Passe-partout, la bataille finale de TIMELINE? A mon avis c'est un des meilleurs morceaux de sa carrière...Dadid a écrit :Comparativement à LINK, pas mal de ses partitions plus récentes me plaisent moins à l'écoute (hors du film) même si elles ne manquent pas de panache : Timeline, Le 13ème guerrier, La mommie... Pas mauvais, loin de là, mais à côté de l'originalité de Link je trouve ça passe-partout !Stringer Bell a écrit :On est tous assez d'accord sur "Criminal Law" mais quelles sont les partitions du Jerry mieux cotées que toi tu aimes moins ?Rien à voir selon moi avec le côté insipide d'un Criminal Law, ou même de partitions bien mieux cotées du compositeur...
Nouveautés Intrada
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Nouveautés Intrada
- BigJ.
- Flim Flam Man
Je considère aussi TIMELINE comme un excellent "baissé de rideau" pour Goldsmith (avec LOONEY TUNES, non terminé
). Bien meilleur que la plupart de ses scores directement antérieurs.
Surtout (comme c'était son habitude) si l'on pense à la relative pauvreté du support filmique.
J'ai d'ailleurs une théorie sur le talent de Goldsmith. Je pense qu'une fois qu'il acceptait un projet, dans la plupart des cas il le fantasmait musicalement. Il écrivait pour ce que le film aurait dû être plutôt que pour ce qu'il était.
C'est particulièrement flagrant sur OMEN 3 et pas mal évident sur BOYS FROM BRAZIL...

Surtout (comme c'était son habitude) si l'on pense à la relative pauvreté du support filmique.
J'ai d'ailleurs une théorie sur le talent de Goldsmith. Je pense qu'une fois qu'il acceptait un projet, dans la plupart des cas il le fantasmait musicalement. Il écrivait pour ce que le film aurait dû être plutôt que pour ce qu'il était.
C'est particulièrement flagrant sur OMEN 3 et pas mal évident sur BOYS FROM BRAZIL...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Misquamacus
- Darkman
J'ai une tendresse particulière pour "Rent a Cop". Mon premier Goldsmith en CD ! Je vais donc le garder par devers moi. En souvenir.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
N'empêche, je me demande si un jour ils vont oser un Mr Baseball Expanded ou complete... Ca me ferait tellement marrer que je serai capable d'acheter le cd en plus
En tout cas, Rent-a-cop je l'ai pris, je ne le loupe plus un Goldsmith depuis un moment, sauf Runaway (je suis complétement dégouté d'ailleurs, pfff)

En tout cas, Rent-a-cop je l'ai pris, je ne le loupe plus un Goldsmith depuis un moment, sauf Runaway (je suis complétement dégouté d'ailleurs, pfff)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Je parlais de l'ensemble, bien sûr, mais... la bataille finale ? Ah... bon, et bien je réécoute ça demain - je ne demande qu'à changer d'avisWyatt Earp a écrit :Passe-partout, la bataille finale de TIMELINE? A mon avis c'est un des meilleurs morceaux de sa carrière...Dadid a écrit :Comparativement à LINK, pas mal de ses partitions plus récentes me plaisent moins à l'écoute (hors du film) même si elles ne manquent pas de panache : Timeline, Le 13ème guerrier, La mommie... Pas mauvais, loin de là, mais à côté de l'originalité de Link je trouve ça passe-partout !

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Pour les 2 prochains CD : "Two Signature Editions for a change (which as usual means 1000 each). Both from theatrical films in the 80s
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Pas tout à fait dans les nouveautés mais dans les Intrada que je ne n'avais pas acheté il y a quelques temps il y a le "Buck Rogers" de Stu Philips !
Comme je considère ses "Galactica" comme de vrais plaisirs coupables je voulais savoir si l'un de vous l'avait fait et si ça se tenait ?
Comme je considère ses "Galactica" comme de vrais plaisirs coupables je voulais savoir si l'un de vous l'avait fait et si ça se tenait ?
- BarryTheBest
- Cinderella Man
La suite One film represented features an actor who has appeared in the films of at least three previous Intrada releases. The other is an orchestral horror score to a film that probably no one saw by a composer probably not on anyone's radar. But the scoring for low woodwinds is rather singular and I can't think of a better new release to usher in the Halloween season. (The film has nothing to do with Halloween, though). I'll post a track from it later.
Last Embrace
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman
plaisir coupable aussi pour "Buck Rogers".Stringer Bell a écrit :Pas tout à fait dans les nouveautés mais dans les Intrada que je ne n'avais pas acheté il y a quelques temps il y a le "Buck Rogers" de Stu Philips !

