Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pazu
Flim Flam Man

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Pazu »

Martial a écrit :En fait, Avatar est (encore) le genre de films qui fait baver et déchainer pendant des mois les foules de "geeks". :oops:
C'est bien... bel esprit.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit :Le relief va nous plonger dans ce monde là comme jamais on a eu l'occasion jusqu'à aujourd'hui:ALORS NE BOUDONS PAS NOTRE PLAISIR!
De toute façon l'essentiel dans un film est d'avoir une bonne histoire et de beaux personnages. Qui a dit ça déjà ? Ah oui c'est James Cameron, dans un entretien accordé au Figaro Magazine. Alors ça va, on peut se rassurer. Le film ne sera pas envahit par une débauche technologique froide et désincarnée.

(Nota - Je crois que George Lucas avait dit ça aussi au sujet de Star Wars Episode I II III)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Martial a écrit :Pour ma part, Cameron n'a fait que deux très bons films : "Terminator" et "Aliens". Le reste est assez moyen et n'a pas l'étoffe d'un John Carpenter ou d'un Joe Dante.
"Abyss" c'est moyen ? "T2" c'est moyen ? "Titanic" c'est moyen ? Oui ?
Alors vite ! je veux plein de films moyens !!! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Vous serez gentils d'aller livrer vos impressions respectives sur le film (que vous n'avez pas vu, soit-dit en passant) sur le topic dédié en zone ciné. A défaut, je vous envoie faire un stage musclé sur Pandora, moi... }-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Martial a écrit :James Cameron, ce n'est pas non plus un réalisateur "exceptionnel"... allez, on va dire à la John Milius (même si !).
Pour ma part, Cameron n'a fait que deux très bons films : "Terminator" et "Aliens". Le reste est assez moyen et n'a pas l'étoffe d'un John Carpenter ou d'un Joe Dante.

En fait, Avatar est (encore) le genre de films qui fait baver et déchainer pendant des mois les foules de "geeks". A sa manière chacun y projette son fantasme de cinéphile. :oops:

Mais j'attends quand même de voir le film avant... d'être désagréable ? 8-)
Tu peux développer dans l'autre topic, qu'on rigole ?
Misquamacus
Darkman

Hellboy a écrit :Vous serez gentils d'aller livrer vos impressions respectives sur le film (que vous n'avez pas vu, soit-dit en passant) sur le topic dédié en zone ciné. A défaut, je vous envoie faire un stage musclé sur Pandora, moi... }-)
Le grand maître a raison... Migrons mes frères avant de déclencher sa colère ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Plus j'écoute les extraits et plus j'ai l'impression d'entendre un "Glory" dans la jungle. Et c'est trippant ! J'adore !
On ne me fera pas croire que "War" ne s'inspire pas de "Charging fort Wagner"...
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Vous serez gentils d'aller livrer vos impressions respectives sur le film (que vous n'avez pas vu, soit-dit en passant)
:lol:
coming soon...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Ne me frappez pas car voici en entier la chanson du film:

En même temps ici, c'est Underscores pas SongsUnder ! :mrgreen:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

A la limite, si on supprime la voix et qu'on garde juste le thème instrumental ça reste audible.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

OUCH !!! quel coup bas ! :mrgreen:

Mais bon, à la limite, si c'est le tribut qu'il faut payer pour que la musique de Horner soit éditée en support physique et pas uniquement en "download only", et bien tant pis. Je zapperai le dernier morceau du cd et on n'en parlera plus. :twisted:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Silvestri l'a pourtant fait avec Boccelli, soit-dit en passant, ça n'a pas garanti la sortie en cd malheureusement.
Pazu
Flim Flam Man

Et c'est d'ailleurs bien abomifreux aussi dans le genre. [dead]
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :Ne me frappez pas car voici en entier la chanson du film:

En même temps ici, c'est Underscores pas SongsUnder ! :mrgreen:
vous allez pas me dire que vous ne trouvez pas la mélodie passionnante malgré la production pop, merde quoi !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

J'ai comme l'impression que si le film est très bon alors il va falloir vite quitter la salle à la fin pour éviter ça !
S'il n'est pas bon ben du coup la chanson ... est parfaite !

