Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

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Edern
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Edern »

Janus a écrit :On ne saura jamais ce que COSMA aurait fait de merveilleux ou pas sur CONAN et porter des jugements hypothétiques sur ce point, en vue de ce qu'il a composé sur la série française,me paraît saugrenu et très hasardeux.
C'est clair, mais ne pas oublier non plus que Cosma a semble-t-il été contacté pour Conan The Destroyer et non le Barbarian de Milius.
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Janus
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :
Janus a écrit :On ne saura jamais ce que COSMA aurait fait de merveilleux ou pas sur CONAN et porter des jugements hypothétiques sur ce point, en vue de ce qu'il a composé sur la série française,me paraît saugrenu et très hasardeux.
C'est clair, mais ne pas oublier non plus que Cosma a semble-t-il été contacté pour Conan The Destroyer et non le Barbarian de Milius.
Certes,Edern,mais ça n'enlève rien à mon propos,pour autant.
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Edern
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Edern »

Oui oui, mais je voulais quand même le préciser, car dans le cas où Cosma aurait été engagé, le travail de Poledouris était de toute façon déjà là.

Sinon sur You Tube il y a un extrait d'un concert en Grèce, et l'interprétation y est pas mal du tout (dommage que ce soit une vidéo amateure) : Anvil of Crom Live
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Janus
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Oui oui, mais je voulais quand même le préciser, car dans le cas où Cosma aurait été engagé, le travail de Poledouris était de toute façon déjà là.
C'est vrai. Pour le lien,c'est bien que cette musique ait désormais une vie en concert. C'est une récompense qui vaut bien
plus qu'un oscar et n'importe quel autre prix! C'est le mieux qui puisse arriver à une musique de film;une vie autonome et
de nouvelles interprétations.
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Edern
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

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Rexor
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rexor »

Gizmo a écrit :
Rexor a écrit :En plus , et je m'excuse d'avance pour les fan de LOTR, Le thème de LOTR est un simple copier coller de monsieur Shore sur le score excellentisime de Mychael Danna 8MM.
Quel theme ? (parce qu'il y en a au moins une trentaine dans les 3 films)
Le thème que tu entend tout le long de la trilogie, en l'occurence celui que tu entend dans le La Communauté de l'Anneau quand Galadriel (Cate Blanchette) raconte l'histoire de l'anneau.

Ecoute 8MM piste n°3 à 1min13 et tu verras, ça fais mal :shock: :shock: :shock:
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Rexor »

Edern a écrit :
D A R T H a écrit :je ne voit personne d'autre qu'Howard Shore par contre obligatoire de reprendre certains des thèmes originaux, sinon je me fâche tout rouge
Mmmh, je voterais plutôt Elliot Goldenthal 8-)

Par contre Rexor tu dois détenir le record de posts enchaînés les uns après les autres :mrgreen:
j'avoue que j'ai un peu perdu le fil à un moment, pensant que quelqu'un te répondait

Goldenthal me paraît un très bon choix, mais ça risque d'être un peu dark comme score, mais ça fera pas de mal à Conan :D

C'est vrai que j'ai pas mal abusé niveau post à la suite :lol: :lol: , mais tu comprendras que Conan the Barbarian est pour moi LE plus grand chef d'oeuvre de la musique de film, bien sur c'est perso. Aucun score ne lui arrive à la cheville d'après moi. Je dois probablement être LE plus grand fan de ce score :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors quand j'entend des choses pas super positive j'aime donné mon avis, mais jamais de conflit :D
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Rexor »

Janus a écrit :Attention,Rexor,trop de prosélytisme peut nuire à la crédibilité de tes propos. Je respecte ta passion pour CONAN et
POLEDOURIS. Pour mon cas,même si j'ai voulu modérer la réaction analytique de Hicks,je ne suis pas en complet désaccord avec lui. Je l'ai même trouvé intéressante.
Je sais, j'y ai pensé :lol: :lol: Mais bon, on pourrait faire l'analogie de mon prosélytisme à une maman qui essaie de protéger son petit et qui est donc prêt à tous les arguments pour convaincre. ça peut ne pas paraître malain, je l'avoue, mais j'ai été emporté par la foudre de Crom ;)

