Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Dadid a écrit :
Stringer Bell a écrit :
Rien à voir selon moi avec le côté insipide d'un Criminal Law, ou même de partitions bien mieux cotées du compositeur...
On est tous assez d'accord sur "Criminal Law" mais quelles sont les partitions du Jerry mieux cotées que toi tu aimes moins ?
Comparativement à LINK, pas mal de ses partitions plus récentes me plaisent moins à l'écoute (hors du film) même si elles ne manquent pas de panache : Timeline, Le 13ème guerrier, La mommie... Pas mauvais, loin de là, mais à côté de l'originalité de Link je trouve ça passe-partout !
Passe-partout, la bataille finale de TIMELINE? A mon avis c'est un des meilleurs morceaux de sa carrière...
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Je considère aussi TIMELINE comme un excellent "baissé de rideau" pour Goldsmith (avec LOONEY TUNES, non terminé :( ). Bien meilleur que la plupart de ses scores directement antérieurs.
Surtout (comme c'était son habitude) si l'on pense à la relative pauvreté du support filmique.

J'ai d'ailleurs une théorie sur le talent de Goldsmith. Je pense qu'une fois qu'il acceptait un projet, dans la plupart des cas il le fantasmait musicalement. Il écrivait pour ce que le film aurait dû être plutôt que pour ce qu'il était.

C'est particulièrement flagrant sur OMEN 3 et pas mal évident sur BOYS FROM BRAZIL...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'ai une tendresse particulière pour "Rent a Cop". Mon premier Goldsmith en CD ! Je vais donc le garder par devers moi. En souvenir.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

N'empêche, je me demande si un jour ils vont oser un Mr Baseball Expanded ou complete... Ca me ferait tellement marrer que je serai capable d'acheter le cd en plus :mrgreen:

En tout cas, Rent-a-cop je l'ai pris, je ne le loupe plus un Goldsmith depuis un moment, sauf Runaway (je suis complétement dégouté d'ailleurs, pfff)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :
Dadid a écrit :Comparativement à LINK, pas mal de ses partitions plus récentes me plaisent moins à l'écoute (hors du film) même si elles ne manquent pas de panache : Timeline, Le 13ème guerrier, La mommie... Pas mauvais, loin de là, mais à côté de l'originalité de Link je trouve ça passe-partout !
Passe-partout, la bataille finale de TIMELINE? A mon avis c'est un des meilleurs morceaux de sa carrière...
Je parlais de l'ensemble, bien sûr, mais... la bataille finale ? Ah... bon, et bien je réécoute ça demain - je ne demande qu'à changer d'avis 8-) Mais pour préciser encore, je ne parlais pas de la qualité de la musique au sens strict, mais de son originalité de forme et de la façon dont elle captait mon attention, c'est tout ! Il est des chefs d'oeuvre qui ennuient et des oeuvres mineures qui épatent...
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Pour les 2 prochains CD : "Two Signature Editions for a change (which as usual means 1000 each). Both from theatrical films in the 80s
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Pas tout à fait dans les nouveautés mais dans les Intrada que je ne n'avais pas acheté il y a quelques temps il y a le "Buck Rogers" de Stu Philips !
Comme je considère ses "Galactica" comme de vrais plaisirs coupables je voulais savoir si l'un de vous l'avait fait et si ça se tenait ?
BarryTheBest
Cinderella Man

La suite One film represented features an actor who has appeared in the films of at least three previous Intrada releases. The other is an orchestral horror score to a film that probably no one saw by a composer probably not on anyone's radar. But the scoring for low woodwinds is rather singular and I can't think of a better new release to usher in the Halloween season. (The film has nothing to do with Halloween, though). I'll post a track from it later.

