Le point sur vos Graals...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Biguimot
Next Man

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par Biguimot »

Misquamacus a écrit : Quoi d'autre ? "Les Goonies" ?
Que Oui!!! et va pour les Gremlins aussi ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Il y a plusieurs musiques que j'aimerai quelles sortent mais le seul Graal que j'attends avec impatience reste Conan The Barbarian .

Dans l'édition Milan j'aime beaucoup le fait qu'il y est l'intro .
Dans l'édition Varèse dommage que celle ci soit absente donc on nous fait un mélange des deux , on rajoute un soupçon de "rareté" et ce sera parfait pour moi . [love]

Et pour le packaging , s'il vous plait Messieurs conservez la pochette d'origine et gratifiez nous d'un livret adéquate ( textes et photos) .

Par Crom ... 2010 serait une bonne année pour cette sortie .

Voilà c'est tout :D

[cd] Pour la peine Conan [cd]
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Effectivement, une édition consacrée aux premiers Columbo serait une superbe idée... Ces musiques sont souvent excellentes !
Wyatt Earp a écrit :Et comme tout va sortir un jour où l'autre, je ne me fais pas trop de souci.
En tous cas j'aimerais que ce soit le cas :D ! Mais je ne suis pas nécessairement optimiste sur la question.
Pour ma part mes grands espoirs dans le domaine de l'édition concernent avant tout l'âge d'or, et notamment la musique de film allemande et française de l'époque: des intégrales (et pas des compilations !) pour les partitions de gens comme Georges Van Parys (Les Misérables ! Ce serait pas du luxe de l'éditer !), Joseph Kosma, René Cloërec, Maurice Thiriet, Roland-Manuel, Jean Marion (notamment ses films de cape et d'épée mais pas que), Maurice Jaubert, Paul Misraki (je crois que c'est encore lui, ainsi que Georges Auric, qui s'en sortent le mieux niveau éditions), Francis Poulenc, Arthur Honegger &co pour les francophones, et Walter Jurmann, Georg Haentzschel, Gottfried Huppertz, Franz Grothe, Hans Erdmann &co (ainsi que la musique de film de Franz Waxman lorsqu'il travaillait encore en Allemagne -et en France, notamment sur Liliom- sous son nom d'origine: Wachsmann) pour les germaniques. Les germaniques de cette époque sont d'ailleurs de véritables tueurs qui n'avaient rien à envier à leurs homologues français, anglo-saxons, italiens ou japonais !
Quelques réenregistrements (souvent magnifiques) ont déjà été réalisés, aussi bien dans le cas des français que des allemands, mais c'est encore tellement dérisoire par rapport à l'étendue merveilleuse du patrimoine.

Sinon dans un autre genre je suis depuis pas mal de temps dans l'attente d'une édition du Metzengerstein de Prodromidès (mais apparemment, tout espoir de ce coté là est anéanti: d'après Kfigaro qui a personnellement interrogé le compositeur, il n'y a plus trace de quelque bande que ce soit :( ), mais encore des partitions rigoureusement intégrales de Sortie de Secours, Une Étrange Affaire, Ça n'arrive qu'à Moi, Le Crabe-Tambour, ainsi qu'Allons z'Enfants, et Coup de Torchon.

PS: des éditions de nombreuses partitions de Brian Easdale, Erik Nordgren ou Toshiro Mayuzumi, ce serait également sensationnel !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans la catégorie des colosses en pagne agitant un lourd glaive en tous sens, l'horizon ne se limite pas qu'à Conan ! C'est ainsi que je demande expressément à ce que soient réédités les deux premiers Beastmaster de Lee Holdridge et Robert Folk.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

ah oui ! je prends COLUMBO parce que Billy Goldenberg est complêtement oublié... et puisque que l'éditeur (je vois bien Intrada) sera dans les vaults d'Universal, qu'il nous édite en même temps .... DUEL !!
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Une petite anthologie Columbo, moi ça me dirait bien aussi. Mais alors, en plus de Billy Goldenberg et Gil Mellé, je veux également du Robert Prince et du Bernardo Segall.

