Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Sam Lowry
Starman

Re: Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)

Message non lu par Sam Lowry »

Comme tu dis, c'est effectivement subjectif, mais je classe bien le score de Elfman au même rang que le Tyler Bates, c'est pour moi du même niveau
Alors là, tu fais quand même très fort (même subjectivement :lol: ) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Alien7 a écrit : D'ailleurs, je suis très étonné de retrouver un son proche de TRANSFORMERS ici, et je me demande même ce qu'aurait fait Craig Armstrong sur un film pareil (Gabriel Yared aurait été selon moi le candidat idéal !).
Et il se serait fait virer, tout comme Armstrong.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Pour en revenir à THE THING FROM ANOTHER WORLD, cela reste une partition très moderne de la part de Dimitri Tiomkin, d'ailleurs un score très dissonant et dans l'esprit de l'école viennoise du début du 20ème siècle. C'est en ce sens que je trouve cette musique assez avant-gardiste pour un film de 1951, d'ailleurs, c'est une musique un peu à part dans la filmo de Tiomkin, qui, d'habitude, écrit dans un style beaucoup plus classique, mélodique et académique !
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

Janus a écrit :Que me conseilleriez-vous de ce Ramin Djawadi,les enfants?

je ne suis pas forcément accro à Djawadi comme peuvent l'être certains, ce qui est courageux :mrgreen: , mais en revanche, je suis à fond son RC (ex MV), pour me situer, bien que je n'écoute pas que ça, loin de là. Bref, il est marrant de voir comment l'on en vient à parler toujours des mêmes musiques, et à jeter en pature un compositeur, que certains n'hésiteront pas à critiquer avant même de l'avoir entendu. On ne peut certainement pas tout aimer (et ce serait trop facile), de là à dire autant d'âneries, j'avoue que j'ai toujours autant de mal à le supporter. On ne refera pas le monde, et je suis toujours aussi surpris, mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de me battre dans ce sens.

Alors bon, je vais juste essayer de répondre à ta question et t'indiquer de peut-être jeter une oreille à Deception, qui malheureusement n'a pas eu de cd, et se retrouve seulement disponible sur iTunes, etc.. score d'atmosphère, petite ambiance piano, thème défini, cordes voluptueuses (carrément :oops: ), quelques "riff" de guitares (rien à voir avec ses autres musiques "déchirantes" ;) ) et bien entendu quelques effets de sound design. Je n'offre pas de garantie, mais j'aime bien cette petite musique.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je ne suis pas à fond contre l'idée de "regroupements de compositeurs" autour d'un ou plusieurs noms connus: cela permet à d'autres, moins connus, de mettre le pied à l'étrier. Maintenant, il faut que le nom fédérateur soit celui d'un grand pour que ça fonctionne et que ce "maître" en soit vraiment un :mrgreen:
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Je remercie Blooshadow pour son conseil et j'essaierai de voir ce film ( Déception). Pour ce qui est des avis des uns et des autres,c'est avant tout des avis et il ne faut leur accorder plus de valeur qu'ils n'en ont. Lorsque j'ignore tout d'un compositeur
...je l'ai fait avec CHRIS YOUNG...je demande conseil et je retiens les titres qui reviennent le plus souvent...après,je fais
mon choix sans aucune garantie car il y a le goût personnel qui entre en jeu et fait que l'on est satisfait ou déçu.
Tu sais,je m'intéresse aussi à des compositeurs "contemporains" n'écrivant pas pour le cinéma et j'ai parfois l'impression
d'être seul au monde. :lol: En même temps,je n'ai besoin de personne pour reconnaître les qualités d'une oeuvre et d'un
compositeur comme,par exemple,Heiner Goebbels. Après,chacun pense et écrit ce qu'il veut.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je viens d'écouter ce Clash of the Titans, objet d'innombrables sarcasmes et galéjades mordantes de la part de mes compatriotes d'UnderScores... Et c'est un choc tel qu'un béophile a rarement l'occasion de prendre dans les molaires ! Il est dorénavant inutile de chercher le successeur tant désiré du Goldsmith le plus épique, du Poledouris le plus lyrique ou du Rozsa le plus romantique, car ces trois géants se sont littéralement réincarnés dans la précieuse enveloppe corporelle de Ramin Djawadi. Quand je vous aurais dit que même la partition originelle de Larry Rosenthal, en comparaison de cette incandescente merveille, est immédiatement ravalée au rang infâmant de zique d'ascenseur, peut-être commencerez-vous à vous faire une idée même ténue et embryonnaire de la magnificence presque divine de l'écriture de Djawadi...
Alien7
Flim Flam Man

