UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

Edern a écrit :Merci beaucoup pour l'interview du boss de La-La Land !
Vraiment sympa à lire :)
C'est en ligne depuis... quelques instants. Merci pour le compliment cher Edern ! 8-) :geek: :lol:

Lalaland reviendra dans bien des bilans fin 2010, croyez-moi.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Même pas eu le temps de l'annoncer... Trop rapides ces lecteurs !!!

Bon, tout de même : MV Gerhard vous dit tout sur le passé et l'avenir de La-La Land !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

formidable cet entretien, merci Shardar, ça met la pêche de lire toutes ces bonnes nouvelles et de savoir que des types se battent pour faire vivre une passion envers et contre le rouleau compresseur industriel du mp3 !!! It's a wonderful life ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un grand merci à Shardar pour cette passionnante interview, ainsi qu'à cette tête de mule de Trevor Jones, dont la saine et vertueuse obstination risque de nous priver pour longtemps d'une flamboyante intégrale de son Excalibur.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yep, il a l'air vraiment d'avoir un caractère de cochon, ce Trevor :mrgreen: :(
Conan
Quiet Man

Message non lu par Conan »

Très belle interview, en effet. Mais une question, pour ce qui est des versions anglaises, c'est lu par beaucoup de gens ?
Walden
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :Un grand merci à Shardar pour cette passionnante interview, ainsi qu'à cette tête de mule de Trevor Jones, dont la saine et vertueuse obstination risque de nous priver pour longtemps d'une flamboyante intégrale de son Excalibur.
on peut remercier Trevor de nous encourager à garder nos hum hum :mrgreen:
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Conan a écrit :Très belle interview, en effet. Mais une question, pour ce qui est des versions anglaises, c'est lu par beaucoup de gens ?
Oui. C'est lu en anglais par une bonne partie des visiteurs francophones, et ça nous permet d'étendre notre impact au-delà de la France. D'ailleurs, l'interview de MV Gerhard est un vrai carton auprès des américains et des britanniques !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Excellente interview, en effet, je suis heureux de voir qu'il subsiste des passionnés du côté "industrie du disque"… ou devrais-je dire "artisans du disque"? Car c'est sans doute cela qui fait la différence :)
Rexor
Quiet Man

Message non lu par Rexor »

Denshaotoko a écrit :Excellente interview, en effet, je suis heureux de voir qu'il subsiste des passionnés du côté "industrie du disque"… ou devrais-je dire "artisans du disque"? Car c'est sans doute cela qui fait la différence :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On peu dire que ce M.Gerhard est un vrai artisan du disque qui mérite amplement ce qui lui arrive. Un type tout à fait respectable. On sent que c'est un passioné et non un homme en quête de gloire et d'argent!!!
Cette interview est excellent et les questions sont très pertinente. On y apprend des infos très intéressantes et un avant goût de comment ça marche! Merci beaucoup UnderScores pour la qualité de cette interview :mrgreen:
A quand une interview de Douglas Fake?

P.S. Malgré le fait que je l'aime bien, c'est bien fait pour Trevor Jones, il n'a ce qu'il mérite. A vouloir éditer ses scores tout seul, et bien plus personne ne veux de lui! On ne l'entend plus beaucoup ces derniers temps! Et na :lol:
Denshaotoko
Omega Man

Rexor a écrit : P.S. Malgré le fait que je l'aime bien, c'est bien fait pour Trevor Jones, il n'a ce qu'il mérite. A vouloir éditer ses scores tout seul, et bien plus personne ne veux de lui! On ne l'entend plus beaucoup ces derniers temps! Et na :lol:
Question de génération, peut-être? On ne peut pas être et avoir été. En tout cas, je garde précieusement dans mon coeur la béo de "Journey to the end of the earth: the adventures of Scott and Amundsen".
Oui, une série d'interviews des grands artisans de l'édition de béos me semble une bonne idée. Surtout en ce début d'année où, je pense, on peut glâner quelques infos sur les futures sorties de 2010 :twisted:
Edern
Darkman

Denshaotoko a écrit :Question de génération, peut-être? On ne peut pas être et avoir été. En tout cas, je garde précieusement dans mon coeur la béo de "Journey to the end of the earth: the adventures of Scott and Amundsen".
Tu veux plutôt parler de The Last Place On Earth, non ?
J'avoue ne pas très bien comprendre la politique éditoriale de Trevor Jones. Il me semble qu'il avait d'ailleurs évoqué une sortie d'Excalibur dans une interview il y a deux ou trois ans...
Denshaotoko
Omega Man

Edern a écrit :
Denshaotoko a écrit :Question de génération, peut-être? On ne peut pas être et avoir été. En tout cas, je garde précieusement dans mon coeur la béo de "Journey to the end of the earth: the adventures of Scott and Amundsen".
Tu veux plutôt parler de The Last Place On Earth, non ?.
Ouiiiiii, en effet, désolé :oops: Je n'ai que la cassette de cette béo, que j'ai filée à mon fils en plus. Mais elle m'avait davantage impressionnée que, disons, Labyrinth :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Denshaotoko a écrit :Mais elle m'avait davantage impressionnée que, disons, Labyrinth :D
Image
un problème avec Labyrinth ?
Denshaotoko
Omega Man

