Traumatisé !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Misquamacus
Darkman

Traumatisé !

Message non lu par Misquamacus »

Peut-être comme moi avez-vous été traumatisé par ce téléfilm :
http://www.also-known-as.net/critique-1 ... f_the.html
J'en ai cauchemardé pendant des lunes !
La pôvre sally, les p'tits monstres et la musique délirante de l'immense Billy Goldenberg.

Un remake est en préparation avec Kathy Holmes... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Traumatisé !

Message non lu par Wyatt Earp »

...Mais produit par Del Toro, et puis il y a Guy Pearce. Ca rassure un peu.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Misquamacus a écrit :Peut-être comme moi avez-vous été traumatisé par ce téléfilm :
http://www.also-known-as.net/critique-1 ... f_the.html
J'en ai cauchemardé pendant des lunes !
A chacun son traumatisme; pour ma part, ce fut plutôt ceci - un démarquage éhonté de Cape Fear, ainsi que le fait remarquer le chroniqueur, mais bien plus efficace que le remake grotesque de Scorsese.
"*I* shall not be back... but something will."
Wyatt Earp
Demolition Man

...Qui est un de mes Scorsese préférés (avec Taxi Driver et The Departed). J'espère que Shutter Island sera dans la même veine.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Moi mon traumatisme, ce fut celui là. J'en ai pas dormit de la nuit. :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

L'ami Lino est énorme dans ce film. Avoir ce personnage que nous connaissions très terre à terre renforce l'aspect fantastique du film. Excellent.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Julien
Wicker Man

Vaut mieux d'ailleurs, voir le film en Version Française, parce que Lino Ventura, doublé en anglais, je trouve que ça le fait pas vraiment.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Julien a écrit :Moi mon traumatisme, ce fut celui là. J'en ai pas dormit de la nuit. :mrgreen:
Tout pareil que toi, Julien : terriblement marqué par ce film dans ma jeunesse. Pas revu depuis, par contre. Lino est doublé en anglais, ou s'agit-t-il de sa vraie voix ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Julien
Wicker Man

je sais pas vraiment en fait s'il s'est doublé lui même où s'il s'agit d'un autre acteur. J'ai pas eu l'impression en voyant la bande annonce que c'était sa voix. Ventura je l'imagine mal en plus en train de parler anglais. Même avec le texte sous les yeux. Emissary doit peut-être savoir.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'aime beaucoup ce film aussi. terrible musique de Michael Lewis. revu récemment et je peux vous confirmer une chose, Lino Ventura est doublé en anglais. (et c'est pas top :? )
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Starfe a écrit :j'aime beaucoup ce film aussi. terrible musique de Michael Lewis. revu récemment et je peux vous confirmer une chose, Lino Ventura est doublé en anglais. (et c'est pas top :? )
Choix cornélien : le grand Linov mal doublé en anglais, ou le grand Richard Burton mal doublé en français...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Hellboy a écrit :Choix cornélien : le grand Linov mal doublé en anglais, ou le grand Richard Burton mal doublé en français...
Un seul moyen pour résoudre ce problème : vois la version allemande ! Comme ça, pas de jaloux, ils seront mal doublés tous les deux. :lol:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Hellboy a écrit :
Julien a écrit :Moi mon traumatisme, ce fut celui là. J'en ai pas dormit de la nuit. :mrgreen:
Tout pareil que toi, Julien : terriblement marqué par ce film dans ma jeunesse. Pas revu depuis, par contre. Lino est doublé en anglais, ou s'agit-t-il de sa vraie voix ?
on dirait qu'un italien parlant anglais a doublé sa voix, il y a encore un sacré accent...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Hellboy a écrit :
Starfe a écrit :j'aime beaucoup ce film aussi. terrible musique de Michael Lewis. revu récemment et je peux vous confirmer une chose, Lino Ventura est doublé en anglais. (et c'est pas top :? )
Choix cornélien : le grand Linov mal doublé en anglais, ou le grand Richard Burton mal doublé en français...
je réécoutais l'autre jour le score de RR Bennett pour EQUUS, avec la narration de Burton, pffiou, quelle voix, irremplaçable !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Emissary
Flim Flam Man