Cela dit, moi aussi je trouve les propos de Hicks intéressant et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que je pouvais comprendre que certaines personnes puissent trouver ce score un peu pauvre musicalement. En tout cas ça aura eu l'avantage d'alimenter ce topic avec des points vue des plus intéressant :P
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Janus
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Janus »

Rexor a écrit :
Janus a écrit :Attention,Rexor,trop de prosélytisme peut nuire à la crédibilité de tes propos. Je respecte ta passion pour CONAN et
POLEDOURIS. Pour mon cas,même si j'ai voulu modérer la réaction analytique de Hicks,je ne suis pas en complet désaccord avec lui. Je l'ai même trouvé intéressante.
Je sais, j'y ai pensé :lol: :lol: Mais bon, on pourrait faire l'analogie de mon prosélytisme à une maman qui essaie de protéger son petit et qui est donc prêt à tous les arguments pour convaincre. ça peut ne pas paraître malain, je l'avoue, mais j'ai été emporté par la foudre de Crom ;)

Cela dit, moi aussi je trouve les propos de Hicks intéressant et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que je pouvais comprendre que certaines personnes puissent trouver ce score un peu pauvre musicalement. En tout cas ça aura eu l'avantage d'alimenter ce topic avec des points vue des plus intéressant :P
C'est vrai et l'apanage de toutes critiques constructives est de susciter des contre-critiques ou critiques de la dite critique qui soient également constructives :D Autre point; Je reste toujours subjugué lorsque quelqu'un m'exhibe sans hésitation une
oeuvre qu'il met tout en haut,celle qu'il emmènerait sur une île déserte,avec une assurance aussi désarçonnante que la
tienne,Rexor. Franchement,tu m'épates! Personnellement,que ce soit dans le classique,le contemporain,le jazz et la musique
de cinéma,je serais bien incapable d'extirper une seule oeuvre et la mettre bien au-dessus du lot. Cela me serait beaucoup
trop cruel. Délaisser LA NUIT TRANSFIGUREE (version sextuor) au profit du SACRE DU PRINTEMPS de IGOR STRAVINSKY ou
vice-versa? IMPOSSIBLE!!! Et la sublime Cinquième de MAHLER,alors? :o Abandonner le CONCERTO GROSSO N°1 d'ALFRED
SCHNITTKE au profit du chef-d'oeuvre d'EDISON DENISOV intitulé SYMPHONY? :o LEGEND de JERRY GOLDSMITH ou MOSE
de ENNIO MORRICONE ou CASANOVA de NINO ROTA? :o NON! Plutôt ET que OU! C'est bien trop cruel et l'histoire de la musique est bien trop riche en oeuvres remarquables pour que je puisse en brandir une seule au-dessus du lot en prétendant
qu'aucune ne lui arrive à la cheville. C'est d'abord d'une subjectivité qui frise l'écoeurement,puis,j'en suis incapable. Vraiment,Rexor,tu m'épates! :shock: ...autant que tu m'inquiètes...
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Julien
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Julien »

Rexor a écrit :Goldenthal me paraît un très bon choix, mais ça risque d'être un peu dark comme score, mais ça fera pas de mal à Conan :D
Pour ma part, comme je l'avais dit auparavant, je verrais bien le compositeur anglais Harrison Birtwistle. Je pense qu'il pourrait insuffler à la musique ce côté à la fois primitif et violent qu'il y a dans l'esprit de la saga. Bon pour le côté romantique par contre sans doute pas...
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DarkCat
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