Hahahahahaha, Lee, permet moi de te témoigner toute mon admiration ! Tu manies le sarcasme comme personne ! :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man

Janus a écrit :Tu sais,je m'intéresse aussi à des compositeurs "contemporains" n'écrivant pas pour le cinéma et j'ai parfois l'impression
d'être seul au monde.
Ce n'est pas le cas, rassure-toi ! Depuis le choc que j'ai ressenti lors de la découverte du "Thrène" de Penderecki quand j'étais en fac de musique,
j'écoute moi aussi beaucoup de compositeurs "contemporains" : Penderecki bien sûr - je ne connaissais pas du tout ses oeuvres que l'on peut entendre dans
SHUTTER ISLAND, j'ai été conquis encore une fois, Krzysztof Penderecki est pour moi LE plus grand musicien de musique contemporaine à l'heure actuelle, à qui je voue une grande admiration - mais aussi Ligeti, Xenakis, Shnittke, Kancheli (un pote de la fac m'a fait découvrir LE STYX, quelle claque !), Nicolas Bacri, Günther Becker, Giacinto Scelsi (j'adore!), Sofia Gubaidulina, etc.

C'est un peu plus ancien, mais en ce moment, je redécouvre un peu la musique française des années 50/60, et plus particulièrement les oeuvres d'André Jolivet, compositeur dont on ne parle pas assez, ainsi que Henri Tomasi, autre grand compositeur français du 20ème siècle dont on parle très peu...(son oeuvre la plus célèbre restant son fameux "concerto pour trompette", mais comme Jolivet, Tomasi a écrit plusieurs concertos de très grande qualité. Et pour en revenir à Jolivet, je ne me lasserai jamais de son fabuleux "Concerto pour ondes martenots", un pur chef-d'oeuvre !

Après on ne peut pas forcément avoir toujours le temps et les moyens d'écouter tout ce qui sort dans ce domaine, perso ce n'est pas mon cas, mais quand je peux, je n'hésite pas ! Donc tu vois, "you're not alone !" :mrgreen:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Blooshadow a écrit :je ne suis pas forcément accro à Djawadi comme peuvent l'être certains, ce qui est courageux :mrgreen: , mais en revanche, je suis à fond son RC (ex MV), pour me situer, bien que je n'écoute pas que ça, loin de là. Bref, il est marrant de voir comment l'on en vient à parler toujours des mêmes musiques, et à jeter en pature un compositeur, que certains n'hésiteront pas à critiquer avant même de l'avoir entendu. On ne peut certainement pas tout aimer (et ce serait trop facile), de là à dire autant d'âneries, j'avoue que j'ai toujours autant de mal à le supporter. On ne refera pas le monde, et je suis toujours aussi surpris, mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de me battre dans ce sens
défendre Remote Control ? Et puis quoi encore ? Tu veux que l'on défende McDo contre la gastronomie et le club Dorothée contre la Cinémathèque tant qu'on y est ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Alien7 a écrit :Ce n'est pas le cas, rassure-toi ! Depuis le choc que j'ai ressenti lors de la découverte du "Thrène" de Penderecki quand j'étais en fac de musique,
j'écoute moi aussi beaucoup de compositeurs "contemporains" : Penderecki bien sûr - je ne connaissais pas du tout ses oeuvres que l'on peut entendre dans
SHUTTER ISLAND, j'ai été conquis encore une fois, Krzysztof Penderecki est pour moi LE plus grand musicien de musique contemporaine à l'heure actuelle
même le Penderecki post-Chostakovitch qui a suivi ?
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Janus a écrit :Tu sais,je m'intéresse aussi à des compositeurs "contemporains" n'écrivant pas pour le cinéma et j'ai parfois l'impression
d'être seul au monde. :lol:

méééééééé non mon Janus, t'es pas tout seul, fais pas ton caliméro bonhomme ! :D
Janus
Postman

