Outland et Bullit

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
BarryTheBest
Cinderella Man

Outland et Bullit

Message non lu par BarryTheBest »

30 ans après sa sortie le film Outland va connaitre un remake. Toujours en panne d'inspiration Hollywood recycle les grands classiques en égalant rarement la qualité du premier opus.

On parle même d'un remake de Bullit avec Brad Pitt

Image

Il y a parfois des classiques qu'on ne devrait pas toucher... :roll:
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Outland et Bullit

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une petite cure de jouvence pourrait au contraire leur faire du bien. Outland est un western spatial captivant, mais handicapé par quelques menus défauts de confection. Quant à Bullitt, que je continue à trouver un peu surfait (un solide polar, j'en conviens, mais de là à le considérer comme l'un des sommets du genre dans les seventies...), il y aurait moyen d'en tirer un film d'une classe bien supérieure, pour peu que le projet échoue entre de bonnes mains (encore que là, tout de suite, aucun nom faisant gage de qualité ne me vient à l'esprit). D'un autre côté, où pourrait-on bien dénicher les dignes successeurs de Sean Connery, Steve McQueen, Jerry Goldsmith et Lalo Schifrin ?
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : D'un autre côté, où pourrait-on bien dénicher les dignes successeurs de Sean Connery, Steve McQueen, Jerry Goldsmith et Lalo Schifrin ?
On peut pas. Et en +, ils sont tous morts (à part Lalo)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Sean Connery est mort?

Quelqu'un devrait songer à l'en informer.
"*I* shall not be back... but something will."
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

On aurait peut-être pu m'en toucher deux mots, à moi aussi ! Mais c'est ainsi que vont les choses, dans les ténèbres pestilentilles de la cave de Hellboy, sans plus aucune nouvelle du monde extérieur. S'il vous plaît, soulagez-moi d'un doute ignoble qui vient de soudainement glacer mon sang : l'humanité n'a pas, je l'espère de tout coeur, été privée du génie à nul autre semblable de Chuck Cirino ?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :'humanité n'a pas, je l'espère de tout coeur, été privée du génie à nul autre semblable de Chuck Cirino ?
Je vois bien où tu veux en venir. Tu imagines déjà Bullitt 2010 réalisé par Brett Ratner, avec Ben Affleck dans le rôle-titre, et bien évidemment mis en musique par Chuck, un ami qui vous veut du bien aux tympans. Et pour la voiture, je verrai bien une marque allemande, dont le sigle commence par un B et se termine par un W. :lol:
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Une petite cure de jouvence pourrait au contraire leur faire du bien. Outland est un western spatial captivant, mais handicapé par quelques menus défauts de confection.?
Néanmoins quand on regarde l'excellente mise en scène des décors, de l'espace de jeu des acteurs et de la lumière, le réalisateur a su parfaitement utiliser ces trois éléments afin de rendre le scénario plus angoissant. les remake actuel ont tendance à privilégier l'action et à négliger le vrai sens de la mise en scène des éléments autour du jeu des acteurs.
Lee Van Cleef a écrit :Quant à Bullitt, que je continue à trouver un peu surfait (un solide polar, j'en conviens, mais de là à le considérer comme l'un des sommets du genre dans les seventies...), il y aurait moyen d'en tirer un film d'une classe bien supérieure, pour peu que le projet échoue entre de bonnes mains (encore que là, tout de suite, aucun nom faisant gage de qualité ne me vient à l'esprit). D'un autre côté, où pourrait-on bien dénicher les dignes successeurs de Sean Connery, Steve McQueen, Jerry Goldsmith et Lalo Schifrin ?
au dernière info c'est W.Petersen qui devrait s'en charger...lui il aurait du s'arrêter après Das Boot. et puis Brad Pitt n'aura jamais la classe de MCQueen.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Ha,BULLIT,il faut que je me le prenne en dvd,car j'adore l'atmosphère de ce polar. Je n'irai pas jusqu'à discuter sur le fait qu'il
s'agisse d'un sommet du genre ou pas...les derniers débats m'ayant un chouïa épuisé...seulement,quelle allure! Ce film a un
charme fou,je trouve,et la musique de LALO,c'est comme "Darling",n'ai pas les adjectifs pour l'encenser...le générique début et
tout le reste,un jazz élégant et dynamique qui sait se taire quant il le faut,lors de la célèbre poursuite de voiture,quand les crissements de pneus et les bruits de ferraille se substituent à elle et en rendent la scène plus authentique encore...
Je ne remercie pas BarryTheBest d'avoir réanimé la nostalgie qui est en moi,mais je lui suis gré de réactiver ce vieux coup de
coeur.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

