Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :Mon souvenir est peut être lointain mais je me rappelle qu'il était assez négatif. Je vais me refaire d'abord le film et la BO et je vous dirai, promis ...
Ce serait pas la première BO pour lequel je change d'avis en fonction des années, en même temps !
regarde... écoute... et change ! :D 8-)

Image
Link is good
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Homer a écrit :dans le genre, ça me fait pas mal penser à Best Shots (autre score daté mais hyper efficace).
Tout à fait d'accord avec toi :) Toutefois, la partie orchestrale de Best Shots est bien mieux interprétée (même si le mixage, lui, est pourri ^^). Et tant qu'à parler pochettes, voilà un autre scandale que cette pochette de "Best Shots" toute orange alors que la pochette originale américaine de "Hoosiers" était remarquable (bon, disons, normale ^^).
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

et pas touche à Link ! [monkey] 8-)
Copain ! [monkey] [love]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Ahahah, ces 2 dernières pages du topic me font bien rire et bien plaisir :P j'aime quand le forum est comme ça: cool et cocasse ;)

... alors: vive LINK (le film + le score), vive les musiques de MICHAEL SMALL et vive les sublimes pochettes de Joe Sikoryak (car moi, je les kiffe, ces pochettes Intrada)! 8-)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :RENT-A-COP, je le mets dans le même sac que LINK et, surtout, CRIMINAL LAW
Ah, moi pas du tout ! LINK reste pour moi un "grand score mineur" de Goldsmith, un des rares ou les rythmiques électroniques ne sont pas un simple effet de mode mais sont pleinement justifiées par son sujet central. Le thème principal est d'une grande justesse et apporte un humour très "Gremlins" à l'ensemble, ce qui n'empêche pas une véritable tension par moments, en particulier dans les scènes d'attaque. Bref c'est tendu et fun à la fois, avec des incursions orchestrales bienvenues.

Rien à voir selon moi avec le côté insipide d'un Criminal Law, ou même de partitions bien mieux cotées du compositeur... Quant à ce RENT-A-COP, j'en ai un mauvais souvenir, je ne sais pas si je vais me laisser tenter.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Rien à voir selon moi avec le côté insipide d'un Criminal Law, ou même de partitions bien mieux cotées du compositeur...
On est tous assez d'accord sur "Criminal Law" mais quelles sont les partitions du Jerry mieux cotées que toi tu aimes moins ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Mmmh, je ne connais pas du tout ce Rent-A-Cop, mais à l'écoute des extraits proposés par Intrada, c'est surtout Extreme Prejudice que ça m'évoque (voire Gremlins 2 par moments).
Et j'aime beaucoup ce que Goldsmith a concocté pour le film de Walter Hill 8-)
Mais peut-être que le reste est aussi craignos que l'avertit Lee.
(en fait présentement, je regrette surtout d'avoir laissé passer Mr. Majestyk :( )
Stringer Bell
Bicentennial Man

en fait présentement, je regrette surtout d'avoir laissé passer Mr. Majestyk
Même punition ( je n'ai pas d'action chez eux, pourtant !) :

http://www.soundtracksmaniacs.fr/majest ... p-390.html
http://www.soundtrackcorner.de/mr-majestyk-p3503.htm
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Stringer Bell a écrit :
Rien à voir selon moi avec le côté insipide d'un Criminal Law, ou même de partitions bien mieux cotées du compositeur...
On est tous assez d'accord sur "Criminal Law" mais quelles sont les partitions du Jerry mieux cotées que toi tu aimes moins ?
Moi j'aime bien Criminal Law.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :Mmmh, je ne connais pas du tout ce Rent-A-Cop, mais à l'écoute des extraits proposés par Intrada, c'est surtout Extreme Prejudice que ça m'évoque (voire Gremlins 2 par moments).
Et j'aime beaucoup ce que Goldsmith a concocté pour le film de Walter Hill 8-)
Mais peut-être que le reste est aussi craignos que l'avertit Lee.
(en fait présentement, je regrette surtout d'avoir laissé passer Mr. Majestyk :( )
EXTREME PREJUDICE est un de mes Goldsmith préférés.
RENT-A-COP est un de ceux que j'aime le moins.
Moralité : t'attends pas à une merveille !
Stringer Bell
Bicentennial Man