Mais honnêtement le post de Lee dans la section cinéma m'a redonné espoir et là mon impatience est au maximum !!
En plus je fais confiance à Cameron pour pas être devenu de la chair à Bantha comme pas mal d'autres réalisateurs de sa génération ...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, Wyatt, vas-tu aussi nous dire que le contrat que tu as signé de ton sang t'empêche de livrer l'impression que t'a faite la musique du père James dans le film de Cameron ? Ah, dans quel monde cloisonné et paranoïaque vivons-nous, me pauvres amis...
Misquamacus
Darkman

Bin moi j'ai vu le film.
Je suis pas journaliste.
Je suis pas expert.
Je suis rien.
Et c'est "trop mortel" !
(ça va ? T'es calmé el viejo ?) :lol:

Vivement que ça sorte quand même. Parce que là, j'en peux plus d'attendre. :P
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Woooooooooooooooooow put--- !!!!!!!!!!!
En écoute sur Musicme : vous allez m'adorer pour ce lien :

http://www.musicme.com/#/James-Horner/a ... 81233.html
Pazu
Flim Flam Man

Merci ! Tu rox là :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yeah, merci c'est cool :D
Pas pu m'empêcher d'avoir un sourire moqueur à la 58ème seconde du premier morceau :mrgreen:
Pazu
Flim Flam Man

les deux premiers morceaux et je suis déjà conquis... Raaaaah !
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Ouais m'a l'air bien sympa cet album, je vais me faire une écoute appronfondie au casque ce soir!!!!

J'adore les ptites surprises inattendues de ce genre...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

MERCI !
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Mouais....j'ai écouté l'ensemble, je ne suis pas vraiment convaincu.

C'est ça le grand truc épique et spectaculaire ? Déjà, à lire ce que disait Horner dans les interviews, il a passé beaucoup de temps à rechercher le style musical ethnique pour le monde alien, mais je ne trouve pas que ça s'entend, pour moi Horner fait surtout un resucé des clichés ethniques habituels hollywoodiens - touches péruviennes/celtiques, etc. - rien de bien neuf donc, j'aurais franchement vu un truc moins "connoté" et plus "étranger" dans les sons, ça sonne trop stéréotypé pour étonner et pas assez crédible pour traduire l'ambiance "découverte d'un nouveau peuple étranger"...et puis bon, les percus qui rappellent TIME MACHINE de Klaus Badelt, bof...depuis quand Horner nous fait du MV ???

Ensuite, pas de surprise, c'est bien du Horner, dès la 1ère piste, on a encore droit au "ta da da daaaaaaa" habituel, il gonfle avec ça !!! Il pouvait vraiment pas s'empêcher, ça fait deux décennies qu'il soule tout le monde avec ce motif, ne va-t-il donc jamais s'arrêter ? Et puis le motif de choeur qui rappelle furieusement GLORY aussi, bof....quelle originalité de la part d'Horner...

Quelques pistes jolis vers le début, des trucs sympas sur la fin, mais franchement, je me serais attendu à mieux, au vu de tout ce qui a été dit et annoncé. Déception pour une première écoute, même le thème n'est pas à la hauteur de ce qui était attendu...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Nom de nom ! Quel pied !! Même si c'est du mp3 et que donc la dynamique est fortement amoindrie, on peut juste dire que Horner n'a pas perdu son sens de l'orchestration (n'est-ce pas sieur Taboulez :twisted: ). Enfin, bon. Moi, en tout cas, je suis heureux d'entendre un Horner de cette veine là (bien sûr, je me méfie toujours de mes réactions à chaud et il faudra une écoute attentive et approfondie) car on sent que le bonhomme pour peu qu'on lui laisse du temps peut faire des choses assez formidables (bordel, les cellules rythmiques des morceaux 4 et 5 - de mémoire - sont vraiment riches, et je ne parle même pas de certaines sonorités assez nouvelles chez le compositeur, la manipulation de certains sons etc...).
Vivement que le cd tombe entre mes mains (le mp3 c'est bien pour découvrir mais c'est frustrant pour mieux apprécier les détails) !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre