Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Obiwan71 »

J'espère juste que l'information est fiable, et qu'il s'agit bel et bien du David Arnold que nous connaissons tous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Starfe »

ouais enfin, ID4, c'est sympa mais pour moi, la big info du jour, c'est DRS !! :D
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Obiwan71 »

C'est confirmé, avec un pressage à 5 000 exemplaires ! Achat indispensable pour ma part, même si l'album existant regroupe tout de même une belle sélection des meilleurs morceaux. [love]
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Odelay »

Je n'ai jamais écouté en CD ID4. Ce n'est pas aussi lourd et épuisant que le film?
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Barry Egan »

Enorme!!!! Excellente nouvelle pour un excellent score.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Walden »

tous les fans de Nicholas Dodd se réjouissent... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Obiwan71 »

Je n'ai jamais écouté en CD ID4. Ce n'est pas aussi lourd et épuisant que le film?
Déjà, j'avoue, sans honte démesurée d'ailleurs :lol: , que le film reste un blockbuster de bonne facture... on a vu bien pire depuis comme films grand public "décérébrés" et le film d'Emmerich a au moins le mérite d'être une réussite assez sensationnelle sur le plan visuel : on voit que l'argent de la production a été dépensé efficacement et le résultat, pour peu que le cerveau soit laissé aux vestiaires, est diablement divertissant. Bon plaisir coupable donc, malgré le "scénario" et les scènes qui peuvent sembler d'un ridicule achevé.
Quant à la partition d'Arnold, elle reste monumentale, un peu à l'instar d'un "Cutthroat Island" je dirai. C'est vrai que les morceaux d'action sont... plus qu'énergiques, mais c'est sacrément bon. Je concède qu'à mon avis, l'écoute intégrale du score sur deux galettes pourrait s'avérer assez "fatigante" au final. Toutefois, je trouve qu'il y a - heureusement - quelques passages beaucoup plus calmes, qui sont aussi très plaisants à l'écoute et apportent un peu de respiration (nécessaire c'est vrai). Bref, je me réjouis de cette sortie.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Laugi »

Odelay a écrit :Je n'ai jamais écouté en CD ID4. Ce n'est pas aussi lourd et épuisant que le film?
La musique n'est pas plus pesante qu'un Goonies cheap... :roll:

Avec un son remastérisé, excellente initiative de La-La Land avec les sorties 90' en espérant qu'il n'y aura pas d'erreurs de pressage comme sur le Godzilla.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Martial »

excellente initiative de La-La Land avec les sorties 90'
On peut donc espérer de leur part une édition très complète de "Batman & Robin" d'Elliot Goldenthal ?
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Darthdav
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : lun. 23 nov. 2009 13:32
Localisation : Genève

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Darthdav »

Laugi a écrit :Avec un son remastérisé, excellente initiative de La-La Land avec les sorties 90' en espérant qu'il n'y aura pas d'erreurs de pressage comme sur le Godzilla.
Quelles étaient les erreurs de pressage sur le Godzilla ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Shardar »

Darthdav a écrit :
Laugi a écrit :Avec un son remastérisé, excellente initiative de La-La Land avec les sorties 90' en espérant qu'il n'y aura pas d'erreurs de pressage comme sur le Godzilla.
Quelles étaient les erreurs de pressage sur le Godzilla ?
Oui, c'était quoi ? (aucun souvenir !)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7229
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Edern »

il y avait quelques clics (encore ?! :mrgreen: ), notamment sur le générique d'intro
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Obiwan71 »

Idem... cette édition est excellente. Curieux je suis, Laugi. :?

Ah merci pour la précision, Edern. Jamais fait gaffe à ces "clics". Surtout qu'avec la furie orchestrale de pas mal de morceaux, c'est pas franchement évident que cela saute aux oreilles. :D
Avatar de l’utilisateur
Darthdav
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : lun. 23 nov. 2009 13:32
Localisation : Genève

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Darthdav »

Edern a écrit :il y avait quelques clics (encore ?! :mrgreen: ), notamment sur le générique d'intro
Je n'avais jamais fait attention, merci pour ces infos, je vais réécouter ça.