[cd] Last Embrace
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :Pas tout à fait dans les nouveautés mais dans les Intrada que je ne n'avais pas acheté il y a quelques temps il y a le "Buck Rogers" de Stu Philips !
Comme je considère ses "Galactica" comme de vrais plaisirs coupables je voulais savoir si l'un de vous l'avait fait et si ça se tenait ?
plaisir coupable aussi pour "Buck Rogers". ;) avec un faible pour la chanson. :oops:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Stringer Bell a écrit :Pas tout à fait dans les nouveautés mais dans les Intrada que je ne n'avais pas acheté il y a quelques temps il y a le "Buck Rogers" de Stu Philips !
Ca se tient carrément ! Je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est vraiment très sympa.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Attention quand même, c'est plus proche de Chips que de Galactica ! :D
Stringer Bell
Bicentennial Man

Mon porte monnaie ne vous dit pas merci mais moi, si !!
La chanson est effectivement top, quand je pense que j'ai acheté d'autres trucs bien moins intéressants depuis ...
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

The other is an orchestral horror score to a film that probably no one saw by a composer probably not on anyone's radar. But the scoring for low woodwinds is rather singular and I can't think of a better new release to usher in the Halloween season. (The film has nothing to do with Halloween, though).[/i]

Roger Kellaway - Jaws of Satan?
"*I* shall not be back... but something will."
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Et euh, autant je salue tes efforts pour tenter de trouver, autant, euh... ça va vraiment se vendre ça ???
BarryTheBest
Cinderella Man

Shardar a écrit :Et euh, autant je salue tes efforts pour tenter de trouver, autant, euh... ça va vraiment se vendre ça ???
ça a du fait les beaux jours de feu La Image :lol:
Emissary
Flim Flam Man

Shardar a écrit :Et euh, autant je salue tes efforts pour tenter de trouver, autant, euh... ça va vraiment se vendre ça ???
ImageImage

Roger Kellaway est de ces compositeurs protéiformes qui s'expriment avec la même aisance dans tous les idiomes. Il est aussi bien reconnu comme musicien de jazz que pour ses œuvres de répertoire. Son nom figure au générique de quelques films d'épouvante des années quatre-vingt, dont certains jouissent de leur petite réputation.

ImageImage

Et il n'est pas interdit de penser que la mise à disposition de l'une de ses partitions cinématographiques serait susceptible d'attiser la curiosité les béophiles mélomanes; à moins qu'il s'agisse là d'un oxymore.
Starfe
Lawman

perso, ça m'excite plus que le coffret du hongrois. :mrgreen:
Stringer Bell
Bicentennial Man

perso, ça m'excite plus que le coffret du hongrois
Mais moins que ça, j'imagine ;)
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12888
( même si c'est une reprise il me semble ...)
Emissary
Flim Flam Man

Je le connais, il a d'ores et déjà jeté son dévolu sur ceci:

Image
Starfe
Lawman

Stringer Bell a écrit :
( même si c'est une reprise il me semble ...)
c'est clair. :D

mais bon, rien d'inédit dans cette nouvelle édition si ce n'est, certainement, un beau livret plein d'infos et de belles iconos. mais au moins, cela permettra de rendre accessible une partie de cette très bonne musique de Derek Wadsworth. et sans avoir à voir la série en plus et ça, c'est très cool. 8-)

petit apparté : j'ai reçu hier mon "Space 1999" de chez Fanderson et Heaven. :D
Starfe
Lawman

Emissary a écrit :Je le connais, il a d'ores et déjà jeté son dévolu sur ceci:

Image
:D :oops:

mon exemplaire est parti vendredi de chez Silva Screen. 8-)

Heaven (bis)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Ça me rassure !
Bon maintenant, il me reste plus qu'à trouver ton adresse ... et un pied de biche !!
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

petit apparté : j'ai reçu hier mon "Space 1999" de chez Fanderson
Duquel parles-tu? L'édition 2-CD de chez ZOMBA?
Le "Year 1"?
(Je t'ai envoyé un petit message, si jamais) ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :
Stringer Bell a écrit :
( même si c'est une reprise il me semble...)
c'est clair. :D
mais bon, rien d'inédit dans cette nouvelle édition si ce n'est, certainement, un beau livret plein d'infos et de belles iconos. mais au moins, cela permettra de rendre accessible une partie de cette très bonne musique de Derek Wadsworth. et sans avoir à voir la série en plus et ça, c'est très cool. 8-)
Effectivement, je suis bien content qu'il soit dispo de manière plus accessible. Jamais eu le courage/la patience pour aller dégoter les éditions Fanderson, du coup je me suis contenté du premier volume de chez Silva. Ce volume 2 ne tardera pas à rejoindre l'autre :P
Emissary
Flim Flam Man

Starfe a écrit : sans avoir à voir la série en plus et ça, c'est très cool.
Maya!
Répondre