Poledouris : A Whale For The Killing & Wind chez BSX

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Poledouris : A Whale For The Killing & Wind chez BSX

Message non lu par Scorebob »

BUYSOUNDTRAX ANNONCE POUR LE 30 NOV LA SORTIE DE A WHALE FOR THE KILLING!!!!!!! DE BASIL POLEDOURIS COUPLE AVEC WIND!!!!!!!!!!! :lol: :D :o :shock: :mrgreen: [dead]
ATTENTION 1500 ex SEULEMENT!
Link
Bicentennial Man

Re: Poledouris : A Whale For The Killing & Wind chez BSX

Message non lu par Link »

Cool man ! 8-)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

... au fait, voici les liens:

A WHALE FOR THE KILLING+WIND- Basil Poledouris (1500 exemplaires):
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/wiwhforkiors.html

WINTERHAWK- Lee Holdridge (1000 exemplaires):
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/wiorsobyleeh.html
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

merci NEKRO ;)
Nekromantik
Next Man

J'ai que ça à foutre! :mrgreen:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ça tombe bien, pour Wind, je me suis toujours demandé qu'elles étaient les différences entre les deux précédentes éditions, la première éditée au Japon et la deuxième chez Citadel. celle-ci reprend le contenu de l'édition japonaise (sans la chanson). n'ayant aucune des deux, je serais bien tenté par ce nouveau cd.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

On peut le commander que sur ce site ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Très bonne nouvelle, même si j'en ai un peu marre de racheter WIND avec le même contenu. Pour ce qui est de WHALE, faudra comparer avec le Aries voir s'il y a a autant de morceaux, mais le son ne pourra être que meilleur !
Starfe
Lawman

Pazu a écrit :On peut le commander que sur ce site ?
non. il sera dispo partout ailleurs d'ici quelques jours.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Whoa!!!! Formidable nouvelle pour A Whale For The Killing ! :P
La durée sera certainement assez semblable au bootleg qui circulait, car Wind fait déjà dans le 50 minutes, ne reste plus que 25, 29 minutes grand maximum. Ce qui est sûr c'est qu'il y a plus de pistes ici, mais la version Aries couplait plusieurs morceaux dans une piste.
Ayant déjà l'édition Citadel de Wind, je crois que je vais m'en séparer, car le séquençage des pistes choisi est bien inférieure à celui de l'édition japonaise, reproduit ici par BSX. J'avais même fait une copie cd-r reprenant le séquençage d'origine, mais avec le son de l'édition Citadel (tout de même bien meilleur). Mais j'avoue trouver curieux que la chanson soit toujours mise à l'écart, alors qu'elle reprend le thème de Poledouris. Même si c'est un brin kitch (de la pop du début des 90's), comme ça reste dans la thématique ça n'est pas si choquant que ça, en fin de programme (et on peut toujours appuyer sur stop :mrgreen: ).

Bon, maintenant il faut une réédition de Free Willy sans les chansons, couplé avec une édition étendue de Free Willy 2 8-)
Wyatt Earp
Demolition Man

Vérification faite, WHALE a l'air en effet de reprendre le CD Aries. L'ennui, c'est que si j'en crois les extraits de BSX, le son est identique. Ayant une confiance toute relative dans le label, je me demande si cette sortie est bien légale...
Nekromantik
Next Man

Mais j'avoue trouver curieux que la chanson soit toujours mise à l'écart, alors qu'elle reprend le thème de Poledouris. Même si c'est un brin kitch (de la pop du début des 90's), comme ça reste dans la thématique ça n'est pas si choquant que ça, en fin de programme (et on peut toujours appuyer sur stop ).
Une question de "droits", peut-être?
Vérification faite, WHALE a l'air en effet de reprendre le CD Aries. L'ennui, c'est que si j'en crois les extraits de BSX, le son est identique. Ayant une confiance toute relative dans le label, je me demande si cette sortie est bien légale...
Merci pour la vérification, Wyatt. Possédant déjà le Aries et également le WIND, je passe mon tour (eh oui, même Nekro en vient à ne pas acheter tout ce qui est limité! Tout fout l'camp, je sais :lol: )...
Wyatt Earp
Demolition Man

Ben moi j'le prends. Un CD, ça prend moins de place que deux, et puis le Aries est vraiment trop laid. L'autre aussi, d'ailleurs, à tel point que j'avais photocopié la pochette du For Life.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

En effet, la qualité sonore d'A Whale For The Killing rappelle celle pas jolie jolie du bootleg.
L'annonce de BSX laisse entendre qu'ils ont travaillé à partir des archives personnelles du compositeur... qui ont peut-être servi à la production d'un vynil promotionnel à l'époque.
Peut-être n'y a-t-il plus autre archive de cette musique ailleurs ? Ou bien il faudra attendre qu'FSM ou Intrada fasse un meilleur boulot :?
Ah ! Si Morgan et Stromberg pouvaient être fan de Poledouris au point d'en réenregistrer certaines partitions :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

J'ai autrefois revendu mon édition Japan de WIND, qui avait tendance à me traverser les oreilles sans laisser de trace... mais comme j'aime bien les baleines et Basil, je me suis laissé tenter.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit :Ah ! Si Morgan et Stromberg pouvaient être fan de Poledouris au point d'en réenregistrer certaines partitions :mrgreen:
Ce sont à priori les seuls à qui je confierai un Conan super complet, et encore... (ou Tadlow, peut-être).
Starfe
Lawman

merci pour les détails, Edern.

