Avatar (James Horner)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Avatar (James Horner)

Message non lu par Walden »

quelques indices...

http://www2.avatarmovie.com/

l'éthnomusicologue qui bosse avec James

Wanda Bryant earned her Ph.D. in ethnomusicology from UCLA in 1995. Her dissertation, Virtual Music Communities, was the first in the field of ethnomusicology to utilize the internet as a research site. Her areas of interest include the musics of China, Indonesia, and the Balkans; organology; and popular music culture. She earned her Bachelor’s degree in Music Education from Drake University in Des Moines, Iowa, and has taught at all grade levels, from kindergarten to graduate seminars. She currently teaches the World Music series at CalArts and is an adjunct assistant professor in the Performing and Communication Arts Department at Pasadena City College.

une vocaliste...Tany Ling, belle créature...

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =283660073

le premier violon Clayton Haslop sur Twiter...

http://twitter.com/ClaytonHaslop

Horner a pour l'instant bossé sur des démo avant orchestrations....Youtube propose un extrait...

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par BarryTheBest »

La BO sort le 8 décembre 2009 sur le label Atlantic records selon Soundtrackcollector.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Dadid »

C'est juste une intuition ou ça s'annonce bien ?
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Emissary »

Et puis cette fois, il a disposé de toute une année pour renouveler son répertoire de citations.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Pazu »

Ca devrait cartonner du coup avec plus d'un an de travail :mrgreen: (à moins bien sûr qu'il bosse 2h par semaine :p). J'ai hâte d'écouter ça.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Loki »

Extraits disponible sur le site officiel ! Mélange d'Apocalypto et de Dinosaur de JNH ... :roll:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Alien7 »

Mouais....j'ai écouté, et alors pour le moment, tout ce que je peux dire, c'est que c'est franchement du niveau d'une musique de documentaire animalier TV, pour le moment, je n'ai rien entendu d'épique ou de particulièrement grandiose là-dedans ! Bon, on va dire que ce ne sont que des extraits (en plus, ça tombe mal pour moi, je n'ai pas du tout aimé APOCALYPTO !!!). :?
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Dark Vador »

C'est sur ce site ?
http://www2.avatarmovie.com/
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Pazu »

Non, non !

celui-là en fait... http://www.avatarmovie.com/ Et tu peux entendre une suite en restant sur le site. Me suis fait avoir aussi avec le lien du premier post.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Dark Vador »

merci!
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Elendil »

Ca n'a pas l'air d'être la révolution musicale attendue, en effet...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Julien »

Parce que de la part de James Horner tu t'attendais à une révolution musicale ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Edern »

il parle peut-être de révolution au sens astronomique ? :mrgreen:
Genre Horner fait un tour musical de lui même à chaque score ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Misquamacus »

Wait and see, les gars. Je doute que le père Cameron se soit contenter d'un recyclage Hornerien pour son magnum opus. J'espère au contraire qu'il a poussé le père James dans ces derniers retranchements.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Elendil »

Julien a écrit :Parce que de la part de James Horner tu t'attendais à une révolution musicale ?
Disons que je suis de nature optimiste et que notre ami James a jadis été un formidable compositeur ; et puis vu le temps de maturation du projet, on peut espèrer un renouvellement de sa part, je crois, non? Enfin, pas l'air d'être le cas!

M'enerve un peu le Horner, depuis son Oscar pour Titanic, il se la pète un peu, genre je vais pas trop me fouler...et ça remplira quand même le compte bancaire! Mais bon je suis le premier à écouter ses nouvelles sorties...Espoir quand tu nous tiens!
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Laugi »

D'accord, Horner s'est reposé sur ses acquis, il y a aussi la part des réalisateurs et producteurs qui se contentent de retrouver la couleur musicale des morceaux temporaires alors Horner se contente de changer par-ci par-là quelques notes... à part 3.000 collectionneurs contre des millions de spectateurs qui se soucient de ce détail, pourquoi il changerait sa formule à la carte !

En écoutant la démo sur le site d'Avatar, j'ai eu l'impression d'entendre "Tarzan" de Mancina ! Un peu dommage, je pensais retrouver le style de "Mighty Joe Young" pour le côté tribal. De toute façon, je prendrais le CD vu que je collectionne la discographie des films de mon réalisateur favori (collection facile et pas chère vu le nombre de titres :mrgreen:) Ce sera ma 3e béo d'Horner de cette nouvelle décennie ! La dernière en date "Missing" et bien sûr "Perfect Storm" ! Vivement la pré-commande sur Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Janus »

