Pazu a écrit :Ben en plus des deux cités Star Trek, Up, In the Electric Mist, Coraline et Agora de Marianelli... Et puis, l'année est loin d'être terminé
Complétement d'accord avec toi, c'est un peu too much ces temps-ci, mais on ne sait pas combien de temps ça va durer, donc autant en profiter tant qu'on peut, avec les moyens qu'on a (et puis bon une copie, c'est vite trouvé, bon bien sûr c'est une solution irrecevable pour les collectionneurs. Et bien tant pis pour eux). Les nouveautés par contre, on a toute notre vie pour en en chopper

Oui l'avantage c'est que maintenant on peut TOUT écouter. Si tu veux une béo tu peux l'avoir en trois minutes

. Mais quand je regarde ce qui sortait dans les années 80/90, chaque année il y avait quand même un paquet de merveilles dont on se souvient encore. Bon, évifdemment, Goldsmith, Poledouris et Kamen étaient encore là, et Williams, Barry, Broughton ou Horner bossaient beaucoup plus.
Je viens d'écouter AGORA, en effet c'est vachement bien. Dommage qu'ils aient pas refilé Harry Potter à Marianelli plutôt qu'à Hooper.
Mais bon, reste le problème du prix, ne serait-ce que si on s'en tient aux rééditions. Si tu prends le coffret Rozsa, par exemple, il y a sûrement pas mal de gens intéressés qui ne pourront pas le prendre parce qu'il y a d'autres choses (limitées aussi) qui sortent, ou qu'ils ont d'autres centres d'intérêt (Blu-Rays, jeux vidéo...) ou d'autres priorités (famille, vacances, loyer...). Tout ça fait que "collectionner des béos" devient réservé à une espèce d'élite, et ce n'est pas la meilleure façon de démocratiser la musique de film ! Même si, comme je le disais, je n'ai pas trop à me plaindre vu ce que je récupère gratos, je me mets à la place de ceux qui n'ont pas cet avantage et ça doit vraiment pas être cool. Sauf si effectivement ils acceptent d'en obtenir par des moyens détournés, ce qui n'est pas le cas de grand monde chez les béophiles, ou peut-être me trompe-je !