tel que je le pressens!

Evidemment, on peut citer l'incontournable Kenji Kawai.Denshaotoko a écrit :Au Japon, toute la nouvelle vague de compositeurs me semble fortement influencée par des styles résolument modernes. Je n'en citerai que quelques uns, parmi mes préférés: Yûgo Kanno, Naoki Satô ou Hiroyuki Sawano par exemple. Volontairement, j'omets Yôkô Kanno, que tout le monde connaît et qui elle aussi "fait de tout"
Ce n'est pas vraiment une rareté. The Last Rebel est disponible sous étiquette Purple Records, résurrection du label créé dans les années soixante-dix pour les membres de Deep Purple.Janus a écrit :Où es-tu allé nous dégoter cette merveilleuse rareté?
Celle-ci je la rapprocherai peut-être davantage des musiques électro-synthétiques que du Rock proprement dit. Enfin je dis ça de mémoire. J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin du film !Janus a écrit :Je pensais aussi à la partition très appropriée de THOMAS DOLBY pour le GOTHIC de Ken Russell....
Oui,en effet!Julien a écrit :Celle-ci je la rapprocherai peut-être davantage des musiques électro-synthétiques que du Rock proprement dit
Emissary a écrit :On peut vraiment dire que certains musiciens de cinéma font du rock comme André Rieu fait du classique.
Oui, en effet, mais je n''assimilerais pas vraiment ses morceaux de facture "moderne" à du "rock": il y a de la batterie (ou de la boîte à rythmes) et des claviers, mais pas beaucoup de guitare. Cela, on le trouve davantage chez quelqu'un comme Takayuki Hattori, qui n'hésite pas sur un tutti orchestral à ajouter des riffs électriques. Dans les deux cas, toutefois, il s'agit de "vieux" compos (que personne ne se froisse: je suis de leur âge, voire plus vieuxKrull a écrit :Evidemment, on peut citer l'incontournable Kenji Kawai.Denshaotoko a écrit :Au Japon, toute la nouvelle vague de compositeurs me semble fortement influencée par des styles résolument modernes. Je n'en citerai que quelques uns, parmi mes préférés: Yûgo Kanno, Naoki Satô ou Hiroyuki Sawano par exemple. Volontairement, j'omets Yôkô Kanno, que tout le monde connaît et qui elle aussi "fait de tout"
Ça me fait penser à un morceau de Public Enemy qui porte le même titre. Il a dû peut-être y faire allusion. Mais bon pour le reste la comparaison s'arrête là.Denshaotoko a écrit :il n'est que d'écouter le "rap" sur fond orchestral pondu par Taku Iwasaki pour la BO de Gurenn Lagann :