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D A R T H a écrit :(un conan sans schwarzzie est pour moi une hérésie) je ne voit personne d'autre qu'Howard Shore par contre obligatoire de reprendre certains des thèmes originaux, sinon je me fâche tout rouge
Du moment qu'Arnold n'est plus Conan, le nouveau film sera, pour moi, totalement autre, sans lien avec les deux premiers films. Et par conséquent, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le nouveau compositeur de reprendre les thèmes de Basil (à part le clin d'oeil pour les fans ;) ). Ce film ne sera pas Conan III, mais Conan I, et donc cela peut donner l'occasion de créer de nouveaux thèmes, qui deviendront peut-être aussi cultes que leurs prédécesseurs (j'ai bien dit "peut-être" :mrgreen: ).
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Janus
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :
Rexor a écrit :Goldenthal me paraît un très bon choix, mais ça risque d'être un peu dark comme score, mais ça fera pas de mal à Conan :D
Pour ma part, comme je l'avais dit auparavant, je verrais bien le compositeur anglais Harrison Birtwistle. Je pense qu'il pourrait insuffler à la musique ce côté à la fois primitif et violent qu'il y a dans l'esprit de la saga. Bon pour le côté romantique par contre sans doute pas...
l'idée est intéressante. Pourquoi pas PER NORGARD qui avait déjà réalisé sur LE PRINCE DE JUTLAND une partition remarquable? Mais là,BIRTWISTLE,NORGARD,cher Julien,nous nageons en pleine utopie!
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Lee Van Cleef
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Re: Nouveautés Intrada

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Rexor a écrit :
Gizmo a écrit :
Rexor a écrit :En plus , et je m'excuse d'avance pour les fan de LOTR, Le thème de LOTR est un simple copier coller de monsieur Shore sur le score excellentisime de Mychael Danna 8MM.
Quel theme ? (parce qu'il y en a au moins une trentaine dans les 3 films)
Le thème que tu entend tout le long de la trilogie, en l'occurence celui que tu entend dans le La Communauté de l'Anneau quand Galadriel (Cate Blanchette) raconte l'histoire de l'anneau.

Ecoute 8MM piste n°3 à 1min13 et tu verras, ça fais mal :shock: :shock: :shock:
Je viens d'écouter la chose, et franchement, il n'y a vraiment pas de quoi hurler au crime de lèse-majesté. Tout au plus peut-on distinguer ici et là quelques similitudes orchestrales, mais ça ne va guère chercher plus loin, en tout cas pas suffisamment pour jeter de vindicatives accusations de plagiat à la figure de l'infortuné Shore.
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Lee Van Cleef
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rexor a écrit :mais tu comprendras que Conan the Barbarian est pour moi LE plus grand chef d'oeuvre de la musique de film, bien sur c'est perso. Aucun score ne lui arrive à la cheville d'après moi. Je dois probablement être LE plus grand fan de ce score :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant de t'auto-proclamer fan ultime du chef-d'oeuvre du roi Basil, je crains fort, mon pauvre Rex, qu'il ne te faille passer sur le corps de Wyatt. Une épreuve qui, connaissant notre marshal, promet d'être excessivement périlleuse, si ce n'est sanglante.
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Rexor »

Janus a écrit :
Rexor a écrit :
Janus a écrit :Attention,Rexor,trop de prosélytisme peut nuire à la crédibilité de tes propos. Je respecte ta passion pour CONAN et
POLEDOURIS. Pour mon cas,même si j'ai voulu modérer la réaction analytique de Hicks,je ne suis pas en complet désaccord avec lui. Je l'ai même trouvé intéressante.
Je sais, j'y ai pensé :lol: :lol: Mais bon, on pourrait faire l'analogie de mon prosélytisme à une maman qui essaie de protéger son petit et qui est donc prêt à tous les arguments pour convaincre. ça peut ne pas paraître malain, je l'avoue, mais j'ai été emporté par la foudre de Crom ;)