Je savais déjà que,toi Walden ,tu t'intéressais à la musique contemporaine et je suis heureux de voir qu'ALien 7 est un
connaisseur d'ANDRE JOLIVET ,HENRI TOMASI et ALFRED SCHNITTKE car je suis dingue de JOLIVET et SCHNITTKE et J'adore
TOMASI. Je me sens moins seul,tout à coup! :D J'aime beaucoup KANCHELI,même sa musique de film parue chez Olympia.
Bon,j'arrête là la disgression.
Wyatt Earp
Demolition Man

Walden a écrit :
Blooshadow a écrit :je ne suis pas forcément accro à Djawadi comme peuvent l'être certains, ce qui est courageux :mrgreen: , mais en revanche, je suis à fond son RC (ex MV), pour me situer, bien que je n'écoute pas que ça, loin de là. Bref, il est marrant de voir comment l'on en vient à parler toujours des mêmes musiques, et à jeter en pature un compositeur, que certains n'hésiteront pas à critiquer avant même de l'avoir entendu. On ne peut certainement pas tout aimer (et ce serait trop facile), de là à dire autant d'âneries, j'avoue que j'ai toujours autant de mal à le supporter. On ne refera pas le monde, et je suis toujours aussi surpris, mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de me battre dans ce sens
défendre Remote Control ? Et puis quoi encore ? Tu veux que l'on défende McDo contre la gastronomie et le club Dorothée contre la Cinémathèque tant qu'on y est ?
N'empêche, si on me demandait de choisir entre un coffret de 15 CDs de musique contemporaine et un de Remote Control, je prendrais sans hésiter le REmote Control. En revanche, je suis plus pour la gastronomie que pour le McDo. Zimmer aussi, d'ailleurs.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est un peu bizarre ça, comme réponse, Wyatt. Tu crois pas que sur 15 cds de musique contemporaine, tu trouverais une bonne dizaine de compositions tout à fait prenantes et que tu te surprendrais à aimer ? Alors que sur une compil Remote Control, y'a peu de chance , non ?
D'ailleurs, question musique contemporaine (qui date un peu certes...) je trouves que les choix sur Shutter Island étaient tout à fait intéressants. (même si ce sont toujours un peu les mêmes stars qui reviennent, les Pendericki, Lygeti etc...

Hein ? Hors sujet ? :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Janus
Postman

Pierrebrrr a écrit :C'est un peu bizarre ça, comme réponse, Wyatt. Tu crois pas que sur 15 cds de musique contemporaine, tu trouverais une bonne dizaine de compositions tout à fait prenantes et que tu te surprendrais à aimer ? Alors que sur une compil Remote Control, y'a peu de chance , non ?
D'ailleurs, question musique contemporaine (qui date un peu certes...) je trouves que les choix sur Shutter Island étaient tout à fait intéressants. (même si ce sont toujours un peu les mêmes stars qui reviennent, les Pendericki, Lygeti etc...

C'est un peu vrai que les réalisateurs ont tendance à focaliser sur deux ou trois compositeurs contemporains alors qu'il y a
un grand choix à leur disposition avec des oeuvres superbes même si elles n'ont pas été écrites par des compositeurs aussi
connus que ceux que tu cites. Pour ce qui est de la remarque de Wyatt,elle n'a rien de bizarre,elle est juste celle de quelqu'un
qui ne connaît rien à la musique contemporaine et qui écoute ses préjugés comme une valeur établie. C'est un peu comme si je
disais; entre 15 cd de rock et un cd de jazz,je choisis le cd de jazz,parce que j'ai une large préférence pour le jazz. Ce serait
tout aussi partial et creux,mais bon....
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Arriver à parler de Schnittke, de Kancheli (que j'aime bcp) et de Penderecki dans un topic consacré à un score de Djawadi en dit long sur la qualité de la musique d'icelui :mrgreen:
Walden
Inside Man