Laugi a écrit :D'accord, Horner s'est reposé sur ses acquis, il y a aussi la part des réalisateurs et producteurs qui se contentent de retrouver la couleur musicale des morceaux temporaires alors Horner se contente de changer par-ci par-là quelques notes... à part 3.000 collectionneurs contre des millions de spectateurs qui se soucient de ce détail, pourquoi il changerait sa formule à la carte !
Peu réjouissant ce constat,je dirais même qu'il fait peur car je suppose que tu ne l'appliques pas uniquement qu'à HORNER.
Si je prends ton propos à la lettre,l'avenir de la musique de film,d'un point de vue artistique,est fort compromis.
Autre point: Je ne peux m'exprimer pour les autres,mais je suis un mélomane avant d'être un collectionneur et j'ai donc,avant
tout,des exigences de mélomane. Je pense que toi aussi.
Ce qui me gêne,ce n'est pas trop le caractère pessimiste et sans doute réaliste d'un tel constat,c'est
davantage l'impression de s'en satisfaire...une forme de résignation un brin cynique...? Mais,finalement,à la base de notre
passion,qu'est-ce qui nous a enflammé dans la musique de film et quelle fut notre quête pour qu'aujourd'hui on se contente
d'aberrations de ce type-là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Julien »

Elendil a écrit :
Julien a écrit :Parce que de la part de James Horner tu t'attendais à une révolution musicale ?
Disons que je suis de nature optimiste et que notre ami James a jadis été un formidable compositeur ; et puis vu le temps de maturation du projet, on peut espèrer un renouvellement de sa part, je crois, non? Enfin, pas l'air d'être le cas!
A mon avis il ne faut pas espérer grand chose de ce type de production, qui au vu de la bande annonce m'a l'air aussi infantile qu'un film de Luc Besson.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Pazu »

Bon, faut pas oublier qu'il y a à peu près autant de musique que de film, soit pas loin de 3h. On en a entendu moins de 5 minutes, choisi pour habiller un site internet, donc ça m'étonnerait pas qu'ils aient choisi les plus classiques. J'ai pas acheté de cd de Horner depuis Titanic (hors vieux trucs) mais là, j'ai quand même hâte d'écouter jusqu'où il a été. Apocalypto était plutôt chouette dans son genre. Et le film a l'air tellement énorme en soit, que même si Horner ne s'est pas foulé, ça sera quand même une claque dans la gueule. :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Elendil »

Allez restons positifs les gars, 2009 restera quand même un super cru pour Horner avec toutes ces fabuleuses rééditions de scores de l'époque où il était peut être plus inspiré!!!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Pazu »

Julien a écrit :A mon avis il ne faut pas espérer grand chose de ce type de production, qui au vu de la bande annonce m'a l'air aussi infantile qu'un film de Luc Besson.
Infantile ? Avatar ? Luc Besson ? Tu parles pas plutôt du Shyamalan Avatar the Last Airbender ? :mrgreen:

Enfin, je te plains de penser ça, surtout venant d'un film qui va redéfinir la façon de "créer" du cinéma. Des techniques qui permettent aux réalisateurs de s'affranchir de problèmes inhérent au tournage, pour pouvoir être plus créatif en terme de mise en scène, d'être plus attentif avec les acteurs, etc... Autant de problèmes communs à la plupart des blockbusters. Mais bon entre les mains d'un mec qui s'en sortait plus que bien à l'"ancienne", ça va faire très très mal.

Et puis quand tu vois que le sujet du film a l'air d'être autant en adéquation avec les nouvelles techniques utilisées, non définitivement, je doute réellement que Cameron fait dans l'infantile sans y avoir réfléchi (le projet a plus de 15 ans).

Mais bon comme d'hab, il y aura des beaux retournements de veste à la sortie du film, comme il y en a eu entre la sortie du premier trailer et l'Avatar day le lendemain.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Julien »

Ça me fait penser à Stargate ce truc. Visuellement je trouve ça aussi laid. Bon en tout cas c'est pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Forrester »

Pazu a écrit : Enfin, je te plains de penser ça, surtout venant d'un film qui va redéfinir la façon de "créer" du cinéma.
Ces arguments sont valables et sont ressortis tous les 3-4 ans pour des films comme Stargate, la serie des Star Wars, Titanic, Independance Day, The Polar Express (et Beowulf), King Kong....
Si Cameron a mis 15 ans à réfléchir à ce film (encore qu'entre temps, il a quand même eu du mal à sortir de son trip à la Titanic avec ses films sur le Bismarck ou Ghost of the abyss), c'est surement plus pour la technique que pour le scenario (mais je changerai peut-être d'avis si j'ai l'occasion de voir le film en DVD, car je n'irai surement pas en salle).
Indépendamment de tout cela, cette surenchère technique m'ennuie.
Je me souviens d'une phrase de Mankiewicz qui après avoir tourné Cléopatre disait vouloir tourner un film dans une cabine téléphonique. Il tourna, par la suite Sleuth, l'un de ses films les plus passionnants.

Mais là, on s'éloigne d'Horner.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Misquamacus »

Hommes de peu de foi... Pas vu le film, et déjà on le compare à du Besson (?!?), à du Shya ( :o ).
Je vous trouve un brin cynique voir complètement blasé... Vous qui aimez le cinoche, où est votre capacité d'émerveillement ?
On dirait les vieux du Muppets show... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre