Alors là, tu fais quand même très fort (même subjectivementComme tu dis, c'est effectivement subjectif, mais je classe bien le score de Elfman au même rang que le Tyler Bates, c'est pour moi du même niveau

Alors là, tu fais quand même très fort (même subjectivementComme tu dis, c'est effectivement subjectif, mais je classe bien le score de Elfman au même rang que le Tyler Bates, c'est pour moi du même niveau
Et il se serait fait virer, tout comme Armstrong.Alien7 a écrit : D'ailleurs, je suis très étonné de retrouver un son proche de TRANSFORMERS ici, et je me demande même ce qu'aurait fait Craig Armstrong sur un film pareil (Gabriel Yared aurait été selon moi le candidat idéal !).
Janus a écrit :Que me conseilleriez-vous de ce Ramin Djawadi,les enfants?
Ce n'est pas le cas, rassure-toi ! Depuis le choc que j'ai ressenti lors de la découverte du "Thrène" de Penderecki quand j'étais en fac de musique,Janus a écrit :Tu sais,je m'intéresse aussi à des compositeurs "contemporains" n'écrivant pas pour le cinéma et j'ai parfois l'impression
d'être seul au monde.
défendre Remote Control ? Et puis quoi encore ? Tu veux que l'on défende McDo contre la gastronomie et le club Dorothée contre la Cinémathèque tant qu'on y est ?Blooshadow a écrit :je ne suis pas forcément accro à Djawadi comme peuvent l'être certains, ce qui est courageux, mais en revanche, je suis à fond son RC (ex MV), pour me situer, bien que je n'écoute pas que ça, loin de là. Bref, il est marrant de voir comment l'on en vient à parler toujours des mêmes musiques, et à jeter en pature un compositeur, que certains n'hésiteront pas à critiquer avant même de l'avoir entendu. On ne peut certainement pas tout aimer (et ce serait trop facile), de là à dire autant d'âneries, j'avoue que j'ai toujours autant de mal à le supporter. On ne refera pas le monde, et je suis toujours aussi surpris, mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de me battre dans ce sens
même le Penderecki post-Chostakovitch qui a suivi ?Alien7 a écrit :Ce n'est pas le cas, rassure-toi ! Depuis le choc que j'ai ressenti lors de la découverte du "Thrène" de Penderecki quand j'étais en fac de musique,
j'écoute moi aussi beaucoup de compositeurs "contemporains" : Penderecki bien sûr - je ne connaissais pas du tout ses oeuvres que l'on peut entendre dans
SHUTTER ISLAND, j'ai été conquis encore une fois, Krzysztof Penderecki est pour moi LE plus grand musicien de musique contemporaine à l'heure actuelle
Janus a écrit :Tu sais,je m'intéresse aussi à des compositeurs "contemporains" n'écrivant pas pour le cinéma et j'ai parfois l'impression
d'être seul au monde.![]()
N'empêche, si on me demandait de choisir entre un coffret de 15 CDs de musique contemporaine et un de Remote Control, je prendrais sans hésiter le REmote Control. En revanche, je suis plus pour la gastronomie que pour le McDo. Zimmer aussi, d'ailleurs.Walden a écrit :défendre Remote Control ? Et puis quoi encore ? Tu veux que l'on défende McDo contre la gastronomie et le club Dorothée contre la Cinémathèque tant qu'on y est ?Blooshadow a écrit :je ne suis pas forcément accro à Djawadi comme peuvent l'être certains, ce qui est courageux, mais en revanche, je suis à fond son RC (ex MV), pour me situer, bien que je n'écoute pas que ça, loin de là. Bref, il est marrant de voir comment l'on en vient à parler toujours des mêmes musiques, et à jeter en pature un compositeur, que certains n'hésiteront pas à critiquer avant même de l'avoir entendu. On ne peut certainement pas tout aimer (et ce serait trop facile), de là à dire autant d'âneries, j'avoue que j'ai toujours autant de mal à le supporter. On ne refera pas le monde, et je suis toujours aussi surpris, mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de me battre dans ce sens
C'est un peu vrai que les réalisateurs ont tendance à focaliser sur deux ou trois compositeurs contemporains alors qu'il y aPierrebrrr a écrit :C'est un peu bizarre ça, comme réponse, Wyatt. Tu crois pas que sur 15 cds de musique contemporaine, tu trouverais une bonne dizaine de compositions tout à fait prenantes et que tu te surprendrais à aimer ? Alors que sur une compil Remote Control, y'a peu de chance , non ?
D'ailleurs, question musique contemporaine (qui date un peu certes...) je trouves que les choix sur Shutter Island étaient tout à fait intéressants. (même si ce sont toujours un peu les mêmes stars qui reviennent, les Pendericki, Lygeti etc...
Hein ? Hors sujet ?
Oui, bon, d'accord, je l'ai Shutter Island et j'aime beaucoup. Mais mon iPod est bourré de Remote Control, ça s'écoute bien dans la rue ou dans le métro. Et, franchement, il y a pas mal de choses sorties de chez eux que je trouve agréables.Pierrebrrr a écrit :C'est un peu bizarre ça, comme réponse, Wyatt. Tu crois pas que sur 15 cds de musique contemporaine, tu trouverais une bonne dizaine de compositions tout à fait prenantes et que tu te surprendrais à aimer ? Alors que sur une compil Remote Control, y'a peu de chance , non ?
D'ailleurs, question musique contemporaine (qui date un peu certes...) je trouves que les choix sur Shutter Island étaient tout à fait intéressants. (même si ce sont toujours un peu les mêmes stars qui reviennent, les Pendericki, Lygeti etc...
Hein ? Hors sujet ?
Qui te dit que je n'y connais rien ? Ou que j'ai des préjugés ? Tu habites chez moi ? J'étais pas au courant.Janus a écrit :Pour ce qui est de la remarque de Wyatt,elle n'a rien de bizarre,elle est juste celle de quelqu'un
qui ne connaît rien à la musique contemporaine et qui écoute ses préjugés comme une valeur établie. C'est un peu comme si je
disais; entre 15 cd de rock et un cd de jazz,je choisis le cd de jazz,parce que j'ai une large préférence pour le jazz. Ce serait
tout aussi partial et creux,mais bon....
Et que penses-tu des gens qui aiment le hip-hop ?Wyatt Earp a écrit :Qu'ils sont vieux (en âge ou en esprit).
Par respect pour le forum,je ferai comme si je n'avais rien lu et n'ai pas l'intention de polluer les topics d'une autre manièreStarfe a écrit :je ne veux pas rentrer dans votre guéguerre (qui s'arretera là je l'espère d'ailleurs) mais qu'est-ce que le fait de ne pas aimer le rock dit sur les gens ? je suis curieux là...