Pour ID4, c'est une excellente nouvelle. J'avais détesté le film à l'époque mais adoré la BO de David Arnold.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Walden »

le film est loin d'être détestable, mais la musique est-elle supportable sur un album "expanded" ou un double CD ? That is the question... :? [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Martial »

le film est loin d'être détestable
Je rectifie le film est détestable :mrgreen:

En revanche, je n'ai aucun souvenir de la musique... Est-ce un bon signe ?
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Odelay »

Martial a écrit :
le film est loin d'être détestable
Je rectifie le film est détestable :mrgreen:

?
Oui et très con aussi même s'il a bénéficié, comme STARGATE, d'une façon très intéressante dans sa manière d'être produite (il faut savoir que l'idée du film a été évoquée pour la première fois UN an jour pour jour avant sa date de sortie, ce qui semble incroyable vu le résultat visuel sur l'écran, et paradoxalement énorme vu le scénario et les dialogues lamentables). C'est vrai que le film a tellement une pauvre mentalité dans son patriotisme bêta (ce qui n'est pas un pléonasme ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) qu'on a même du mal à l'accepter comme un simple divertissement pop-corn / no brainer. Mais j'avoue que l'enthousiasme concernant la musique me donne envie de jeter une oreille voire même deux dessus, même si Arnold peut qq fois être rapidement fatigant.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :la semaine prochaine :

Speechless de Marc Shaiman

et...

Dirty Rotten Scoundrels (alias Le plus escroc des deux chez nous) du trop trop peu édité Miles Goodman.

je suis fan de ce film et j'adore cette musique !! [love] 8-)

Image
Merci La-La !

quelle semaine... :shock:
Speechless ne sera pas prêt à temps pour mardi prochain (j'en reste sans voix !) - ce titre sortira plus tard.

Aussi MV Gehard a-t'il annoncé le titre de remplacement: Dutch d'Alan Silvestri, limité à 1 200 exemplaires ! :P
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7229
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Edern »

Dutch ?!! :shock:

Image

Très content je suis! :P
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Shardar »

C'est clair ! Le remplaçant me botte aussi carrément plus que le titre initialement annoncé... Ah, les prod' John Hugues ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Misquamacus »

Shardar a écrit : Speechless ne sera pas prêt à temps pour mardi prochain (j'en reste sans voix !) - ce titre sortira plus tard.

Aussi MV Gehard a-t'il annoncé le titre de remplacement: Dutch d'Alan Silvestri, limité à 1 200 exemplaires ! :P
Aaaah ! Mieux déjà...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Nouveautés LaLaLand

Message non lu par DavidRoberts »

Quel genre de silvestri ?
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Nekromantik »

je suis fan de ce film et j'adore cette musique !!
Moi aussi!... et surtout de Steve Martin, en général (dont je possède toute la filmographie)!
Hâte d'avoir cette partition jazzy, dans les mains! Miam miam!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7229
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Edern »

DavidRoberts a écrit :Quel genre de silvestri ?
C'est proche de son style comédie. Dutch possède surtout de très jolies pistes, notamment un thème qui commence à la harpe pour finir avec des choeurs tout doux. L'un des forumeurs d'FSM a concocté une mini-suite de la musique du film si tu veux te faire une idée, à écouter ici.
Le score donne l'impression d'avoir été orchestré par Joseph B. Campbell, mais c'est à vérifier. Le "son" de Silvestri a changé lorsque Campbell est parti et qu'il a engagé d'autres orchestrateurs par la suite (William Ross, Conrad Pope, Mark McKenzie...).
Il y a quelques passages jazzy, de la musique de cirque (assez endiablée!), des petits passages de suspense dans la plus pure veine silvestrienne aussi... Non,franchement un score éminement sympathique de la part de Silvestri. Très content de voir celui-là enfin disponible officiellement :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Starfe »

connais pas ce "Dutch". ça à l'air sympa. mais j'étais aussi content pour le Shaiman que je ne connais pas plus.

vous n'aimez pas Shaiman ?

en tout cas, pour armortir les frais de port lors de l'achat du Silvestri, pensez au Goodman... 8-)
Répondre