" Pas toi, Obéli ...euh Wyatt toi, tu es tombé dedans quand tu étais petit ! "

Moi, c'est pareil avec Kamen je suis incapable d'en dire du mal même sous la contrainte ...
Edern
Darkman

Stringer Bell a écrit :Même punition ( je n'ai pas d'action chez eux, pourtant !) :
Ok, c'est noté Stringer Bell, merci ! Je vais tenter le coup chez les Mayennais...
Wyatt Earp a écrit :EXTREME PREJUDICE est un de mes Goldsmith préférés.
RENT-A-COP est un de ceux que j'aime le moins.
Moralité : t'attends pas à une merveille !
Damned.
Bon, au moins avec tous ces avis, on est prévenu au sujet de Rent-A-Cop :mrgreen:
Et je suis bien content de lire qu'Extreme Prejudice plaît aussi à d'autres!
Denshaotoko
Omega Man

Edern a écrit : Et je suis bien content de lire qu'Extreme Prejudice plaît aussi à d'autres!
Compte-moi dedans ! ;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Compte-moi hors ! :lol:
Edern
Darkman

De toute açon avec les 3/20 de moyenne en maths (enfin, 4/20 officiellement) en Term, je vais pas compter bien longtemps :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sans vouloir accabler le malheureux Stringer de sueurs toujours plus glacées, il faut tout de même bien dire que l'excellent Link, dont il semble faire si peu de cas, plane à cent coudées au-dessus de l'anecdotique Rent-a-Cop. Même constat avec Extreme Prejudice et Best Shot, autres scores à l'approche synthétique similaire, qui se révèlent bien plus inventifs et accrocheurs. Bref, si tout n'est pas non plus bon à être jeté par la fenêtre (comme l'a fait remarquer Walden, certains accents romantiques sont appréciables), Rent-a-Cop n'est vraiment pas le genre de musique qui aiderait à convertir de nouveaux fidèles à la cause de maître Jerry.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Stringer Bell a écrit :
Comparativement à LINK, pas mal de ses partitions plus récentes me plaisent moins à l'écoute (hors du film) même si elles ne manquent pas de panache : Timeline, Le 13ème guerrier, La mommie... Pas mauvais, loin de là, mais à côté de l'originalité de Link je trouve ça passe-partout !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :
Stringer Bell a écrit :
Comparativement à LINK, pas mal de ses partitions plus récentes me plaisent moins à l'écoute (hors du film) même si elles ne manquent pas de panache : Timeline, Le 13ème guerrier, La mommie... Pas mauvais, loin de là, mais à côté de l'originalité de Link je trouve ça passe-partout !
Ouais, enfin Timeline hors film, c'est un peu obligé... lol
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

j'ai ré-écouté mon RENT A COP (première édition d'Intrada) avant de me lancer sur cette nouvelle édition.... et décidement, non, je ne franchirai pas le pas... C'est vraiment la période de Goldsmith que je n'écoute pas... "Criminal Law", "best shot" et toute la période synthétique, je ne m'y ferai jamais... !
la meilleure période reste définitivement 1976 / 1983 ! Allez, je veux bien aller jusqu'à "gremlins" en 1984 pour qu'il sorte en complete edition trés vite !
Denshaotoko
Omega Man

Emmaco a écrit :Allez, je veux bien aller jusqu'à "gremlins" en 1984 pour qu'il sorte en complete edition trés vite !
Oh, yesssssss, a "complete edition", ça serait trooooooop bien! (mais faut pas rêver, je pense)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Sans vouloir accabler le malheureux Stringer de sueurs toujours plus glacées ...
C'est moche, Lee d'appuyer là ou ça fait mal ! [dead]
J'ai l'impression d'avoir ouvert la boîte de Pandore concernant Link qui divise quand même pas mal, même autour de moi. Je vous promets de réécouter ça tranquillement et de revenir vous dire si mon oreille s'y est fait ...
En plus Nekro m'a donné envie de revoir le film.

