A ne pas conseiller!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Stringer Bell »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Nekromantik »

Sinon, la musique la pire de toute l'histoire de la musique de film reste quand même le générique de "Cannibal Ferox". Et ça, ça ne souffre d'aucune contestation !
Je conteste!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Rexor
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 29 juil. 2009 15:41

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Rexor »

Nekromantik a écrit :
Sinon, la musique la pire de toute l'histoire de la musique de film reste quand même le générique de "Cannibal Ferox". Et ça, ça ne souffre d'aucune contestation !
Je conteste!
J'appuie la contestation p-) Bon, c'est certe pas de la grande musique, mais c'est marrant pour un film de cannibal et j'ai entendu bien pire!!
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Nekromantik »

mais c'est marrant pour un film de cannibal et j'ai entendu bien pire!!
De la musique de morts-vivants? :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Misquamacus »

J'ai dit sans contestation. Alors pouï-pouï, les deux !
"et j'ai entendu bien pire!!" nous dit Rexor... Pauvre homme... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Steffromuk
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 23 sept. 2008 17:33
Localisation : Londres
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Steffromuk »

Histoire d'en énerver pas mal d'entre vous mais surtout parceque c'est vraiment ce que je pense:
AVATAR !
Horner n'est plus qu'une coquille vide. A racler ses fonds de tiroirs comme il le fait depuis un bon moment maintenant il ne nous offre que de la bouillasse indigeste et dénuée de tout corp ou ambition. Je me suis forcé a l'écouter 5 ou 6 fois, histoire de voir s'il y avait un semblant d'ame qui se cacherait dans un coin mais non, je me fais mortellement chier a écouter cette world music pour supermarcher Auchan, qui n'est qu'un sozie de cette horreur de "Tita(bontempi)nic" et le pire, c'est la chanson du générique qui n'est qu'un remix de la chanson pour debouche WC de Céline Dion...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Julien »

La musique est de toute façon à l'image du film. Donc le cahier des charges est parfaitement rempli pour Horner.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce cher Vladimir n'en finit plus de souffler le chaud et le froid. L'écoute de son volumineux coffret a ceci de déroutant qu'elle peut sans mal emporter mon adhésion avec un excellent Michel Strogoff, puis me laisser un goût amer par la faute du passe-partout Le Placard avant de me requinquer subitement grâce à l'inspiration plurielle de La 7ème Cible, lequel, trois fois hélas, précède un Dupont Lajoie bien loin de faire honneur au mémorable film d'Yves Boisset. Pour l'heure, la dernière fournée de partoches anodines se compose notamment des Sous-Doués en Vacances et du Père Noël est une Ordure. Hormis une petite mélodie rigolote par-ci ou une agréable plage jazzy par-là, il n'y a pas grand-chose à dire au sujet de ces minuscules choses incolores. A tel point que même le chat du Cheshire se féliciterait de leur brièveté salvatrice !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Edern »

Tiens, ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé par ici.
Ces deux BO "à éviter" me reviennent à l'esprit :

Urban Legends: Final Cut de John Ottman
J'ignore si c'est la prise de son, le manque de temps pour composer, l'interprétation... mais cette musique est d'un bordélique!
Je n'ai jamais réussi à l'écouter avec plaisir, et je ne suis pourtant pas réfractaire au style d'Ottman.

The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning de Steve Jablonsky
Je m'étais laissé tenter après avoir beaucoup apprécié Steamboy et Transformers de l'ami Jablonsky... erreur!
Au-delà du premier morceau assez sympa car bien construit, le reste est totalement inintéressant. la galette prouve encore une fois que la patte "MV" est inefficace au possible quand on touche au thème horrifique. Du bruit qui n'évoque rien. Et comme souvent avec les mixages à la MV, on se demande où est passé l'orchestre crédité.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Je viens enfin de voir le film Near Dark, et j'ai hélas pu découvrir la musique de Tangerine Dream.
Que dire de ce score, à part que certains vont m'insulter en lisant ce post. :lol:
En gros, si j'avais découvert le monde de la musique de films avec ce score, je crois bien qu'aujourd'hui je serais riche, car je n'aurai jamais dépensé mon fric pour acheter des BOF. :twisted:
Comme quoi, une passion tient vraiment à peu de choses. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Wyatt Earp »

Julien a écrit :La musique est de toute façon à l'image du film. Donc le cahier des charges est parfaitement rempli pour Horner.
:roll: :roll: :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Scorebob »

IL faut pas exagerer¨, même si HORNEROU recycle à tours de bras ses ritournelles il faut avouer que certains passages de la bof sont très prenants et le film est la première vraie pierre d'angle du ciné 3D réussi.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Forrester »