Cela dit, moi aussi je trouve les propos de Hicks intéressant et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que je pouvais comprendre que certaines personnes puissent trouver ce score un peu pauvre musicalement. En tout cas ça aura eu l'avantage d'alimenter ce topic avec des points vue des plus intéressant :P
C'est vrai et l'apanage de toutes critiques constructives est de susciter des contre-critiques ou critiques de la dite critique qui soient également constructives :D Autre point; Je reste toujours subjugué lorsque quelqu'un m'exhibe sans hésitation une
oeuvre qu'il met tout en haut,celle qu'il emmènerait sur une île déserte,avec une assurance aussi désarçonnante que la
tienne,Rexor. Franchement,tu m'épates! Personnellement,que ce soit dans le classique,le contemporain,le jazz et la musique
de cinéma,je serais bien incapable d'extirper une seule oeuvre et la mettre bien au-dessus du lot. Cela me serait beaucoup
trop cruel. Délaisser LA NUIT TRANSFIGUREE (version sextuor) au profit du SACRE DU PRINTEMPS de IGOR STRAVINSKY ou
vice-versa? IMPOSSIBLE!!! Et la sublime Cinquième de MAHLER,alors? :o Abandonner le CONCERTO GROSSO N°1 d'ALFRED
SCHNITTKE au profit du chef-d'oeuvre d'EDISON DENISOV intitulé SYMPHONY? :o LEGEND de JERRY GOLDSMITH ou MOSE
de ENNIO MORRICONE ou CASANOVA de NINO ROTA? :o NON! Plutôt ET que OU! C'est bien trop cruel et l'histoire de la musique est bien trop riche en oeuvres remarquables pour que je puisse en brandir une seule au-dessus du lot en prétendant
qu'aucune ne lui arrive à la cheville. C'est d'abord d'une subjectivité qui frise l'écoeurement,puis,j'en suis incapable. Vraiment,Rexor,tu m'épates! :shock: ...autant que tu m'inquiètes...

Je comprend ma cruauté envers certains compositeur !! Mais je te rassure, moi même je me sens un peu coupable des fois quand même de lâcher les chefs d'oeuvres du père Goldsmith/ une pastorale de Beethoven / un Shéhérazade de Rimski-Korsakov / la symphonie des mille de Mahler ou encore un Adagio de Goldenthal et j'en passe !! Mais des fois il FAUT choisir !! Et pour moi le point culminant de mon Everest reste Conan the Barbarian par le maître vénéré Poledouris ;)
Rexor
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Rexor »

DarkCat a écrit :
D A R T H a écrit :(un conan sans schwarzzie est pour moi une hérésie) je ne voit personne d'autre qu'Howard Shore par contre obligatoire de reprendre certains des thèmes originaux, sinon je me fâche tout rouge
Du moment qu'Arnold n'est plus Conan, le nouveau film sera, pour moi, totalement autre, sans lien avec les deux premiers films. Et par conséquent, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le nouveau compositeur de reprendre les thèmes de Basil (à part le clin d'oeil pour les fans ;) ). Ce film ne sera pas Conan III, mais Conan I, et donc cela peut donner l'occasion de créer de nouveaux thèmes, qui deviendront peut-être aussi cultes que leurs prédécesseurs (j'ai bien dit "peut-être" :mrgreen: ).

C'est pas faux!! Un Conan sans Arnold n'en vaut plus la peine. Surtout quand on connait le nouvel acteur de Conan :shock: :shock: Beuuurk!! Enfin bref, je suis d'accord avec toi DarkCat ;)
Rexor
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rexor »

Lee Van Cleef a écrit :
Rexor a écrit :
Gizmo a écrit :
Rexor a écrit :En plus , et je m'excuse d'avance pour les fan de LOTR, Le thème de LOTR est un simple copier coller de monsieur Shore sur le score excellentisime de Mychael Danna 8MM.
Quel theme ? (parce qu'il y en a au moins une trentaine dans les 3 films)
Le thème que tu entend tout le long de la trilogie, en l'occurence celui que tu entend dans le La Communauté de l'Anneau quand Galadriel (Cate Blanchette) raconte l'histoire de l'anneau.