Comme tu l'as dit Lee je n'ai pas écouté la première édition Intrada de "Rent-A-Cop". Je n'étais pas prêt à dépenser les sommes qu'en voulaient les vendeurs ebay pour un score plus souvent critiqué que loué pour sa valeur !

Pour Goldsmith en général, que j'ai découvert au fur et à mesure de mes goûts cinématographiques, j'ai d'abord découvert ses compositions pour Joe Dante et très rapidement ses partitions plus connues ( Planet of the Apes, Star Trek, Boys from Brazil ...) en décalage avec ce qu'il faisait à l'époque, très synthétique, auquel je n'accrochais pas du tout à leur sortie. C'est d'ailleurs à sa sortie que j'ai vu Link, j'ai pas du tout aimé et j'étais dans cet état d'esprit sans l'avoir revu depuis.

Donc je peux dire que j'ai toujours eu un métro de retard avec Jerry, pour être honnête ...
Ça me fait un peu sourire maintenant quand je vois ce que j'achète aujourd'hui mais à cette époque je ne m'intéressais qu'à du pur symphonique et je fuyais les synthés comme la peste ! C'est à cette période que j'ai découvert les compositeurs du Golden Age et que je faisais les liens avec la musique classique du XX ème que je connaissais bien.

Il m'a donc fallu pas mal de temps pour redécouvrir, bien plus tard, les ziques décomplexées tout synthé à la "Runaway" et apprendre à les apprécier et prendre aussi le temps de revenir sur d'autres comme "Legend", pour moi un des plus beaux sommets de Goldsmith en terme de mélange entre les deux univers, ou le compositeur réussissait à créer sa propre grammaire tout en gardant son inventivité et sa fluidité d'écriture !

Comme quoi c'est pas toujours en étant jeune qu'on est les plus "ouvert", loin s'en faut dans mon cas !
Bref avec les années j'ai pris un panard pas possible en découvrant les partitions de Goldsmith que je ne connaissais pas ( les westerns, les expérimentations synthétiques ) mais je suis loin de tout connaître chez lui et justement je n'avais pas le fameux "Rent-A-Cop".
Merci de vous inquiéter pour mon porte monnaie ( du reste je devrais peut-être m'en inquiéter un peu plus ! ) mais si le disque n'est pas bon je n'aurai aucun complexe à le revendre ( encore quelque chose qui change avec l'âge ! ) !
En ce moment par exemple, je me demande vraiment si je vais garder le 'Black Stallion" qui m'ennuie profondément, je vais lui laisser peut-être encore un peu de temps, mais bon ...

Donc voilà les choses ne sont pas linéaires et certaines musiques sont liées à des époques ou je n'aimais vraiment pas le côté synthé ( une enfance traumatisé par Jean Michel Jarre, peut-être ...) mais sur ça, et sur beaucoup d'autres BO, j'ai pas mal évolué et il y a, à l'inverse des scores que je vénèrais à l'époque et que je ne supporte plus maintenant !!