Vous réagissez quand même à un post du 5 janvier :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Scorebob »

AH MERDE!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Janus »

Forrester a écrit :Vous réagissez quand même à un post du 5 janvier :lol:
Bah! Il n'est jamais trop tard pour (bien) faire.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :
Janus a écrit :Il y a un autre compositeur français dont on parle très peu dans ce forum et qui a pourtant écrit de la très bonne musique de film,c'est CLAUDE BOLLING. Histoire de rester dans le fil du sujet,si quelqu'un pouvait m'en dire du mal ici afin que, aussitôt après,je puisse en dire du bien,ce serait formidable. :mrgreen:
Bon Janus, comme tu as fait l'effort de choisir enfin un avatar, je vais à mon tour faire un effort quasi surhumain, en disant du mal de Bolling (pour lequel j'ai une grande affection musicale. Je ne serai d'ailleurs que conseiller, parmi ses moult pépites, le CD American Movies [un des derniers que j'ai acheté]).

Allez Janus, je me lance:
Bolling, il est trop nul, et sa musique de vieux est vraiment trop naze !
Un siècle plus tard... :lol: Ce compositeur dont on parle si peu,auteur d'un générique qui me trotte toujours dans la tête,bien des années après,ON NE MEURT QUE DEUX FOIS (générique-début)...ha! Qu'il est formidable ce nocturne,ce saxo,ce thème troublant qui met en condition tout de suite. Même s'il n'avait écrit que cela je ne pourrais oublier le nom de BOLLING! Il sera ce chef-d'oeuvre miniature auquel je l'associerai pour toujours. Heureusement,en plus d'avoir plusieurs cordes à son arc,il a d'autres perles à son palmarès et vous savez lesquelles,de celles que l'on siffle sous la douche ou en promenant son chien,insensibles à l'érosion du temps, et de celles,peut-être moins sifflables,mais qui vous laissent sur le tapis de l'émotion...DEUX HOMMES A ABATTRE...FLIC STORY... NETCHAÏEV,d'une irrésistible mélancolie quasi-morriconienne. Puis,LES BRIGADES DU TIGRES avec ces voitures que l'on fait démarrer à la manivelle,ces voyous et ces flics d'un autre temps,enchapeautés et aux rythmes de ritournelles savoureuses et inoubliables...toute une époque qui reprend forme à mes oreilles lorsque je réécoute le cd...galvanisant!!!...

Sans être philistin,un peu de nostalgie fait du bien au coeur et à l'âme. Donc,à ne pas conseiller CLAUDE
BOLLING à ceux qui ont le torticolis,sauf si on aime la bonne musique et les bons thématistes. :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Kevin95 »

Lee Van Cleef a écrit :Ce cher Vladimir n'en finit plus de souffler le chaud et le froid. L'écoute de son volumineux coffret a ceci de déroutant qu'elle peut sans mal emporter mon adhésion avec un excellent Michel Strogoff, puis me laisser un goût amer par la faute du passe-partout Le Placard avant de me requinquer subitement grâce à l'inspiration plurielle de La 7ème Cible, lequel, trois fois hélas, précède un Dupont Lajoie bien loin de faire honneur au mémorable film d'Yves Boisset. Pour l'heure, la dernière fournée de partoches anodines se compose notamment des Sous-Doués en Vacances et du Père Noël est une Ordure. Hormis une petite mélodie rigolote par-ci ou une agréable plage jazzy par-là, il n'y a pas grand-chose à dire au sujet de ces minuscules choses incolores. A tel point que même le chat du Cheshire se féliciterait de leur brièveté salvatrice !
Oh comme je te trouve bien dur avec ces plaisirs coupables Made in Cosma. Je n'ai pas encore le coffret (une question de semaines) mais j'ai le souvenir d'un Camping du Soleil kitch mais fort agréable pour Dupont Lajoie (repris dans le B.B. ? I Presume des Sous-doués en vacances). Les Sous-doués et son Retrouvailles des Sous-Doués instantanément en crane et les jouissifs Dancin-Test et Rap des Sous-Doués. Enfin pour le Père Noël et son thème mi jazzy mi gospel, outre ce thème je conseil l'étonnant Monsieur Prescovic.

