Sans vouloir accabler le malheureux Stringer de sueurs toujours plus glacées ...
C'est moche, Lee d'appuyer là ou ça fait mal !
J'ai l'impression d'avoir ouvert la boîte de Pandore concernant Link qui divise quand même pas mal, même autour de moi. Je vous promets de réécouter ça tranquillement et de revenir vous dire si mon oreille s'y est fait ...
En plus Nekro m'a donné envie de revoir le film.
Comme tu l'as dit Lee je n'ai pas écouté la première édition Intrada de "Rent-A-Cop". Je n'étais pas prêt à dépenser les sommes qu'en voulaient les vendeurs ebay pour un score plus souvent critiqué que loué pour sa valeur !
Pour Goldsmith en général, que j'ai découvert au fur et à mesure de mes goûts cinématographiques, j'ai d'abord découvert ses compositions pour Joe Dante et très rapidement ses partitions plus connues ( Planet of the Apes, Star Trek, Boys from Brazil ...) en décalage avec ce qu'il faisait à l'époque, très synthétique, auquel je n'accrochais pas du tout à leur sortie. C'est d'ailleurs à sa sortie que j'ai vu Link, j'ai pas du tout aimé et j'étais dans cet état d'esprit sans l'avoir revu depuis.
Donc je peux dire que j'ai toujours eu un métro de retard avec Jerry, pour être honnête ...
Ça me fait un peu sourire maintenant quand je vois ce que j'achète aujourd'hui mais à cette époque je ne m'intéressais qu'à du pur symphonique et je fuyais les synthés comme la peste ! C'est à cette période que j'ai découvert les compositeurs du Golden Age et que je faisais les liens avec la musique classique du XX ème que je connaissais bien.
Il m'a donc fallu pas mal de temps pour redécouvrir, bien plus tard, les ziques décomplexées tout synthé à la "Runaway" et apprendre à les apprécier et prendre aussi le temps de revenir sur d'autres comme "Legend", pour moi un des plus beaux sommets de Goldsmith en terme de mélange entre les deux univers, ou le compositeur réussissait à créer sa propre grammaire tout en gardant son inventivité et sa fluidité d'écriture !
Comme quoi c'est pas toujours en étant jeune qu'on est les plus "ouvert", loin s'en faut dans mon cas !
Bref avec les années j'ai pris un panard pas possible en découvrant les partitions de Goldsmith que je ne connaissais pas ( les westerns, les expérimentations synthétiques ) mais je suis loin de tout connaître chez lui et justement je n'avais pas le fameux "Rent-A-Cop".
Merci de vous inquiéter pour mon porte monnaie ( du reste je devrais peut-être m'en inquiéter un peu plus ! ) mais si le disque n'est pas bon je n'aurai aucun complexe à le revendre ( encore quelque chose qui change avec l'âge ! ) !
En ce moment par exemple, je me demande vraiment si je vais garder le 'Black Stallion" qui m'ennuie profondément, je vais lui laisser peut-être encore un peu de temps, mais bon ...
Donc voilà les choses ne sont pas linéaires et certaines musiques sont liées à des époques ou je n'aimais vraiment pas le côté synthé ( une enfance traumatisé par Jean Michel Jarre, peut-être ...) mais sur ça, et sur beaucoup d'autres BO, j'ai pas mal évolué et il y a, à l'inverse des scores que je vénèrais à l'époque et que je ne supporte plus maintenant !!
C'est grave, docteur ?