C'est grave, docteur ?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Personnellement,lorsque j'avais vu LINK au cinéma,la première fois,...pas revu depuis...j'avais carrément flashé sur la musique de GOLDSMITH. A l'époque,j'avais aussitôt acheté le 33tours que j'écoutais en boucle. Depuis l'avènement du CD et
la mort de mon électrophone qui date de la même période,je n'ai pas pu réécouter cette musique que j'estimais génialement
ludique. Le CD m'étant introuvable,je me demande qu'elle impression cette musique me ferait aujourd'hui,c'est-à-dire quinze
ou vingt ans après. Taboulez prétend...je l'ai lu quelque-part dans ce forum...que ça a plutôt mal vieilli...?...Mais n'étant pas de la même génération que moi,il se peut que ma perception en soit différente. J'ai donc hâte de réécouter cette partition dont je garde pourtant un fantastique souvenir. Il faut savoir cependant que je m'intéresse autant à la musique dite intemporelle que celle qui ne l'est pas forcément dans l'absolu mais tellement bien faite qu'elle demeure un excellent témoignage de son époque. De plus,ce qui tend à me rendre nostalgique en matière de bandes originales,c'est qu'hier...et plus particulièrement dans les années 60/70,il y avait beaucoup de ludisme,de fantaisie,de recherche,et cela-même dans le pur domaine de la musique légère (lounge). Beaucoup de ces choses,aujourd'hui,sont effectivement marquées par leur époque,cependant,j'éprouve encore un immense plaisir à les écouter,à les déguster...pour les meilleures d'entre elles,en tout cas...Aujourd'hui,je me pose une simple question: Suffit-il qu'une musique de film soit juste intemporelle pour être digne d'intérêt? Les films doivent-ils tous être affublés d'une partition symphonique standardisée et bourrée de poncifs?
Pour en revenir à LINK,B.O.que je n'ai pas réécoutée depuis une quinzaine d'années,je garde le souvenir d'une musique inventive,insolite,LUDIQUE et porteuse de la PERSONNALITE forte de JERRY GOLDSMITH,car si il y a bien quelque chose qui
m'indispose plus que tout dans la musique de film,c'est la fabrication mécanique d'un bon nombre d'opus aussi soignés et soit-disant intemporels qu'ils soient ou paraissent l'être,mais qui ne révèlent rien d'autre que la quelconcité de techniciens sans imagination ni fantaisie. LINK illustre pour moi tout le contraire; la fantaisie brillante d'un compositeur surdoué qui sut appliquer cette politique essayiste du "pourquoi pas?" et c'est cette politique-là et pas une autre que le cinéma a besoin...et
la musique aussi... ;)

[cd] Le casse (1971) ; Stato interessante (1977) ; Il giocattolo (1979) Ennio Morricone. [love] [love] [love]
Denshaotoko
Omega Man

Janus a écrit :Aujourd'hui,je me pose une simple question: Suffit-il qu'une musique de film soit juste intemporelle pour être digne d'intérêt? Les films doivent-ils tous être affublés d'une partition symphonique standardisée et bourrée de poncifs?
Je renchéris. Je prends personnellement plus de plaisir à écouter une béo inventive qu'une partition standardisée, formatée pour faire ceci à cet endroit précis et cela à cet autre. J'aime l'inventivité, la folie, la liberté. Ainsi, je ne me lasse pas des sonorités disco du Rocky de Conti, des ryhtmes obsédants du Nick of Time d'Arthur B. Rubinstein ni de la guitare affolée de Pat Metheny sur l'Under Fire de Goldmsith, sans parler de la noirceur déjantée des partitions d'Elliot Goldenthal. Oui, je suis à cent pour cent avec toi, Janus: la philosophie d'une béo devrait toujours (ou tout au moins souvent) celle du "Pourquoi pas?".
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Stringer Bell a écrit :
en fait présentement, je regrette surtout d'avoir laissé passer Mr. Majestyk
Même punition ( je n'ai pas d'action chez eux, pourtant !) :

Sinon http://auparadoxeperdu.com/cd_detail.ph ... oduit=1760

Si les maniacs ne l'ont plus, je pourrais faire un effort sur mon prix...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Nekromantik a écrit :THE CHINA SYNDROME est malheureusement épuisé partout! :?
Non, non... http://auparadoxeperdu.com/cd_detail.ph ... oduit=1793
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre