On parle même d'un remake de Bullit avec Brad Pitt

Il y a parfois des classiques qu'on ne devrait pas toucher...

On peut pas. Et en +, ils sont tous morts (à part Lalo)Lee Van Cleef a écrit : D'un autre côté, où pourrait-on bien dénicher les dignes successeurs de Sean Connery, Steve McQueen, Jerry Goldsmith et Lalo Schifrin ?
Je vois bien où tu veux en venir. Tu imagines déjà Bullitt 2010 réalisé par Brett Ratner, avec Ben Affleck dans le rôle-titre, et bien évidemment mis en musique par Chuck, un ami qui vous veut du bien aux tympans. Et pour la voiture, je verrai bien une marque allemande, dont le sigle commence par un B et se termine par un W.Lee Van Cleef a écrit :'humanité n'a pas, je l'espère de tout coeur, été privée du génie à nul autre semblable de Chuck Cirino ?
Néanmoins quand on regarde l'excellente mise en scène des décors, de l'espace de jeu des acteurs et de la lumière, le réalisateur a su parfaitement utiliser ces trois éléments afin de rendre le scénario plus angoissant. les remake actuel ont tendance à privilégier l'action et à négliger le vrai sens de la mise en scène des éléments autour du jeu des acteurs.Lee Van Cleef a écrit :Une petite cure de jouvence pourrait au contraire leur faire du bien. Outland est un western spatial captivant, mais handicapé par quelques menus défauts de confection.?
au dernière info c'est W.Petersen qui devrait s'en charger...lui il aurait du s'arrêter après Das Boot. et puis Brad Pitt n'aura jamais la classe de MCQueen.Lee Van Cleef a écrit :Quant à Bullitt, que je continue à trouver un peu surfait (un solide polar, j'en conviens, mais de là à le considérer comme l'un des sommets du genre dans les seventies...), il y aurait moyen d'en tirer un film d'une classe bien supérieure, pour peu que le projet échoue entre de bonnes mains (encore que là, tout de suite, aucun nom faisant gage de qualité ne me vient à l'esprit). D'un autre côté, où pourrait-on bien dénicher les dignes successeurs de Sean Connery, Steve McQueen, Jerry Goldsmith et Lalo Schifrin ?
Tout à fait d'accord sur OUTLAND. Mais pour BULLITT, film que je trouve moi aussi surestimé, je verrais bien Daniel Craig...et si c'est Petersen, tant mieux, il est très bon dès qu'il a un script solide.BarryTheBest a écrit :Néanmoins quand on regarde l'excellente mise en scène des décors, de l'espace de jeu des acteurs et de la lumière, le réalisateur a su parfaitement utiliser ces trois éléments afin de rendre le scénario plus angoissant. les remake actuel ont tendance à privilégier l'action et à négliger le vrai sens de la mise en scène des éléments autour du jeu des acteurs.Lee Van Cleef a écrit :Une petite cure de jouvence pourrait au contraire leur faire du bien. Outland est un western spatial captivant, mais handicapé par quelques menus défauts de confection.?
au dernière info c'est W.Petersen qui devrait s'en charger...lui il aurait du s'arrêter après Das Boot. et puis Brad Pitt n'aura jamais la classe de MCQueen.Lee Van Cleef a écrit :Quant à Bullitt, que je continue à trouver un peu surfait (un solide polar, j'en conviens, mais de là à le considérer comme l'un des sommets du genre dans les seventies...), il y aurait moyen d'en tirer un film d'une classe bien supérieure, pour peu que le projet échoue entre de bonnes mains (encore que là, tout de suite, aucun nom faisant gage de qualité ne me vient à l'esprit). D'un autre côté, où pourrait-on bien dénicher les dignes successeurs de Sean Connery, Steve McQueen, Jerry Goldsmith et Lalo Schifrin ?
Il le sait, le bougre. Depuis qu'il a refusé le rôle de Gandalf !Emissary a écrit :Sean Connery est mort?
Quelqu'un devrait songer à l'en informer.
Il s'en inspire...Odelay a écrit :C'est marrant j'ai revu OUTLAND hier soir. Toujours aussi bon, notamment dans ses plans très larges où les maquettes sont parfaitement mélées avec les acteurs. L'influence ALIEN pour les décors et l'ambiance sale du vaisseau est grande, mais elle est tout à fait justifiée.
(au fait c'était pas déjà lus ou moins le remake du TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS?)
C'est d'ailleurs le passage musical que je préfère.Janus a écrit :lors de la célèbre poursuite de voiture,quand les crissements de pneus et les bruits de ferraille se substituent à elle et en rendent la scène plus authentique encore...
Lee Van Cleef a écrit :'humanité n'a pas, je l'espère de tout coeur, été privée du génie à nul autre semblable de Chuck Cirino ?
Je viens de lire ce topic et je ne sais pas pourquoi, mais je suis restée mentalement complètement bloquée sur ton post DarkCat.DarkCat a écrit : Je vois bien où tu veux en venir. Tu imagines déjà Bullitt 2010 réalisé par Brett Ratner, avec Ben Affleck dans le rôle-titre, et bien évidemment mis en musique par Chuck, un ami qui vous veut du bien aux tympans. Et pour la voiture, je verrai bien une marque allemande, dont le sigle commence par un B et se termine par un W.