Starfe a écrit :
Denshaotoko a écrit :Mais elle m'avait davantage impressionnée que, disons, Labyrinth :D
Image
un problème avec Labyrinth ?
Mais non :) En plus j'adorais la fille, hihi. Mais bon, musicalement, c'était assez moyen, quand même. Il y a eu aussi Arachnophobia, si je ne m'abuse, non? Enfin, bref, le Jones de cette période ne m'emballait pas des masses. Alors le fait qu'il s'asseoie désormais sur ses "chefs d'œuvres" me fait doucement rigoler :mrgreen: Ce qui est marrant, c'est qu'un compositeur fasse tout pour ne pas être édité!
Starfe
Lawman

pour être honnête, je dois te préciser que c'est un des rares cas où j'ai mis de côté le score pour ne garder que les chansons (de Bowie). ;)

mais même si le film est clairement pas terrible, c'est un plaisir coupable et j'adore me plonger de temps à autre au coeur de ce labyrinthe.

et la fille, c'est la délicieuse Jennifer Connely !

Image

[love] [love] 8-)

diantre, encore du HS
Denshaotoko
Omega Man

Ouiiiii, Jennifer Connely!!!! Toute une époque :lol: C'est clair que ce score ne valait pas tripette et qu'il était heureux qu'il y eût Bowie là dedans. J'avais à l'époque déjà pensé, je me souviens, que Jones n'était plus que l'ombre de l'homme derrière Dark Crystal. Et à part Last Place on Earth, je n'ai rien entendu de lui, depuis, qui m'ait fait changer d'avis. Alors, bon, qu'il s'autoédite (ou pas) m'est assez indifférent. Par contre, que de grands studios (genre… Disney?) bloquent des scores géniaux pour ne rien en faire ou bien les proposent en téléchargement uniquement pour de mesquines raisons (tout de même, une musique Oscarisée!!!!), là ça me dépasse et me révolte.
Heureusement, donc, qu'il ya des gens comme ce Gerhard de notre côté!
Starfe
Lawman

il y a quand même eu d'autres bon scores de Jones depuis Dark Crystal. LXG ou Dinotopia pour n'en citer que deux. mais pour cela, je te suggère d'ouvrir un topic sur Jones. ;)

pour en revenir au sous-sujet de départ, je ne pense pas que Jones ne veut pas que son oeuvre ne soit pas éditée mais juste qu'il ne veut pas qu'elle soit éditée par d'autres que lui. et le problème, c'est que ce n'est pas son boulot et qu'il n'a pas obligatoirement les droits ou les contacts pour avoir les droits. ce qui est le cas de "Dark Crystal" pour lequel il a les bandes originales complètes qu'il ne veut pas céder à ceux qui ont les droits pour les sortir. d'où la ressortie du LP uniquement par La-La Land et du bidouillage à partir de la piste isolée du DVD pour l'édition Numenorean alors que la matière existe pour sortir le score complet. :roll:
Edern
Darkman

Starfe a écrit :il y a quand même eu d'autres bon scores de Jones depuis Dark Crystal. LXG ou Dinotopia pour n'en citer que deux. mais pour cela, je te suggère d'ouvrir un topic sur Jones. ;)
Bonne idée :mrgreen:
Parce fudrait pas oublier non plus Merlin, Thirteen Days, The Mighty, Cleopatra...
Walden
Inside Man

et pis faut pas oublier ANGEL HEART et MISSISSIPPI BURNING tout de même !
Denshaotoko
Omega Man

Bon, alors je retire ce que j'ai dit. Sauf le fait qu'il est capable du meilleur comme du pire :lol:
Pour en revenir à l'article, j'ai bien aimé le passage où Gerhard dit que sa méthode avec les ayant-droits, c'est essentiellement : être sympathique et pas collant. En tout cas, ça a l'air de payer. Par contre, je regrette qu'ils aient décidé d'abandonner le créneau des musiques de jeu…
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

...Et bien évidemment je me suis laissé avoir par l'annonce du coffret STAR TREK...
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Wyatt Earp a écrit :...Et bien évidemment je me suis laissé avoir par l'annonce du coffret STAR TREK...
Ouais, moi aussi j'ai plongé dedans direct ...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

JE VOUS HAIS!!! JE VOUS HAIS!!! JE VOUS HAIS !!!!!!!!!
Mon coeur s'est sérré en lisant l'article, j'avais la bave aux lèvres......
Bien joué...
Mais je bouuuuuuuuuuuude!!!!!!
:D :D :D :D :D
Denshaotoko
Omega Man

Excellent article, criant de vérité. Je félicite l'auteur car les meilleurs canulars sont ceux qui sont les plus gros :) (hors topic, mais je ne résiste pas en vous signalant celui-ci :http://www.mac4ever.com/1eravril/ipad_2010/)
Répondre