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ca se tient carrément ! Je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est vraiment très sympa.Stringer Bell a écrit :Pas tout à fait dans les nouveautés mais dans les Intrada que je ne n'avais pas acheté il y a quelques temps il y a le "Buck Rogers" de Stu Philips !
Attention quand même, c'est plus proche de Chips que de Galactica ! 

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Mon porte monnaie ne vous dit pas merci mais moi, si !!
La chanson est effectivement top, quand je pense que j'ai acheté d'autres trucs bien moins intéressants depuis ...
La chanson est effectivement top, quand je pense que j'ai acheté d'autres trucs bien moins intéressants depuis ...
The other is an orchestral horror score to a film that probably no one saw by a composer probably not on anyone's radar. But the scoring for low woodwinds is rather singular and I can't think of a better new release to usher in the Halloween season. (The film has nothing to do with Halloween, though).[/i]
Roger Kellaway - Jaws of Satan?
"*I* shall not be back... but something will."
- Shardar
- Inside Man
Et euh, autant je salue tes efforts pour tenter de trouver, autant, euh... ça va vraiment se vendre ça ???
- BarryTheBest
- Cinderella Man
ça a du fait les beaux jours de feu LaShardar a écrit :Et euh, autant je salue tes efforts pour tenter de trouver, autant, euh... ça va vraiment se vendre ça ???

Shardar a écrit :Et euh, autant je salue tes efforts pour tenter de trouver, autant, euh... ça va vraiment se vendre ça ???

Roger Kellaway est de ces compositeurs protéiformes qui s'expriment avec la même aisance dans tous les idiomes. Il est aussi bien reconnu comme musicien de jazz que pour ses œuvres de répertoire. Son nom figure au générique de quelques films d'épouvante des années quatre-vingt, dont certains jouissent de leur petite réputation.

Et il n'est pas interdit de penser que la mise à disposition de l'une de ses partitions cinématographiques serait susceptible d'attiser la curiosité les béophiles mélomanes; à moins qu'il s'agisse là d'un oxymore.
- Starfe
- Lawman
perso, ça m'excite plus que le coffret du hongrois. 

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Mais moins que ça, j'imagineperso, ça m'excite plus que le coffret du hongrois

http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12888
( même si c'est une reprise il me semble ...)
Je le connais, il a d'ores et déjà jeté son dévolu sur ceci:

- Starfe
- Lawman
c'est clair.Stringer Bell a écrit :Mais moins que ça, j'imagineperso, ça m'excite plus que le coffret du hongrois
( même si c'est une reprise il me semble ...)

mais bon, rien d'inédit dans cette nouvelle édition si ce n'est, certainement, un beau livret plein d'infos et de belles iconos. mais au moins, cela permettra de rendre accessible une partie de cette très bonne musique de Derek Wadsworth. et sans avoir à voir la série en plus et ça, c'est très cool.

petit apparté : j'ai reçu hier mon "Space 1999" de chez Fanderson et Heaven.

- Starfe
- Lawman
Emissary a écrit :Je le connais, il a d'ores et déjà jeté son dévolu sur ceci:

mon exemplaire est parti vendredi de chez Silva Screen.

Heaven (bis)
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Ça me rassure !
Bon maintenant, il me reste plus qu'à trouver ton adresse ... et un pied de biche !!
Bon maintenant, il me reste plus qu'à trouver ton adresse ... et un pied de biche !!
- Nekromantik
- Next Man
Duquel parles-tu? L'édition 2-CD de chez ZOMBA?petit apparté : j'ai reçu hier mon "Space 1999" de chez Fanderson
Le "Year 1"?
(Je t'ai envoyé un petit message, si jamais)

http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
- Edern
- Darkman
Effectivement, je suis bien content qu'il soit dispo de manière plus accessible. Jamais eu le courage/la patience pour aller dégoter les éditions Fanderson, du coup je me suis contenté du premier volume de chez Silva. Ce volume 2 ne tardera pas à rejoindre l'autreStarfe a écrit :c'est clair.Stringer Bell a écrit :Mais moins que ça, j'imagineperso, ça m'excite plus que le coffret du hongrois
( même si c'est une reprise il me semble...)![]()
mais bon, rien d'inédit dans cette nouvelle édition si ce n'est, certainement, un beau livret plein d'infos et de belles iconos. mais au moins, cela permettra de rendre accessible une partie de cette très bonne musique de Derek Wadsworth. et sans avoir à voir la série en plus et ça, c'est très cool.![]()

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Maya!Starfe a écrit : sans avoir à voir la série en plus et ça, c'est très cool.