fish ? Un film "so what" comme dirait mon copain Fred...

Mouais, j'en reste donc à Sleepy Hollow.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Walden a écrit :exposition de Tim Burton

un article en parle ici : http://cinema.blog.lemonde.fr/2010/03/1 ... S-32280322

Je l'ai vu, j'étais à New York à ce moment là. C'était chouette (mais il y avait aussi trop de monde, donc on a plutôt speedé avec mon cousin). Mais bon, ça ne fait que regretter l'ancien Burton que de voir tous ces dessins qu'il a fait, des tas de objets/costumes de ses premiers films. D'ailleurs, j'ai toujours pas vu Alice, je pense que je vais faire l'impasse pour la première fois depuis sleepy hollow. Puis payer 3 euros de plus ma place, pour me faire vomir dessus, non merci.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Walden
Inside Man

pas de doute, ce film est un chef-d'oeuvre, ALICE IS a masterpiece !, peut-être la grande œuvre de Tim Burton à ce jour (pour un cinéaste qui compte pas mal de réussites)

et la 3D, pour le coup, n'est pas superflue

quant à la partition de Danny Elfman, j'adore le thème principal, je regrette d'ailleurs l'absence des parties vocales dans le film (absentes, sauf au générique de fin), mais je n'apprécie son travail que dans le film
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Walden a écrit :pas de doute, ce film est un chef-d'oeuvre, ALICE IS a masterpiece !, peut-être la grande œuvre de Tim Burton à ce jour (pour un cinéaste qui compte pas mal de réussites)
C'est une blague ?...
Walden
Inside Man

z'êtes bigleux ou quoi ??? [dead]
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Mais moi aussi j'ai trouvé cet Alice bien supérieur à tout ce qui en avait été dit...Bon, mon seul problème est que j'attendais comme le messie la rencontre entre un de mes réalisateurs et un de mes auteurs favoris, et un seul fut au rendez-vous....De Lewis Carroll, nulle trace, dans cette histoire ô combien manichéenne et totalement dépourvue du nonsense qui faisait ma joie quand j'avais 8 ans...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

J'aimerais beaucoup voir la version télé qu'en avait tiré Jean-Christophe Averty. Parce que du nonsense et de l'absurde, il en avait lui.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Link a écrit :Mais moi aussi j'ai trouvé cet Alice bien supérieur à tout ce qui en avait été dit...Bon, mon seul problème est que j'attendais comme le messie la rencontre entre un de mes réalisateurs et un de mes auteurs favoris, et un seul fut au rendez-vous....De Lewis Carroll, nulle trace, dans cette histoire ô combien manichéenne et totalement dépourvue du nonsense qui faisait ma joie quand j'avais 8 ans...
T'as tout dit mec !
Répondre