pareil mais avec un masque de hockey !Starfe a écrit :Misery, starring Walden :
Jamie, I am your number one fan.
There is nothing to worry about.
You are going to be just fine.
I am your number one fan.

pareil mais avec un masque de hockey !Starfe a écrit :Misery, starring Walden :
Jamie, I am your number one fan.
There is nothing to worry about.
You are going to be just fine.
I am your number one fan.
Et plus exactement sur B.A.C.H.,une de ses obsessions que tout vrai artiste possède...Walden a écrit :rien à voir avec Ennio et ses thèmes sur le nom de BACHJanus a écrit :Et l'immense BACH,n'a-t-il jamais fait autre chose que du BACH? ....et c'est un mordu et connaisseur de ce génie indétrônable....
Ben oui,c'est effectivement la solution la plus simple mais ce film a aiguisé ma curiosité...peut-être toutes les choses positivesJulien a écrit :En même temps, t'es pas obligé non plus d'aller le voir.
Jack Ryan a écrit :Ce que je trouve assez bizarre c'est que sur ce film, Horner n'est pas seul aux orchestrations. Certains passages (dont le fameux WAR) ne sonnent pas du tout Horner. Si je me souviens bien, sur LEGEND OF ZORRO ce fut déjà le cas où des mauvaises langues avaient laissé sous entendre que Conrad Pope faisait plus qu'orchestrer la musique... juste en passant... Nicholas Dodd fait partie des orchestrateurs et on n'entend pas le son "David Arnold"... alors quid ?![]()
Sinon je dois bien dire que je me suis endormi pendant l'écoute du disque et en me réveillant je me suis dit : "Mais ce n'est pas Titanic que j'ai mis pourtant !?"...
Quel manque de temps ?? Il a pas eu 18 mois pour composer ce score ??!!!James Horner explique justement qu'il a dû s'entourer d'un nombre important d'orchestrateurs sur ce film, par manque de temps apparemment
Lepithec a écrit :Quel manque de temps ?? Il a pas eu 18 mois pour composer ce score ??!!!James Horner explique justement qu'il a dû s'entourer d'un nombre important d'orchestrateurs sur ce film, par manque de temps apparemment
Il a bien raison car lorsque je tombe sur un disque d'un compositeur X et qu'au dos de celui-ci je lis tous les noms des orchestrateurs qui y sont crédités,je me dis qu'un jour il y aura plus d'orchestrateurs que de musiciens pour l'interpréter.Obiwan71 a écrit :Dans l'excellent entretien avec Horner publié dans le hors-série de "Mad Movies" consacré à l'oeuvre monumentale de Cameron, James Horner explique justement qu'il a dû s'entourer d'un nombre important d'orchestrateurs sur ce film, par manque de temps apparemment, et en raison notamment de l'ampleur de la tâche et des contraintes liées au montage du film. Il est le premier à le regretter et avoue qu'il préfère procéder aux orchestrations lui-même autant que possible.
Horner n'a pas de ghost-writers, ça au moins on est sûrs.Julien a écrit :Peut-être que James Horner a également eu recours à des compositeurs "cachés" pour écrire les thèmes qu'il n'a pas eu le temps de faire.
La faute à Simon Rhodes, comme d'hab...Scorebob a écrit :AVATAR? j'écoute en ce moment et ma foi c'est fort plaisant, juste un truc: je trouve que le son de l'enregistrement est
un peu étouffé il y a comme un manque de profondeur et d'amplitude surtout pour WAR (non, je ne parle pas du scénario du film qui doit être compensé par les effets de relief de l'image)
Sauf qu'avec Zimmer on sait, ça n'est plus du Ghostwriting...Belette a écrit :Eh bien j'espère que l'on va pas retomber dans le syndrome Hans Zimmer ou à la fin on ne sait plus qui à écrit quoi et qui est le nègre de qui !
Ce sont en effet les modifications incessantes apportées au montage qui ont constitué un sacré souci pour Horner, d'après l'entretien.Walden a écrit :Lepithec a écrit :Quel manque de temps ?? Il a pas eu 18 mois pour composer ce score ??!!!James Horner explique justement qu'il a dû s'entourer d'un nombre important d'orchestrateurs sur ce film, par manque de temps apparemment
il n'a pas eu un montage de travail pendant 18 mois, et le montage change tout le temps même pendant la période dévolue à la composition
Parce qu'ils sont bêtes.D A R T H a écrit :exemple : Hellboy magnifié par la dantesque musique de Marco Beltrami, Hellboy II est quand à lui gaché par le score passe partout de Danny Elfman...(mais pourquoi n'ont ils pas repris Beltrami ???)