Concernant Gil Mellé, je réclame pour commencer The Sentinel, The Organization, Frankenstein, Trapped et Borderline.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Effectivement,une anthologie BILLY GOLDENBERG comprenant les "Columbo" et Duel,entre autres perles,serait le bienvenu.
Après,il faudrait que je réfléchisse et ferme les yeux...et je vois un Danton de PRODROMIDES se profiler,un Fraulein Doktor
et un Todo Modo d'ENNIO MORRICONE dans mes rêves les plus fous...il ne m'en faudrait pas davantage pour me combler.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

dans le genre graal, il y a SPARTACUS.... :cry: (soupiiir...) mais j'ai la foi (à défaut d'avoir les fois que ça ne sorte pas ! :D )
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Taboulez a écrit :Effectivement, une édition consacrée aux premiers Columbo serait une superbe idée... Ces musiques sont souvent excellentes !
Wyatt Earp a écrit :Et comme tout va sortir un jour où l'autre, je ne me fais pas trop de souci.
En tous cas j'aimerais que ce soit le cas :D ! Mais je ne suis pas nécessairement optimiste sur la question.
Pour ma part mes grands espoirs dans le domaine de l'édition concernent avant tout l'âge d'or, et notamment la musique de film allemande et française de l'époque: des intégrales (et pas des compilations !) pour les partitions de gens comme Georges Van Parys (Les Misérables ! Ce serait pas du luxe de l'éditer !), Joseph Kosma, René Cloërec, Maurice Thiriet, Roland-Manuel, Jean Marion (notamment ses films de cape et d'épée mais pas que), Maurice Jaubert, Paul Misraki (je crois que c'est encore lui, ainsi que Georges Auric, qui s'en sortent le mieux niveau éditions), Francis Poulenc, Arthur Honegger &co pour les francophones, et Walter Jurmann, Georg Haentzschel, Gottfried Huppertz, Franz Grothe, Hans Erdmann &co (ainsi que la musique de film de Franz Waxman lorsqu'il travaillait encore en Allemagne -et en France, notamment sur Liliom- sous son nom d'origine: Wachsmann) pour les germaniques. Les germaniques de cette époque sont d'ailleurs de véritables tueurs qui n'avaient rien à envier à leurs homologues français, anglo-saxons, italiens ou japonais !
Quelques réenregistrements (souvent magnifiques) ont déjà été réalisés, aussi bien dans le cas des français que des allemands, mais c'est encore tellement dérisoire par rapport à l'étendue merveilleuse du patrimoine.

Sinon dans un autre genre je suis depuis pas mal de temps dans l'attente d'une édition du Metzengerstein de Prodromidès (mais apparemment, tout espoir de ce coté là est anéanti: d'après Kfigaro qui a personnellement interrogé le compositeur, il n'y a plus trace de quelque bande que ce soit :( ), mais encore des partitions rigoureusement intégrales de Sortie de Secours, Une Étrange Affaire, Ça n'arrive qu'à Moi, Le Crabe-Tambour, ainsi qu'Allons z'Enfants, et Coup de Torchon.

PS: des éditions de nombreuses partitions de Brian Easdale, Erik Nordgren ou Toshiro Mayuzumi, ce serait également sensationnel !
Quand je dis "tout", j'aurais dû préciser "tout ce qui peut se vendre". Là, c'est sûr que...
Wyatt Earp
Demolition Man

Lee Van Cleef a écrit :Dans la catégorie des colosses en pagne agitant un lourd glaive en tous sens, l'horizon ne se limite pas qu'à Conan ! C'est ainsi que je demande expressément à ce que soient réédités les deux premiers Beastmaster de Lee Holdridge et Robert Folk.
Tu as réécouté le Folk ? Passés 2-3 morceaux, c'est pas terrible terrible... Cela dit ça ferait une jolie Signature Edition pour les fans.
Wyatt Earp
Demolition Man

Walden a écrit :dans le genre graal, il y a SPARTACUS.... :cry: (soupiiir...) mais j'ai la foi (à défaut d'avoir les fois que ça ne sorte pas ! :D )
A vrai dire j'attends aussi énormément un méga-coffret FSM de BEN-HUR !
Tomzecat
Caveman

Message non lu par Tomzecat »

