Je conteste!Sinon, la musique la pire de toute l'histoire de la musique de film reste quand même le générique de "Cannibal Ferox". Et ça, ça ne souffre d'aucune contestation !
J'appuie la contestationNekromantik a écrit :Je conteste!Sinon, la musique la pire de toute l'histoire de la musique de film reste quand même le générique de "Cannibal Ferox". Et ça, ça ne souffre d'aucune contestation !
De la musique de morts-vivants?mais c'est marrant pour un film de cannibal et j'ai entendu bien pire!!
Julien a écrit :La musique est de toute façon à l'image du film. Donc le cahier des charges est parfaitement rempli pour Horner.
Bah! Il n'est jamais trop tard pour (bien) faire.Forrester a écrit :Vous réagissez quand même à un post du 5 janvier
Un siècle plus tard...DarkCat a écrit :Bon Janus, comme tu as fait l'effort de choisir enfin un avatar, je vais à mon tour faire un effort quasi surhumain, en disant du mal de Bolling (pour lequel j'ai une grande affection musicale. Je ne serai d'ailleurs que conseiller, parmi ses moult pépites, le CD American Movies [un des derniers que j'ai acheté]).Janus a écrit :Il y a un autre compositeur français dont on parle très peu dans ce forum et qui a pourtant écrit de la très bonne musique de film,c'est CLAUDE BOLLING. Histoire de rester dans le fil du sujet,si quelqu'un pouvait m'en dire du mal ici afin que, aussitôt après,je puisse en dire du bien,ce serait formidable.![]()
Allez Janus, je me lance:
Bolling, il est trop nul, et sa musique de vieux est vraiment trop naze !
Oh comme je te trouve bien dur avec ces plaisirs coupables Made in Cosma. Je n'ai pas encore le coffret (une question de semaines) mais j'ai le souvenir d'un Camping du Soleil kitch mais fort agréable pour Dupont Lajoie (repris dans le B.B. ? I Presume des Sous-doués en vacances). Les Sous-doués et son Retrouvailles des Sous-Doués instantanément en crane et les jouissifs Dancin-Test et Rap des Sous-Doués. Enfin pour le Père Noël et son thème mi jazzy mi gospel, outre ce thème je conseil l'étonnant Monsieur Prescovic.Lee Van Cleef a écrit :Ce cher Vladimir n'en finit plus de souffler le chaud et le froid. L'écoute de son volumineux coffret a ceci de déroutant qu'elle peut sans mal emporter mon adhésion avec un excellent Michel Strogoff, puis me laisser un goût amer par la faute du passe-partout Le Placard avant de me requinquer subitement grâce à l'inspiration plurielle de La 7ème Cible, lequel, trois fois hélas, précède un Dupont Lajoie bien loin de faire honneur au mémorable film d'Yves Boisset. Pour l'heure, la dernière fournée de partoches anodines se compose notamment des Sous-Doués en Vacances et du Père Noël est une Ordure. Hormis une petite mélodie rigolote par-ci ou une agréable plage jazzy par-là, il n'y a pas grand-chose à dire au sujet de ces minuscules choses incolores. A tel point que même le chat du Cheshire se féliciterait de leur brièveté salvatrice !
Je ne peux que confirmer (au fait c'est Trois hommes à abattreJanus a écrit :Sans être philistin,un peu de nostalgie fait du bien au coeur et à l'âme. Donc,à ne pas conseiller CLAUDE
BOLLING à ceux qui ont le torticolis,sauf si on aime la bonne musique et les bons thématistes.
Janus a écrit :DEUX HOMMES A ABATTRE
C'est dingue comme tout augmente !Kevin95 a écrit :au fait c'est Trois hommes à abattre
J'ai fait un mic-mac entre DEUX HOMMES DANS LA VILLE et TROIS HOMMES A ABATTRE qui ont ALAIN DELON comme pointDarkCat a écrit :Janus a écrit :DEUX HOMMES A ABATTREC'est dingue comme tout augmente !Kevin95 a écrit :au fait c'est Trois hommes à abattreC'est encore de la faute à l'euro...
Je connais quelques extraits et c'est effectivement très beau. Il est surtout dommage qu'il n'ait pas oeuvré pour des films quiJulien a écrit :Moi j'avais bien aimé ce qu'il avait fait sur La Malédiction de la vallée des rois (The Awakening). C'était très différent de son style jazz habituel. Une partition symphonique raffinée, assez envoûtante par endroit. C'est un peu dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas davantage écrit pour le grand orchestre.
Rexor a écrit :
Là on est d'accord Wyatt8MM est pour moi le meilleure score de Mychael Danna!
Sauf que vous avez oublié un truc les gars: Le thème de Lord of the RIngs c'est du plagiat de 8MMCe pourri de Howard Shore à piqué son thème du Gondor, enfin le thème qui revient souvent dans LOTR, à 8MM. Vous pourrez directement vous en rendre compte dans la première piste du CD de 8MM. C'est assez flagrant, ça dure quelques secondes, tendez l'oreille, ça fait rire
![]()
Et dire que le père Howard a gagné 2 oscars pour avoir plagié un autre compositeur!! Ah làlàlàlà, qu'elle est belle l'académie des oscars
Il aurait sans doute fallut qu'il travaille davantage dans les pays anglo-saxons où le budget consacré à la musique de film est souvent plus important qu'en France ; mais contrairement à d'autres compositeurs français je crois qu'il n'a jamais voulut s'expatrier aux USA.Janus a écrit :Je connais quelques extraits et c'est effectivement très beau. Il est surtout dommage qu'il n'ait pas oeuvré pour des films quiJulien a écrit :Moi j'avais bien aimé ce qu'il avait fait sur La Malédiction de la vallée des rois (The Awakening). C'était très différent de son style jazz habituel. Une partition symphonique raffinée, assez envoûtante par endroit. C'est un peu dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas davantage écrit pour le grand orchestre.
justifient l'emploi d'un grand orchestre,bien que la petite formation lui a souvent réussi.