BSX Records a certainement bien acquis les droits pour le score d'"A Whale for the Killing" mais il est probable que les sources qui ont servies à faire le boot soit les mêmes que celle utilisées ici.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Alors ça ne vaut vraiment pas le coup. Dommage.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

J'ai comparé les extraits en ligne avec le boot, et franchement, la version BSX sonne tout de même beaucoup mieux.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Wyatt Earp
Demolition Man

Ca sonne pareil. Tu dis ça pour te donner un prétexte pour l'acheter :mrgreen: !
Après, il semble qu'il y ait un peu moins de souffle et de distorsion, mais comme la qualité du boot varie selon les morceaux, c'est pas évident.
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Bon je viens de lire vos commentaires en espérant y trouver quelques avis sur la MUSIQUE, mais vous parlez que de la qualité du SON !!

Moi je suis assez fan de Basilou donc j'avoue que je suis tenté, maintenant je ne connais pas ces deux scores et encore moins les films, franchement qu'est-ce que ça vaut ? Peut-on les rapprocher d'un ou deux autres scores connus de Basilou ?
Rexor
Quiet Man

Message non lu par Rexor »

Lepithec a écrit :Bon je viens de lire vos commentaires en espérant y trouver quelques avis sur la MUSIQUE, mais vous parlez que de la qualité du SON !!

Moi je suis assez fan de Basilou donc j'avoue que je suis tenté, maintenant je ne connais pas ces deux scores et encore moins les films, franchement qu'est-ce que ça vaut ? Peut-on les rapprocher d'un ou deux autres scores connus de Basilou ?

Personnellement et en tant qu'énorme fan du Maestro, cette édition tombe à pique!
Wind est probablement pour moi dans le top 5 des scores de Poledouris. Il est tout simplement excellent. Il n'est pas orchestral mais éléctronique avec quelques thématiques. Franchement un bon score que je recommande. Par contre, ayant déjà été édité 2 fois, par Citadel et For Life Japan et tout deux en édition limité/super rare à trouver, buysoundtrax aurait dû éditer ce score en tant que release non limitée.

Pour Whale, c'est là la surprise. Le score avait été édité avec un son pourri et dans une édition qui est passée inaperçue. J'espère qu'une chose, c'est que le son de cette édition soit bon. Le score en lui-même est bien mais sans plus. On retrouve bien la touche et le style Poledouris du début des années 80.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas râter cette release pour les fans de Poledouris, rien que pour la rareté d'avoir A Whale for the Killing en édition officielle.

Rexor
Principia
Quiet Man

Message non lu par Principia »

Il y a de quoi hésiter. L'édition Citadel est magnifique, à mon goût. Quant à AWFTK, les morceaux contenus dans film music of BP (boot ou non?) peuvent paraitre suffisant.
Vu l'édition limitée, je pense qu'il ne fait du moins pas attendre. Je vais réfléchir, quant à moi
Wyatt Earp
Demolition Man

Rexor a écrit :
Lepithec a écrit :Bon je viens de lire vos commentaires en espérant y trouver quelques avis sur la MUSIQUE, mais vous parlez que de la qualité du SON !!

Personnellement et en tant qu'énorme fan du Maestro, cette édition tombe à pique!
Wind est probablement pour moi dans le top 5 des scores de Poledouris. Il est tout simplement excellent. Il n'est pas orchestral mais éléctronique avec quelques thématiques. Franchement un bon score que je recommande. Par contre, ayant déjà été édité 2 fois, par Citadel et For Life Japan et tout deux en édition limité/super rare à trouver, buysoundtrax aurait dû éditer ce score en tant que release non limitée.

Pour Whale, c'est là la surprise. Le score avait été édité avec un son pourri et dans une édition qui est passée inaperçue. J'espère qu'une chose, c'est que le son de cette édition soit bon. Le score en lui-même est bien mais sans plus. On retrouve bien la touche et le style Poledouris du début des années 80.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas râter cette release pour les fans de Poledouris, rien que pour la rareté d'avoir A Whale for the Killing en édition officielle.

Rexor
WIND n'est pas un score électronique à 100%, il y a des morceaux symphoniques très puissants, même si le meilleur du film est absent du CD.
Quant à WHALE, je le tiens pour un de ses plus beaux scores, quelque part entre THE BLUE LAGOON, les rythmes de FLESH+BLOOD et ALL THE BROTHERS WERE VALIANT de Rozsa.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Wyatt Earp a écrit : WIND n'est pas un score électronique à 100%, il y a des morceaux symphoniques très puissants, même si le meilleur du film est absent du CD.
Quant à WHALE, je le tiens pour un de ses plus beaux scores, quelque part entre THE BLUE LAGOON, les rythmes de FLESH+BLOOD et ALL THE BROTHERS WERE VALIANT de Rozsa.
Là, on est d'accord.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Répondre