c'est le topic des noms de compositeurs en i qui fait ça.... :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Pierrebrrr a écrit :C'est un peu bizarre ça, comme réponse, Wyatt. Tu crois pas que sur 15 cds de musique contemporaine, tu trouverais une bonne dizaine de compositions tout à fait prenantes et que tu te surprendrais à aimer ? Alors que sur une compil Remote Control, y'a peu de chance , non ?

Oui, bon, d'accord, je l'ai Shutter Island et j'aime beaucoup. Mais mon iPod est bourré de Remote Control, ça s'écoute bien dans la rue ou dans le métro. Et, franchement, il y a pas mal de choses sorties de chez eux que je trouve agréables.
Wyatt Earp
Demolition Man

Janus a écrit :Pour ce qui est de la remarque de Wyatt,elle n'a rien de bizarre,elle est juste celle de quelqu'un
qui ne connaît rien à la musique contemporaine et qui écoute ses préjugés comme une valeur établie. C'est un peu comme si je
disais; entre 15 cd de rock et un cd de jazz,je choisis le cd de jazz,parce que j'ai une large préférence pour le jazz. Ce serait
tout aussi partial et creux,mais bon....
Qui te dit que je n'y connais rien ? Ou que j'ai des préjugés ? Tu habites chez moi ? J'étais pas au courant.
Note bien, venant d'un type qui apparemment n'apprécie guère le rock (ça en dit beaucoup sur les gens, ça) et qui pollue tous les topics avec ses phrases ampoulées à rallonge où il étale sa vaaaste culture et son style snobinard, je ne suis pas surpris.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je ne veux pas rentrer dans votre guéguerre (qui s'arretera là je l'espère d'ailleurs) mais qu'est-ce que le fait de ne pas aimer le rock dit sur les gens ? je suis curieux là...
Wyatt Earp
Demolition Man

Qu'ils sont vieux (en âge ou en esprit).
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Moi j'aime bien le Rock mais en même temps je suis jeune et beau, alors... Sinon, la musique contemporaine utilisée sur les images, j'adore en général. C'est une démarche consciente pour lier l'image à contre-pied, pour la distordre grâce au son. Voir Kubrick dans "Shining" et le grand Martin pour le coup. Par contre, sur CD, no way ! La vie est trop courte... :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :Qu'ils sont vieux (en âge ou en esprit).
Et que penses-tu des gens qui aiment le hip-hop ? :)

PS : ouuuhhhhh le gros HS ! J'ai l'impression qu'il n'y a que ça, en ce moment...
Janus
Postman

Starfe a écrit :je ne veux pas rentrer dans votre guéguerre (qui s'arretera là je l'espère d'ailleurs) mais qu'est-ce que le fait de ne pas aimer le rock dit sur les gens ? je suis curieux là...
Par respect pour le forum,je ferai comme si je n'avais rien lu et n'ai pas l'intention de polluer les topics d'une autre manière
qu'avec mes phrases ampoulées à rallonge plutôt qu'avec des remarques à deux balles et du mépris à foison. :D Le snobinard
vieux d'âge ou d'esprit...c'est selon...même si il préfère largement le jazz au rock...sait prendre les choses avec philosophie...
Je tiens quand même à rajouter que j'adore certaines pièces de rock instrumentales et parfois chantées,que j'aime,par ex,
TINDERSTICKS,que j'ai plusieurs albums d'eux et malgré que j'avais lu dans un autre forum,que c'était du rock de vieux. Merde
alors! :lol: De plus,j'aime beaucoup certains raps d'AKENATHON...pas tous...mais certains...Qui je suis? :o Oups! pas sûr
d'avoir mis le h au bon endroit...?...
Répondre