J'aimerai bien un peu de Barry DeVorzon: un cd qui couplerait Looker avec the Exorcist III.
Sinon un complet de The Keep de Tangerine Dream.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Tu as réécouté le Folk ? Passés 2-3 morceaux, c'est pas terrible terrible...
Houla, je moinssoie :mrgreen: sur cette phrase. Je ne dis pas que tous les morceaux sont excellents mais il y a quand même au bas mot les deux tiers du cd qui valent le détour.
Folk est étonnemment (selon moi) sous-estimé ici (et ailleurs, hélas pour lui) car c'est un très honnête compositeur. Il ne révolutionne rien, c'est sûr, mais il a un sacré sens de l'utilisation de l'orchestre et sait trouver de belles mélodies (sa double compil promo éditée par Doug Fake je crois SELECTED SUITES le démontre fort bien, encore qu'il y manque de sacrés bons morceaux notamment pour THE NEVERENDING STORY PART II sensiblement supérieur à l'opus de Doldinger et en particulier pour ce qui est de la veine mélodique et des morceaux d'action).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Taboulez a écrit :Pour ma part mes grands espoirs dans le domaine de l'édition concernent avant tout l'âge d'or, et notamment la musique de film allemande et française de l'époque: des intégrales
L'idéal je pense serait surtout de les réenregistrer parce que souvent la prise de son monophonique et d'époque desservent quand même beaucoup la qualité musicale. Concernant la période muette du Cinéma Français, j'aimerais bien aussi une édition de la musique du film Le Miracle des Loups d'Henri Rabaud qui parait-il a excellente réputation.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :
Taboulez a écrit :Pour ma part mes grands espoirs dans le domaine de l'édition concernent avant tout l'âge d'or, et notamment la musique de film allemande et française de l'époque: des intégrales
L'idéal je pense serait surtout de les réenregistrer parce que souvent la prise de son monophonique et d'époque desservent quand même beaucoup la qualité musicale. Concernant la période muette du Cinéma Français, j'aimerais bien aussi une édition de la musique du film Le Miracle des Loups d'Henri Rabaud qui parait-il a excellente réputation.
Ce qui me paraîtrait plus judicieux comme ce fut fait sous la baguette de Georges Tzipine pour le beau Mermoz d'Arthur Honegger,Clochemerle de Henri Sauguet,la très bonne composition de Maurice Thiriet pour Les Visiteurs de la Nuit et d'un
ton plus léger,Si Versailles m'était conté... par l'auteur inspiré de la magnifique Apocalypse selon St Jean (Oratorio fantastique
de 1939) que fut Jean Françaix. Il y a de quoi faire!
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

J'aimerai assez une édition de "La putain du Roi" de Gabriel Yared dont il n'existe, il me semble, qu'un titre sur un promo du compositeur.
Sinon, l'ensemble des titres inédits de Kamen sont devenus des Graal pour moi.

et puis, il doit bien rester quelques Richard Band à éditer, histoire de faire quelques économies }-)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Forrester a écrit :J'aimerai assez une édition de "La putain du Roi" de Gabriel Yared dont il n'existe, il me semble, qu'un titre sur un promo du compositeur.
yep, environ 6' sur le promo "Film music".
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Forrester a écrit :et puis, il doit bien rester quelques Richard Band
Richard band ? Encore ? A son âge ? Mais quel est son secret ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

tiens à propos de Band, il y a ça pres de chez moi :mrgreen:
http://www.pompesfunebresbande.com/index.php
Lisez bien la premiere phrase de l'historique. Ca ne s'invente pas !
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Faut-il y voir une référence à la "rigor mortis"?
"*I* shall not be back... but something will."
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ce n’est certes pas un graal à proprement parler mais nous y finirons tous +-) .
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

C'est une façon comme une autre de faire son trou.
"*I* shall not be back... but something will."
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bah, grosso-modo, même liste que les années précédentes (hormis Don Camillo, même si j'attends toujours les CD des autres épisodes):

- les scores des films de cape et d'épée avec Jean Marais.
- des musiques de dessins animés, comme Gloups, je suis un poisson et Carnivale.
- des éditions longues et convenables de beaucoup de DA Disney (à l'instar du coffret "The music behind the Magic").
- des séries TV (anciennes ou récentes), comme par exemple Futurama.
- et bien sûr Conan, avec le speech d'intro (sinon, ils pourront garder leur CD ;) ).
- La Reine des Neiges (film russe des années 60).
- etc...

Au final, j'ai toujours une plus grande attente sur les musiques de DA que sur les films "live". :D
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

DarkCat a écrit : - La Reine des Neiges (film russe des années 60).
Je me souviens l'avoir vu mais je ne garde aucun souvenir de la musique. C'est si bien que ça ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je n'ai plus revu le beau film de Lev Atamanov depuis longtemps, mais je crois me rappeler d'une musique cristalline qui savait se garder (au moins dans une certaine mesure) des écueils du Mickey Mousing. En attendant une très hypothétique édition, il ne nous reste plus qu'à nous installer devant La Reine des Neiges pour rafraîchir notre mémoire défaillante et, accessoirement, passer un fort joli moment de cinéma.
Répondre