Alexandre le bienheureux !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Alexandre le bienheureux !

Message non lu par Starfe »

Selon MovieScore Magazine, Alexandre signe la musique du dernier Roman Polanski, The Ghost, dont la sortie est maintenue à mars 2010.

Fincher, Frears, Audiard, Anderson, Malick, Polanski... il cotoie du beau monde le gars Desplat ! 8-)
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Le film risque fort de sortir avant son metteur en scène.
"*I* shall not be back... but something will."
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Misquamacus a écrit :et sinon, vous pensez quoi des Desplat ? :?:

je reste très attaché à la DÉFENSE LOUJINE (le score qui m'a vraiment fait aimer Desplat), aux deux premiers Audiard, j'ai un faible pour NID DE GUEPES, MARIE LOUISE OU LA PERSMISSION, THE QUEEN, THE PAINTED VEIL, j'adooooore SUR MES LEVRES (film+ le peu de musique mais c'est tellement parfait...)

il y en a plein d'autres à réécouter bien sûr

Un compositeur qui a su développer sa voix, surtout le registre intimiste ou la retenue (des qualités qui le rendent si populaire chez de nombreux cinéastes majeurs qui ne recherchent pas de score emphatique et ampoulé), des timbres de prédilection

mais je préfère la palette d'un Talgorn, même si ces dernières années il m'impressionne moins
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Selon MovieScore Magazine, Alexandre signe la musique du dernier Roman Polanski, The Ghost, dont la sortie est maintenue à mars 2010.
News annoncée la veille sur un site français, aussi.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Emissary a écrit :Le film risque fort de sortir avant son metteur en scène.
J'espère qu'il n'est pas interdit aux plus de 16 ans :roll:
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Non, mais il le sera sans doute à ceux de treize.
"*I* shall not be back... but something will."
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :Misquamacus a écrit:
et sinon, vous pensez quoi des Desplat ?
J'ai découvert DESPLAT avec REGARDE LES HOMMES TOMBER et UN HEROS TRES DISCRET,les deux premiers films de JACQUES AUDIARD,puis par la très très belle partition LES MILLES,un film de SEBASTIEN GRALL. Je reste bien sûr très attaché à ces trois B.O. Toujours pour AUDIARD,j'aime beaucoup la suite tirée de DE BATTRE,MON COEUR S'EST ARRÊTE. Sinon,il réalisa d'autres compositions tout à fait recommandables; LE CHATEAU DES SINGES (film d'animation),1 CHANCE SUR 2,(musique de genre très réussie pour un film de genre); Je partage l'impression de Walden sur THE LUZHIN DEFENCE et j'adore GIRL WITH A PEARL EARRING. Je le trouve assez audacieux lorsqu'il aborde l'univers visuel de GILLES BOURDOS. Ce que j'ai pu entrevoir de ET APRES m'avait bien accroché et j'aime beaucoup ce qu'il composa pour INQUIETUDES,en dehors du fait qu'ils en aient sans doute tiré un cd un peu trop long. Pour la touche orientale,je retiendrai SOUS LES PIEDS DES FEMMES,un film de RACHIDA KRIM et SYRIANA... et comme très bon exercice de style; AMAZONE avec l'harmoniciste MAURICIO EINHORN.
Seulement,je suis beaucoup moins "accro" de ce qu'il compose depuis quelques temps. Il y a même des choses que j'ai trouvé franchement insipides,voire impersonnelles. Même ce que j'ai pu entendre d'une B.O. primée comme THE PAINTED VEIL m'a laissé sur ma faim. J'ai trouvé ça assez "bateau". J'ai préféré ce qu'il a composé pour le film d'ANG LEE; LUST CAUTION. C'est déjà plus caustique,je trouve.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :Je partage l'impression de Walden sur THE LUZHIN DEFENCE
Le passage que je préfère sur la bo c'est la Valse. Superbe. Quel talent ce Desplat.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Le score de "Fantastic Mr. Fox" sera bientôt disponible en cd. en attendant, les 11 morceaux du score sont en écoute sur le site du film.

fan d'animation en volume, j'attends ce film avec une certaine impatience ! 8-)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Son love theme pour NEW MOON est très joli, mais ne vaut pas celui de Burwell sur TWILIGHT...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :Son love theme pour NEW MOON est très joli, mais ne vaut pas celui de Burwell sur TWILIGHT...
J'adore aussi cette B.O. de CARTER BURWELL et notamment ce love theme,très caractéristique de son auteur,au fond.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Voici un lien avec un le thème romantique de Desplat au piano:

Une splendeur! Sans ancun doute son plus beau thème américain.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Effectivement magnifique, mais (et c'est un fan de Desplat qui parle) j'ai comme une impression de déja-entendu avec le morceau "Truman sleeps" de Glass, dans "the Truman show"...

Cela dit, je précise bien "impression" !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Répondre