Ecoute 8MM piste n°3 à 1min13 et tu verras, ça fais mal :shock: :shock: :shock:
Je viens d'écouter la chose, et franchement, il n'y a vraiment pas de quoi hurler au crime de lèse-majesté. Tout au plus peut-on distinguer ici et là quelques similitudes orchestrales, mais ça ne va guère chercher plus loin, en tout cas pas suffisamment pour jeter de vindicatives accusations de plagiat à la figure de l'infortuné Shore.
Perso pour moi c'est note pour note la même chose. Même si je suis d'accord que ce n'est que 15 secondes et que l'orchestre et la tonalité est un peu différente, il n'empêche que c'est flagrant (selon moi) et cela me suffit !! Mais je te comprend, j'ai des fois moi aussi un peu de mal à traité un score/compositeur de plagiat/plagiaire ;) Mais pour cet exemple je ne peux tout simplement pas :o

Je me demande ce qu'en pense les autres??
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Rexor »

Lee Van Cleef a écrit :
Rexor a écrit :mais tu comprendras que Conan the Barbarian est pour moi LE plus grand chef d'oeuvre de la musique de film, bien sur c'est perso. Aucun score ne lui arrive à la cheville d'après moi. Je dois probablement être LE plus grand fan de ce score :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant de t'auto-proclamer fan ultime du chef-d'oeuvre du roi Basil, je crains fort, mon pauvre Rex, qu'il ne te faille passer sur le corps de Wyatt. Une épreuve qui, connaissant notre marshal, promet d'être excessivement périlleuse, si ce n'est sanglante.
Je suis prêt, Crom est avec moi :lol:
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Rexor a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :
Rexor a écrit :
Gizmo a écrit :
Rexor a écrit :En plus , et je m'excuse d'avance pour les fan de LOTR, Le thème de LOTR est un simple copier coller de monsieur Shore sur le score excellentisime de Mychael Danna 8MM.
Quel theme ? (parce qu'il y en a au moins une trentaine dans les 3 films)
Le thème que tu entend tout le long de la trilogie, en l'occurence celui que tu entend dans le La Communauté de l'Anneau quand Galadriel (Cate Blanchette) raconte l'histoire de l'anneau.

Ecoute 8MM piste n°3 à 1min13 et tu verras, ça fais mal :shock: :shock: :shock:
Je viens d'écouter la chose, et franchement, il n'y a vraiment pas de quoi hurler au crime de lèse-majesté. Tout au plus peut-on distinguer ici et là quelques similitudes orchestrales, mais ça ne va guère chercher plus loin, en tout cas pas suffisamment pour jeter de vindicatives accusations de plagiat à la figure de l'infortuné Shore.
Perso pour moi c'est note pour note la même chose. Même si je suis d'accord que ce n'est que 15 secondes et que l'orchestre et la tonalité est un peu différente, il n'empêche que c'est flagrant (selon moi) et cela me suffit !! Mais je te comprend, j'ai des fois moi aussi un peu de mal à traité un score/compositeur de plagiat/plagiaire ;) Mais pour cet exemple je ne peux tout simplement pas :o

Je me demande ce qu'en pense les autres??
Mmmmh, c'est vaguement proche, mais franchement ça n'a rien de choquant.
On peut même trouver la ressemblance intéressante (aspect attirance/rejet du pouvoir de l'anneau dans l'un et du snuff movie dans l'autre), mais pas de quoi hurler au plagiat éhonté ;)
J'aime beaucoup le boulot de Shore sur la trilogie de Peter Jackson, même si j'aurais mille fois préféré que Poledouris parvienne à obtenir le boulot comme il le souhaitait ardemment, apparemment :(
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Janus
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Janus »