BarryTheBest a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Une petite cure de jouvence pourrait au contraire leur faire du bien. Outland est un western spatial captivant, mais handicapé par quelques menus défauts de confection.?
Néanmoins quand on regarde l'excellente mise en scène des décors, de l'espace de jeu des acteurs et de la lumière, le réalisateur a su parfaitement utiliser ces trois éléments afin de rendre le scénario plus angoissant. les remake actuel ont tendance à privilégier l'action et à négliger le vrai sens de la mise en scène des éléments autour du jeu des acteurs.
Lee Van Cleef a écrit :Quant à Bullitt, que je continue à trouver un peu surfait (un solide polar, j'en conviens, mais de là à le considérer comme l'un des sommets du genre dans les seventies...), il y aurait moyen d'en tirer un film d'une classe bien supérieure, pour peu que le projet échoue entre de bonnes mains (encore que là, tout de suite, aucun nom faisant gage de qualité ne me vient à l'esprit). D'un autre côté, où pourrait-on bien dénicher les dignes successeurs de Sean Connery, Steve McQueen, Jerry Goldsmith et Lalo Schifrin ?
au dernière info c'est W.Petersen qui devrait s'en charger...lui il aurait du s'arrêter après Das Boot. et puis Brad Pitt n'aura jamais la classe de MCQueen.
Tout à fait d'accord sur OUTLAND. Mais pour BULLITT, film que je trouve moi aussi surestimé, je verrais bien Daniel Craig...et si c'est Petersen, tant mieux, il est très bon dès qu'il a un script solide.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

C'est marrant j'ai revu OUTLAND hier soir. Toujours aussi bon, notamment dans ses plans très larges où les maquettes sont parfaitement mélées avec les acteurs. L'influence ALIEN pour les décors et l'ambiance sale du vaisseau est grande, mais elle est tout à fait justifiée.
(au fait c'était pas déjà lus ou moins le remake du TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS?)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Emissary a écrit :Sean Connery est mort?

Quelqu'un devrait songer à l'en informer.
Il le sait, le bougre. Depuis qu'il a refusé le rôle de Gandalf ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Odelay a écrit :C'est marrant j'ai revu OUTLAND hier soir. Toujours aussi bon, notamment dans ses plans très larges où les maquettes sont parfaitement mélées avec les acteurs. L'influence ALIEN pour les décors et l'ambiance sale du vaisseau est grande, mais elle est tout à fait justifiée.
(au fait c'était pas déjà lus ou moins le remake du TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS?)
Il s'en inspire...
Le seul réel handicap de Outland c'est ses sorties dvd archi pourries :evil:
Alors vive les remakes foireux ! car sans grande originalité les éditeurs profitent souvent de cette occasion pour nous caser une réédition dvd des originaux
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :lors de la célèbre poursuite de voiture,quand les crissements de pneus et les bruits de ferraille se substituent à elle et en rendent la scène plus authentique encore...
C'est d'ailleurs le passage musical que je préfère. :mrgreen:
Janus
Postman

Quelqu'un m'avait dit la même chose par rapport à la scène d'ouverture de "Il était une fois dans l'ouest" ou plutôt que la
musique était remarquable à ce moment-là. :lol: Il est vrai que la scène de poursuite dans BULLITT est remarquable et se suffit
à elle-même,de là à dire que c'est le passage musical que tu préfères,n'est pas très gentil et c'est affront fait à un gros "Schifrinien" comme moi. Pas gentil. :(
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Mais non, je ne lui fait aucun affront :mrgreen: Il me semble en plus que Schifrin a supervisé le mixage audio de cette scène non ? Et puis c'était lui qui avait eu l'idée de ne pas ajouter de musique. Je pense qu'il adonc dû participer activement à la construction sonore de cette séquence en tant que Sound Designer. Un peu comme l'avait Herrmann d'ailleurs sur Les Oiseaux.
Janus
Postman

Tout-à-fait exact ! :D
Isaius
Bionic Woman

Message non lu par Isaius »

Lee Van Cleef a écrit :'humanité n'a pas, je l'espère de tout coeur, été privée du génie à nul autre semblable de Chuck Cirino ?
DarkCat a écrit : Je vois bien où tu veux en venir. Tu imagines déjà Bullitt 2010 réalisé par Brett Ratner, avec Ben Affleck dans le rôle-titre, et bien évidemment mis en musique par Chuck, un ami qui vous veut du bien aux tympans. Et pour la voiture, je verrai bien une marque allemande, dont le sigle commence par un B et se termine par un W. :lol:
Je viens de lire ce topic et je ne sais pas pourquoi, mais je suis restée mentalement complètement bloquée sur ton post DarkCat.
Misèèèèèère... quelle vision d'horreur ! :o :lol: :lol: :lol:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Répondre