Le paradoxe étant qu'il a joué son rôle en Anglais.
Wyatt Earp
Demolition Man

Hellboy a écrit :
Je l'ai revu il y a 4-5 ans. Euh...sans commentaire !
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Ce n'est pas dans ce film où une femme coupe les parties génitales de son mari avec une paire de ciseaux pendant qu'il
regarde la télévision? Je me souviens du grand Lino qui portait un imperméable dans ce film,puis d'un avion qui s'écrase sur
une église...Le souvenir que j'en ai est assez vague,en fait...j'étais ado...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

NON l' avion s'écrase sur un immeuble sous l'effet du pouvoir psychique de RICHARD BURTON et l'abbaye de WESTMINSTER s'écroule à la fin sur la famille royale.
Vous mélangeates les deux.
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

Wyatt Earp a écrit :
Hellboy a écrit :
Je l'ai revu il y a 4-5 ans. Euh...sans commentaire !
Bah pourquoi?

Au fait, j'ai vu qu'il existait 2 éditions du film en France: chez GCTHV à 19€99 et chez Arcades Video à 14€99. Laquelle choisir si on veut découvrir ce film?
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

Scorebob a écrit :NON l' avion s'écrase sur un immeuble sous l'effet du pouvoir psychique de RICHARD BURTON et l'abbaye de WESTMINSTER s'écroule à la fin sur la famille royale.
Vous mélangeates les deux.
AAAAH espèce de fils de spoiler
Scorebob
Superman

HOLA jeune malspoili! : je n'ai pas dévoilé la vraie fin hautement anxiogène du film!
Julien
Wicker Man

Starfe a écrit :j'aime beaucoup ce film aussi. terrible musique de Michael Lewis.
J'avais lu une interview du compositeur où il désaprouvait sa composition, trouvant que c'était assez superficiel. Curieux quand même car dans le film c'est vrai que la musique fonctionne bien et distille une ambiance vraiment angoissante. Peut-être regrettait-il de n'avoir pas eu plus de temps pour composer.
Scorebob a écrit :HOLA jeune malspoili! : je n'ai pas dévoilé la vraie fin hautement anxiogène du film!
Ah cette fin ! C'était cela le plus traumatisant.
Emissary
Flim Flam Man

On la connaît tous la fin! En usant de ses pouvoirs psychiques maléfiques, Morlar réussit à influer sur le déroulement de l'élection de la Première Secrétaire d'un parti politique français.
Scorebob
Superman

L' HORRRRREEEEEUR!!!!!!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon traumatisme personnel (et même si j'ai parfois comme fâcheux travers de tomber dans l'hyperbole, croyez-moi quand je vous dis qu'il ne s'agit pas là d'un vain mot) remonte à ma première expérience dans les salles obscures. Le gosse rongé par la timidité que j'étais alors (eh oui, même le vieux Van Cleef a un jour été un sale mioche au nez englué de morve) s'est trouvé confronté à des images aussi somptueuses que cauchemardesques, qui l'ont marqué au fer rouge. Il y a d'abord eu, en guise de hors-d'oeuvre, cette époustouflante séquence, véritable festival d'inventions formelles dont le brio toujours intact me laisse encore pantois. Mais l'estocade finale est venue un peu plus loin, avec cette scène mythique qui m'a saisi d'un effroi tel que je n'ai pu me résoudre à revoir le film que bien des années plus tard (et encore, non sans une appréhension dévorante).

Maintenant, en y repensant, cette terreur sublime ne doit finalement pas avoir grand-chose de " personnel ", comme je l'avais insinué. D'innombrables enfants de par le monde ont sans doute goûté aux délices de la peur cinématographique grâce à tonton Walt.
Répondre