Désolé pour les tartines.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Kevin95 »

Janus a écrit :Sans être philistin,un peu de nostalgie fait du bien au coeur et à l'âme. Donc,à ne pas conseiller CLAUDE
BOLLING à ceux qui ont le torticolis,sauf si on aime la bonne musique et les bons thématistes. :D
Je ne peux que confirmer (au fait c'est Trois hommes à abattre ;) ), un musicien toujours un peu catalogué "jazzy" mais qui a le mérite sur une poignée de films d'avoir marqué l'inconscient collectif (pour n'en cité qu'un je dirai Borsalino).
Mes préférés du monsieur outre le noir On ne meurt que deux fois, les très pop Le Magnifique, Qui ?, Vivre la nuit, Doucement les basses et L'Année sainte et le plus classique To Catch a Spy.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Julien »

Moi j'avais bien aimé ce qu'il avait fait sur La Malédiction de la vallée des rois (The Awakening). C'était très différent de son style jazz habituel. Une partition symphonique raffinée, assez envoûtante par endroit. C'est un peu dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas davantage écrit pour le grand orchestre.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :DEUX HOMMES A ABATTRE
Kevin95 a écrit :au fait c'est Trois hommes à abattre
C'est dingue comme tout augmente ! :o C'est encore de la faute à l'euro... :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Scorebob »

A propos d'euro il semble que notre bonne monnaie internationale reprenne du poil de la bête et que nos achats du côté ricains et british vont nous coûter moins cher finalement, il ne faut pas vendre la peau de l'euro trop vite.

[cd] les musiques de JEAN CLAUDE PETIT :D
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :
Janus a écrit :DEUX HOMMES A ABATTRE
Kevin95 a écrit :au fait c'est Trois hommes à abattre
C'est dingue comme tout augmente ! :o C'est encore de la faute à l'euro... :lol:
J'ai fait un mic-mac entre DEUX HOMMES DANS LA VILLE et TROIS HOMMES A ABATTRE qui ont ALAIN DELON comme point
commun,sauf que le premier est mis superbement en musique par PHILIPPE SARDE alors que le second le fut tout aussi superbement par CLAUDE BOLLING.
Et oui,DarkCat,depuis l'Euro tout augmente,même le nombre de pauvres! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Moi j'avais bien aimé ce qu'il avait fait sur La Malédiction de la vallée des rois (The Awakening). C'était très différent de son style jazz habituel. Une partition symphonique raffinée, assez envoûtante par endroit. C'est un peu dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas davantage écrit pour le grand orchestre.
Je connais quelques extraits et c'est effectivement très beau. Il est surtout dommage qu'il n'ait pas oeuvré pour des films qui
justifient l'emploi d'un grand orchestre,bien que la petite formation lui a souvent réussi.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Hicks »

Rexor a écrit :
Là on est d'accord Wyatt 8-) 8MM est pour moi le meilleure score de Mychael Danna!
Sauf que vous avez oublié un truc les gars: Le thème de Lord of the RIngs c'est du plagiat de 8MM :roll: Ce pourri de Howard Shore à piqué son thème du Gondor, enfin le thème qui revient souvent dans LOTR, à 8MM. Vous pourrez directement vous en rendre compte dans la première piste du CD de 8MM. C'est assez flagrant, ça dure quelques secondes, tendez l'oreille, ça fait rire :lol:
Et dire que le père Howard a gagné 2 oscars pour avoir plagié un autre compositeur!! Ah làlàlàlà, qu'elle est belle l'académie des oscars :twisted:

Faut quand même relativiser la notion de plagiat. Mais on parle trop souvent de plagiat par ci plagiat par là! On parle d'une phrase si je comprends bien. Sachant que le thème du Gondor est purement tonal, c'est sur qu'il y a des chances de retrouver une même mélodie ailleurs. On parle aussi de 9 heures de musique pour LOTR et là, on insulte le compositeur pour quelques notes qui se ressemblent, sans doute le fait d'un malheureux hasard.
Faut quand même voir que pour qu'il y ait plagiat, il faudrait la même mélodie, les mêmes harmonies et souvent la même orchestration. Un véritable exemple est le thème de Batman dans Cyrano de Bergerac, là on peut parler de plagiat.

Ca m'a toujours effaré ce mot utilisé un peu n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :
Julien a écrit :Moi j'avais bien aimé ce qu'il avait fait sur La Malédiction de la vallée des rois (The Awakening). C'était très différent de son style jazz habituel. Une partition symphonique raffinée, assez envoûtante par endroit. C'est un peu dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas davantage écrit pour le grand orchestre.
Je connais quelques extraits et c'est effectivement très beau. Il est surtout dommage qu'il n'ait pas oeuvré pour des films qui
justifient l'emploi d'un grand orchestre,bien que la petite formation lui a souvent réussi.
Il aurait sans doute fallut qu'il travaille davantage dans les pays anglo-saxons où le budget consacré à la musique de film est souvent plus important qu'en France ; mais contrairement à d'autres compositeurs français je crois qu'il n'a jamais voulut s'expatrier aux USA.
Répondre