Rexor a écrit :erso pour moi c'est note pour note la même chose. Même si je suis d'accord que ce n'est que 15 secondes et que l'orchestre et la tonalité est un peu différente, il n'empêche que c'est flagrant (selon moi) et cela me suffit !! Mais je te comprend, j'ai des fois moi aussi un peu de mal à traité un score/compositeur de plagiat/plagiaire Mais pour cet exemple je ne peux tout simplement pas
Je me demande ce qu'en pense les autres??
Personnellement,je n'ai pas de réponse à apporter sur ce point puisque je ne connais pas l'oeuvre en question. En revanche,
il est arrivé plusieurs fois que l'on me présente des thèmes comme étant les papiers-collés de tels autres et lorsque j'ai
l'occasion de vérifier,je me rends compte que 9 X sur 10,ces assimilations faites sont quelque peu subjectives et discutables.
Si Lee avait constaté le plagiat entre le thème de SHORE et celui de DANNA,si il l'avait trouvé flagrant,il le dirait sans détour.
HOWARD SHORE ne serait pas le premier à le faire alors que les plus grands noms de la musique le faisaient à une ère où les
droits d'auteur n'existaient même pas. Edern vient de donner un avis pas si éloigné de Lee,comme tu vois. De toute façon, plagiat ou pas,la mélodie principale du SEIGNEUR DES ANNEAUX n'a rien de très original en soi. De mon humble avis,c'est surtout dans les passages vocaux que réside le charme le plus singulier de cette B.O. qui est sans doute surestimée par certains,mais,là encore,c'est un point de vue qui n'engage que moi. Si LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ne révèle pas une musique foncièrement originale,loin de là,c'est le cas d'énormément de musiques de films dont CONAN LE BARBARE de BASIL POLEDOURIS et cela quelles que soient les qualités mélodiques et autres qui lui sont intrinsèques. Donc,le fait de reprocher à l'un ce qui est,d'une certaine façon,également imputable à l'autre fait figure de procès risible. Néanmoins,on peut effectivement estimer l'un,en l'occurrence POLEDOURIS,plus à l'aise et meilleur dans ce genre musical que beaucoup d'autres
s'y étant essayés,bien que là encore,ça reste parfois très subjectif et que les résultats musicaux sont aussi tributaires de la qualité des films,des conditions de travail,du temps aparti,etc...Je l'ai déjà dit; Chaque film est unique bien que traitant
d'un sujet similaire et est,en conséquence,une aventure unique pour le compositeur qui aura OU NON l'opportunité d'y soumettre le meilleur niveau OU PAS de son Art.
A chacun son prosélytisme mais attention à la démesure qui a toujours eu pour moi quelque chose de profondément puéril et comique. :mrgreen:
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Misquamacus »

Oui, ça ressemble vaguement... Mais bon, rien à voir entre les deux films, rien à voir entre les deux oeuvres, d'ailleurs. Comme dit plus haut, pas de quoi fouetter l'ami Dark...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Wyatt Earp »

Janus a écrit : A chacun son prosélytisme mais attention à la démesure qui a toujours eu pour moi quelque chose de profondément puéril et comique. :mrgreen:
Dans le genre guindé, ça, c'est très fort.
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :
Janus a écrit : A chacun son prosélytisme mais attention à la démesure qui a toujours eu pour moi quelque chose de profondément puéril et comique. :mrgreen:
Dans le genre guindé, ça, c'est très fort.
Guindé? :lol: Du moment que je reste explicite et compris...Le style n'est qu'un superflu qui m'amuse...et je suis sur ce
forum pour m'amuser...et avec les mots et les formes qui me plaisent... :mrgreen:
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Julien
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :
Julien a écrit :
Rexor a écrit :Goldenthal me paraît un très bon choix, mais ça risque d'être un peu dark comme score, mais ça fera pas de mal à Conan :D
Pour ma part, comme je l'avais dit auparavant, je verrais bien le compositeur anglais Harrison Birtwistle. Je pense qu'il pourrait insuffler à la musique ce côté à la fois primitif et violent qu'il y a dans l'esprit de la saga. Bon pour le côté romantique par contre sans doute pas...
l'idée est intéressante. Pourquoi pas PER NORGARD qui avait déjà réalisé sur LE PRINCE DE JUTLAND une partition remarquable? Mais là,BIRTWISTLE,NORGARD,cher Julien,nous nageons en pleine utopie!
Je suis pas sûr que ça les intéresserait en plus de participer à un film pour adolescents attardés.
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Re: Conan The Barbarian (Basil Poledouris)

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Je suis pas sûr que ça les intéresserait en plus de participer à un film pour adolescents attardés.
Là,en tout cas,ce n'est pas guindé,mais alors pas du tout. :lol:
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